Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question reglage deus..

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1685629  par Falundir
 
Bonsoir à tous tout d abord :]
Je voudrais avoir un ou deux petit conseils qu en au reglage de mon deus.
J ai trouvé un terrain moyennement pollué dans lequel il semblerait y avoir de petites monnaies très fine, je pensais donc utiliser ma tête elliptique. On voit par ci par la des test qui sont fait et qui donne des résultats incroyable quand on augmente la fréquence ! Mais je suis assez surpris qu en ayant 80khz on puisse gagner en profondeur sur petite cible,est ce bien réel ? Est il possible de détecter en 80khz ? Personnellement je me suis basé sur 30khz actuellement..
Et quel serait vos réglages dans un terrain comme celui ci si vous étiez à ma place ? :)
 #1685631  par goldorak11
 
salut j'ai le x35 donc je ne peux pas te conseiller pour le 80khz
mais moi pour gagner en profondeur sur un terrain faiblement poluer, le truc basique est de baisser la react, d'ajuster l'effet de sol , sans meme faire de pompage je me met toujours mini a 80.
tu nous dis que le terrain est moyennement poluer mais si il est minéralisé attention a ne pas trop baissé ta réactivité.
 #1685649  par Falundir
 
Bonjour goldorak11 , j'ai pu remarquer que ce terrain n etait pas ou peu minéralisé ! Et souvent le bargraphe de mon appareil me donne un effet de sol entre 76 et 80 à cet endroit..moi je passe a 90 (reglage d'usine) ,si je descend mon effet de sol,je vais gagner en puissance du coup ?
 #1685686  par goldorak11
 
Falundir a écrit :Bonjour goldorak11 , j'ai pu remarquer que ce terrain n etait pas ou peu minéralisé ! Et souvent le bargraphe de mon appareil me donne un effet de sol entre 76 et 80 à cet endroit..moi je passe a 90 (reglage d'usine) ,si je descend mon effet de sol,je vais gagner en puissance du coup ?
Salut en gros l'effet de sol bien réglé te permettra de bien transpercé le sol avec ton détecteur, comme si le sol représentait une barrière selon de quoi il est fait, ce réglage te permettra de passer au travers, pour ce qui est de gagner en profondeur je ne sais pas mais a quoi bon chercher la profondeur si on loupe ce qui n'est pas profond :)
 #1685691  par Dollismine
 
En augmentant ta fréquence tu ne gagnes pas en profondeur mais en sensibilité.
C'est intéressant pour de petites cibles fines ou faiblement conductrices.
Quand on passe sur du 80 (qui plus est si on augmente la réactivité), ce n'est pas pour aller profond mais pour être sélectif, sensible. Pour faire du travail chirurgical si tu préfères et passer à travers les effets de masquage, de minéralisation, etc etc.
C'est très particulier comme recherche et il faut oublier la notion de profondeur.

On confond souvent la profondeur et la puissance. La puissance ce n'est pas réellement mesurable, contrairement à la profondeur (même si ça reste très aléatoire)
Pour moi un détecteur puissant c'est justement en détecteur qui te permet d'adapter tes réglages à quasi toutes les conditions de terrain. Pas juste le fait d'aller à 30cm de profond. D'ailleurs tu verras que 80% des trouvailles se font entre 0 et 10 ou 15 cm.

En résumé, si tu veux aller profond, privilégie les basses fréquences et les réactivités lentes. Tu prendras des gros modules avec la contrepartie de louper les petits et faiblement conducteurs.
Si tu veux prendre petit et faiblement conducteur, monte en fréquence, mais tu perdras en profondeur.

Un détecteur c'est toujours fromage ou dessert. Un Deus te permet de palier à toutes les situations sans avoir besoin de retourner à la voiture pour changer de bécane !
 #1685731  par Falundir
 
D'accord je comprend mieux la subtilité maintenant, c'est bien ce que je pensais il n y a pas de miracle lol j'avais juste était très surpris par rapport à une vidéo ou la personne réussissait à attraper une cible avec delatres haute fréquence uniquement..mais il est fort probable que ce soit une question de terrain et de cible extrêmement fine qui font qu elle n etait prenable qu en 80khz.
Merci de vos renseignements je vais tenter de préparer 3ou4 programme mepermettant de palier à toute éventualité.