Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit rappel

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #335235  par Rococo
 
je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité

on vient de m informer que des gars avaient trouvé un depot de statéré dans l ouest de la france.Ils ont fait une video qui a fait parlé il y a environ 4/5 mois et aux dernieres nouvelles ils ont vu débarquer chez eux la police avec saisie des monnaies ,des detecteurs de la voiture et mise en garde à vue
Voilà a quoi s'exposent ceux qui ne comprennent pas le sens de mes propos
 #335341  par lothringer
 
Je prends note ... merci.
 #335450  par lecache
 
Rococo a écrit :je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité

on vient de m informer que des gars avaient trouvé un depot de statéré dans l ouest de la france.Ils ont fait une video qui a fait parlé il y a environ 4/5 mois et aux dernieres nouvelles ils ont vu débarquer chez eux la police avec saisie des monnaies ,des detecteurs de la voiture et mise en garde à vue
Voilà a quoi s'exposent ceux qui ne comprennent pas le sens de mes propos
tout à fait réel le danger et présent sur notre site comme sur les autres alors méfiance et plus d'éxibitionisme qui pourrait à tous nous nuire et classer définitivement notre loisir comme nuisible
un simple decret-loi suffit et à dieux détecteur et notre loisir :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #335451  par Gilouvtt
 
OK...!!! :taistoi: :taistoi: :modo:
 #335456  par Rococo
 
non parceque j estime que l on peut trouver une monnaie a la billebaude surtout les romaine qui étaient nombreuses
 #335494  par dipfinder3x
 
salut !

en plus de çà la police et autres n"ont qu"a piocher dans nos foras ... c"est la porte ouverte avec un catalogue alléchant du statére a la bague avec intaille ! :super:

bravo et continuons a soulager nos détracteurs de recherches trop compliquées ....

ha le progrés du web !! un clic et t"es coincé ......... :diable:
 #335584  par cloquette christian
 
Rococo a écrit :je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité

on vient de m informer que des gars avaient trouvé un depot de statéré dans l ouest de la france.Ils ont fait une video qui a fait parlé il y a environ 4/5 mois et aux dernieres nouvelles ils ont vu débarquer chez eux la police avec saisie des monnaies ,des detecteurs de la voiture et mise en garde à vue
Voilà a quoi s'exposent ceux qui ne comprennent pas le sens de mes propos
completement d'accord !! :super: :super: :super:
 #335675  par annibal 60
 
salut ...encor une monnais sa passe..... mes plusieur dixaines de romaines sa craint :-/
 #335679  par johan68
 
C'est comme avec les femmes tu en a une ca va ta pas trop de problème mais au bout de plusieurs vive les emmerdes :hurt5:
 #335686  par annibal 60
 
Ambiorix a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ...encor une monnais sa passe..... mes plusieur dixaines de romaines sa craint :-/
Oui, mais comment fait-on pour trouver ce genre de monnaies à chaque sortie, sans compter les fibules et autres objets. Pour ma part, cela m'arrive très très rarement de trouver ce genre d'objet...
tout depend des regions que les romains en occuper comme le sud le nord et le centre de la france...... ;-) :super:
 #335691  par Pascal57
 
Ambiorix a écrit :Ne serait-il pas possible / souhaitable de contrôler les posts "a priori", c'est à dire avant de les faire apparaitre sur le forum.... On s'éviterai ainsi pas mal de désagréments.

Il est absolument clair que ce genre de post, c'est du pain béni pour nos détracteurs. Mais je pense qu'un poeleur qui poste tous les jours ou presque un artefact (monnaie ou autre - genre, la romaine du lundi, la gauloise du mardi, la caro du mercredi etc etc etc...) peut également être d'une grande utilité pour les chasseurs de poeleurs.....

Bien sûr, cela n'engage que moi ::d ::d ::d

Evidemment!
Comme au temps de detecteur.net ancienne version.
Et c'était pas plus mal.
 #335706  par Pascal57
 
D'autant plus qu'avec de pareils posts,c'est à toute une communauté qu'ils causent préjudice.

Je ne sais même pas s'ils s'en rendent compte.........

Même pas une once d'intelligence dans leurs manières de poster.
 #335710  par Anthony
 
En même temps, les personnes concernées ne postent pas sur ce sujet... Pourquoi ? :taistoi: :taistoi:
 #335711  par Pascal57
 
Anthony a écrit :En même temps, les personnes concernées ne postent pas sur ce sujet... Pourquoi ? :taistoi: :taistoi:

Bonne reflexion! :super:
 #335713  par annibal 60
 
vous vous tromper les personnes veulent tout simplement partager leur emotions ....c est pas
intentionnel.... :super: ;-)
 #335715  par johan68
 
annibal 60 a écrit :vous vous tromper les personnes veule tout simplement partager leur emotions ....c est pas
intentionnel.... :super: ;-)
Exacte , et moi je trouve pas spécialement que c'est toujours les mêmes qui post ca
 #335718  par christophe 30
 
salutation à tous

Je suis en accord avec vous, mais faite bien attention car même sans photo et en voulant juste réaliser un projet éducatif pour enfants, une personne a téléphoné :faché2: à mon chef de service pour lui dire qu'il était dans l'inégalité :contrac: et surtout hors la loi :boulet: final: projet enfants annulé. :pleur4:

Christophe 30 :frime1:
 #335720  par annibal 60
 
Ambiorix a écrit :
annibal 60 a écrit :vous vous tromper les personnes veulent tout simplement partager leur emotions ....c est pas
intentionnel.... :super: ;-)
Peut-être, mais si ça continue comme cela, des émotions y'en aura plus du tout ou on aura l'émotion d'une visite de mecs en bleu à l'heure du laitier.... :) :) :)
tout ta fait d accord avec toi......il faut jamais l oublier..... :faché4:
 #335721  par johan68
 
DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :vous vous tromper les personnes veulent tout simplement partager leur emotions ....c est pas
intentionnel.... :super: ;-)
les trolls tu connais......quelques posts et hop une gauloise.....une romaine or...tout cela pour discrediter soit: detecteur.net, soit notre passion....
Pour ca je suis tout a fait d'accord de toute facon si moi je trouve ca c'est :taistoi:
 #335722  par sebdu13.
 
donc le forum est sous surveillance!!!! attention a vous tout le monde!!! roccoco ferais bien de faire du menange avec les inscrits profil 0 ou pas de message..ce qui ne dise jamais rien et que l on connait pas.
pour vivre heureux vivons cachés.
 #335725  par sebdu13.
 
johan68 a écrit :
DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :vous vous tromper les personnes veulent tout simplement partager leur emotions ....c est pas
intentionnel.... :super: ;-)
les trolls tu connais......quelques posts et hop une gauloise.....une romaine or...tout cela pour discrediter soit: detecteur.net, soit notre passion....
Pour ca je suis tout a fait d'accord de toute facon si moi je trouve ca c'est :taistoi:

si tu trouves ca tu le déclare!!!!
 #335727  par annibal 60
 
sebdu13. a écrit :donc le forum est sous surveillance!!!! attention a vous tout le monde!!! roccoco ferais bien de faire du menange avec les inscrits profil 0 ou pas de message..ce qui ne dise jamais rien et que l on connait pas.
pour vivre heureux vivons cachés.
oué c est pour ça que je ne poste plus rien a part du moderne :super: :siffle:
 #335728  par Pascal57
 
johan68 a écrit :
DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :vous vous tromper les personnes veulent tout simplement partager leur emotions ....c est pas
intentionnel.... :super: ;-)
les trolls tu connais......quelques posts et hop une gauloise.....une romaine or...tout cela pour discrediter soit: detecteur.net, soit notre passion....
Pour ca je suis tout a fait d'accord de toute facon si moi je trouve ca c'est :taistoi:



Ou on peut interprêter ça d'une autre manière:
Celle de fermer sa gueule tout simplement ou de jouer profil bas et à plus forte raison sur un forum public.
 #335729  par johan68
 
sebdu13. a écrit :
johan68 a écrit :
DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :vous vous tromper les personnes veulent tout simplement partager leur emotions ....c est pas
intentionnel.... :super: ;-)
les trolls tu connais......quelques posts et hop une gauloise.....une romaine or...tout cela pour discrediter soit: detecteur.net, soit notre passion....
Pour ca je suis tout a fait d'accord de toute facon si moi je trouve ca c'est :taistoi:

si tu trouves ca tu le déclare!!!!
:hehe: Mdr et tu pense que combien de romaine en or ou gauloise en or qui ont été trouvé ont été declaré ?? :-/ le plus simple tu la remet dans le trou au moin tu n'as pas de soucis
 #335733  par sebdu13.
 
je pense que des milliers de monnais or ont été trouvés tant qu elle est isolé . dans le cas d un depot ces autres choses..
 #335734  par annibal 60
 
johan68 a écrit :
sebdu13. a écrit :
johan68 a écrit :
DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :vous vous tromper les personnes veulent tout simplement partager leur emotions ....c est pas
intentionnel.... :super: ;-)
les trolls tu connais......quelques posts et hop une gauloise.....une romaine or...tout cela pour discrediter soit: detecteur.net, soit notre passion....
Pour ca je suis tout a fait d'accord de toute facon si moi je trouve ca c'est :taistoi:

si tu trouves ca tu le déclare!!!!
:hehe: Mdr et tu pense que combien de romaine en or ou gauloise en or qui ont été trouvé ont été declaré ?? :-/ le plus simple tu la remet dans le trou au moin tu n'as pas de soucis
faut voir sur ibeurk quesquil se vend :nono:
 #335737  par johan68
 
Ambiorix a écrit :Tous ceux qui réagissent sur ce sujet montrent qu'ils s'intéressent à la question. Je ne suis pas sûr que d'autres soient même capables de mesurer l'enjeu pour notre communauté....
Moi le sujet m'intéresse , en général quand je post un objet ou une monnaie c'est vraiment que j'arrive pas a trouver ce que c'est !! 2 3 fois depuis que je suis la j'ai posté du gallo romain mais vraiment sans le savoir , j'étais moi même étonné après les identifications !! J'avoue qu'il y a beaucoup exhibitionnisme (si ca serait des femmes a poils ca ne me dérangerait pas :hehe: )
 #335738  par annibal 60
 
Ambiorix a écrit :A l'heure ou l'on débat de ce sujet sur le forum, 5 "invités" sont connectés et regardent les posts. Qui sont ces invités ? Pourquoi un visiteur non inscrit peut-il visualiser les messages du forum ? Ne pourrait-on pas limiter la visualisation du forum aux seuls inscrits.

Plus strict encore, pourquoi ne pas verrouiller la section "Identification" du forum et ne donner accès aux inscrits qu'après un certain nombre de posts de leur part dans les autres sections (discussion générale, discussion hors détection, discussion matériel etc....)

Qu'en pensez-vous ?
il porte bien son nom ...public
 #335740  par sebdu13.
 
annibal 60 a écrit :
johan68 a écrit :
sebdu13. a écrit :
johan68 a écrit :
DOMINIX a écrit : les trolls tu connais......quelques posts et hop une gauloise.....une romaine or...tout cela pour discrediter soit: detecteur.net, soit notre passion....
Pour ca je suis tout a fait d'accord de toute facon si moi je trouve ca c'est :taistoi:

si tu trouves ca tu le déclare!!!!
:hehe: Mdr et tu pense que combien de romaine en or ou gauloise en or qui ont été trouvé ont été declaré ?? :-/ le plus simple tu la remet dans le trou au moin tu n'as pas de soucis
faut voir sur ibeurk quesquil se vend :nono:
il faut voire dans les musée tout ce qui est volé , les piages historique de no politiciens et gouvernant l egypte la grece et j en passe. Ebay n est qu une goutte d eau. les plus gros voleur n ont jamais été que les étas eux meme!! pas nous pauvres gars.
 #335741  par Rococo
 
Un forum c'est avant tout un espace de liberté,régie par des règles certes mais il faut qu il reste un espace de liberté.Vouloir controler tous les posts amenera à la mort du forum.Régis a voulu le faire et quand jai repris ce forum il y avait 20 posts par jour.Si ce forum est devenu ce qu il est aujourd hui ,c'est parceque l on s y sent libre,malgré les dérapages les querelles inhérantes a une grande familleJe crois que tout passe d'abord par une prise de conscience qui doit etre plus forte que le besoin d exhibitionnisme de quelques uns.Je veux bien comprendre un jeune mais des gens de 50 balais!!!!!!!!!!!!!!!!!!j ai simplement restreint ce que je considere comme de la provocation,à savoir les monnaies d or et le mobilier antique en y ajoutant les monnaies d or méro et caro.Pour l instant on reste comme ça.Le perdant, c est la communauté scientifique qui n'a plus d'information.A qui la faute? Cette communauté a qu a se bouger comme le font nos détracteurs pour que les choses changent,mais ce n'est certainement pas à nous à le faire à leur place.Donc on ne montrera plus ce qu ils ne veulent pas voir,et je considere qu ils sont responsables de toutes ces informations perdues.
En tous cas je tiens à ce que cette résolution soit respectée
merçi à vous
 #335742  par annibal 60
 
Ambiorix a écrit :
annibal 60 a écrit :
Ambiorix a écrit :A l'heure ou l'on débat de ce sujet sur le forum, 5 "invités" sont connectés et regardent les posts. Qui sont ces invités ? Pourquoi un visiteur non inscrit peut-il visualiser les messages du forum ? Ne pourrait-on pas limiter la visualisation du forum aux seuls inscrits.

Plus strict encore, pourquoi ne pas verrouiller la section "Identification" du forum et ne donner accès aux inscrits qu'après un certain nombre de posts de leur part dans les autres sections (discussion générale, discussion hors détection, discussion matériel etc....)

Qu'en pensez-vous ?
il porte bien son nom ...public
Oui, mais est-ce un bien dans la situation actuelle ?
daccord avec toi ....certain poste devrait etre interdit aux personnes non inscrit faut voir avec rococo
 #335748  par Pascal57
 
Rococo a écrit :Un forum c'est avant tout un espace de liberté,régie par des règles certes mais il faut qu il reste un espace de liberté.Vouloir controler tous les posts amenera à la mort du forum.Régis a voulu le faire et quand jai repris ce forum il y avait 20 posts par jour.Si ce forum est devenu ce qu il est aujourd hui ,c'est parceque l on s y sent libre,malgré les dérapages les querelles inhérantes a une grande familleJe crois que tout passe d'abord par une prise de conscience qui doit etre plus forte que le besoin d exhibitionnisme de quelques uns.Je veux bien comprendre un jeune mais des gens de 50 balais!!!!!!!!!!!!!!!!!!j ai simplement restreint ce que je considere comme de la provocation,à savoir les monnaies d or et le mobilier antique en y ajoutant les monnaies d or méro et caro.Pour l instant on reste comme ça.Le perdant, c est la communauté scientifique qui n'a plus d'information.A qui la faute? Cette communauté a qu a se bouger comme le font nos détracteurs pour que les choses changent,mais ce n'est certainement pas à nous à le faire à leur place.Donc on ne montrera plus ce qu ils ne veulent pas voir,et je considere qu ils sont responsables de toutes ces informations perdues.
En tous cas je tiens à ce que cette résolution soit respectée
merçi à vous

:alcool1:
 #335754  par Pascal57
 
Ambiorix a écrit :On peut aussi faire autrement : si chacun d'entre nous, en rentrant de sa sortie du week-end, fait un post avec toutes les merdes sans interêt qu'il a déterré : éclats d'obus, papiers d'alu, capsules de cannettes etc etc etc, ça fera un paquet de posts pourris que nos "observateurs" perdront du temps à visualiser.

Si on repête ça tous les week-ends, ils en auront plus vite marre que nous ::d ::d ::d ::d

On compte sur toi pour ouvrir le bal alors. :mrgreen:
 #335759  par annibal 60
 
Ambiorix a écrit :On peut aussi faire autrement : si chacun d'entre nous, en rentrant de sa sortie du week-end, fait un post avec toutes les merdes sans interêt qu'il a déterré : éclats d'obus, papiers d'alu, capsules de cannettes etc etc etc, ça fera un paquet de posts pourris que nos "observateurs" perdront du temps à visualiser.

Si on repête ça tous les week-ends, ils en auront plus vite marre que nous ::d ::d ::d ::d
merci pour nous le forum vas ce vider si ya plus rien pour les amuser :mrgreen:
 #335763  par johan68
 
Ambiorix a écrit :
Pascal57 a écrit :
Ambiorix a écrit :On peut aussi faire autrement : si chacun d'entre nous, en rentrant de sa sortie du week-end, fait un post avec toutes les merdes sans interêt qu'il a déterré : éclats d'obus, papiers d'alu, capsules de cannettes etc etc etc, ça fera un paquet de posts pourris que nos "observateurs" perdront du temps à visualiser.

Si on repête ça tous les week-ends, ils en auront plus vite marre que nous ::d ::d ::d ::d

On compte sur toi pour ouvrir le bal alors. :mrgreen:
Chiche, tu sais qu'il y a toujours matière à le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon on commence alors a partir de quand ??
 #335765  par antoine37
 
Je vois que certaines personnes ici font référence à la vidéo d'hier...

Sachez deux choses : de une, celui qui l'avait posté voulez juste partager un très beau moment de sa vie avec vous.
De 2, il n'a jamais posté une vidéo ou une photo chaque jour dans le but de nuire à notre loisir comme certains l'insinuent et généralisent.

Le quotidien du prospecteur est de ramener des kilos et des kilos de merdes, ferreux, alu, savos, morceaux de bronzes écrasés, et j'en passe.
Alors quand, pour une fois, l'un d'entre nous trouve quelque chose de beau, d'inédit pour lui, il le post ici car il est content de l'avoir trouvé.
Et vous, vous râlez, vous dites qu'on ne devrait pas, que c'est nuire à notre loisir.

Vous savez, je vais vous proposer un truc : fermons detecteur.net, que dis je, fermons tout les forums de prospection, puisque vous prônez la discrétion.
Ainsi, nos détracteurs ne verrons pas nos trouvailles individuelles et journalières qui, c'est certains, additionnées entre elles feraient pâlir un musée.

Et là, evidemment, je vais avoir droit aux réponses du style, tu comprends rien, tu mélanges tout, ect ect :mdr1: :mdr3:
Mais au final, qui a raison? :modo:

Vous voyez des trolls partout, mais si vous les connaissez "ces noms qui se répetent", alors pourquoi vous ne limitez pas les inscriptions, et ne vérifiez pas les divers comptes?
Si on censure tous ceux qui postent de beaux objets, et artefacts, en deux trois jours, le forum sera déserté, car il n'y aura plus aucun interets à venir.

Moi aussi je suis pour la discretion, mais je crois que certains veulent aller trop loin pour moi.
 #335772  par annibal 60
 
antoine37 a écrit :Je vois que certaines personnes ici font référence à la vidéo d'hier...

Sachez deux choses : de une, celui qui l'avait posté voulez juste partager un très beau moment de sa vie avec vous.
De 2, il n'a jamais posté une vidéo ou une photo chaque jour dans le but de nuire à notre loisir comme certains l'insinuent et généralisent.

Le quotidien du prospecteur est de ramener des kilos et des kilos de merdes, ferreux, alu, savos, morceaux de bronzes écrasés, et j'en passe.
Alors quand, pour une fois, l'un d'entre nous trouve quelque chose de beau, d'inédit pour lui, il le post ici car il est content de l'avoir trouvé.
Et vous, vous râlez, vous dites qu'on ne devrait pas, que c'est nuire à notre loisir.

Vous savez, je vais vous proposer un truc : fermons detecteur.net, que dis je, fermons tout les forums de prospection, puisque vous prônez la discrétion.
Ainsi, nos détracteurs ne verrons pas nos trouvailles individuelles et journalières qui, c'est certains, additionnées entre elles feraient pâlir un musée.

Et là, evidemment, je vais avoir droit aux réponses du style, tu comprends rien, tu mélanges tout, ect ect :mdr1: :mdr3:
Mais au final, qui a raison? :modo:

Vous voyez des trolls partout, mais si vous les connaissez "ces noms qui se répetent", alors pourquoi vous ne limitez pas les inscriptions, et ne vérifiez pas les divers comptes?
Si on censure tous ceux qui postent de beaux objets, et artefacts, en deux trois jours, le forum sera déserté, car il n'y aura plus aucun interets à venir.

Moi aussi je suis pour la discretion, mais je crois que certains veulent aller trop loin pour moi.
antoine ta raison a 100pourcent mes n oubli pas quil ont ton adresse ip et demain il peuve venir te dire coucou .... :mrgreen:
 #335811  par Pascal57
 
Ambiorix a écrit :On peut aussi faire autrement : si chacun d'entre nous, en rentrant de sa sortie du week-end, fait un post avec toutes les merdes sans interêt qu'il a déterré : éclats d'obus, papiers d'alu, capsules de cannettes etc etc etc, ça fera un paquet de posts pourris que nos "observateurs" perdront du temps à visualiser.

Si on repête ça tous les week-ends, ils en auront plus vite marre que nous ::d ::d ::d ::d

Aller,je commence avec ce tres beau sceau de style renaissance. :)
 #335821  par Rococo
 
antoine37 a écrit :Je vois que certaines personnes ici font référence à la vidéo d'hier...

Sachez deux choses : de une, celui qui l'avait posté voulez juste partager un très beau moment de sa vie avec vous.
De 2, il n'a jamais posté une vidéo ou une photo chaque jour dans le but de nuire à notre loisir comme certains l'insinuent et généralisent.

Le quotidien du prospecteur est de ramener des kilos et des kilos de merdes, ferreux, alu, savos, morceaux de bronzes écrasés, et j'en passe.
Alors quand, pour une fois, l'un d'entre nous trouve quelque chose de beau, d'inédit pour lui, il le post ici car il est content de l'avoir trouvé.
Et vous, vous râlez, vous dites qu'on ne devrait pas, que c'est nuire à notre loisir.

Vous savez, je vais vous proposer un truc : fermons detecteur.net, que dis je, fermons tout les forums de prospection, puisque vous prônez la discrétion.
Ainsi, nos détracteurs ne verrons pas nos trouvailles individuelles et journalières qui, c'est certains, additionnées entre elles feraient pâlir un musée.

Et là, evidemment, je vais avoir droit aux réponses du style, tu comprends rien, tu mélanges tout, ect ect :mdr1: :mdr3:
Mais au final, qui a raison? :modo:

Vous voyez des trolls partout, mais si vous les connaissez "ces noms qui se répetent", alors pourquoi vous ne limitez pas les inscriptions, et ne vérifiez pas les divers comptes?
Si on censure tous ceux qui postent de beaux objets, et artefacts, en deux trois jours, le forum sera déserté, car il n'y aura plus aucun interets à venir.

Moi aussi je suis pour la discretion, mais je crois que certains veulent aller trop loin pour moi.
j ai échangé un courrier avec la personne qui a posté la video;il ne l apas fait du tout dans l esprit de nuire mais comme tu le dit dans l esprit de partager ces images;le probleme c est qu il tombe sous le coup de la loi et il l atres bien compris puisque la video a été supprimé sur youtube.Il est clair que je ne fais la morale a personne mais chacun est devant ses responsabillités