Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garrett At Pro Vs Deus...

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #712109  par ballerboy84
 
Hello les amies...Bon je sens que ce post va en choqué plus d'un...Mais j aimerais vous raconter ce qui c'est passé...Je prospecte depuis prés de 12 ans, j'ai commencer avec un vieux scope tout pourris qui capter aucune monnaie sauf les grosses masses :hehe: Ensuite je suis passé au Scope Cs 5 mx,la je commencer réelement a voir des joies en detections,ensuite je suis passé sur un gmaxx 2,j'ai vraiment vu une différance considérable 8/ ensuite je suis passé au Goldmaxx power, car jen avais marre d'étre limiter nivo petit modules, minéralisations...Et effectivement les petites oboles n'ont pas tarder a se jetter sous mon Gmp :cote: ..Ensuite Je suis passé au haut de gamme des haut de gamme, Mr Deus...Et la c'étais tous simplement incroyable,multifréquance,sans fil,pas de piles...J'étais persuader que j'avais la meilleur machine au monde entre les mains...Quelque temps aprés j'ai du revendre mon deus pour besoin financier urgent,le temps que je me reffasse et je me prend un deus sans hésitations...Mais un événement incroyable s'étais passé...Un ami ma prêter son garret AT pro...J'ai détecter avec mais d'un air ironique...Voila je l'ai garder en tout 1 mois,et en 1 mois je n'ai jamais autant trouver dans ma vie...Jen croyais pas mes yeux... 8| 8|
Je sort avec des amies qui possèdent des deus,le nombre de fois que je capter des son niquel et net avec le garrett,alors que eux ils captaient un son limite crachotement,même en changeant de fréquence...Et quand j enlevais 5 cm de terre a peu pré,quand le collègue passait avec le Deus la il captait nikel le son...et moi avec le garrett je la captais encore mieux!Je comprenais pas ce qui se passait!!Quoi c'est quoi ce délire ce garret at pro capte mieux certaines cible que Mr deus??NON!!Inconcevable pour moi!Et pareil pour les collégues aussi ils comprenaient pas aussi...Pendant tous le mois ,on a fait des test,chaque cible que captait le deus,le garrett le captait,et certaines cibles que le garrett captait léger bin le collègue il captait pas avec le deus...Je vous promet que j'ai sortis un petit bronze au taureau enterré a 28 cm a peu pré!!Je creusais,et je disait franchement je refuse de croire que c'est une monnaie,c'est trop profond!!Je disais au collègue je te jure ci je sort une monnaie c'est finis je passe au garrett...Et effectivement j'ai sortis une monnaie aprés et j'ai été dans un état comme ca 8| ...Donc voila la conclusion que j'ai fait,car cette histoire ma trop fait cogiter...J'ai remarquer en fait que quand je passais avec le garrett sur une cible dans un mileu trés pollué,je vais entendre plin de crachottement et au milieu un bon petit son,bin ce petit son quand je repasse dessus en ralentis,j'arrive à l'isoler facilement,et surtout lindice de conductivité va se stablier...alors que avec le deus j'aurais eu un peu plus de mal...Voila c'est pas une personne qui detecte depuis 3 mois qui vous raconte ca,je dis pas que le Deus est bof,loin de la...ca reste une des meilleurs machines sur le marché,ne serait ce rien que pour le coté pratique,sans fil,pas de piles,canne telescopique,poid!rien que ca,ca vaut toutes les machines du monde,et nivo perf aussi j'ai rien a dire,mais juste que je suis plus à l'aise avec le garrett,je trouve plus avec aller comprendre pourquoi!donc voila je suis passé chez garrette avec un At gold 18khz...Avec une petite tête qui est vraiment surprenant et trés selectif,parfait pour passer de partout,et surtout parfaite pour captes mes cibles préférés,les petites oboles de chez nous!!! ::d ::d

Donc j'ai pas fait ce post pour crée polémique loin de la,le sujet n'est pas de dire que le garrett est mieux que le deus,mais juste ne pas se fixer que le deus est la meilleur machine au monde ..certes niveau technologies,mais niveau perf il ya des machines qui viennent la titiller a++++ ;-)
 #712116  par bru39
 
bonjour ballerboy84 :)

pour moi se sentir bien avec son detecteur n'a pas de prix :super: donc si tu te sens mieux avec le garrett ;-)
 #712120  par ballerboy84
 
Oui c'est exactement ca,surtout j'ai eu mon at gold a 300 euros!loool raison de plus :cote:
 #712128  par gégé27
 
Je ne connait pas l'at pro, je sait que c'est une bonne machine, de réputation mais pour défendre le deus, si ton collègue à mal régler son deus, sa fera un peut l'effet inverse.
je te garanti qu'avec mes réglage,en 8 ou 18 et un bon calage des effets de sol, tu n'aurai pas pus dire sa! ::d

sur terrain polluer de chez polluer en baissant la tx à 1 et la sens, et reactivité à 4 par ex, sa m'étonnerai que l'at pro trouve plus!

Sur terrain propre non minéralisé, idem le deus bien régler fera toujours de l'ombre aux autres.

Le deus est une bonne machine!! la meilleur pour moi, je sait que si il est mal régler il est pas meilleur qu'un autres, mais régler aux petits oignons, tu serai sur le cul ! :hehe:

tu n'as pas les réglage de ton ami par hasard?
 #712129  par ballerboy84
 
non j'ai pas...Mais la question n'est pas la c'est juste que le deus je l'ai eu pendant 2 ans et quand je suis passé au garrette j'ai été beaucoup plus à l'aise...
 #712131  par gégé27
 
J'allais justement te dire que tu as raison dans ton choix!
le plus important c'est d’être à l'aise dans sa passion!

:super: :super:
 #712136  par ballerboy84
 
gégé27 a écrit :J'allais justement te dire que tu as raison dans ton choix!
le plus important c'est d’être à l'aise dans sa passion!

:super: :super:
;)
 #712775  par le gaulois 02
 
:hello: ballerboy
avant j'avais un garrett at pro,mais ça c'ètait avant :hehe:
très bon dètecteur,simple a règler,trouve profond ,facilement a 30 cm
j'ètait ètonnè des trous que je creusais.
je suis passè au dèus,je suis repassè aux endroits dèja prospectè avec l'at pro.
je n'ai rien ressorti,pas la moindre petite monnaies.
bon,il n'y a pas longtemps que j'ai le dèus.il faut que j'apprivoise la bète.
bref tout ca pour dire que pour dèbuter en dètection,
le garrett at pro est un très bon detecteur,que l'on peut
trouver pour pas très chère en occase.
:hello:
 #712804  par BioDetecteur
 
Tu prends la même voiture, mais la même jusqu'aux pneu et tu met deux conducteurs dedans, il y aura forcément un premier.
Maintenant tu prends une 205 GTI et de l'autre une 205 GL, il y aura également un premier mais ça ne sera pas forcément la GTI.
Tout ça pour dire qu'un pilote ça change tout ! C'est lui qui fait la différence.
Attention, je ne dénigre personne je dis simplement qu'il faut faire attention à ce que l on "constate"... Si demain tu trouves plus avec un ACE 250 ça ne veut pas dire que le 250 est meilleur ;)
Comme on dit les collègues, se sentir bien avec sa machine c'est presque plus important que ses qualités et performances.
 #712839  par zul
 
Salut, ben moi j'ai un dwus et j'en suis vraiment très content, mais je veux juste dire une chose. Un ami a l'at pro et franchement il trouve bien son détecteur, c'est un bon détecteur pro, encore chance vu son prix. Il faut se rendre compte d'une chose c'est qu'il a une grande tête, du coup il est assez à l'aise pour descendre profond, ce qui explique les résultats des tests que tu as fait. Le deus à une tête de 22 qui équivaut quasiment à une tête de 28 sur un autre détecteur comme le garrett ou les *******. Cependant il est possible que parfois certains sons profonds sortent mieux avec l'AT tout de même. Par contre, je donnerai pas cher de l'AT en sol très pollué comme un feu de camp ou un champ plein de ferreux. Le cas de figure s'était d'ailleurs produit, on avais fait un champ bourré de ferreux, ben lui 3 monnaies avec l'at, moi quasi 10 dont de la mini romaine et du billon très fin et un autre pote avec l'Ace, bennnn...rien. Bon en même temps, sur terrain propre il est déjà arrivé que l'at me foute la patée... On l'a déjà assez dit ici et ailleurs, la qualité d'un détecteur ne se mesure pas uniquement à la profondeur, mais à sa versatilité. Le deus, c'est le 4x4 des détecteurs. De toute façon avec la nouvelle tête que nous attendons tous sous peu, vous pourrez faire des test avec une tête de même taille et on verra bien si les résultats sont similaires.
Ciao
 #712847  par Rococo
 
sur un terrain propre il faut avoir la cahnce de passer sur une monnaie,c est d'ailleurs ce qui fait dire a des gens qui ont des bas de gamme,qu'ils en sont content;sur un terrain pollué de ferreux c est l appareil le plus rapide a la frequence la plus elevee qui trouve le plus.Quand je fais la plage avec ma femme il arrive que parfois l un des 2 trouve le double de l autre;il n y a aucune explication si ce n est la chance de trouver une zone plus fructueuse qu'une autre.Maintenant en terrain difficile il y a au minimum 2 criteres:la frequence et la reactivité.Vous aurez beau avoir le meilleur des 4 khz,il ne fera pas le poids face a un 18 khz sur un terrain trres ferreux et mineralisé
 #713042  par Drachir
 
:hello:
Peut-être que les effets de sols n'étaient pas bien réglés? Parce que ça change pas mal de choses!
Je trouve aussi que le Déus a le silencieux réglé trop haut ce qui peut cacher de petits sons sympas.
 #713052  par explorateur
 
excellent produit je suis très garrett aussi j'ai pris le dernier de la famille L'AT GOLD mais qui na rien à envié à L'AT PRO qui reste un très bon appareil . :super:
 #713061  par ballerboy84
 
Oui d'accord avec toi rococo, effectivement sur terrain mineralisé c'est la machine avec la meilleur reactivité et avec une haute fréquence qui va passer devanat les autres...
 #713093  par gégé27
 
Drachir a écrit ::hello:
Peut-être que les effets de sols n'étaient pas bien réglés? Parce que ça change pas mal de choses!
Je trouve aussi que le Déus a le silencieux réglé trop haut ce qui peut cacher de petits sons sympas.

hmmmm je les aiment ces petits sont sympa.
en ce momment je sort dans les allées gravillonné (ma cours et chez les voisin) , vol fer à donf et sil à -1 réac 4 en enlevant le plus gros à la surface quand c'est bien polluer comme dans des allées de vieille maisons ou de ferme, et ensuite de faire attention que au tout petit son bien au fond, je trouve sous les briques, 30cm facile j'y vais à la pioche et je me régale, 2h et tu à l’impression d'avoir fait 10h de détect lol, mais c'est le pied, je kiff! par contre ont dépollue plus qu'autre chose , mais il y'a la plupart du temps une boucle d'oreille en or un bague, une chainette, bref c'est long mais c'est bon.
mais sa avec le sil à 3 et le fer à 1 tu le prend pas surtout si c'est profond (ou sous les tuiles ou brique ou même ferreux)
je sort!

gégé
 #1288725  par aladore
 
ballerboy84 a écrit :Hello les amies...Bon je sens que ce post va en choqué plus d'un...Mais j aimerais vous raconter ce qui c'est passé...Je prospecte depuis prés de 12 ans, j'ai commencer avec un vieux scope tout pourris qui capter aucune monnaie sauf les grosses masses :hehe: Ensuite je suis passé au Scope Cs 5 mx,la je commencer réelement a voir des joies en detections,ensuite je suis passé sur un gmaxx 2,j'ai vraiment vu une différance considérable 8/ ensuite je suis passé au Goldmaxx power, car jen avais marre d'étre limiter nivo petit modules, minéralisations...Et effectivement les petites oboles n'ont pas tarder a se jetter sous mon Gmp :cote: ..Ensuite Je suis passé au haut de gamme des haut de gamme, Mr Deus...Et la c'étais tous simplement incroyable,multifréquance,sans fil,pas de piles...J'étais persuader que j'avais la meilleur machine au monde entre les mains...Quelque temps aprés j'ai du revendre mon deus pour besoin financier urgent,le temps que je me reffasse et je me prend un deus sans hésitations...Mais un événement incroyable s'étais passé...Un ami ma prêter son garret AT pro...J'ai détecter avec mais d'un air ironique...Voila je l'ai garder en tout 1 mois,et en 1 mois je n'ai jamais autant trouver dans ma vie...Jen croyais pas mes yeux... 8| 8|
Je sort avec des amies qui possèdent des deus,le nombre de fois que je capter des son niquel et net avec le garrett,alors que eux ils captaient un son limite crachotement,même en changeant de fréquence...Et quand j enlevais 5 cm de terre a peu pré,quand le collègue passait avec le Deus la il captait nikel le son...et moi avec le garrett je la captais encore mieux!Je comprenais pas ce qui se passait!!Quoi c'est quoi ce délire ce garret at pro capte mieux certaines cible que Mr deus??NON!!Inconcevable pour moi!Et pareil pour les collégues aussi ils comprenaient pas aussi...Pendant tous le mois ,on a fait des test,chaque cible que captait le deus,le garrett le captait,et certaines cibles que le garrett captait léger bin le collègue il captait pas avec le deus...Je vous promet que j'ai sortis un petit bronze au taureau enterré a 28 cm a peu pré!!Je creusais,et je disait franchement je refuse de croire que c'est une monnaie,c'est trop profond!!Je disais au collègue je te jure ci je sort une monnaie c'est finis je passe au garrett...Et effectivement j'ai sortis une monnaie aprés et j'ai été dans un état comme ca 8| ...Donc voila la conclusion que j'ai fait,car cette histoire ma trop fait cogiter...J'ai remarquer en fait que quand je passais avec le garrett sur une cible dans un mileu trés pollué,je vais entendre plin de crachottement et au milieu un bon petit son,bin ce petit son quand je repasse dessus en ralentis,j'arrive à l'isoler facilement,et surtout lindice de conductivité va se stablier...alors que avec le deus j'aurais eu un peu plus de mal...Voila c'est pas une personne qui detecte depuis 3 mois qui vous raconte ca,je dis pas que le Deus est bof,loin de la...ca reste une des meilleurs machines sur le marché,ne serait ce rien que pour le coté pratique,sans fil,pas de piles,canne telescopique,poid!rien que ca,ca vaut toutes les machines du monde,et nivo perf aussi j'ai rien a dire,mais juste que je suis plus à l'aise avec le garrett,je trouve plus avec aller comprendre pourquoi!donc voila je suis passé chez garrette avec un At gold 18khz...Avec une petite tête qui est vraiment surprenant et trés selectif,parfait pour passer de partout,et surtout parfaite pour captes mes cibles préférés,les petites oboles de chez nous!!! ::d ::d

Donc j'ai pas fait ce post pour crée polémique loin de la,le sujet n'est pas de dire que le garrett est mieux que le deus,mais juste ne pas se fixer que le deus est la meilleur machine au monde ..certes niveau technologies,mais niveau perf il ya des machines qui viennent la titiller a++++ ;-)
Bonjour ballerboy84,

Ton post nous donne une information importante : peu de gens savent régler le deus au maximum de ses capacités.

De plus, il manque une information : tu as ressorti plus de truc avec le garrett, mais tu ne dis pas si c'est sur les mêmes terrains que tu avais fais avec le deus ou sur de nouveaux terrains?

Parce que :
- si c'est sur les mêmes terrains que tu avais fais avec le deus, ca confirme les mauvais réglages
- et si c'est sur de nouveaux terrains, tu ne peux pas savoir ce que deus aurait sorti sachant que tu ne l'as pas utilisé dessus.

Comme une personne avisée plus haut, ca sent le mauvais réglage de leffet de sol (le mettre à 80) et le silencieux aurait du être à -1, augmenter la réponse audio à 6, fréquence en 12khz, react à 2 (en milieu propre), pour un endroit plus pollué : effet de sol à 90, silencieux -1, reponse audio à 4, frequence à 18 et reac 3 ou 4.

Si vous creusez trop sur des ferreux (genre clou) mettez-les 0 sinon à 2.

De plus, un de mes potes a un AT pro et jusqu’à présent, j'ai toujours eu les signaux qu'il avait. Par contre c'est déjà arrivé quelque fois, que lui n'ai pas un de mes sons. Concernant l'AT Gold, j'en sais rien car je n'ai encore eu l'occasion de le tester mais comme tous les hautes frequences (18KHZ ou plus) il va pas super profond ( en même on s'en fou c'est pas ce qu'on lui demande!)

Le meilleur détecteur est celui que l'on ressent le mieux.
Mais un détecteur 12 Khz ira toujours plus profond qu'un 18 khz (a réactivité égale et sur terrain propre bien sur)

D'ailleurs, concernant les nouvelles têtes deus Hautes Fréquences pour les terrains minéralisé ou pollué, je peux vous dire qu'elle dépote ! Déja qu'avec la concentrique HF c'est du lourd alors imaginons avec l’elliptique....je l'attend avec impatience celle-la, est sort vers le 15 juin 2017.... :super:
 #1288729  par tzar malabar
 
aladore a écrit :
ballerboy84 a écrit :Hello les amies...Bon je sens que ce post va en choqué plus d'un...Mais j aimerais vous raconter ce qui c'est passé...Je prospecte depuis prés de 12 ans, j'ai commencer avec un vieux scope tout pourris qui capter aucune monnaie sauf les grosses masses :hehe: Ensuite je suis passé au Scope Cs 5 mx,la je commencer réelement a voir des joies en detections,ensuite je suis passé sur un gmaxx 2,j'ai vraiment vu une différance considérable 8/ ensuite je suis passé au Goldmaxx power, car jen avais marre d'étre limiter nivo petit modules, minéralisations...Et effectivement les petites oboles n'ont pas tarder a se jetter sous mon Gmp :cote: ..Ensuite Je suis passé au haut de gamme des haut de gamme, Mr Deus...Et la c'étais tous simplement incroyable,multifréquance,sans fil,pas de piles...J'étais persuader que j'avais la meilleur machine au monde entre les mains...Quelque temps aprés j'ai du revendre mon deus pour besoin financier urgent,le temps que je me reffasse et je me prend un deus sans hésitations...Mais un événement incroyable s'étais passé...Un ami ma prêter son garret AT pro...J'ai détecter avec mais d'un air ironique...Voila je l'ai garder en tout 1 mois,et en 1 mois je n'ai jamais autant trouver dans ma vie...Jen croyais pas mes yeux... 8| 8|
Je sort avec des amies qui possèdent des deus,le nombre de fois que je capter des son niquel et net avec le garrett,alors que eux ils captaient un son limite crachotement,même en changeant de fréquence...Et quand j enlevais 5 cm de terre a peu pré,quand le collègue passait avec le Deus la il captait nikel le son...et moi avec le garrett je la captais encore mieux!Je comprenais pas ce qui se passait!!Quoi c'est quoi ce délire ce garret at pro capte mieux certaines cible que Mr deus??NON!!Inconcevable pour moi!Et pareil pour les collégues aussi ils comprenaient pas aussi...Pendant tous le mois ,on a fait des test,chaque cible que captait le deus,le garrett le captait,et certaines cibles que le garrett captait léger bin le collègue il captait pas avec le deus...Je vous promet que j'ai sortis un petit bronze au taureau enterré a 28 cm a peu pré!!Je creusais,et je disait franchement je refuse de croire que c'est une monnaie,c'est trop profond!!Je disais au collègue je te jure ci je sort une monnaie c'est finis je passe au garrett...Et effectivement j'ai sortis une monnaie aprés et j'ai été dans un état comme ca 8| ...Donc voila la conclusion que j'ai fait,car cette histoire ma trop fait cogiter...J'ai remarquer en fait que quand je passais avec le garrett sur une cible dans un mileu trés pollué,je vais entendre plin de crachottement et au milieu un bon petit son,bin ce petit son quand je repasse dessus en ralentis,j'arrive à l'isoler facilement,et surtout lindice de conductivité va se stablier...alors que avec le deus j'aurais eu un peu plus de mal...Voila c'est pas une personne qui detecte depuis 3 mois qui vous raconte ca,je dis pas que le Deus est bof,loin de la...ca reste une des meilleurs machines sur le marché,ne serait ce rien que pour le coté pratique,sans fil,pas de piles,canne telescopique,poid!rien que ca,ca vaut toutes les machines du monde,et nivo perf aussi j'ai rien a dire,mais juste que je suis plus à l'aise avec le garrett,je trouve plus avec aller comprendre pourquoi!donc voila je suis passé chez garrette avec un At gold 18khz...Avec une petite tête qui est vraiment surprenant et trés selectif,parfait pour passer de partout,et surtout parfaite pour captes mes cibles préférés,les petites oboles de chez nous!!! ::d ::d

Donc j'ai pas fait ce post pour crée polémique loin de la,le sujet n'est pas de dire que le garrett est mieux que le deus,mais juste ne pas se fixer que le deus est la meilleur machine au monde ..certes niveau technologies,mais niveau perf il ya des machines qui viennent la titiller a++++ ;-)
Bonjour ballerboy84,

Ton post nous donne une information importante : peu de gens savent régler le deus au maximum de ses capacités.

De plus, il manque une information : tu as ressorti plus de truc avec le garrett, mais tu ne dis pas si c'est sur les mêmes terrains que tu avais fais avec le deus ou sur de nouveaux terrains?

Parce que :
- si c'est sur les mêmes terrains que tu avais fais avec le deus, ca confirme les mauvais réglages
- et si c'est sur de nouveaux terrains, tu ne peux pas savoir ce que deus aurait sorti sachant que tu ne l'as pas utilisé dessus.

Comme une personne avisée plus haut, ca sent le mauvais réglage de leffet de sol (le mettre à 80) et le silencieux aurait du être à -1, augmenter la réponse audio à 6, fréquence en 12khz, react à 2 (en milieu propre), pour un endroit plus pollué : effet de sol à 90, silencieux -1, reponse audio à 4, frequence à 18 et reac 3 ou 4.

Si vous creusez trop sur des ferreux (genre clou) mettez-les 0 sinon à 2.

De plus, un de mes potes a un AT pro et jusqu’à présent, j'ai toujours eu les signaux qu'il avait. Par contre c'est déjà arrivé quelque fois, que lui n'ai pas un de mes sons. Concernant l'AT Gold, j'en sais rien car je n'ai encore eu l'occasion de le tester mais comme tous les hautes frequences (18KHZ ou plus) il va pas super profond ( en même on s'en fou c'est pas ce qu'on lui demande!)

Le meilleur détecteur est celui que l'on ressent le mieux.
Mais un détecteur 12 Khz ira toujours plus profond qu'un 18 khz (a réactivité égale et sur terrain propre bien sur)

D'ailleurs, concernant les nouvelles têtes deus Hautes Fréquences pour les terrains minéralisé ou pollué, je peux vous dire qu'elle dépote ! Déja qu'avec la concentrique HF c'est du lourd alors imaginons avec l’elliptique....je l'attend avec impatience celle-la, est sort vers le 15 juin 2017.... :super:

_ :pendu: ........................... :drapeaublanc: !!