Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • indicateur de minéralisation.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1673030  par Romulus.g2
 
Salut les Déussiens.
Petite question juste par curiosité,
en haut à droite de l'écran de la télécommande est indiqué le taux de minéralisation analysé par l'appareil.
Cet affichage n'est pas permanent, est ce normale! S'affiche t 'il quand la minéralisation du sol change! Pourquoi ne reste il pas en permanence affiché.

Merci d'avance pour vos réponses.
Je me régale avec cet appareil et ne regrette pas son achat; je conserve malgré tout mon CSCOPE :taré1: Nostalgie.
 #1673247  par Christophoros
 
Bonjour,
Romulus.g2 a écrit : Cet affichage n'est pas permanent, est ce normale! S'affiche t 'il quand la minéralisation du sol change! Pourquoi ne reste il pas en permanence affiché.
Oui, c'est normal: il n'affiche un chiffre qu'en cas de gros changement de milieu, notamment en présence d'un gros ferreux. ::d

Tu peux utiliser le mode "tracking" et faire varier la vitesse de calcul du sol si tu veux un réglage constant de ce dernier, mais cela apporte plus de problèmes que d'avantages à mon avis sur la plupart des terrains peu minéralisés, notamment en présence de ferreux: il se cale très bas ponctuellement et induit des faux signaux jusqu'à la prochaine mesure...
 #1674033  par Rococo
 
c est tout a fait cela.Ces appareils n affichent rien si le sol est normal sans mineralisation