Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sons en rafales

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #272979  par ineluki
 
Bonsoir,
Je me suis équipé du Déus et comme tout le monde je me suis empressé de l'utiliser dans mon jardin après l'avoir chargé. J'ai des sons parasites en rafales (ce qui est assez désagréable). Je pensais que c'était la clôture mais même en m'éloignant de trois mètres, j'ai les sons en rafale. J'ai essayé avec une autre bordure à 50 cm d'une clôture et je n'ai pas ce problème. Ce sont mes réglages sans doute! Avez-vous ce problème? Le Déus détecte-t-il une clôture à plus 3 m? Mois qui vis à Bordeaux ça va réduire fortement la partie détectable de mon jardin! Peut être mon portable? Je l'ai éteint...et j'ai toujours ces signaux.

Je vous remercie de vos réponses
 #273231  par Léonard226
 
Non, le déus est stable...
As tu bidouillé un programme?
je te conseille de commencer par un programme pré établi, comme le basic 1 par exemple...
Peut être un WIFI trop proche ou une antenne relai qui te pourrit ton jardin et ta santé???
Va essayer dans la campagne, tu seras fixé!
Si tu as bidouillé un programme, tu as sans doute la sensibilité trop haute.Descends la un peu...
Tiens nous au courant...
 #273389  par xpdeusfan
 
proche d'une habitation il peut y avoir de multiples sources de perturbations.
Le pire que j'ai rencontré: une clôture électronique de type "petsafe" ... à 10 mètres de la clôture en 8khz sur le deus il était possible de savoir si la clôture était en marche ou non.
Les lignes HT sont également perturbatrices si on détecte en fréquence basse.
Les paliatifs:
- diminuer la sensibilité comme déjà évoqué par Léonard
- effet de sol figés en manuel à 90
- jouer sur la fréquence de détection
- jouer sur l'offset de la fréquence (menu expert de la fréquence): ça peut améliorer si le perturbateur est à 50hz (lignes HT par exemple).
 #273405  par ineluki
 
Merci beaucoup,
Je vais essayer ces réglages! Je ne suis pas loin de la gare...Ils doivent avoir des émetteurs puissants....Et puis c'était ma première journée avec le Déus...je sors d'un X3 shadows qui était plus limité en terme de réglages. Je vais jouer sur la sensibilité et sur les autres paramètres... Ce qui est sympa c'est d'avoir d'aussi bons conseils rapidement par les passionnés. :amen:

Longue vie au forum

Laurent
 #273457  par xpdeusfan
 
une voie ferrée (électrifiée) est une source de perturbation surtout au moment où le train passe... ça crachote déjà même si le train n'est pas encore là mais qu'il est proche de l'endroit où l'on se trouve.
En principe l'astuce du décalage de fréquence devrait fonctionner car on est en 50hz sur les voies ferrées en France d'après
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_courants_utilis" onclick="window.open(this.href);return false;és_en_traction_ferroviaire_électrique

mais je n'ai pas encore essayé dans la pratique.
(faut faire un copier coller du lien http, ça coince avec le forum à cause de l'accent du é)
 #273646  par ineluki
 
Bonsoir,
C'était donc bien ça...Je suis passé en 7 khz et suis decendu à 70 en sensibilité et ça a stabilisé le son...et les résultats des recherches. Je vais pouvoir me remettre à prospecter.
Encore merci
Laurent