Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Repose-bras du Deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #269911  par fleurdelys
 
Bonsoir à tous,

y a-t-il une astuce pour régler le repose-bras du Déus ?

Il y a bien une vis mais le repose-bras est totalement moulé donc je ne vois pas comment le régler à la longueur de mon avant-bras et pour moi, tel qu'il est placé, il est trop haut. :pleur4:

Je n'ose pas forcer de peur de le casser.

Merci de votre aide.
 #269915  par popote
 
si tu lit la notice il explique mieux que ce que je vai te dire
tu enlève la vis et tu peux le descendre d un crant il me semble de memoir le troisieme trou etan plus au que celui d origine il ne te servira pas
amicalement
 #269916  par popote
 
popote a écrit :si tu lit la notice il explique mieux que ce que je vai te dire
tu enlève la vis et tu peux le descendre d un crant il me semble de memoir le troisieme trou etan plus au que celui d origine il ne te servira pas
amicalement
de plus le plastique du repose bras est fait d un seul morceau comparé a d autre marque qui le font en deux voir plusieur autre morceau
 #269920  par fleurdelys
 
merci popote pour la réponse, mais c'est moulé en haut, je ne peux donc glisser le repose-bras vers le bas.
 #269924  par popote
 
fleurdelys a écrit :merci popote pour la réponse, mais c'est moulé en haut, je ne peux donc glisser le repose-bras vers le bas.
il y a une autre solution tu demonte ton repose bras, tu coupe ton tube alu et tu refait un trou au meme diametre et pour finir tu remet le tou en place.....bien sur c est valable si tu est bricoleuse :mrgreen: autrement ton homme te le ferra :mrgreen: ;-) bien sur il faut en avoir un sous le coude :mrgreen: :hehe:
amicalement
 #269927  par fleurdelys
 
Je viens de le réceptionner et si je fais ça, la garantie ne s'appliquera plus. 8/

Des bricoleurs, j'en ai autour de moi mais je ne veux pas m'y risquer.
 #269930  par Theophilus
 


Comme le dit le Grand Popote :mrgreen: , page 48 du manuel, tu as le schéma du repose bras. Il y a une vis qui doit te permettre de coulisser le repose bras à ta convenance (sans te faire perdre la garantie).

Si tu as un doute, tu peux appeler pour plus de précisions:

1- le magasin où tu l'as acheté.
2- envoyer un mail ou téléphoner à XP (coordonnées page 58) :mrgreen:
 #269933  par popote
 
fleurdelys a écrit :Je viens de le réceptionner et si je fais ça, la garantie ne s'appliquera plus. 8/

Des bricoleurs, j'en ai autour de moi mais je ne veux pas m'y risquer.
derniere solution tu appel xp et tu leur pose la question pour saavoir si il t autorise a le faire en gardant ta garantie, autrement tu change de canne mais bon tu pert tou le charme du monstre :mrgreen:
 #269935  par popote
 
Theophilus a écrit :

Comme le dit le Grand Popote :mrgreen: , page 48 du manuel, tu as le schéma du repose bras. Il y a une vis qui doit te permettre de coulisser le repose bras à ta convenance (sans te faire perdre la garantie).

Si tu as un doute, tu peux appeler pour plus de précisions:

1- le magasin où tu l'as acheté.
2- envoyer un mail ou téléphoner à XP (coordonnées page 58) :mrgreen:
non non theo tu n a pas bien compris comme moi elle veu descendre le repose bras mais c est bouché au bout ( je ne voi pas pourquoi il on fait sa mais bon)et du coup il arrive en buté.....
et tu n est toujour pas partie nous chercher des aureus avec ton nouveau sac a dos :mrgreen:
 #269944  par Theophilus
 
popote a écrit :
Theophilus a écrit :

Comme le dit le Grand Popote :mrgreen: , page 48 du manuel, tu as le schéma du repose bras. Il y a une vis qui doit te permettre de coulisser le repose bras à ta convenance (sans te faire perdre la garantie).

Si tu as un doute, tu peux appeler pour plus de précisions:

1- le magasin où tu l'as acheté.
2- envoyer un mail ou téléphoner à XP (coordonnées page 58) :mrgreen:
non non theo tu n a pas bien compris comme moi elle veu descendre le repose bras mais c est bouché au bout ( je ne voi pas pourquoi il on fait sa mais bon)et du coup il arrive en buté.....
et tu n est toujour pas partie nous chercher des aureus avec ton nouveau sac a dos :mrgreen:
En effet plein au bout (je viens de regarder) mais ce n'est pas pour autant que le tube en aluminium vient en butée contre le repose bras ... sinon pourqoui 3 pas de vis ... :0

Pour les pièces en or, je les laisse aux autres ... mon médailler ne connaît pas la couleur jaune :mrgreen:
 #269947  par popote
 
Theophilus a écrit :
popote a écrit :
Theophilus a écrit :

Comme le dit le Grand Popote :mrgreen: , page 48 du manuel, tu as le schéma du repose bras. Il y a une vis qui doit te permettre de coulisser le repose bras à ta convenance (sans te faire perdre la garantie).

Si tu as un doute, tu peux appeler pour plus de précisions:

1- le magasin où tu l'as acheté.
2- envoyer un mail ou téléphoner à XP (coordonnées page 58) :mrgreen:
non non theo tu n a pas bien compris comme moi elle veu descendre le repose bras mais c est bouché au bout ( je ne voi pas pourquoi il on fait sa mais bon)et du coup il arrive en buté.....
et tu n est toujour pas partie nous chercher des aureus avec ton nouveau sac a dos :mrgreen:
En effet plein au bout (je viens de regarder) mais ce n'est pas pour autant que le tube en aluminium vient en butée contre le repose bras ... sinon pourqoui 3 pas de vis ... :0

Pour les pièces en or, je les laisse aux autres ... mon médailler ne connaît pas la couleur jaune :mrgreen:
"
Pour les pièces en or, je les laisse aux autres ... mon médailler ne connaît pas la couleur jaune" :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mrgreen: :frime: :modo: :siffle:
ramasse les comeme pour donner au copain :mrgreen: ou pour cler un meuble :mrgreen:
 #269954  par fleurdelys
 
Theophilus a écrit :]

En effet plein au bout (je viens de regarder) mais ce n'est pas pour autant que le tube en aluminium vient en butée contre le repose bras ... sinon pourqoui 3 pas de vis ... :0 :mrgreen:
Merci Theophilus, j'avais pas pensé à ça. :rouge:

Je vais voir et je vous tiens au courant.
 #269969  par fleurdelys
 
Yes !!!! :frime1: :frime1:

Merci beaucoup même si c'est pas encore assez bas à mon goût mais c'est mieux. :happy1:

Un truc à repenser chez XP pour les petits :-/
 #270575  par xpdeusfan
 
s'il le faut on peut assez facilement en bricoler un à sa taille et à la position qu'on veut à partir d'un morceau de tuyau PVC de 10cm, cf http://xpdeusfan.free.fr/armsupport/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #270582  par fleurdelys
 
Bonjour xpdeusfan,

merci pour le tuyau (c'est le de le dire :happy1: ), on va vous appeler xpdeusfan trouvetout :super: :super: :super: :super:

J'ai mis un mot sur le forum du constructeur pour suggérer que l'on pense aussi aux petits avant-bras, y a pas de raison que le Deus ne soit réservé qu'aux grands :nonon:
 #270586  par xpdeusfan
 
bonjour,
certains ont suggéré deus-Gyver comme pseudo en référence à Mac-Gyver, j'aurai peut-être dû y penser au début.
Oui attention au bon maintient du repose bras: il vaut mieux l'utiliser avec une fermeture (le velcro n'est pas terrible, j'ai une autre astuce à base de deux gros scotch gris large de 5cm collés l'un sur l'autre) car le plastique du repose bras est fragile et ne résiste pas longtemps aux mouvements de balayage.
On voit le scotch gris ici sur les 3 dernières photos:
http://xpdeusfan.free.fr/infinitautonomy/" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne détect à vous :hello:
 #270638  par fleurdelys
 
eh bien dîtes-donc, j'en découvre encore sur vos bricolages qui sont très astucieux. ;) :super:

Merci et bonne détect. aussi.
 #270720  par jperdo
 
xpdeusfan a écrit :bonjour,
certains ont suggéré deus-Gyver comme pseudo en référence à Mac-Gyver, j'aurai peut-être dû y penser au début.
Oui attention au bon maintient du repose bras: il vaut mieux l'utiliser avec une fermeture (le velcro n'est pas terrible, j'ai une autre astuce à base de deux gros scotch gris large de 5cm collés l'un sur l'autre) car le plastique du repose bras est fragile et ne résiste pas longtemps aux mouvements de balayage.
On voit le scotch gris ici sur les 3 dernières photos:
http://xpdeusfan.free.fr/infinitautonomy/" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne détect à vous :hello:
Y doit bien peser 10 kg le deus avec ces renfores et autres accus :hehe: :hehe: :hehe: :jesors:
 #270817  par xpdeusfan
 
comme indiqué sur la page: 70gr les piles et 20gr les cables supplémentaires.