Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grand test de la sélectivité - Multi détecteurs et XP DEUS

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #975758  par RDAMASTERVAPING
 
l ibére a écrit :
RDAMASTERVAPING a écrit :Bonjour a tous ! bon voila je vais m'acheter un détecteur ! mais j'ai des doute sur le DEUS a cause de ceci : http://www.xxxxxxxx.com/deus.pdf et http://www.zzzzzzz//media/?p=456

Donc comme il était dans mes choix ainsi que le gmp le t2 upg ou le g2 !

Du coup je sais pas car même si c'était juste pour embêté ou autre ! je trouve que le mec a mis presque 400euro pour au finale établir se procès verbale .....
Donc que penser vous de cela ? car vue aussi de certain prospecteur ( pro et renommer pour certain ) le deus me fait peur malheureusement !



8| ((( car vue aussi de certain prospecteur ( pro et renommer pour certain ))) :mdr2: :mdr2:
heeee bin si ceux sont des pros!!!faut pas hesité :odieux1: :happy1:
MDR Tes sympas toi Didon !! a tu prix la peine de savoir de qui je parlait ? au lieu de te foutre de MOI ! car oui certains sont pro et d'autre renommer mondialement !

et comme les lien sont interdit apparemment ! je peu te les redonner en mp ! sur ceux je vais te mettre un copier coller et comme ça tu pourra te refoutre de moi !

En Avril 2012, un prospecteur américain de
renommée mondiale T.Dankowski auteur de
plusieurs livres sur les détecteurs de métaux
et connu sous le pseudo NasaTom a émis
de sérieux doutes sur les performances du
détecteur sans fil de XP. Il a avancé sur son
forum qu'un ancien Goldmaxx Power allait
plus profond qu'un DEUS.Ceci a été confirmé par un autre prospecteur
de son forum Keithsouthern en juin 2012

ENCORE !!!!

En Angleterre, le testeur le plus connu Gary
(du site Gary’s Detecting) a réalisé en 2012
une video explicite. On y voit plusieurs détecteurs
(T2 LTD, DEUS, DFX, SPECTRA
V3, ETRAC) essayant de détecter un petit
morceau d'or enterré sous terre à 7 pouces
(18cm). Seul le Teknetics T2 LTD est capable
de détecter cette cible. . Les autres détecteurs
n'ont aucun son. Le DEUS qui coute
pourtant le double du prix n'a qu'un faux signal
et ce quel que soit le programme; le
possesseur de DEUS avoue qu'il ne creuserait
même pas sur ce son...Ce test a été réalisé
par des prospecteur anglais n'ayant
aucun intérêt commercial le tout sous la supervision
de Gary bien connu pour l'objectivité
de ses tests outre machine

Sinon merci tu ma laisser une SUPERBE impression !!!
 #975760  par jeannot_82
 
Petit Up,
j'avoue, le T2 est évolutif.....et pour le faire...... c'est pas Cher........

Le Dèus, c'est Gratuit, c'est clair que c'est moins marrant.....
....
 #975761  par levieuxrenard
 
d'un sens comme de l'autre , quand , il n 'y a rien sous le disque
aucun ne va sonner
pour ce style de test , c'est plus une question de sensibilité , qu'autre chose
cela ne sert , à rien de se disputer , pour des appareils , c'est le simple plaisir
de voir , comment réagit un appareil
sur le terrain , c'est encore un autre domaine
c'est le facteur chance , le restant n'est pas important ;-)
vieil appareil , comme récent , l'un trouve , autant que l'autre
et ce n'est pas son prix , qui fait la découverte , mais simplement
aussi le temps passé , au contact de la nature :super:
plus on creuse , et plus , il y aussi le fruit de découvrir :hello:
faut aussi prendre son temps .
Je peux etre équipé entiérement d'une tenue de pluie avec paire de bottes
et parapluie , ci je glisse ou une personne me pousse à l'eau :hehe:
je serai quand meme mouillé :happy1:
Dernière modification par levieuxrenard le 07 mars 2015, 00:19, modifié 1 fois.
 #975763  par jeannot_82
 
levieuxrenard a écrit :d'un sens comme de l'autre , quand , il n 'y a rien sous le disque
aucun ne va sonner
pour ce style de test , c'est plus une question de sensibilité , qu'autre chose
cela ne sert , à rien de se disputer , pour des appareils , c'est le simple plaisir
de voir , comment agit un appareil
sur le terrain , c'est encore un autre domaine
c'est le facteur chance , le restant n'est pas important ;-)
vieil appareil , comme récent , l'un trouve , autant que l'autre
et ce n'est pas son prix , qui fait la découverte , mais simplement
aussi le temps passé , au contact de la nature :super:
plus on creuse , et plus , il y aussi le fruit de découvrir :hello:
faut aussi prendre son temps .
Je peux etre équipé entiérement d'une tenue de pluie avec paire de bottes
et parapluie , ci je glisse ou une personne me pousse à l'eau :hehe:
je serai quand meme mouillé :happy1:
Rien 'autre à ajouter...Idem.....Put importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse.... :amen: :amen: :amen:
 #975764  par yotiff
 
Bonsoir

je détecte avec un DEUS qui me donne beaucoup de satisfaction ,j'ai eu détecté avec un GMP qui me donnais autant de satisfaction
Mais mon DEUS à moi , c'est mon mien et je le bichonne :coeur: :coeur:
il est tellement beau ,léger , sans fil et je viens de lui rallonger sa vie de cinq ans en changeant une batterie et en plus il trouve des monnaies ,que lui demander de plus !!!
si un petit plus ; une mise à jour ( une v4 par exemple )qui nous permettrais à nous dans le sud de trouver des oboles de MARSE...EILLE entre 30 et 50 cm !!! le rêve :ghee: :mdr1:
Après qu'il soit plus ou moins sélectif qu'un autre détecteur mais qu'est ce que je m'en balance et combien font attention à ce critère à part ceux qui critique !!!!
J’espère juste un truc ,c'est que XP va mettre le paquet sur la v4 pour clouer le bec à ces .......
 #975765  par RDAMASTERVAPING
 
Nice voila des passionner !! je comprend votre point de vue ! mais c'est mieux quand on n'a le matos q'uon voulait et quand il fonctionne !!
Et ou pour le t2 sa fait mal la mis a jour ! sauf pour ceux qui on acheté le t2 en 2014 je croit que c'est gratuit ! mais bon après aie pour les autres années ! surtout si il décide de partir sur ça a l'avenir , il risque d'être trop gourmand a la Microsoft !

Sinon connaissez vous des liens ou de la lecture sur des sujet sur la détection pour en apprendre plus dessus ?
Et une petite question pourquoi la boutique du fou.... est 'elle proscrite ?

Merci a vous d'avance !
 #975766  par levieuxrenard
 
pour le petit morceau d'or enterré
ceci n'est pas bien important
deja trouver un simple louis , n'arrive pas souvent , voir mieux extrémement rare
voir pour certain jamais :aille:
pour moi , ce n'est pas important .
C'est comme trouver , un double jaune , ou un triple jaune
dans un oeuf de poule de batterie
pour le coté , référence d'une personne , ils sont comme nous
il n' y a pas de pro , c'est simplement une passion
qui doit rester à l'echelle de se faire plaisir
en mettant , ou du moins , laisser un peu de coté
les soucis , les tracas , de la vie
et respirer l'air pur
c'est mon seul but , avoir un moment de liberté
la vie n'est pas facile , donc nous avons déja la chance de pouvoir marcher !
alors que d'autres sont dans des fauteuils , voir pire ...........
:)
 #975771  par RDAMASTERVAPING
 
Bonsoir a toi ! certes , mais y a des passionner partout et dans tout ! Mais dans presque toute les passion y a des pro !

c'est ça dans tout y a les passionner , et le passionner ! je voie se que tu veut dire , mais ça la détec c'est comme sa que toi tu la vie et que tu ressent le délire !

sa reste un humain c'est sur , il est comme vous et moi ! sauf que lui il es auteur de
plusieurs livres sur les détecteurs de métaux donc on peu dire que oui c'est un pro ! et même de renommer mondiale ( c'est pas moi qui la mis pro de renommer mondiale )

Y a des passionner de pêche et des pro de pêche et d'autre de foot .........

Voila moi aussi c'est pou sortir pour l'air nature....... car moi tu voie j'ai moins de chance je suis en mode handicapé ! mais par chance j'ai quand même mes jambes ! mais bon en espèrent que la détec me face oublier mes douleur ! bref je sais pas si je me suis fait comprendre , donc tout se que je peu te dire c'est bon kiff a toi ! et de bonne trouvaille a ta prochaine sorti !!! BYE
 #975772  par Rococo
 
je vous demanderai de respecter le post de sebastien qui est un post sur la reactivité.Si vous voulez traiter d'autres sujets,vous etes pries d'ouvrir un post.les rubriques et les forum sont là pour ça
 #975774  par Candelscope
 
Bonjour,

Sujet intéressant...

Je peux comprendre les hésitations de quelqu'un qui n'a pas encore eu de détecteur(s) en mains, les avis et vidéos disponibles sur la toile sont euh...contradictoires et parfois orientés.

Ma passion à moi, ce sont les détecteurs. Trouver des objets enfouis avec un appareil électronique, je trouve cela magique et je m'émerveille souvent. J'en possède un nombre déraisonnable, et ce que je trouve avec, je m'en tape royalement, que cela en donne une idée de l'infini. Mes trouvailles sont plutôt didactiques, car elles me renseignent sur les capacités du détecteur utilisé et sur la pertinence de mes réglages.

D'autre part, je trouve déraisonnable pour un débutant de vouloir directement acheter un DEUS. Un détecteur dont perso je n'aime pas le design, mais qui en offre quand même pas mal pour le prix, dont les mises à jour etc.

Une rumeur circule comme quoi outre un disque elliptique prévu fin de l'année, il y aurait bientôt un disque multi-fréquences pour Deus, pas de détails (2,3,4 ensemble?). Si cela s'avère exact, encore une raison de l'acheter, mais pour un débutant ...? c'est à voir...

Pour faire le bon choix, et accessoirement comprendre la pertinence d'un DEUS et son fonctionnement, il vaut mieux commencer moyen. Et surtout, surtout, savoir ce que l'on veut trouver et dans quelles circonstances (terrain, etc). "Un peu de tout, n'importe où" ne serait pas une bonne réponse.

En fonction de cela il faudra choisir un détecteur, digital ou mieux, pour se faire l'oreille, un analogique.

Alors, ce que pense T.Dankowski (que je respecte d'ailleurs), comment Gary réalise ses tests, ce n'est que très peu pertinent, car ce sont des avis qui ne correspondront pas à l'usage que tu en feras.

Malgré tout ce que je viens d'écrire, tu pourras te dire "m'en fous je veux le meilleur", eh bien alors, je te conseille vivement d'acheter le DEUS, Lite ou pas, et de commencer petit, c'est à dire avec des programmes pas ou peu modifiés et de le découvrir petit à petit.

Juste qu'il te faudra mordre sur ta langue et ne pas venir te plaindre ici si tu ne trouves rien au début. Ce ne sera pas le DEUS, gros à parier que ce sera ton manque d'expérience.

D'ici un an, tu seras convaincu d'avoir fait le bon choix, et ta vitrine de trouvailles en sera le témoin.

Bonne journée.
 #975841  par RDAMASTERVAPING
 
Bonjour , je vous remercie ! (sa sera mon dernier msg pour respecter celui qui a ouvert se post !!)

Bon je vous remercie encore une fois ! et comme je suis pas a mon coup d'essais , sur une passions je peu vous dire que je comprend qu'un deus mais sur tout la détection ! n'a pas facile et donc commencer avec celui risque d'être difficile sur tout que j'ai jamais fait de la détection !

Mais ceci est une de mes qualité quand je veut j'apprend très vite ! et donc se que vous avez dit j'y déjà réfléchi ! et pou vous dire que je contait , tout simplement en premier temps , déjà utiliser les mod d'usine et les peaufiner petit a petit !
Et croyait moi , je vais en aucun cas me plaindre en revenant sur le forum , si je trouve rien avec cette bête! au contraire , je vais plutôt étudier l'engin et en savoir plus sur cette passion qui est la détection ! et essayer et essayer ! comme je fait quand je me lance dans une nouvel passion ! et je peu vous dire que je suis un mec hyper persévèrent !

je me rappel a mes début dans le close up , je pouvais travaille une technique des semaines , a basse de 18h par jour ! ( pas pour être pro mais plutôt pour moi ! ) bref

Je comprend tout a fait votre point de vue ! qui plus que censé , mais j'ai toujours été comme ça ! et je n'ai pas qu'une passion , qui est un problème car du coup je vie que pour ça les passion ! Et sa coute mais très très chère selon les passions , Mais ça je pense que vous étes au courant !
D'ailleurs c'est le pourquoi , je prend du lourd direct , sinon acheter une entré de gamme et monté sa fait dépenser plus pour arriver au final sur du haut gamme !
donc croyez moi , je vais pas dépenser cette somme et puis renoncer au premier obstacle ou même ceux qui vont suivre car je pense que ceci va m'arrive vu le domaine ! mais au contraire ceci me permettra de me mettre plus dedans et de persévéré ! donc même pas peur je pourrai vous dire !
Donc je pense revenir ici par la suite , pas pour pleuré mais absorbé votre expérience et celle des autres , en posant des questions .... mais pour ceci il me faux la bête ! pour que je mis inverti correctement !
Mais vous venez de me conforter , dans ma décision ! et pour ça je vous remercie sincèrement ! bref vous l'aurais compris , que j'ai pas eu la passion dans l'orthographe en tout cas ! même si vos yeux l'aurons remarquer LOL donc Désoler !
Bref je vous souhaite une bonne journée , mais surtout encore de belle trouvaille a l'avenir !

BYE
 #975851  par Rococo
 
Içi on ne juge pas les gens sur leur niveau en orthographe
un conseil;va sur :video detecteur net dont la banniere est en haut de ce forum;tu tapes rococo et tu verra toutes les videos que j ai pu faire sur le deus et je peux t affirmer qu il n y en a aucune de pipotees,ce n est pas le genre de la maison;mais a l occasion tu auras aussi d autres appareils
on revient maintenant au post initial sur la selectivité
 #975939  par SITTING BULL
 
hello

dis toi bien que des tests en vidéo ne peuvent pas être pris systématiquement pour argent comptant ( surtout s'ils proviennent d'un revendeur qui peux les manipuler à sa guise , soit pour vendre , soit pour dénigrer )
fie toi plutôt à tous les commentaires des utilisateurs de ce forum qui possèdent ce matériel , qui ne sont pas forcément tous d'accord , mais qui te donne une vue élargie de ce qui est susceptible de t'intéresser ...

c'est à mon avis le meilleur moyen de te faire une idée plus précise ..
 #976607  par pechou
 
Bonjour,

J'ai lu l'article concernant le test du deus dans le magazine du *******, et j'ai bien ris.

Juste pour infos, le test est fait avec une sensibilité à 80 car soi-disant, au dessus ça crachotte et ça rend la détection inconfortable... :mdr1:
Par contre, la sensibilité est à fond sur les autres déteceurs testés :hurt4:

Ca me fait bien rire ce test bidon. Quand je vois un poto de détection ne pas chopper un billon avec son g2 + disque de 33cm et que moi je le choppe à la même fréquence et avec mon petit disque...

On dit bien ce qu'on veut d'un test, surtout si le protocole est bancal à la base^^

Bonne journée.
++
 #976615  par Rococo
 
j attends justement un g2 que l on va me preter et je ferai un test de puissance et de selectivité entre lui et le deus
 #984009  par guillermo el alfil
 
pechou a écrit :Bonjour,

J'ai lu l'article concernant le test du deus dans le magazine du fxxxxxx, et j'ai bien ris.

Juste pour infos, le test est fait avec une sensibilité à 80 car soi-disant, au dessus ça crachotte et ça rend la détection inconfortable... :mdr1:
Par contre, la sensibilité est à fond sur les autres déteceurs testés :hurt4:

Ca me fait bien rire ce test bidon. Quand je vois un poto de détection ne pas chopper un billon avec son g2 + disque de 33cm et que moi je le choppe à la même fréquence et avec mon petit disque...

On dit bien ce qu'on veut d'un test, surtout si le protocole est bancal à la base^^

Bonne journée.
++
Comment ça ne pas chopper un billon ? dans quel conditions ? quelle profondeur ? quelle vitesse de balayage ? ....
Le déus est mieux que le G2 certes ,mais faut pas éxagérer le G2 est une bonne machine . Dailleurs elle marche mieux avec le disque d'origine .

Ou peut on voir le test VS de rococo ?
 #984050  par bubulolo
 
_ Bonsoir ...
il n'y a pas , ou pas encore de test Dêus vs G2 fait par rococo ...
de toute maniére , ces machines ne sont pas faites pour la même utilisations ..
il y a aussi un important écart de prix ....
c'est dommage d'ailleurs de comparer des détecteurs !!! ... passé au banc test un appareil , oui ! .... des “battles” , non !!!
depuis l'avènement d'internet , on voit de plus en plus de ce type de confrontation !!! ...... par exemple des ace 150 versus un Golbug pro dp , un Dëus versus un Ace 250 .... ect .... du grand n'importe quoi !

les meilleures tests , du moins pour ma part , sont les tests individuel , et si possible par un particulier et non un professionnel qui vend des détecteurs .... ..... un particulier détaché de toute marque ...
 #984068  par bubulolo
 
deugui a écrit :tout a fait d accord bubulolo :amen:
je fais des test avec mon fors pas pour comparer ...le but est d apprendre la machine plus vite ...les test aident a connaitre sa machine ses reactions .
bien sur on sait tous que les test dans l air et qui + est en interieur ne veulent pas dire grand chose ...mais ca montre quand meme le comportement et les reactions ..
je fais en ce moment des test en terre je ferais des videos :super:

_ Je regarderais ces vidéos , c'est sûr ! ...
je vais aussi cette été faire des vidéos .... du moins commencé par une déjà !!!
la première sera avec mon petit préférer , le Fisher F75 avec disque concentrique 25X14 , tu verras il à pratiquement le même «“caractére”» qu'un Nokta Fors ou un Racer ...
:rouge: il faudra que je demande à mes enfants pour mettre la vidéo en ligne ! .. :rouge:
tu peut d d'ailleurs voir une vidéo du F75 dans la rubrique Fisher et dans le titre «petite démo pour un samourai » ... elle est d'un certain bradvarov et montre le Fisher en situation avec une monnaie et un gros ferreux !
p.s : si tu va la visionner , ne choisi pas la 1ère vidéo , car elle est éronner , choisi c'elle mis par pépé loiseau ...
tu la trouvera en bas de la 1ère page normalement ...
 #984156  par NANARD0334
 
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Alucard a écrit :Après,

c'est pas une tare de ne pas acheter un Deus, prends celui qui te plait et avec lequel tu penses pouvoir te sentir à l'aise, et tu trouveras des monnaies c'est certain.
Il y a de très bons détecteurs autres que le Deus, si tu le sens pas, part sur autre chose et fait toi ta propre expérience.
Perso, j'ais essayé, revendu puis repris puis re-revendu,.... enfin bref......jusqu'à trouvé ce qui me convient le mieux.
En plus, ça bouge en ce moment, il va y avoir pas mal de nouveau matos sur les mois qui viennent, il faut prendre son temps dans le choix d'un appareil.
Il y en a pour tous les goûts.


:hello:

Tout à fait d'accord avec toi, faut prendre le matos avec lequel tu te sens bien, pour moi le DEUS n'est pas meilleur qu'un autre dans sa catégorie, ( c'est mon avis personnel) mais quel plaisir de s'adonner à son loisir avec ce genre de bécane, pratique, il prend pas de place, plus de problème de pile, léger, et j'en passe ...................... si XP pouvait lui donner un peu plus de jus :-/