Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus est là !!!

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #176916  par Léonard226
 
Youpi ! Après une petite semaine d'attente qui m'a paru fort longue, Déus est là!
Je vais l'essayer ce matin dans un terrain qui m'appartient et qui me sert de test depuis une dizaine d'années ! Si je trouve encore quelque chose malgré mes passages successifs et ceux de mes amis, je sors la limonade...
On va se faire la main (l'oreille, plutôt), et voir tous ces réglages...

Ah, petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel: on doit charger les 3 éléments à la fois, mais peut on charger uniquement le disque en ne branchant que cet élément???
Merci
A+ pour mes premières impressions...
 #176918  par Tatinos
 
Salut Leonard..Tu peux charger les 3 ou que le disque si tu le souhaites..Et bienvenu au club..!jp :mrgreen:
 #176921  par annibal 60
 
:hello: heureux veinard tu vas pouvoir declater avec ton nouveau joujou bravo :super: ;-) :alcool1:
 #177024  par Léonard226
 
Retour après 2h30 de détection...
:amen: :amen: :amen: Respect Monsieur XP, vous avez fait du bon boulot!

La prise en main est super facile, les programmes se changent vite et permettent la comparaison d'un son si on a un doute...J'ai adoré le multiton efficace, qui me change d'un ancien snoooper qui sonnait n'importe comment...Et alors l'affichage de la conductivité, bravo!
Bilan: 1 révolutionnaire et 4 royales! C'est vrai, plutôt savonnettes, mais je n'aurai rien parié dessus, vu le nombre de fois ou j'ai "vidé" mon terrain!
On repère facilement les ferreux, en particulier les fers à boeufs . En plus d'un gros signal large qui sonne comme un canard, l'appareil affiche une conductivité 1-2 mais aussi 98-99, selon l'angle d'attaque, c'est un signe qui ne trompe pas...
J'ai bien aimé le son grave des ferreux, que j'ai ajouté sur certains programmes où le fer était à 0...
La puissance à 2 est largement suffisante: j'ai du creuser plusieurs fois à près de 40cm, heureusement que c'était détrempé...
(Je me suis même fait avoir avec le son de ma pelle alu, tenue dans la main gauche, quand le balayage se rapprochait un peu trop...)
Pas besoin du pinpoint, un bon croisement de tête suffit, ou éventuellement le programme pitch qui donne une bonne indication et sonne comme un vieux fisher...
Sans fil, c'est bien cool !
L'écran reste sur ma canne, car à la ceinture, elle s'est décrochée la première fois que je me suis penché pour creuser un trou...(ça, ce sera à revoir avec un passant, et non un crochet!!! :nonon: )
On retrouve bien le son XP...
Pour ceux qui accusait Roccoco de pipoter ses vidéos (Ce que je n'ai jamais cru, bien sûr...) ils vont avoir des surprises s'ils l'essaient...
Bref, que du bonheur...
Courage à ceux qui vont bientôt le recevoir! Ils ne seront pas déçus!
Une ère nouvelle s'ouvre, vous serez obligés de refaire tous vos terrains...
 #177031  par xpdeusfan
 
yep, merci pour ce petit compte rendu "premières impressions".
J'ai fait le même constat pour le volume des ferreux: mieux vaut les entendre un peu pour les localiser, de toute façon c'est peu gènant.
La pelle m'agace aussi, parfois je la plante à 2 bons mètres du trou pour pouvoir bien maniper le détecteur. Le pinpoint sert tout de même pour la localisation fine d'une cible profonde...ça limite les courbatures...

Par rapport à la question initiale concernant le chargement, en vertue de http://www.batteryuniversity.com/parttwo-34.htm je vous conseille de charger simultanément tous les éléments et de les charger sur une prise usb de pc dont la tension est légèrement inférieure à celle du chargeur (le chargeur est chez moi vers les 5,3V, le pc vers 5V). Ces mesures ont pour effet de diminuer légèrement le courant de charge (donc aussi le temps de charge), mais elles ralongeront la durée de vie des accus litium ions ce qui n'est pas négligeable si on a un disque dont on ne peut remplacer l'accu qu'en le renvoyant à XP (et donc interruption détection pendant une semaine au moins...misère)
 #177032  par Rococo
 
bientot des batteries qui auront 6/7heures d autonomie supplementaire :frime1:
 #177037  par thiboux95
 
Y'en a qui ont de la chance ;) :super:
 #177040  par xpdeusfan
 
en effet +57% de beurre dans les épinards ça fera passer de 7-13 heures à 11-20 heures.
Après 11 heures de détection non-stop...ça parait normal d'avoir un repos du guerrier et une recharge vraissemblablement également rallongée d'au moins +57% dans le temps.
Mais il faudra également renvoyer le disque pour bénéficier de la modif et donc une interruption de service est à prévoir...
J'espère que les délais pour le remplacement batterie n'ont rien à voir avec les délais de livraison suite à l'achat...
 #177117  par Chris2
 
Cela m'etonnerais fort qu'une sortie USB de PC puisse charger les 3elements à la fois.

De même la sortie de l'alim 5Volts, n'est pas la tension appliquée à la batterie lithium, sinon la batterie ne supporterait pas, 5volts c'est trop pour charger une lithium de 3.7volts, le max c'est environ 4volts.
Donc il y a forcement un circuit qui régule à 4volts dans le Déus comme sur un portable, sinon banzai la batterie.
 #177151  par xpdeusfan
 
Chris2 a écrit :Cela m'etonnerais fort qu'une sortie USB de PC puisse charger les 3elements à la fois.
no problemo pour mon pc portable, les 3 éléments chargent sur une seule prise.
Chaque élément indique bien qu'il est en charge.
Les éléments ne prennent pas trop de courant de charge non plus car sinon j'aurais une erreur au pc.
En fait plus on branche d'éléments à charger, et plus la tension USB baisse:
- à vide 5,04 V
- charge télécommande 4.89V
- en plus charge casque 4.75V
- en plus charge disque 4.63V
Chris2 a écrit : De même la sortie de l'alim 5Volts, n'est pas la tension appliquée à la batterie lithium, sinon la batterie ne supporterait pas, 5volts c'est trop pour charger une lithium de 3.7volts, le max c'est environ 4volts.
oui d'accord, mais je n'ai jamais prétendu que le 5V était appliqué à la batterie lithium
Chris2 a écrit : Donc il y a forcement un circuit qui régule à 4volts dans le Déus comme sur un portable, sinon banzai la batterie.
oui il y a un circuit qui régule la charge, mais l'intensité de charge dépend également de la tension appliquée en amont du circuit de charge. J'ai fait des mesures d'intensité de charge et j'ai remarqué que l'intensité de charge baissait si on baissait la tension en amont du circuit de charge. Donc le circuit de charge ne semble être qu'un limiteur d'intensité de charge, il ne la maintient pas constante.
Pour fixer les idées, (je n'ai plus les vraies valeurs en tête), ça donnait quelque chose du style:
Charge à 5,1 V => 400mA
Charge à 4,9V => 300mA.
Conclusion: en chargeant les 3 éléments simultanément et en plus sur une prise PC usb, on va diminuer la tension d'entrée et donc le courant de charge des 3 éléments, de ce fait on augmente leur longévité. Le revers de la médaille est que le temps de charge est plus long. Si on veut charger rapidement un élément, il faut le brancher seul sur le chargeur secteur, celui-ci délivre une tension de 5,3V et donc ça booste.
Pour votre info, perso je charge à 80mA donc temps de charge = 1 nuit.
 #177189  par Chris2
 
Le mieux serait de poser la question sur le forum XP.
 #177193  par xpdeusfan
 
quelle question?
 #177199  par Rococo
 
je me suis trompé de post;c'était au sujet de l'ID qui change avec la frequence.J ai donc posé la question chez XP et j'attends la réponse
 #177210  par alixian
 
salut
je confirme, c'est vraiment une bête de course, je suis sorti dimanche avec mon cousin, lui le deus et moi gmp. :o
j'ai été impressionné par la puissance, il percevait des sons que mon gmp ne captait pas. :(
A la prochaine sortie, match entre le deus et mon adventis II tête de 38/45.
Mais le DEUS sera assurement mon prochain detecteur, "Inch'allah"
Alixian :hello:
 #177223  par xpdeusfan
 
Rococo a écrit :je me suis trompé de post;c'était au sujet de l'ID qui change avec la frequence.J ai donc posé la question chez XP et j'attends la réponse
oui j'ai vu, très bonne initiative, je suis curieux de la réponse. Mais c'est "Chris2" qui parlait de poser une question à XP...ou bien a-t-on Chris2=Rococo sur ce forum?
Les modos pourront supprimer ces messages, une fois cette embrouille éclaircie.
 #177282  par Rococo
 
rococo,c est rococo,et je n ai aucun nom d 'emprunt
 #177315  par xpdeusfan
 
ok, j'ai l'impression qu'il y a formation d'un quiproquo avec deux membres qui parlent de poser une question à XP, mais attendons le retour de Chris2 pour clarifier tout ça.
 #177430  par Rococo
 
en attendant ,j ai posé la question à XP attendons la réponse
 #178384  par FUTERTAS
 
Rococo a écrit :en attendant ,j ai posé la question à XP attendons la réponse

toujours rien ?