Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fiabilité et durée de vie des accus.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1663052  par Romulus.g2
 
Bonjour à tous.
je souhaiterais passer du CSCOPE4MXI à un DEUS. :taré1:
Mon rêve d'origine mais n'avais pas les moyens à l'époque.

Mais je me pose un tas de questions sur la fiabilité et solidité dans le temps (boitier électronique , composants, fragile ......)
Et surtout sur la durée de vie des accus LIPO. J'ai consulter pas mal de sujets et également les donnée constructeurs.
Mais voilà je détecte occasionnellement, je m'explique, je vais détecter de temps en temps et parfois n'y vais pas pendant un ou deux mois, cela dépend des priorités que j'ai.

Mais je veux un détecteur performant, et j'ai eu beau regarder beaucoup d'avis et comparatifs, j'en reviens toujours au DEUS pour sa polyvalence.
J'ai lorgné sur le GMP et consulté le fil à ce sujet. Il parait plus costaud et avec les piles...., se cela me conviendrais; mais voilà à coté du DEUS, il n'y à pas photo.
Pour les possesseurs :
Avez vous déjà fait changer les LIPO de vos DEUS et au bout de combien d'année.
La fiabilité dans le temps est elle au RDV (combien d'années on vos DEUS ?)
Pour le changement des LIPO, le faites vous, vous même ou chez un professionnel.

Merci par avance pour vos avis.
Et bon dimanche.

Romulus.
 #1663057  par Baillius
 
:hello:

Ne te prends pas la tête avec ça le matériel est fiable et a fait ses preuves, de surcroit un super SAV de 5 ans ( 2 ans pour les accus mais ils tiennent plusieurs années de plus).
Les accus sont relativement facile a remplacer , seul certains disques ( pas les HF) demandent plus de minuties, mais le prix du remplacement par XP n'est vraiment pas excessif.

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=20&t=30

extrait de la notice du DEUS
Image
 #1663066  par tupimos
 
Romulus.g2 a écrit :Merci pour ton avis.
idem que baillius , j ai pratiquer le modélisme air / mer/ et autres donc les accus je connais bien , et je peux t affirmer que les recharges sont beaucoup plus fréquentes en modélisme , et mes accus avaient une longue durée de vie .
bon dimanche .
 #1663123  par ramses2
 
Bonjour,

Maintenir les batteries toujours chargées .
deus depuis 2013 et jamais changé les batteries ( disques ou télécommande ) .
utilisation régulière
 #1663154  par caterpillar
 
Bonjour Romulus g2

J'ai un Deus depuis 7 ans et mon profil d'activité est superposable au tien, à savoir détection occasionnelle avec des périodes d'inactivité de un ou deux mois
Je n'ai jamais eu aucun problème de batterie et elle tient encore parfaitement la charge sans précautions particulières; je veille simplement à ce qu'elle ne reste pas déchargée sur de longues périodes, mais ça, ce n'est pas très difficile à éviter. Je n'ai donc pas encore eu à me préoccuper du changement de batterie

Bien cordialement
 #1663220  par Dollismine
 
Deus depuis quasiment sa sortie avec des longues périodes d'inactivité totale (genre 7 à 8 mois !) sans pour autant que je m'inquiète des charges.
Batteries d'origine, jamais tombé en rade mais sans charge pendant tout ce temps de dormance. Seul le casque tient moins longtemps, mais disque et TC, no problemo pour moi.
 #1663227  par Caracalla
 
Possesseur d'un Deus de fevrier 2010, donc de première génération, avec les mêmes accus depuis et aucun soucis.
 #1663231  par Romulus.g2
 
Super,
merci pour vos avis, :amen:
la balance à penché pour El Deus avec disque de 28 . :taré1:
vivement le passage du facteur.
Encore merci.
Bonne soirée à tous.