Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • WS5 ou WS4

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1664573  par kappa18
 
:) ws4 pour moi ! :alcool1:
 #1664576  par kappa18
 
:) le ws5 englobe les oreilles complètement.... bref c'est bien l'hiver par grand froid mais l'été c'est un calvaire !
le ws5 t'isole complètement des sons alentours (pas bien )
le ws4 est léger et permet d'entendre ce qui se passe autour et de pouvoir discuter avec les collègues sans le poser ! :alcool1:
 #1664610  par Baillius
 
:hello:

Je préfère aussi le Ws4,
plus léger
peu encombrant à ranger
possibilité de mettre l'oreillette au bracelet de poignet ou sur un support de canne.
par temps froid ,tu peux facilement le recouvrir avec un bonnet
de surcroit il est moins onéreux que son frère.
 #1664722  par corinnus
 
Bonjour, pour ma part, j ai changé et acheté le WS5, plus confortable à porter sur des heures de détection, pour moi, c est supportable l été, le WS4, il glisse lorsque l on se baisse et inconfortable à porter,. Voilà, c est juste mon avis personnel..
 #1664736  par Grain de Sable
 
Bonjour,

J'ai dernièrement testé le Deus. Je n'ai fait que 3 ou 4 sorties avec, aussi mon avis est à prendre pour ce qu'il vaut :)
Le WS4 m'a rappelé le casque filaire XP FX01 que j'avais il y a quelques années avec mon Gmax. En plus solide toutefois car le FX était pliant, trés léger et aussi très fragile : j'en ai cassé 2 sans pour autant le maltraiter, mais c'était l'ancienne génération dirons-nous.

Le WS4, s'il est léger, je lui reproche de me serrer les oreilles à un seul endroit qui devient douloureux au fil des heures et paradoxalement, s'il serre un peu à un endroit, je le trouve quand même instable.
Le WS4 sans fil est toutefois plus lourd que le FX01, forcement, il embarque plus d'électronique pour les commandes et le "sans fil", et du coup, je le trouve déséquilibré sur le côté gauche.

Aussi, je suis un inconditionnel des casques fermés, forcément plus gros, plus lourds et plus chaud l'été.
Je les préfère parce qu'ils ne prennent pas appui sur mes oreilles mais autour, sur le crane. Les oreilles doivent rentrer toutes entières dans la bonnette, et là, c'est le confort :]
Et puis, à bas volume, je chope le moindre bruissement du détecteur sans pour autant devenir sourd et je moque du vent qui peut être génant dans un champ avec les casques plus ouverts.

Effectivement, l'inconvenient, c'est qu'il m'isole complètement du bruit exterieur :pascontent2:
Et qu'il ne convient pas si tu veux taper la causette avec ton binôme :malin1:

Cela dit, ma moitié est une inconditionnelle du WS4 et pour rien au monde, je lui ferai mettre un casque fermé... Pour bien faire, il faudrait les deux : l'un pour l'été et les causettes, l'autre pour l'hiver et les balades en solitaire mais c'est un autre budget :]

Je te souhaite de pouvoir les essayer pour te faire une idée avant d'acheter... Le WS4 est plus répandu, ça ne devrait pas être difficile de l'essayer lors d'une sortie. Pour le WS5, ce sera plus compliqué, on en croise moins...


...
 #1664920  par ledzep2b
 
Perso ws4 alors qu'un ami lui ne jure que ws5
Bon choix