Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le Deus et la réactivité

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #175864  par Rococo
 
le deus possede 6 niveaux de réglages de la réactivité.Il va de 0(tres lente)à 5 rapidité époustoufflante.Bien plus rapide et de tres loin que le plus rapide du marché qui doit se situer approximativement entre 1 et 2.Deux de réactivité correspond au reglage du gmp;1 à celui du gold et de la plupart des appareils du marché(redoutables tejon,f75 etcetc)ceci sert de point de repere.Tous les appareils ont donc un réglage d usine qui est un compromis;certains ont plusieurs réglages mais la différence avec le deus est énorme puisque au niveau le plus rapide ils atteignent comme dit plus haut entre 1 et 2.Quand vous etes a 0 de reactivité,votre appareil detecte tres lentement et donc la cible reste longtemps a étre détecté.Ceci a pour avantage de mieux l accrocher qu en vitesse tres rapide ou si elle est sur la tranche vous risquez de la rater;mais c est avantage est un inconvénient énorme en milieu ferreux,car l appareil reste longtemps a détecter le ferreux et comme il met du temps a se réactiver apres la coupure de discri,vous allez rater les cibles proches des ferreux qui seront donc masquées.Au contraire si vous utilisez 3 ou meme 4 de reactivité,l appareil est si rapide que vous n entendez presque plus les ferreux qui sont discriminés mais vous prenez la bonne cible qui est proche et que de nombreux appareil s plus lent rateront.
Pouvoir régler cette vitesse à sa convenance est un énorme avantage,d autant que les touches + et - vont vous permettre de jongler avec ces réglages que vous aurez programmés d avance.
Mais attention chaque chose a son revers:à savoir que si vous utilisez une vitesse rapide sur une zone propre ou si vous restez en vitesse lente sur une zone ferreuse ;vous allez rater plein de bonnes cibles
je vous cite un exemple
je suis allé à la plage avec un ami (qui se reconnaitra)et j ai décidé de faire les "poubelles";a savoir le monticule que la cribleuse a accumulé et qui comprend une quantité énorme de déchets(capsules de bieres,papier alu,tirettes alu de toutes sortes ;bouts de ferraille ,algues etc etc etc)en réactivité 2 c'était insupportable et mon ami dont l appareil était plus lent est resté 3 minutes et a abandonné.Je suis donc passé de 2 a5 de réactivité et je decidais de ne chercher que les monnaies(plus facile)je me mettais en discri 4 tons et a10 de discri;je reglais l appareil pour que le son 4(tres aigu)sonne a partir de 78(pieces de 2 euros) et je commence à détecter.dans une cacophonie incroyable mais ou les sons étaient tres distincts En 1/2 heure j ai trouvé 27 pieces representant 21 euros et si j avais eu un trident j aurai fait tomber le tas et me serai gavé.Voilà mon experience;certains diront que je pipote mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne raconte jamais des aneries
 #175867  par domingo
 
A tes souhaits :mrgreen: J'ai pas tout compris mais je sais que tu as raison et je suis daccord avec toi et c'est ce que je fais sans pouvoir l'expliquer :hehe:Enfin si: pour synthétiser:quand c'est pas pollué:reactivité basse.Quand c'est pollué:reactivité élevée.
Ce qui m'espante toujours c'est la rapidité du deus et qu'il ne laisse rien passer.
Dernière modification par domingo le 01 mars 2010, 18:27, modifié 1 fois.
 #175868  par JPS35
 
Salut à tous,
Merci pour ces explications.
Je n'avais pas bien compris ce qu'était la réactivité.
Je n'ai pas encore le Deus, ça viendra, je préfère attendre un peu pur que ses péchés de jeunesse soit corrigé. Lorsque je l'aurai, je te ferai signe pour que tu m'inscrives à tes cours.
Trève de plaisanterie, tout ces renseignements sont interessants et je t'en remercie.
Amitiés
Jean-Paul
 #175875  par gene83
 
très interessant et très logique aussi..merci
 #175888  par chrishd
 
salut
ça confirme que le déus et exceptionnel et que xp à fais faire un bon technologique dans le monde de la détection :balèse:
chris
 #175889  par pascal24
 
Effectivement c'est une bonne expèrience qui a le mérite de tester véritablement la réactivité sur un tas d'ordures, donc dans des conditions extrèmes.
 #175995  par felipe
 
C'est très interessant tout ça :super: :super: surtout quand on voit que tu rajoutes un réglage du son :balèse:

Ne pourrait on déplacer cette discussion dans le forum "xp deus" histoire de ne pas la perdre ??
 #176005  par Rococo
 
tu as raison ;c'est fait
 #176061  par dayner
 
c'est trés intérréssant j'ai tellement d'endroit polué en allu et autre merdouille :super:
 #176064  par xpdeusfan
 
intéressant le coup de la détection dans la poubelle et très bonne astuce de pêche!
On pourrait même dans ce cas, si on ne cherche vraiment que certaines pièces à conductivité déterminée, notcher le restant de la bande de conductivité en laissant passer une seule bande de 5 unités de conductivité par exemple.

Je n'ai pas de plages en Alsace mais je confirme à 100% le topo sur la réactivité pour les prés et les labours: c'est bien simple je n'utilise que les réactivités 2 et 3 qui sont à mon avis à l'optimum. 2 quand c'est à peu près propre, et 3 quand c'est pollué en ferreux. A la rigueur je peux passer momentanément en 1 pour ratisser une dernière fois un coin intéressant, mais que c'est lent...
 #176078  par Rococo
 
il est vrai que quand tu viens de passer 3 heures à 3 et que d'un seul coup tu passes a 1 ça fait tout drole
 #176605  par yvix851
 
tout a fait d'accord avec rococo,ce que j'exprimais sur un autre post....a savoir,en terrain
"tres pollué" ,je fonctionne a 5,sans pour autant accélerer la vitesse de balayage,et en reglant bien
la dicri (en général,je met 6.4) la sensibilité (entre 94 et 97),effets de sol au plus pres du terrain,

et on en prend plein les oreilles,mais avec l'habitude (et l'envie de la performance),sur ce type de
terrain (tres tres pollué), le déus porte bien son nom...impressionnant!!!

byeeeeeeee yves
 #176637  par REGIS
 
Bonsoir je me repete ca me tarde de l essayer sur la Tamise si un jour je l essaye..................


REGIS(UK)