Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • V3 :Programme gold field

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #725427  par Rococo
 
et bien voilà Le fameux programme gold field qui vaut un detecteur a lui tout seul;et vous etes les premiers avoir l'essai;no comments;profitez en

http://www.youtube.com/watch?v=0qSZqVmYSK4
 #725432  par jojo
 
Bonjour,

la Vidéo et le commentaire sont efficaces pour la compréhension.

Reste maintenant à connaître la date de téléchargement chez XP
 #725435  par Fred51
 
salut Rococo, merci pour la vidéo :super: :super:
 #725444  par MaX_du70
 
salut rococo, merci pour cette vidéo que j'attendais avec impatiente.

c'est vrai que ce mode tout métaux est vraiment puissant contre la minéralisation ! sa va révolutionner la détection .

sur un terrain où il y a énormément de ferreux, est-ce que ce mode pourra me sortir des monnaies que je n'ai pas pu choper auparavant ?
 #725448  par Drachir
 
Oui, bravo Rococo pour ces vidéos.
Par contre, sur la roche volcanique, le barregraph et l'indice de minéralisation affichaient combien approximativement?
 #725456  par détect-heures
 
Super, merci pour cette vidéo...cette fois j'ai compris comment utiliser ce mode qui dans un premier temps (de part son nom) ne me semblait pas avoir d'intérêt pour des recherches "standards"...je me disais bien aussi que j'avais du rater un truc :o)

Non....plus qu'a attendte la V3 :]
 #725470  par Rococo
 
MaX_du70 a écrit :salut rococo, merci pour cette vidéo que j'attendais avec impatiente.

c'est vrai que ce mode tout métaux est vraiment puissant contre la minéralisation ! sa va révolutionner la détection .

sur un terrain où il y a énormément de ferreux, est-ce que ce mode pourra me sortir des monnaies que je n'ai pas pu choper auparavant ?
sur les zones tres ferreuses mieux vaut utiliser un deus fast a 4 ou 5 de reactivité mais l interet est de mettre de suite a cote dans tes programmes le gold field et passer de l'un a l autre avec la touche plus ou moins quand tu as un doute.C est super a utiliser ainsi
 #725472  par Rococo
 
Drachir a écrit :Oui, bravo Rococo pour ces vidéos.
Par contre, sur la roche volcanique, le barregraph et l'indice de minéralisation affichaient combien approximativement?
le barregraphe monte haut mais l indice ne fonctionne plus acause de la forte mineralisation,ca devient donc un tous metaux
tu as la possibillité de discriminer sur l amplitude du signal avec 6 reglage de 0 a5;en te deconseillant de depasser 4 car tu rentre ensuite dans une discri trop forte et perd ainsi ses avantages
 #725494  par MaX_du70
 
Rococo a écrit :
MaX_du70 a écrit :salut rococo, merci pour cette vidéo que j'attendais avec impatiente.

c'est vrai que ce mode tout métaux est vraiment puissant contre la minéralisation ! sa va révolutionner la détection .

sur un terrain où il y a énormément de ferreux, est-ce que ce mode pourra me sortir des monnaies que je n'ai pas pu choper auparavant ?
sur les zones tres ferreuses mieux vaut utiliser un deus fast a 4 ou 5 de reactivité mais l interet est de mettre de suite a cote dans tes programmes le gold field et passer de l'un a l autre avec la touche plus ou moins quand tu as un doute.C est super a utiliser ainsi
ah d'accord, donc si je me mets en réglage 18 k, réac 4/5, silencieux 0 et puissance tx à 1 et discri à 2.4, avec comme réglage le gold prospecting, j'ai plus de chances de trouvé que sans le second mode ?
 #725510  par Rococo
 
le mode gold est different sur certains aspects donc notemment sa discri qui n est pas une vrai discri et qui joue sur l amplitude du signal et non sa conductivité,elle elimine les petits ferreux de surface.Pour le reste et notemment la reactivité c est top
 #725515  par bipbip83
 
Rococo a écrit :
le barregraphe monte haut mais l indice ne fonctionne plus acause de la forte mineralisation,ca devient donc un tous metaux
tu as la possibillité de discriminer sur l amplitude du signal avec 6 reglage de 0 a5;en te deconseillant de depasser 4 car tu rentre ensuite dans une discri trop forte et perd ainsi ses avantages
Rococo a écrit :le mode gold est different sur certains aspects donc notemment sa discri qui n est pas une vrai discri et qui joue sur l amplitude du signal et non sa conductivité,elle elimine les petits ferreux de surface.Pour le reste et notemment la reactivité c est top
Rococo a écrit :
sur les zones tres ferreuses mieux vaut utiliser un deus fast a 4 ou 5 de reactivité mais l interet est de mettre de suite a cote dans tes programmes le gold field et passer de l'un a l autre avec la touche plus ou moins quand tu as un doute.C est super a utiliser ainsi






Rococo a écrit :;no comments

http://www.youtube.com/watch?v=0qSZqVmYSK4


c est plus fort que toi !!! :hehe: :hehe: :hello:
 #725519  par CAZIER
 
Salut Rococo,
Merci pour la vidéo et les explications qui ont suivi :super: :super:
 #725534  par triballol
 
la vidéo et les explications sont et net merci pour le partage :super: :super:
 #725557  par Dordoniot
 
Bonjour Rococo, merci pour ces premières vidéos. Une question de profane, le programme "gold field" permettant de s'affranchir de la minéralisation du sol, n'est il pas alors possible de l'utiliser sur sable mouillé?
 #725562  par Rosenthal
 
merci rococo
 #725565  par Drachir
 
Rococo a écrit :
Drachir a écrit :Oui, bravo Rococo pour ces vidéos.
Par contre, sur la roche volcanique, le barregraph et l'indice de minéralisation affichaient combien approximativement?
le barregraphe monte haut mais l indice ne fonctionne plus acause de la forte mineralisation,ca devient donc un tous metaux
tu as la possibillité de discriminer sur l amplitude du signal avec 6 reglage de 0 a5;en te deconseillant de depasser 4 car tu rentre ensuite dans une discri trop forte et perd ainsi ses avantages
Ah ok, merci pour ces précisions :) .
 #725580  par Ivanℤ
 
Superbe démonstration! 8|
Question: Est ce qu'un indice de conductivité s'affiche?
Est ce que ce mode peut passer sur black sand?
Merci! :)
:hello:
 #725594  par BioDetecteur
 
Le mode Gold Field laisse un affichage de la conductivité oui ;)

Plus besoin de changer de mode d'effet de sol puisque celui-ci est spécifique pour les sols très minéralisés...
 #725597  par nicolus
 
super video !! tres precise et impressionnant!! :super: :super:
 #725598  par Rococo
 
Ivanℤ a écrit :Superbe démonstration! 8|
Question: Est ce qu'un indice de conductivité s'affiche?
Est ce que ce mode peut passer sur black sand?
Merci! :)
:hello:
oui,tres certainement ,mais il faut que la mineralisation soit homogene sinon ton seuil va deriver
 #725599  par mario2.
 
super ta video rococo
:super: :super: :super: :super:
 #725612  par Rococo
 
je n'en sais rien
 #725621  par zul
 
salut, tu penses que cela passe sur les scories de fer? j'en a plein par chez moi et j'attends impatiemment de passer par dessus, ou dessous plutôt....
 #725622  par BioDetecteur
 
matdetecteur a écrit :Bjr,jai une vigne avec pleins de cailloux qui sonne quand je passe dessus avec le deus en v2;ce programme peut til eliminer ou faire taire ce genre de pierre?merci
Il y a un notch sol sur la V3 qui te permet de rejeter une fenêtre de sol choisie.
Donc oui tu pourras faire taire ces pierre.
zul a écrit :salut, tu penses que cela passe sur les scories de fer? j'en a plein par chez moi et j'attends impatiemment de passer par dessus, ou dessous plutôt....
Ce mode passe les scories de fer.
Mais en V2 tu peux déjà les éliminer...

Je vous fais une réponse générique, il faut voir aussi le terrain, c'est difficile d'affirmer quelque chose sans voir.
:hello:
 #725624  par Rococo
 
effectivement tu t'avances un peu,il est possible que certains cas de figures ne puissent ce solutionner et notemment sur les sols tres humides.A voir
 #725630  par jo50
 
En tout cas Rococo, merci pour ta vidéos et toutes les explications données, très claires et explicites. :super:
Supers prospections qui nous attendent et pouvoir repasser partout .
Un petit salut à ton cameraman Tatinos. :super:


jo
 #725646  par JULCROS
 
Super ce mode :ghee: :ghee: c pour quand la sortie?
 #725687  par Rococo
 
C'est fait
 #725813  par polo
 
salut
si j'ai bien compris, gold field c'est tous metaux.
si quand tu change le programme, que tu met gmp, et que tu met la discri a 0. il la prend pas?
parce que il faut comparer ce qui est comparable........ j'avais vu une de tes video pour montré quil prenné un billon la ou c'était mineralisé;;;;mais seulement une fois la discri a 0 (pas si vieille)
je dit ça,....de la meme façon que j'aurais aimé voir une video test plage, mais ce coup si, avec les monnaies enterré dans le sable et pas en surface.
 #725816  par troutrou29
 
Partant du principe que les plages humides sont fortement minéralisées, ce mode est -il à envisager pour le sable mouillé ?
 #725838  par Rococo
 
oui bien sur mais quand le mineralisation est homogene;la ou il va passer il est tres tres puissant.Pour l'avoir essayer sur l humide je tapais 2 euros a40 cm,mais le probleme c est la derive du seuil quand la mineralisation n est pas homogene
 #725997  par Arcadius
 
Merci Claude pour ces tests vidéo, c'est super, il y à plus qu' à mettre en pratique.
 #726010  par dayner
 
Super vidéo roccoco :super:
A quoi correspond la discri iar si ont la compare a une discri Classique.

A te lire 4 reste un bon compromis? ??

En tout les cas merci. :super:
 #726017  par beauclerc77
 
merci à toi Rococo pour ces vidéos très pédagogiques et qui nous permettent en quelques minutes d'appréhender un peu mieux cette nouvelle version du deus.... on va encore passer de bons moments ! :ghee:
 #726064  par Rococo
 
difficile voire impossible de les comparer,car s'est une discri d'amplitude qui est basee sur le signal.Je pense que l ideal est 3 car au dessus il va mal passer la mineralisation.Sur le test c est 3
 #726136  par dayner
 
Ok rococo merci :super: et merci pour tes vidéos qui sont bien explicite.
 #726256  par BioDetecteur
 
La réponse à déjà été donnée...
Rococo a écrit :oui bien sur mais quand le mineralisation est homogene;la ou il va passer il est tres tres puissant.Pour l'avoir essayer sur l humide je tapais 2 euros a40 cm,mais le probleme c est la derive du seuil quand la mineralisation n est pas homogene