Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre DETECTEUR DANS L'AVION, voici la réponse de la DGAC

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #557971  par Romeje
 
Salut tout le monde

Alors, bien que je travaille pour une compagnie aérienne :] , j'ai écrit il y a 3 ans a la Direction Générale de l'Aviation Civile pour avoir une réponse claire sur le sujet.

:arrow: Peut-on ou pas, prendre à bord de l'avion, un détecteur ?

Ca veut dire : passer le controle de sécurite (et pas les douanes, il n'y a pas de douane au départ :hurt1: ), et le garder bien au chaud, avec moi, dans mon bagage cabine. :amen:

La réponse de la DGAC est clair : le détecteur de metaux ne rentre pas dans la catégorie 'objet dangereux', donc oui. :super:

Mais cela ne vaut que pour le boitier électronique, tête de détection, et casque.
Je fais le détail, car je me déplace fréquement avec mon Excalibur2, et une fois, au FAMEUX controle de sécurité, ils n'ont pas voulu me laisser passer, A CAUSE des cannes de mon Excal... le commandant de bord est venu m'aider car j'aurai mis l'avion en retard, je savais tres bien, qu'un objet mis en soute, au dernier moment, ne retrouve presque JAMAIS son propritaire, surtout un détecteur...

Bon, donc, le PROBLEME VA VENIR DE LA CANNE, car elle peut etre assimilée a un objet dangereux, comme les cannes de golf, cannes de pêche etc.

Je ne vous parle meme pas de votre pelle, qui devra (bien evidement) aller en soute d'office.

LISTE COMPLETE DES OBJETS DANGEREUX :
http://europa.eu/index_fr.htm
et dans recherche, mettez - objets dangereux avion

•battes de base-ball et de soft-ball
•matraques ou gourdins - rigides ou souples -
•battes de cricket
•clubs de golf
•crosses de hockey
•bâtons de jeu de crosse
•pagaies de kayak et de canoë
•planches à roulettes
•queues de billard, de snooker et de billard américain
•cannes à pêche
•équipements d'arts martiaux, tels que les coups de poing américains, les massues, les matraques, les fléaux d'armes, les nunchakus, les kubatons, les kubasaunts
etc 8/

Donc, détecteur oui, canne, non.
Vous pouvez toujours tenter, mais si c'est non, c'est trop tard... :pleur4:

Bonne detection
 #899448  par gioko
 
maximilien.strauss a écrit :
gioko a écrit :Je reviens de Suisse avec le Deus ..pas de problème :cote: .....je l'ai même emmené en Thailande :frime:
La canne n'a pas posé de problème?
La canne démontée en soute, le disque et la tc en bagage a main :super:
 #1021961  par Coldwind13
 
desole du terrage mais la question se pose encore.
Je dois me rendre aux USA via british airway alors ma question est ce que cela dépend de la douane ou du règlement de la compagnie aérienne car tout les bagages sont passer au scanner j ai vu quelque part.
Vous aviez pris quelle compagnie aérienne?
 #1022188  par Black Beard
 
Coldwind13 a écrit :desole du terrage mais la question se pose encore.
Je dois me rendre aux USA via british airway alors ma question est ce que cela dépend de la douane ou du règlement de la compagnie aérienne car tout les bagages sont passer au scanner j ai vu quelque part.
Vous aviez pris quelle compagnie aérienne?
je suis déjà passé par les US, avec deux détecteurs en bagage de soute, et aucun problème (avec Air France).

Par contre, la liste des objets interdits par la DGAC, c'est très, très théorique ! Les sociétés qui s'occupent de la sécurité dans les aéroports ont leur propre interprétation. On m'a déjà confisqué un porte-mine, et un jeu de clés Allen au contrôle des bagages de cabine. Vraiment très dangereux, les clés Allen :| :( :hurt1:
 #1415584  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est assez simple ! il faut le démonter , le mettre dans une housse pour que l'on ne puisse pas deviner de quoi il s'agit et de le mettre en soute
si la housse est trop longue tu auras un supplement , sinon taille valise aucun problème .....a priori impossible de prendre ton détecteur en bagage à main :hello:
 #1572304  par Slash13
 
Bonjour à tous
Je détèrre le post
Quelqu'un à t-il déjà pris l'avion via Ryanair avec un XP DEUS/ORX ?
Je vais souvent en Bretagne en avion
J'aimerai amener mon détecteur
Généralement je prend uniquement un bagage cabine mais si il faut je peux prendre un bagage soute .
Vous me conseillez quoi ? Casque et TC dans mon bagage à main ? Et le reste en soute ?
Ce serait dans une valise en dur
Merci pour votre aide
 #1572332  par ROUROUTE49
 
Ça me fait rire des choses comme ça :mdr1:
Lors d'un voyage retour au cameroun j'ai été embêté à cause d'un briquet dans ma poche alors que des passagers africains avaient en bagage cabine des sagaies :hurt1:
Ils n'avaient pas été inquiétés lors des contrôles pour embarquer vers la France :nono:
Et je ne parle pas d'un autre qui lui avait un pistolet à la ceinture :pan1:
Alors c'est vrai que c'est beaucoup plus dangereux une canne de détecteur ;-)
 #1572335  par OnzeEleven
 
:) Plus sérieusement,
Le casque autour du cou, la TC dans la poche (comme un portable) si tu prends un bagage soute.
Après à toi de voir la fréquence de tes voyages car je crains que la canne ne tiendra pas dans une valise cabine (je te laisse vérifier), donc si c'est vraiment occasionnel, mets la canne et le disque dans une grosse valise pour la soute.
Sinon si tes voyages sont beaucoup fréquents, à toi de calculer le surcoût du bagage en soute, et donc pourquoi pas acheter une seconde canne que tu laisserais en Bretagne directement.
je ne connais pas le supplément mais ça pourrait être vite rentabilisé.
Tu voyagerais uniquement avec ta TC, ton disque et ton casque à l'aller comme au retour.
Voilà, simple idée.
 #1572350  par ZADAZ
 
Intéressant ce sujet, c'est vrai que suite à un voyage d'une dizaine de jour avec Zaza, sans prendre les détecteur ( et s'être mordus les doigts de cette décision par la suite).^^
On c'était dis que la prochaine fois, on prendrais au moins un détecteur.
C'est vrai que je n'avais pas pensé, qu'avec un détecteur complet en soute, on pourrait me le piquer.
Donc à dispatcher en kit.^^
Merci, pour vos retours. ; - )
 #1576147  par Slash13
 
Bon toujours est-il que le transport des batteries du disques et de la TC ne pose pas de problèmes dans la soute/cabine de l'avion ? Ils risquent pas de me dire " Oula batteries lithium ça passe pas dans l'avion"?