Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Qui utilise le DEUS en statique?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #791037  par JRA
 
En dehors du mode pinpoint, utilisez-vous les modes statiques?

si oui dans quel cas? et avec quels réglages?

Prensonne n'en parle, donc je me dis que pas grand monde doit s'en servir, pourtant en milieu très pollué cela doit être performent au moins pour fignoler après un passage en mode dinamique et haute réactivité.

c'est également intéressant pour détecter à côté d'une cloture.

Personnelement j'ai testé et le plus dur c'est le réglage car chaque paramettre doit être ajuster avec précision pour décendre dans le sol et disriminer correctement.
 #791040  par lucky
 
Je m'en sert quand je prospecte dans les vieilles demeures caves,celliers,remises,audio-discri
pour les sols,statique discri pour les murs.(régler les effets de sol pour l'audio discri).
 #791048  par Rococo
 
le mode statique a été amélioré avec la v3.2 et devient reellement performant.J em en sers de temps a autre notemment sur les murs
 #791052  par Drachir
 
Salut à vous,
Pourquoi le statique discri est privilégié au statique audio discri pour la détection dans les murs?
 #791084  par JRA
 
Rococo a écrit :le mode statique a été amélioré avec la v3.2 et devient reellement performant.J em en sers de temps a autre notemment sur les murs
Rococo, peux-tu nous expliquer les différentes fonctions du mode statique et l'impact de leur réglages :

-Tune
-sensibilité
-Sol

Personnellement pour le sol je met la même valeur qu'en dynamique (à savoir indice du sol +1), la sensibilité au dessus de 80, mais avec le TUNE c'est la ou j'ai le plus de mais à comprendre sa fonction (ce réglage de seuil sonore, correspond t-il à la puissance? au volume sonore de réponse d'une cible? doit-il être audible?).

de plus pourquoi faut-il accorder le détecteur au so (re-tune) alors que l'on paramètre la valeur du sol?

Au plaisir de te lire.
 #791098  par Rococo
 
la valeur du sol fait que par moment le detecteur derive et tu le recalibre avec le tune..Pour regler correctement il te faut approcher la tete du sol jusqu a ce que le seuil sonore soit juste audible et tu te mets en audio discri
sinon tu as un progr tous metauix un discri et un discri audio(c est mon prefere)bien que pour les murs le tous metaux est monstrueux de puissance
 #791117  par rastator
 
mais peu t on c en servir pour rechercher des monaies profonde en terre?? et de quel taille?
 #791124  par Rococo
 
Le mode dynamique est plus puissant
 #791169  par JRA
 
Rococo a écrit :Le mode dynamique est plus puissant
Ok pour la puissance, mais la question qui m’intéresse particulièrement, c'est de savoir si le mode statique peut être plus "sélectif" en milieux hyper pollué que le dynamique même en haute réactivité? (prendre une monnaie au milieu d'un tas de clous comme avec un vieux C-scope de l'époque)

Si la réponse est non alors le mode statique n'est pas intéressant pour la recherche classique, il faut le réserver à du spécifique type cave, mur et autre.
 #791173  par Rococo
 
si tu compares sa selectivité avec un appareil classique le statique sera superieur,parcequ il ne coupe pas,il est donc en temps reel;mais la reactivité du deus est telle que la coupure est tres tres courte et donc la difference est moindre;mais intresequement le statique est plus selectif.Je viens de l utiliser parcequ il y avait un moment que je ne m en servais pas.Il te faut rapporter le sol du reglage dynamique;j ai mis la sensibillité a95 et j ai reglé un tune vers 14.Pour le rendre un peu plus silencieux il te faut retuner a30 cm du sol car si tu t approches trop il perdra la puissance et la tu as une patate inouie,plus de 30 cm piece posee au sol sur un 10 cts d'euros.Le mode est audio discri
 #791198  par JRA
 
Rococo a écrit :si tu compares sa selectivité avec un appareil classique le statique sera superieur,parcequ il ne coupe pas,il est donc en temps reel;mais la reactivité du deus est telle que la coupure est tres tres courte et donc la difference est moindre;mais intresequement le statique est plus selectif.Je viens de l utiliser parcequ il y avait un moment que je ne m en servais pas.Il te faut rapporter le sol du reglage dynamique;j ai mis la sensibillité a95 et j ai reglé un tune vers 14.Pour le rendre un peu plus silencieux il te faut retuner a30 cm du sol car si tu t approches trop il perdra la puissance et la tu as une patate inouie,plus de 30 cm piece posee au sol sur un 10 cts d'euros.Le mode est audio discri

Merci pour ces réglage.

J'ai également constaté un puissance importante pièce posé au sol, mais as-tu fais des tests sur pièces enterrées(par exemple celles que tu utilise dans tes vidéos.)?

car j'ai l'impression que les tests en l'air ne sont pas très représentatifs des tests en sol. (fonction des réglages ou de la distance de re-tune on perd en profondeur de détection.)
 #791201  par Rococo
 
non,je ne l ai pas fait mais je le ferai;et je pense que ce sera comme pour le dynamique et plus sur les grosses cibles.Le statique c est plus long a regler et c est pour ça que l on s'en sert moins.Mais les anciens dont je fais parti ont toujours pensé que le statique c est la detection des pros et certains aricles à l 'étranger en font reference.Il va falloir que je m y interesse de plus pres meme sil y a20 ans je possedais un statique
 #791203  par JRA
 
Cela serait très intéressant car le manuel XP n'est pas très détaillé pour les modes statiques.

Peut-être aurons nous droit à une petite vidéo? :mrgreen: avec une monnaie enterrée et des clous au-dessus...
 #791206  par Rococo
 
et bien puisque tu le demande,quand il fera beau et pas froid je m y attellerai :super:
 #791228  par stone
 
Rococo a écrit :et bien puisque tu le demande,quand il fera beau et pas froid je m y attellerai :super:
:super:
ah! sacré rococo!! toujours la pour rendre service :super:
 #791246  par JRA
 
stone a écrit :
Rococo a écrit :et bien puisque tu le demande,quand il fera beau et pas froid je m y attellerai :super:
:super:
ah! sacré rococo!! toujours la pour rendre service :super:
+1 c'est super.

@+JRA
 #791256  par fleurdelys
 
Rococo a écrit :et bien puisque tu le demande,quand il fera beau et pas froid je m y attellerai :super:
Merci Rococo :super:
Pour ce qui me concerne, j'ai un peu de mal avec le tune. C'est dit à 5 cm du sol et de plus ça a changé par rapport à la V2 autant pour la façon de faire que pour "l'échelle".
Une question peut-être idiote mais pour les murs, je suppose que c'est à 30 centimètres du mur qu'il faut tuner ou retuner, non ?
 #791271  par Rococo
 
oui a quelque chose pret.Mais pour les murs aujourd hui le gold field fait merveille,ou tu peut te mettre aussi a 0 de reactivité avec une puissance considerable et tres facile a regler
 #791278  par Alain64150
 
Salut au post super intéressant j'attends de voir cette vidéo impatiemment .
Merci rococo qui apparemment va nous faire encore plaisir @+ :super:
 #791336  par fleurdelys
 
Rococo a écrit :oui a quelque chose pret.Mais pour les murs aujourd hui le gold field fait merveille,ou tu peut te mettre aussi a 0 de reactivité avec une puissance considerable et tres facile a regler
Merci Rococo. :)
Donc là, il faut régler l'effet de sol sur le mur puisqu'en Gold Field, l'effet de sol doit être très précis ?
Je suis bête, hein ! :rouge:
 #791651  par stone
 
fleurdelys a écrit :
Rococo a écrit :oui a quelque chose pret.Mais pour les murs aujourd hui le gold field fait merveille,ou tu peut te mettre aussi a 0 de reactivité avec une puissance considerable et tres facile a regler
Merci Rococo. :)
Donc là, il faut régler l'effet de sol sur le mur puisqu'en Gold Field, l'effet de sol doit être très précis ?
Je suis bête, hein ! :rouge:
ah oui alors!! je plaisante évidemment
mitch
 #791713  par fleurdelys
 
stone a écrit : je plaisante évidemment
mitch
En es-tu vraiment sûr, Mitch ? ;)

En fait, je me pose la question de savoir si pour une recherche avec le programme Gold Field dans un mur il faut faire l'effet de sol ou pas .
Avec le statique discri, je sais que non, on a juste le tune et retune à faire.

On attend avec impatience les vidéos de Rococo qui se donne beaucoup de mal et que je ne remercierai jamais assez. :ange:

Au fait, tu as montré ton beau gros bouton qui ne se manifeste pas au passage du Déus alors qu'il est perçu au moins par un Tesoro ?

@++
 #791795  par lucky
 
fleurdelys,avec le statique discri tu n'a pas besoin d'ajuster les effets de sol,c'est le mode
que j'apprécie le plus,avec le gold field c'est rapide à effectuer.
 #791903  par fleurdelys
 
Bonjour lucky, bonjour à tous,
lucky a écrit :fleurdelys,avec le statique discri tu n'a pas besoin d'ajuster les effets de sol [...]
Merci pour ta réponse lucky. :)
Je sais que pour le statique discri cela n'est pas nécessaire, c'est bien mentionné dans la manuel.
lucky a écrit :[...] avec le gold field c'est rapide à effectuer.
J'en déduis donc qu'il faut le faire systématiquement avec le gold field. Je posais la question parce que c'est bien dit dans le manuel que l'effet de sol doit être ajusté très précisément. C'était pour être sûre.

Encore merci.
 #791969  par JRA
 
j'ai réalisé un test en l'air vite fait que vous pourrez facilement reproduire : il vous faut un petit clou forgé (3 à 4 cm) et un Double Tournois.

Vous positionnez le clou sur la monnaie et vous la passez devant la tête en mode DEUS fast et le détecteur ne la prend pas (même en réactivité à 5), vous passez en statique discri et la miracle le détecteur prend la monnaie sans problème à bonne distance.

Vous pouvez vérifier ça marche.

en satique audio discri il la prend aussi, mais vous entendez aussi le clou ( cela donne un son qui par du grave vers l'aigu comme une sirenne) donc c'est plus dificille à dicerner.

donc à mon avis ça vaut la peinne de tester les modes statiques.
 #953714  par JRA
 
Je profite, du post sur le scpoe 1220XD, pour déterrer ce sujet,
stone a écrit :
Rococo a écrit :et bien puisque tu le demande,quand il fera beau et pas froid je m y attellerai :super:
:super:
ah! sacré rococo!! toujours la pour rendre service :super:
Alors cette Vidéo, :malin1: :malin1: :amen:

Ce serai un beau cadeau, car y très peu de vidéo sur le DEUS en statique avec des test sur objet enterré.

:super:

@+JR
 #953718  par Rococo
 
C est exact surtout que le deus 3.2 a vu une modif des modes statiques qui le rendent agreable et performant je vous en ferai une
 #953731  par micka
 
bonjour je n arrive pas a comprendre comment faire fonctionne mon
détecteur de métaux le sc 130
 #953733  par Rococo
 
ou vre un autre post car ici c est le statique du deus
 #953739  par lucky
 
Je ne l'ai pas vraiment testée dans le sol, mais sur d'anciens murs oui!
Dans une petite cave voutée d'un ancien moulin, en faisant les murs avec le bas de canne, un son,
le "proprio"qui est un ami commence à sortir (fébrile) des pierres de l'endroit ou il y avait ce fameux
son, je repasse mon bas de canne, toujours un son, je l'arrête dans l'acharnement à vouloir nous faire
tomber le vieux moulin sur la tête et lui demande par ou ont pouvaient contourner le mur de la cave
et je m'aperçois qu'il y a 2 ou 3 tôles galvanisées de l'autre côté du mur, rien d'anormal sauf que le
mur a une épaisseur d'au moins 1 mètre.

Mode utilisé "statique discri" pour les murs.