Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ma prochaine sortie...

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #178524  par sebardennes
 
Pour ma prochaine sortie, je vais aller refaire des petits bois au milieu de pâtures, j'y suis allé une fois il y a presqu'un an: aucun ferreux, très propre, pas pollué du tout,, même pas de douille :-o pas un pet d'alu, mais quand ça sonne c'est souvent un bel objet et bien conservé.
Je veux y tenter le mode g-maxx, quelqu'un connait il bon ce pré-reglage? la réactivité j'ai vu qu'elle est à 1, ça me convient car je détecte assez lentement, j'aime bien prendre mon temps et bien quadriller ma zone. Si quelqu'un a un autre réglage pour ce type de détection en milieu trèsssss propre, je suis preneur, merci d'avance.
 #178543  par sebardennes
 
oui pas bête le mode all metal, la réactivité est fixé à 2 sur ce mode (il y a quel le g-maxx à 1) penses tu que ça soit utile de la descendre à 1? ou 2 est un bon compromis, sachant que j'avance plutôt doucement


edit: ah non je viens de vérifier, il est bien en réactivité 1 aussi en mode All métal :mrgreen:
 #178554  par sebardennes
 
ça sera pas avant dimanche, peut être pas trop cool d'aller detecter quand on a eu la creve :snif: , en arrêt depuis mercredi, du soleil dehors, mais trop malade pour sortir :pleur4: demain je ferais quelques tests sur le mode all métal chez moi, histoire de voir un peu comment se comporte la bête, et surtout pour m'occuper :hehe: bonne nuit
 #178747  par xpdeusfan
 
oui réactivité 1 on gagne un peu en profondeur, mais faut vraiment y aller doucement s'il y a des ferreux autour d'une cible intéressante.
ALL METAL est très bien pour détecter de grosses masses en foret car il est en 8khz. Tout dépend de la taille des cibles recherchées, mais pour ma part je préfère le 12khz, les cibles de la taille d'une monnaie sont plus "nettes", sans pour autant perdre grand chose en profondeur.
Vous pouvez augmenter la puissance du signal de 2 à 3. Vol Fer=5, donc on entend bien les ferreux...à voir si on est dans un coin pollué on peut être tenté de baisser un peu.
bonne chasse et bon rétablissement à vous.