Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Kit de réparation patte de fixation ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #582230  par hadrianvs
 
Bonjour

Je les ai casser sur mon deuxième disque, après quelques tentatives hasardeuses de réparation a la résine je souhaitais savoir si c’était possible de se le procurer chez un détaillant ou s'il fallais obligatoirement passer par le sav ?

Merci par avance.
 #582469  par hadrianvs
 
:snif: :snif: :snif:
 #582556  par alixian
 
Salut
J'ai cassé il y a quelque smois une patte du disque de mon deus, et aprés avoir essayé plusieurs techniques de collage, j'ai suivi les conseils de la maison XP, et depuis ca tient bien et fort.
En gros , il sagit de fabriquer ta propre colle avec de l'acetone et des morceau d'ABS. l'ABS fond en quelques heures et tu obtient une colle qui va parfaitement se " fondre" dans la partie cassée .
Parcontre il faudra te prévoir des morceau d'ABS et uniquement de L'ABS pour te fabriquer de nouvelles pattes, ou contrefort et prevoir une vis plastique plus longue.
sinon je sais que XP répare à l'aide d'une nouvelle platine qui est recollée sur le disque après avoir raboté les pattes existantes,.... pas joli, mais efficace.
:hello:
 #582558  par hadrianvs
 
Salut

Merci pour ta réponse.

C'est possible d'avoir une photo de ton montage ?

Justement c'est cette platine que je souhaiterais aquerrir, ça me dérange pas du tout que ce soit disgracieux c'est pour ma tête de secours.
 #582559  par alixian
 
Je ne sais pas si XP te la vendra, amis je sais qu'il répare de cette manière.
voila le travail fini, contre fort en ABS prelevé dans le disque d'un ancien detecteur.
CIMG4239.JPG
CIMG4238.JPG
 #582560  par hadrianvs
 
Ha oui super propre ta réparation !


:super: :super: :super:


Mais il faut disposer d'un disque a sacrifier ce qui n'est pas mon cas !


Voila ma bidouille faites avec de la résine époxy mélangée a de la fibre de verre de bas de canne, hélas ça n'a pas tenu du coté ou la patte avait cédée au niveau de la vis de fixation, ainsi je peut toujours m'en servir mais c'est pas trop le top...


Image
 #582574  par alixian
 
Tu peut prelever un morceau d'ABS dans un parchoc de voiture. :hello:
Pour ce qui est de la colle époxy , c'était mon premier essaie de collage qui n'a pas tenu. :snif:
 #582583  par hadrianvs
 
Ok je tenterais de faire un renfort supplémentaire en abs lke tout collé a l'abs fondu !
 #582587  par alixian
 
Avant de coller prepare d'abord tes pattes en les passant à l'acetonne, une minute avant le collage , l'amalgame en sera meilleur. :hello:
 #1341902  par tony7681
 
bonsoir , il m est arriver la meme chose sur mon detecteur (les 2 pattes cassés) j ai decouper du plastique dans un fut de 200 l qui trainais chez moi que j ai découper et recoller avec 3 sortes de colles pour etre sur que ca ne bouge pas . Ce ne sera pas super esthétique mais bon tant que ca fonctionne .