Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • réglage du son grave du DEUS???

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #288095  par mocky
 
bonjour a vous

je me lance a faire un programe perso pour mon DEUS (3 tons).
mais je n'arrive pas, dans les menus a trouver comment faire pour avoir le son grave quand le detecteur indique les çhiffres 1 a 20
pouvez vous me dire si celà est possible a faire
merçi a vous
 #288122  par Rococo
 
si tu mets ta discri a 20 le son grave ira jusqu a20
 #288148  par xpdeusfan
 
dans les règlages, sur discri il faut appuyer sur "expert", ensuite on peut configurer tous les sons: c'est expliqué dans le manuel p36.
 #288155  par mocky
 
Rococo a écrit :si tu mets ta discri a 20 le son grave ira jusqu a20

ok merci a toi, mais justement je voudrai juste avoir les sons en grave jusqu'à 15 ou 20 mais tout en diminuant la discri en la laissant vers 3,5 maxi
 #288168  par Rococo
 
ce n est pas possible les ferreux sonnent en grave si tu mets ta discri a 4 le son sera grave jusqu a 4 et à partir de 5 ce sera medium;mais je te conseille le 4 tons qui est tres riche
 #288509  par xpdeusfan
 
mocky a écrit :
Rococo a écrit :si tu mets ta discri a 20 le son grave ira jusqu a20

ok merci a toi, mais justement je voudrai juste avoir les sons en grave jusqu'à 15 ou 20 mais tout en diminuant la discri en la laissant vers 3,5 maxi
c'est possible, il suffit de configurer le même son grave pour la première et la seconde plage du multiton (menu expert).
 #288670  par mocky
 
xpdeusfan a écrit :
mocky a écrit :
Rococo a écrit :si tu mets ta discri a 20 le son grave ira jusqu a20

ok merci a toi, mais justement je voudrai juste avoir les sons en grave jusqu'à 15 ou 20 mais tout en diminuant la discri en la laissant vers 3,5 maxi
c'est possible, il suffit de configurer le même son grave pour la première et la seconde plage du multiton (menu expert).


merci mais justement, c'est là que je me perds dans le programme expert et je me plante :aille2:
 #289082  par xpdeusfan
 
curseur sur discri, appuyer deux fois sur "expert", une fois sur "=>" (touche milieu en haut), puis avec les touches + et - on peut règler la fréquence de la seconde plage qu'il suffit donc d'égaler avec la fréquence de la première (202hz par défaut)
 #289336  par dav42
 
je suis curieux.....quel est ton intéret de mettre le son grave sur 20? sachant que,entre 10 et 20,il y a des cibles intérrèssantes,et qui,du coup,vous te sonner comme un ferreux?
merci pour ta réponse
 #289808  par yvix851
 
bonjour,....je suis dans la majorité des cas,en discri 2,9......et malgré mes problemes d'audition,
je m'en sort tres bien :super:
faut dire aussi que ça fait presque un an que j'ai le déus,et je gratte presque tous les jours :siffle:

ne croit pas apprivoiser la bete en quelques sorties....par contre,les programmes de base
sont tres tres bien....tu ne joues que sur la sensibilité et les effets de sol,pour l'instant...

il faut apprendre a connaitre son matériel...

le déus n'est pas un détecteur...c'est un outil a fabriquer le détecteur qui te convient,au moment opportun......
j'ai la chance d'avoir le temps,la santé,les moyens,alors ,j'en profite :modo:

et au grattage,j'ai de la chance aussi,énormément...

byeeeeeee yves :alcool1:
 #289869  par dav42
 
hornet a écrit :y'a des cibles intéressantes entre 10 et 20 dav42???
oui,et pas les plus vilaines..... ;-)
 #289893  par yvix851
 
encore moi!!! les monnaies ne sont pas posées bien a plat,a 5cms...ça arrive ,ce sont les cibles
trouvées par tous....les autres,et bien il faut les mériter!!!
faites des essais avec un petit module en or de 1gr,vous allez etre surpris,en croyant que vos réglages
étaient au top....
la différence de trouvailles se fait a la chance,mais ,il faut la bousculer un peu ,cette chance!!!

meme avec un déus,un tesoro,un gmp,qui piquent bien,réglez vous comme d'habitude,et faites
les essais avec des petits modules,a plat,et sur la tranche...
vous constaterez que j'ai raison....je ne suis pas le seul!!!çeux dont on dit qu'ils sont chanceux,
ils prospectent souvent comme moi!!

byeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #290045  par yvix851
 
salut hornet...as tu fait les essais que je t'ai indiqués??? tu verras qu'une toute petite cible,tu l'accrocheras juste...et pour l'indication visuelle,quelquefois,il n'y en a meme pas!!!!
et quand il y en a,tu ne l'as que par de nombreux balayages rapides sur la cible...

fais les essais,et tu me diras

byeeeeeee yves
 #290062  par Tatinos
 
[quote="yvix851"]salut hornet...as tu fait les essais que je t'ai indiqués???

Salut yvix..Si ce n'est pas indiscret,tu peux nous indiquer l'essai a faire?Par avance merci..jp
 #290131  par yvix851
 
tatinos,essais simples....tu prends ton appareil,comme tu crois l'avoir réglé au mieux!!!!

quelque appareil que ce soit.....une petite cible de 1gr environ,en or,(encore plus dur)

tu poses la cible a plat,et tu essayes...si tu la prend,c'est bien...essaie de la prendre sur la tranche...

presque tous les prospecteurs,a qui j'ai soumis ce test en ma présence,n'avaient pas la cible!!!!

d'ou le besoin d'un réglage encore plus fin....

byeeeeeeeeeee yves
 #290355  par hornet
 
je comprend pas ce que tu veux dire yvix,pour moi c'est par rapport à la surface exposee,une monnaie sur la tranche on la choperas beaucoup moins profond mais avec la meme id,je crois pas qu'elle affichera entre 10 etv 20?à voir!
 #290420  par Tatinos
 
Ok..merci yvix..jp
 #290632  par dav42
 
hornet a écrit :je comprend pas ce que tu veux dire yvix,pour moi c'est par rapport à la surface exposee,une monnaie sur la tranche on la choperas beaucoup moins profond mais avec la meme id,je crois pas qu'elle affichera entre 10 etv 20?à voir!
Pour exemple,j'ai pris une toute fine monnaie en billon,id: 18 ;-)