Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Durée de vie moyenne d'un deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #694802  par prospector74
 
Bonsoir (ou bonjour!) J'aimerais bien savoir quelle est la durée de vie moyenne d'un deus en nombre d'heure ? Je pense au moins 1000 heures. Peut-être que les premiers ayant acheté le deus en 2009/2010 on assez de recul pour le dire ? Toutes machines éléctrique à bien une durée de vie limité (certains disent qu'elle est programé par son producteur!), et pour le deus c'est combien ? :pasdrole: 8/
 #694806  par nito44
 
:hello: j'ai le mien depuis bientot 2 ans, je sors quasiment tous les jours à raison de 2 heues minimum et pour le moment aucun signe de fatigue, pourvu que ça dure.... :gene:
 #694807  par ColonelDax
 
Comme tout appareil son espérance de vie est Illimitée tant qu'il y a des composants disponibles ou équivalents pour sa réparation... C'est aussi simple que ça on répare bien des radios des années 30 avec des lampes équivalentes ou des deux chevaux avec des stocks de pièces... Donc rassure toi :mrgreen:
 #694813  par axelandre
 
Je l'ai depuis sa sortie, la batterie du petit disque dure un peu moins longtemps mais bon rien d'alarmant en plus de 3 ans, faudra y passer d'ici un an pour le remplacement de la batterie je pense... En moyennne je sort au moins une journée par semaine :hello:
 #694818  par manuds
 
pas encore assez de recul pour en estimer la durée de vie d'un Déus, repasse dans 5 ou 10 ans :)
 #694826  par rastator
 
je fabrique beaucoup de "switch" pour ce genre d appareil , ( touche casques et telecommande) , si ca ce trouve il y a de mon boulot dedans.... :( :( ...desoler
 #694830  par Jehovah
 
axelandre a écrit :Je l'ai depuis sa sortie, la batterie du petit disque dure un peu moins longtemps mais bon rien d'alarmant en plus de 3 ans, faudra y passer d'ici un an pour le remplacement de la batterie je pense... En moyennne je sort au moins une journée par semaine :hello:
100% d'accord. Les batteries au lithium seront toujours (théoriquement) les premières concernées. Ça se change ces petites bêtes et c'est un problème qu'on rencontre souvent sur les Iphones par exemple (et là encore, il faut tout démonter).
 #694860  par lecache
 
:) ben moi je crois un certain temps ::d :hehe: ou un temps certain :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #694875  par jeano12
 
prospector74 a écrit :Bonsoir (ou bonjour!) J'aimerais bien savoir quelle est la durée de vie moyenne d'un deus en nombre d'heure ? Je pense au moins 1000 heures. Peut-être que les premiers ayant acheté le deus en 2009/2010 on assez de recul pour le dire ? Toutes machines éléctrique à bien une durée de vie limité (certains disent qu'elle est programé par son producteur!), et pour le deus c'est combien ? :pasdrole: 8/
:hello: c est ce que l on appelle "obsolecence programmée " et c est encore une histoire de fric......

voila un petit exemple...
http://www.youtube.com/watch?v=2FJq9hFvmrk

et la peut etre une loi pour l interdire....
http://www.lesnumeriques.com/bientot-lo ... 28874.html
 #694878  par mouchou 30
 
bonjour atous cela fait + de 3 ans que j/ai le deus je detecte 5 fois 3 heures par semaine toute l/annee j/ai changer les piles cette semaine le sav a etais tres competent je les remercies mille fois bravo xp je pensse q/elles auraient tenir plus longtemp car je charger les accus souvent bonne detecte a tous :
 #694881  par hadrianvs
 
Jehovah a écrit :
axelandre a écrit :Je l'ai depuis sa sortie, la batterie du petit disque dure un peu moins longtemps mais bon rien d'alarmant en plus de 3 ans, faudra y passer d'ici un an pour le remplacement de la batterie je pense... En moyennne je sort au moins une journée par semaine :hello:
100% d'accord. Les batteries au lithium seront toujours (théoriquement) les premières concernées. Ça se change ces petites bêtes et c'est un problème qu'on rencontre souvent sur les Iphones par exemple (et là encore, il faut tout démonter).


Parce que qu'il y a des gens assez idiots pour acheter un smartphone dont le changement de batterie nécessite des outils et un envoi couteu en sav :mdr1:

Autant sur nos cher déus ca se comprends pour l’étanchéité etc mais la sur un téléphone je vois pas comment on peut être aussi pigeon...


Concernant la durée de vie du déus avec mon utilisation intensive en Foret elle est assez faible beaucoup de problèmes, canne a réparer tous les ans, et 6 mois pour un disque avant qu'il ne tombe en rade, j'en suis a mon quatrième, heureusement le sav gère bien.


Ce qui serait top c'est que XP sorte une version "PRO" du deus a savoir une canne un poil plus lourde mais plus caustaud et surtout un disque renforcé mais a mon avis ils le feront jamais ca serais reconaitres une faiblesse a leur cher "dieu"...
 #694886  par Jehovah
 
hadrianvs a écrit :
Jehovah a écrit :
axelandre a écrit :Je l'ai depuis sa sortie, la batterie du petit disque dure un peu moins longtemps mais bon rien d'alarmant en plus de 3 ans, faudra y passer d'ici un an pour le remplacement de la batterie je pense... En moyennne je sort au moins une journée par semaine :hello:
100% d'accord. Les batteries au lithium seront toujours (théoriquement) les premières concernées. Ça se change ces petites bêtes et c'est un problème qu'on rencontre souvent sur les Iphones par exemple (et là encore, il faut tout démonter).


Parce que qu'il y a des gens assez idiots pour acheter un smartphone dont le changement de batterie nécessite des outils et un envoi couteu en sav :mdr1:

Autant sur nos cher déus ca se comprends pour l’étanchéité etc mais la sur un téléphone je vois pas comment on peut être aussi pigeon...
Non, mais c'est normal que les gens ne sachent pas bien acheter. C'est du détail. A ce moment là les gens qui achètent des IPAD sont des idiots...
L'iphone fonctionne très bien pendant longtemps. Le problème vient surtout des 1er génération ( le 2G) qui nécessitent d'être soudés (ce qui peut être risqué). Après, des tas d'objets sont construits ainsi. l'obsolescence programmée est partout malheureusement et pas que par le biais des batteries lithium ion.
 #694891  par axelandre
 
hadrianvs a écrit :
Jehovah a écrit :
axelandre a écrit :Je l'ai depuis sa sortie, la batterie du petit disque dure un peu moins longtemps mais bon rien d'alarmant en plus de 3 ans, faudra y passer d'ici un an pour le remplacement de la batterie je pense... En moyennne je sort au moins une journée par semaine :hello:
100% d'accord. Les batteries au lithium seront toujours (théoriquement) les premières concernées. Ça se change ces petites bêtes et c'est un problème qu'on rencontre souvent sur les Iphones par exemple (et là encore, il faut tout démonter).


Parce que qu'il y a des gens assez idiots pour acheter un smartphone dont le changement de batterie nécessite des outils et un envoi couteu en sav :mdr1:

Autant sur nos cher déus ca se comprends pour l’étanchéité etc mais la sur un téléphone je vois pas comment on peut être aussi pigeon...


Concernant la durée de vie du déus avec mon utilisation intensive en Foret elle est assez faible beaucoup de problèmes, canne a réparer tous les ans, et 6 mois pour un disque avant qu'il ne tombe en rade, j'en suis a mon quatrième, heureusement le sav gère bien.


Ce qui serait top c'est que XP sorte une version "PRO" du deus a savoir une canne un poil plus lourde mais plus caustaud et surtout un disque renforcé mais a mon avis ils le feront jamais ca serais reconaitres une faiblesse a leur cher "dieu"...
7

Peut être qu'ils veulent pas s'emmerder pour 10 gros bourins dans ton genre, y'a des vidéos qui montre une personne de 80 kilos sur la canne, alors franchement pour la peter faut vraiment être un sauvage et peu soigneux, crois moi je ménage pas le mien ( du genre a faire faire un vol plané au detecteur par dessus la riviere) et j'ai jamais rien cassé sauf un repose bras première génération car j'ai marché dessus et c'est pas fait pour........:blub:
 #694900  par hadrianvs
 
axelandre a écrit :
hadrianvs a écrit :
Jehovah a écrit :
axelandre a écrit :Je l'ai depuis sa sortie, la batterie du petit disque dure un peu moins longtemps mais bon rien d'alarmant en plus de 3 ans, faudra y passer d'ici un an pour le remplacement de la batterie je pense... En moyennne je sort au moins une journée par semaine :hello:
100% d'accord. Les batteries au lithium seront toujours (théoriquement) les premières concernées. Ça se change ces petites bêtes et c'est un problème qu'on rencontre souvent sur les Iphones par exemple (et là encore, il faut tout démonter).


Parce que qu'il y a des gens assez idiots pour acheter un smartphone dont le changement de batterie nécessite des outils et un envoi couteu en sav :mdr1:

Autant sur nos cher déus ca se comprends pour l’étanchéité etc mais la sur un téléphone je vois pas comment on peut être aussi pigeon...


Concernant la durée de vie du déus avec mon utilisation intensive en Foret elle est assez faible beaucoup de problèmes, canne a réparer tous les ans, et 6 mois pour un disque avant qu'il ne tombe en rade, j'en suis a mon quatrième, heureusement le sav gère bien.


Ce qui serait top c'est que XP sorte une version "PRO" du deus a savoir une canne un poil plus lourde mais plus caustaud et surtout un disque renforcé mais a mon avis ils le feront jamais ca serais reconaitres une faiblesse a leur cher "dieu"...
7

Peut être qu'ils veulent pas s'emmerder pour 10 gros bourins dans ton genre, y'a des vidéos qui montre une personne de 80 kilos sur la canne, alors franchement pour la peter faut vraiment être un sauvage et peu soigneux, crois moi je ménage pas le mien ( du genre a faire faire un vol plané au detecteur par dessus la riviere) et j'ai jamais rien cassé sauf un repose bras première génération car j'ai marché dessus et c'est pas fait pour........:blub:


Qui t'a dit que j'ai casser une canne ?
J'ai jamais casser une canne !
J'ai même encore d'origine le haut de canne et le repose bras (3ans)

Tout le reste je l'ai changer :
Une fois la poignée (jeu)
3 fois le tube alu (jeu + rayures)
3 fois le bas de canne (rayures et devenu trop souple)

Bien sur a ce stade 2 tubes par an a changer reste largement correct vu l'utilisation intensive faite en foret (ceux qui détectent toujours en champs billard ou vigne peuvent pas comprendre...)
 #695497  par jeannot_82
 
nito44 a écrit ::hello: j'ai le mien depuis bientot 2 ans, je sors quasiment tous les jours à raison de 2 heues minimum et pour le moment aucun signe de fatigue, pourvu que ça dure.... :gene:
idem....

la batterie reste un élément stratégique.
mais elle se remplace facilement et rapidement...
j'ai déjà fait le remplacement de la batterie (par XP, car il faut thermo formé le compartiment sur les anciennes) sur ma première tête (2009)...et je ne le regrette pas (1ere batterie : 400 mha), la nouvelle fait 640 Mah....j'ai gagner +/- 30% d'autonomie...
 #696235  par jeannot_82
 
je pense que la vidéo montre la possibilité de faire le remplacement de la batterie soit même.
si ont regarde de près, il apparait un genre de près découpage du compartiment batterie.

je pense qu'ils ne doivent pas assembler les batteries comme ça, mais un capot qui doit etre souder (à chaud ou à froid) pour une production rapide et simple à la fois.

il faudrait leur poser la question, mais cela ne change en rien la question, la batterie se retire facilement, et se remplace.
et là, je pense que c'est un bon choix de la part du constructeur...permettre au matériel une utilisation très prolongé, du moins, ten que l'on en prend soin.
:cote: :cote: :cote: :cote: :cote: