Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grande question!

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #300109  par Alfengorne
 
Alors voilà, je me pose une question et j'aimerai avoir votre avis (sans polémique aucune).
Je possède un T² et un GMP.
Je détecte depuis un certain temps et je commence à être un "habitué" à mes appareils.
Après avoir réfléchi j'aimerais passer au DEUS!.. MAIS!..
Vu l'investissement (1500 euros quand même) pensez vous que je ne risque pas d' ici 3 mois, 6 mois le regretter?
Je ne parle pas de la machine (j'ai bien compris que c'est une machine somme doute exceptionnelle)!.. Non non!.. Je parle de la détection en générale.
Je me veux optimiste, mais pensez vous par exemple que l'administration (ministère de la culture) pourrait nous pondre une loi à la C.. interdisant tout simplement les détecteurs ou limitant encore plus leur utilisation (si c'est possible)!..
Je sais qu'une comission examine notre cas dans les hautes sphères en ce moment, je sais aussi que vous n'êtes pas devins!.. Mais (et je le répète sans polémique aucune) pensez vous que je puisse me faire plaisir, investir dans une machine qui m'a l'air bien sympa et que je puisse en profiter (au moins encore quelques années)?
Merci de votre aide!.. :hello:
 #300124  par xpdeusfan
 
no problemo car au pire on peut le revendre à nos voisins d'outre manche:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3D1&_rdc=1" onclick="window.open(this.href);return false;
 #300127  par Guifre el Pelut
 
Te bile pas , revends les et achète un Deus; moi j'avais un F75 et un GMP, je vais revendre le GMP parce qu'avec le DEus c'est vraiment double emploi, pour le Fisher, je commence à trouver qu'il n'apporte rien de plus non plus...Je viens de faire deux trois rangs de vignes que j'avais déjà faits et je n'étais pas le premier à y passer et j'ai sorti des trucs ...
 #300129  par ROCKET
 
Je ne connait pas tres bien le Deus mais ca a l'air d'étre une bonne machine, apres tout dépend de la personne qui l'utilise et quel réglage, moi je pense que dans les détecteur haut de gamme il y a un peu de différence, mais celui qui connait tres bien son détecteur fera la différence ce qui veut dire des années de pratique avec une machine, et pour l'interdiction de poeler faudra qu'il vienne me chercher dans les bois!!! :hehe:
 #300133  par lingonis
 
salut, :hello:

je rejoint les autres pour te conseiller de franchir le pas sans aucune hésitation, pour diverses raisons. le deus est une machine extraordinaire qui à eu quelques petits problèmes à ses débuts, mais tout cela à été régler par la suite. le poids pour moi est le premier argument qui te donne une souplesse de détection et donc une meilleur prospection sur de longues sorties et il peut remplacer tout les détecteurs ou presque grâce à ses nombreuses combinaisons de programmes. :frime1:
comme le dit Rocket pour l'interdiction de poêler, :pan1: :hurt1: il faudra qu'ils viennent nous chercher dans les bois. :langue2: :odieux1: :langue2:

A+lingonis
 #300136  par ROCKET
 
C vrai que le poids c halucinant, comparer au Gmp, j'ai pu le soupeser ce week end a carnon, C une plume, pour faire les dévers les bois pentus labours ca doit étre le top. :D
 #300208  par Alfengorne
 
Merci pour vos avis!.. ;-)
 #300273  par coinstrike-68
 
Pour ce qui est de l'interdiction de poeler, si tu as l'autorisation du proprio et que tu es hors site archeo, personne ne pourra rien te faire , un gendarme ne peut intervenir que si , il y a plainte du proprietaire ou biensur si il y a site classé , ne te fait pas de soucit !!!!
 #300277  par machinehead100
 
coinstrike-68 a écrit :Pour ce qui est de l'interdiction de poeler, si tu as l'autorisation du proprio et que tu es hors site archeo, personne ne pourra rien te faire , un gendarme ne peut intervenir que si , il y a plainte du proprietaire ou biensur si il y a site classé , ne te fait pas de soucit !!!!
je ne suis pas sur de ce que tu annonce car si par malheur une loi interdit l'utilisation des détecteur sur le territoire français c'est pas un petit proprio qui va pouvoir aller contre!!!!!!!!!
a moins qu'il face appel à un professionnel pour retrouver une charrue qu'il a perdu en plein champs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #300388  par coinstrike-68
 
actuelement , c'est comme cela !!! apres si une loi est voter , c'est avant tout pour proteger les sites , car il ne faut pas oublier que notre loisir est salit par une minorité de personne , qui contrairement a nous , ce servent de detecteur de metaux pour ce faire du fric et non pas pour ce passer le temps !!!

si tu as une autorisation de paysan , c'est son terrain ,tu as sont accord , tu n'es pas sur un site donc tu ne risque rien !!!
 #300513  par koschka
 
coinstrike-68 a écrit :actuelement , c'est comme cela !!! apres si une loi est voter (...)
si tu as une autorisation de paysan , c'est son terrain ,tu as sont accord , tu n'es pas sur un site donc tu ne risque rien !!!
1) Si une loi est votée... mais rien n'empêche de faire un décret.
2) Sans vouloir casser l'ambiance, pourquoi il n'y aurait pas un site sur le terrain ?

Coté positif, vu le non remplacement de certains fonctionnaire, cela fait moins de monde sur le terrain donc cela permet d'être plus tranquille :)
Pour revenir sur le sujet de départ, je ne peux que conseiller le Deus pour ses particularités (poids/sans fil/discri/réglages/montage)
 #300516  par johan68
 
Pour moi de toute façon interdiction ou pas ... :jesors:
 #300528  par Alfengorne
 
Merci d'avoir éclairé ma laterne!..
Je ne crois pas trrahir votre pensée en disant que la détection devrait avoir encore de beaux jours devant elle!.. :cote:
Maintenant reste plus qu'à trouver 1480 euros pour aller commander le Deus... :pleur3:
 #300533  par Alfengorne
 
machinehead100 a écrit :ou un peu moins en occasion !!!!!!
Hum je pense plutôt me tourner vers du neuf.
En occase on peut faire de trrès bonne affaires comme on peut aussi avoir des soucis.
Ne serait que pour les 2 ans de garantie.
Après c'est comme tout, si on connait la personne qui vend d'occase c'est une chose, sinon c'est plus aléatoire...
 #300535  par machinehead100
 
oui en effet mois pour le moment mes deux détecteur c'est de l'occasion de moins de 4mois d'age!!!! pas eu de problème

bon ben commence a faire des économies d'ici la faudra se faire une petite sortie ensemble!!!!
 #300568  par Guifre el Pelut
 
En cas d'interdiction il ya un argument en plus pour le Deus, une fois replié, c'est le détecteur avec lequel on court le plus vite...
 #300573  par REGIS
 
Tu peux aussi garder tes sous et continuer avec ceux que tu as.................et tu trouvera encore de belle chose..................dans 5 ans le prix aura baisse tu aura trouve encore bcp plus de chose......

Le probleme est de savoir si quand tu possede un objet que tu as desire pendant longtemp as t il la meme valeur pour toi une fois que l a ...................Si tu pense que c est bcp de sous et que tu ne peux pas te le permettre et bien attend ........................



REGIS(UK)
 #300598  par Alfengorne
 
Pour sûr Olivier!..
Effectivement Régis c'est aussi une possibilité!.. Mais a attendre il y aura toujours mieux, et est ce que les prix vont vraiment descendre?..
Mais normalement ce n'est pas un souci financier, sans rouler sur l'or j'ai pas à me plaindre!.. Non, c'était surtout pour savoir ce que vous pensiez de notre passion commune. De temps en temps c'est sympa d'entendre des discours rassurant et encourageant, loin des craintes d'interdiction de notre loisir!..
Merci à vous!. ;)
 #300611  par REGIS
 
Surtout que t as quand meme 2 bon detect mais bon c est vrai que le Deus a des arguments de choix.................Patience est le premier chapitre dans le livre de la sagesse............



REGIS(UK)
 #301087  par machinehead100
 
REGIS a écrit :Surtout que t as quand meme 2 bon detect mais bon c est vrai que le Deus a des arguments de choix.................Patience est le premier chapitre dans le livre de la sagesse............



REGIS(UK)

collectionneur de détecteur et philosophe !!!!!!!!!
 #304643  par POMMIER D'OR
 
Hello,

Question Deus, il paraît qu'il est fait pour aller sur la plage,
vous savez si il est capable de prendre la technologie BBS de minélab ?
Avez-vous déjà comparé la puissance avec un sovereign gt ?

Question subsidiaire : au lieu d'utiliser le casque sans fil, on peut prendre un avec fil ?

Merci, A+