Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Programme Abyss, vive les gros trous

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1680086  par mikesurfer
 
Salut à tous,
Aujourd'hui je suis parti à la recherche d'une chevalière en argent apparemment perdu il y a une dizaine d'année dans un champs. Le terrain à été transformé en pâture et, est régulièrement piétiné par des bovins .J'ai donc utilisé un programme qui tape profond même très profond je me suis dit que ca pourrait peut être intéresser des personnes qui rencontre ce genre de terrain …
Alors soyons clair ce programme ne fait pas dans la dentelle et il est à réserver aux terrains non minéralisé et vraiment peu pollué. Il y a peu de foret chez moi mais il fait un miracle dans les champs de pommiers et les prés isolés là ou les cibles sont à 40cm et plus.
Pour l'occasion je l'est baptisé "Abyss"

Partons d'une base de Deep que l'on va modifier (pour aller plus vite :) )
-Discri 5
-2 tons ( le 3 tons donne plus d'info mais parfois "percute" un peu moins sur une cible limites)
-Sensibilité: 90 à 93 (juste avant l'instabilité pour encore discerner les petits signaux en limite de détection )
-Puissance TX 3
-Fréquence 8khz
-Volume fer 3 (ca permet d'ajuster le balayage si on approche d'un ferreux)
-Réactivité 1
-Silencieux -1 (impératif pour éviter un masquage d'un signal limite)
-Réponse audio 6 ( car à 7 on perd trop le discernement de profondeur à mon gout)
-Sol 88

Affuter votre pelle car vous aller creuser profond ;)
 #1680160  par jean-pi
 
Salut,

Le but étant de creuser le + profond possible :
Pourquoi pas en 4k?
Pourquoi un sol à 88? Et pas + bas ? Ou en tracking.
Je ne vois rien de révolutionnaire, c'est un programme deep ajusté...
Le nom du programme est sympa ^^
 #1680227  par mikesurfer
 
Bonjour Jean,

Le 4khz ne m’a jamais donné de jolie sons sur les cibles qui m’interresse comme les monnaies (peut être le traitement numerique? ), d’ailleurs xp a bien fait un programme gmaxx qui se rapproche de l’appareil d’origine avec le 8khz.
Comme le sol n’est pas minéralisée ca ne sert a rien de descendre l’effet de sol plus bas ( a part des faux signaux) le réglage a 88 permet d’ouvrir les filtres un plus c’est tout.
Tu as raison il n’y a rien de révolutionnaire ds ce programme je l’utilise depuis la V3.2 mais c’est juste un partage pour qui découvre les réglages et veux aller plus loin :)
Merci d’avoir réagit au messages a + :)
 #1680303  par jean-pi
 
Essaie quand même avec le sol encore un peu + bas (exemple 80)sur une cible en limite de détection à 88 pour voir. Sinon oui programme sympa pour creuser profond.
 #1682349  par piedge56
 
Merci pour ton programme, c'est toujours super sympa de partager et d'échanger des informations sur ce super détecteur !