Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • volume du casque du deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #184534  par Rosenthal
 
j'ai lu dans un post que beaucoup mettent le volume du casque du deus à 6 voir même à 5 !!!! je ne suis pas sourd et pourtant le mien je l'utilise à 7 .Je pensais qu'un volume un peu haut facilitait la reconnaissance des petits sons .Vous en pensez quoi?
 #184544  par Maximus59
 
Tout dépend également de l'environnement. Si il y a pas mal de vent, je pense que c'est normal de monter le son de la bête. Pour ma part je suis aussi à 5.
 #184559  par kiffran
 
Moi je dois être sourd car si il n'est pas à 9 je n'y arrive pas...
J'ai acheté un produit pour les bouchons d'oreilles on verra aprés si ça continu.
lol ;)
 #184563  par titou84
 
perso je l'utilise à 4 ou 5 ,c'est amplement suffisant à mon goût !
faites gaffe avec les sons trop puissants,gare aux acouphènes et autres problèmes!
:hello:
 #184564  par azoteliquide
 
idem, je le règle tjs à 9 et si ça n'était pas limité, je serai à 10 voir 11 s'il y a du zef.. :P
 #184567  par Penelope
 
Bonsoir Rosenthal,

Et bien je ne suis pas sourde non plus et je l'utilise à 7 mais le plus souvent à 8. Je préfère car je distingue mieux les petits sons mais je n'ai pas l'impression que ce soit extrêment fort. C'est vrai que je l'ai utilisé quand il y avait du vent mais je ne suis pas vraiment sûre que ce soit l'explication. Si beaucoup d'entre vous sont à 5 ou 6, je vais réessayer de baisser le volume mais je pense que cela va être trop bas pour moi

:hello:
 #184569  par xpdeusfan
 
proche d'une autoroute...il faut mettre à 9 pour ma part.

Ce casque n'isole pas des bruits ambiants, c'est pourquoi je n'utilise pratiquement que mon propre casque filaire branché sur la télécommande.
 #184576  par titou84
 
je viens de faire un essai à 9 ,c'est intolérable pour moi ! :aille:
mais comment est-ce possible,moi qui me croyais un peu sourd.
 #184586  par Rococo
 
pour moi c est 7
 #184596  par xpdeusfan
 
@titou84: refaites-voir un essai à côté d'une route avec des voitures disons à 10 ou 20 mètres.
 #184621  par Tatinos
 
Je souffre (le mot est faible..) d'acouphènes depuis au moins 10 ans..J'en ai déja parlé sur le forum mais quitte a radoter je préfère vous mettre en garde..!A la fin des années 80 j'utilisais un Compass X100 Challenger qui ne comportait pas de réglage de volume et un casque sans réglage de voume également..Je me prenais des décibels insensées sans que cela m'inquiete et j'ignorais totalement les dangers de ce comportement..Puis j'ai commencé a entendre par intermittence des sifflements dans mes oreilles..Et de fil en aiguille je me retrouve depuis au moins 5 ans avec des sifflements a 4000 hertzs 24 H sur 24 H dans ma tète..Imaginer une cocotte minute qui siffle en permanence ou le bruit des cigales au plus chaud de l'été..Voila le résultat..En outre je subis une perte d'audition abrupte dans la zone des acouphènes..Aucun remède..C'est irrèversible..Donc écoutez moi ..!Mettez vos règlages a un niveau qui ne soit pas aggressif..!Pour ma part je mets le réglage du casque du Deus a 2 que je trouve déja fort..A 1 c'est trop faible et a 2 c'est presque trop fort..!Le volume est mal étagé entre 1 et 2 ..mal lissé..je l'ai signalé sur le forum d'XP...Enfin vous voyez que nous ne sommes pas tous logés a la mème enseigne..Pour conclure..le jour ou vous commencez a entendre un sifflement persistant(quelques heures)il est déja trop tard...il ne vous lachera plus jamais..jp :snif:
 #184637  par xpdeusfan
 
aille! J'ai mal pour vous...j'ai également connu ce problème un jour: explosion d'un engin non loin d'une de mes oreilles. Sifflement intense durant 3 ou 4 mois, mais ça s'est résorbé lentement...il y a longtemps et peut-être que la guérison était due au jeune âge. En tous les cas c'est vrai que nos oreilles sont notre capital de détection donc prudence....d'ailleurs j'ai un casque filaire règlable justement pour mettre le volume au minimum. Cependant je ne peux pas m'amuser à sans cesse règler le volume en fonction des bruits ambiants à chaque fois qu'un avion passe au dessus de ma tête, donc il me faut un casque isolé des bruits ambiants pour avoir un règlage de volume fixe.
 #184662  par Tatinos
 
Salut Xpdeusfan..Tu as eu de la chance(je trouve que c'est plus conviviale de se tutoyer..!)..Le capital c'est du au fait que le système auditif comporte des rangées de cils qui sont bien ordonnés tant qu'ils n'ont pas subi un traumatisme sonore..Bien ordonnées ils transmettent un signal au cerveau qui te permet de percevoir les sons normalement..En cas de traumatismes sonores répétés les cils commencent a se coucher comme s'ils avaient été balayés par une tempète et le signal transmis au cerveau devient permanent et avec une fréquence dominante..Certains entendent du grave..d'autres de l'aigu..J'ai un peu résumé mais le principe est celui ci..jp
 #184694  par Arcadius
 
pour moi c'est à 9 aussi, peut étre trop fort .je vais mettre en sourdine,pour entendre,et préserver mes feuilles de choux,waie not
 #184734  par xpdeusfan
 
@tatinos: ok no problemo on peut se tutoyer, je ne le fais pas à priori par politesse, mais volontiers si tu me le demande.
Oui c'était une erreur de "jeunesse", et c'était une chance en effet que la nature ait bien voulu m'accorder un sursis.

J'en profite pour signaler un bricolage maison que j'ai rajouté à mon casque filaire depuis une semaine, et je me demande pourquoi ne pas avoir fait ça tout de suite: il s'agit tout simplement d'un interrupteur "on/off" qui coupe totalement le casque.
En effet, c'est lorsque je creuse, que le détecteur fait un bruit pas possible (effets de sol et sensibilité au max obligent) car il est posé: donc je coupe carrément le son...une petite pause pour les typans c'est toujours ça de gagné.
 #184756  par Tatinos
 
Oui bonne idée que l'interrupteur..Il m'arrive de déplacer le casque aussi quand je deterre une cible pour ne plus avoir les oreillettes en face des tympans..J'utilise aussi un casque antibruit Bose qui en milieu bruyant m'isole bien des bruits parasites par contre il faut y ajouter un réducteur de volume.;jp
 #191037  par Léonard226
 
Je te l'ai déjà signalé, mais mon ami de 60 ans s'est fait soigné ses acouphènes soi disant irréversibles, dus à plus de 30 ans de tir au fusil de chasse sans casque, à la clinique de Montpellier; les malades viennent du monde entier, ils sont réputés et efficaces...
Un article dessus:
http://www.clinique-causse.com/pages/in ... o_mag.html" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
 #191592  par Drakmus
 
Perso au niveau 4,c'est nickel,les précédents intervenants ont raison attention aux acouphènes !!! ;-)
 #196130  par FUTERTAS
 
Niveau 5 a 7 suivant le vent :hello: