Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel difference entre XP Deus / Deux lite / full version?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #805890  par rusty
 
Bonjour à tous,

1) Je désire acheter un Deus mais voila je suis perdu dans les références: lite 1 lite 2 lite 3 lite 4 et
les versions 3 - 3.1 voir 3.2. De plus j'ai vu aussi réf: full Version.
Je ne voudrai pas me tromper de choix que me conseillez-vous?
Merci de m'aider
2) (Peut on sur modèle plus ancien récupérer le top d'un nouveau modèle?) grâce au mises a jour.
 #805897  par lucky
 
Deus lite 1, uniquement avec la télécommande
deus lite 2, uniquement avec le casque
full version livré avec les deux TC et casque
Pour le reste se sont des options ex: deux disques
pour le choix du disque, tout dépend des lieux de prospection,mais le 22.5 et
un disque passe-partout.
La nouvelle version 3.2 et téléchargeable quelque soit l'année du détecteur.
 #805901  par Rococo
 
voilà une reponse parfaite et donc tres claire
 #806245  par westalex
 
:hello: moi j'ai pris la version juste avec la télécommande et franchement c'est top :super: , la commande est plus complète au niveau des programmes, à la ceinture avec un casque xp a 15€ c'est Niquel
Bonne detect a toi
 #929016  par zatraz
 
lucky a écrit :Deus lite 1, uniquement avec la télécommande
deus lite 2, uniquement avec le casque
full version livré avec les deux TC et casque
Pour le reste se sont des options ex: deux disques
pour le choix du disque, tout dépend des lieux de prospection,mais le 22.5 et
un disque passe-partout.
La nouvelle version 3.2 et téléchargeable quelque soit l'année du détecteur.
Plop,

Je ressorts ce topic du placard juste pour savoir si c'est toujours d'actualité ces configurations là ?
Je pense me faire un cadeau de Papa Noël avec un XP Deus, mais j'ai des questions, que se soit la télécommande ou le casque, est il possible de l'acheter plus tard et de tout rentrer plus tard en configuration ? Et quitte à choisir, pour le "confort", il vaut mieux prendre le casque en premier non ?
Et un disque de 28 ?


Merci de vos réponses,
:)
 #931518  par wyatt83500
 
slt,
tu prends la version avec casque ws4,ça suffit largement.
le pote avec qui j'ai acheté le deus lite m'a gonflé pour acheter la télécommande,franchement et pour être honnête,on a pas vu de différence de puissance,mise a part le pin-point,et quelques réglages en +.
après pour le pin-point tu t'en fout,tu te prends 1 pin-pointer et basta.
pas besoin d'une télécommande a 600E pour cibler ta trouvaille.
on vient ce weekend de tester le DD28 par-rapport au 22,5,pas de grosses différence non + mise a part qu'avec le 28 tu couvres + de surface,mais tu gagnes pas grand chose niveau profondeur.
XP et certains site de vente du deus ont l’honnêteté de dire que le deus avec ou sans télécommande reste le même question puissance,mais certains du forum te diront que c'est pas vrai.
certains vont même te dire qu'avec la telec.,ils gagnes 5 voire =10 cm, de + mais c'est faux et archi faux
2 choses:
ou ils connaissent mieux le deus que XP,et ça, ça m’étonnerai :mdr3:
ou alors ça les fait chier de dire qu'ils ont dépensé 1000E en + pour pas grand chose (600E de telec. + 400E de DD28) :pleur4:
si tu prends le lite avec dd22,5 et ws4,tu peux par la suite greffer n'importe quel accessoires,aucun soucis a ce sujet.
pour résumer:
lite 22,5 et ws4 : oui
DD28 : oui
télécommande : pour moi non,les 600E ne sont pas du tout,mais du tout justifié

1 truc que j'ai remarqué pour le DD28,c'est que lorsque j'allume mon pointer nokta rs,je n'ai plus aucune interférence dans le casque.
si je tourne avec le 22,5,des que j'allume le pointer,c'est 1 philarmonique dans le casque.
me demande pas pourquoi,je n'en sais rien
 #931712  par BioDetecteur
 
wyatt83500 a écrit :slt,
tu prends la version avec casque ws4,ça suffit largement.
le pote avec qui j'ai acheté le deus lite m'a gonflé pour acheter la télécommande,franchement et pour être honnête,on a pas vu de différence de puissance,mise a part le pin-point,et quelques réglages en +.
après pour le pin-point tu t'en fout,tu te prends 1 pin-pointer et basta.
pas besoin d'une télécommande a 600E pour cibler ta trouvaille.
on vient ce weekend de tester le DD28 par-rapport au 22,5,pas de grosses différence non + mise a part qu'avec le 28 tu couvres + de surface,mais tu gagnes pas grand chose niveau profondeur.
XP et certains site de vente du deus ont l’honnêteté de dire que le deus avec ou sans télécommande reste le même question puissance,mais certains du forum te diront que c'est pas vrai.
certains vont même te dire qu'avec la telec.,ils gagnes 5 voire =10 cm, de + mais c'est faux et archi faux
2 choses:
ou ils connaissent mieux le deus que XP,et ça, ça m’étonnerai :mdr3:
ou alors ça les fait chier de dire qu'ils ont dépensé 1000E en + pour pas grand chose (600E de telec. + 400E de DD28) :pleur4:
si tu prends le lite avec dd22,5 et ws4,tu peux par la suite greffer n'importe quel accessoires,aucun soucis a ce sujet.
pour résumer:
lite 22,5 et ws4 : oui
DD28 : oui
télécommande : pour moi non,les 600E ne sont pas du tout,mais du tout justifié

1 truc que j'ai remarqué pour le DD28,c'est que lorsque j'allume mon pointer nokta rs,je n'ai plus aucune interférence dans le casque.
si je tourne avec le 22,5,des que j'allume le pointer,c'est 1 philarmonique dans le casque.
me demande pas pourquoi,je n'en sais rien
Alors là je ne suis pas vraiment d'accord...
La télécommande te permet d'approcher des configurations que tu ne peux aborder sans la télécommande. Donc résumer comme tu le fais c'est pas très objectif.
Bien sur que la télécommande apporte plus mais il faut savoir comment où et pourquoi elle peut te permettre plus.
:hello:
 #931824  par Le Néophyte
 
En gros (mais ce n'est que mon avis de "Néophyte" :) ), quand tu débutes, ou quand tu veux "franchir un palier", j'entends par là passer d'un bas/moyen de gamme à du haut de gamme, il faut prendre le Deus LIte. Ce qu'il offre comme possibilités est laaaaaarrgement suffisant à ce niveau.

Quand tu passes expert, et que tu maîtrise bien l'art de la détection, tu prends la télécommande. Elle te permettra d'affiner tes programmes en profondeur et donc d'aller beaucoup plus loin dans la "programmation".

Pour imager grossièrement, sur la première étape tu achètes la ferrari, et sur la seconde tu rajoute le NOS. :hehe:

N'oubliez pas quand même qu'on parle d'une machine qui coûte de base 700-800€, c'est pas non plus un paquet de popcorn !

Après, si l'argent n'est pas un problème, tu peux tout acheter tout de suite. :)
 #931860  par Moonchild
 
Intéressant ce post car je suis dans le même cas !

J'aimerais faire l'acquisition d'un Xp Deus mais comme je suis super néophyte (je n'ai jamais eu un détecteur entre les mains) je ne voudrais pas acheter le pack full complet pour laisser la moitié dans un tiroir :gene: L'idée de faire évoluer son matos au fur et à mesure est plutôt sympa.

Donc si je comprend bien, un Deus Lite est amplement suffisant pour faire ses premiers pas ??? Il va biper sur tous les métaux ? ferreux et non ferreux sans distinction ?
 #931898  par gixxeur
 
Moonchild a écrit :Intéressant ce post car je suis dans le même cas !

Il va biper sur tous les métaux ? ferreux et non ferreux sans distinction ?
non ne t'inquiètes pas,tu as des programmes d'usine super bien foutus avec des discri,des tons différents suivants les métaux,regardes quelques vidéos pour te faire une bonne idée,ainsi que les liens que t'as donné BioDetecteur
le casque te servira de télécommande pour débuter et ensuite si le cœur t'en dit tu investira dans la télécommande pour affiner tes programmes,j'ai commencé aussi directement avec un Déus (qui vient de chez BioDetecteur d'ailleurs :hello: ) depuis presque 1 an,et je n'utilises quasi exclusivement que les réglages d'usine avec quelques réglages "d'affinage",c'est du super matos,je ne l'échangerai contre rien (sauf peut être contre 2 déus !!! :mdr3: )
 #931933  par Moonchild
 
Un super grand Merci Biodétecteur pour ces liens !!!!!

Mon choix est fixé maintenant :ghee:

Ce sera un XP DEUS WS4 22 (Lite 2) :super:

Par la suite de l'agrémenterais au fur et à mesure que je me "perfectionne"

Bon maintenant il faut que je trouve un magasin :hehe:
 #931947  par Moonchild
 
Et bien c'est réussi ! Ils sont super tes articles et hyper accessibles au néophytes comme moi.

C'est vraiment clair et du coup j'ai pu faire mon choix ! Ce qui n'était pas gagné d'avance car je suis un éternel indécis :-)

Encore Merci
 #931949  par Le Néophyte
 
Moonchild a écrit :Ce sera un XP DEUS WS4 22 (Lite 2) :super:
Je l'ai depuis la semaine dernière, c'est un bijou, tu vas te régaler Moonchild.
Bienvenue dans la famille Deus :frime:

Et au plaisir de lire tes futures trouvailles. ;)
 #932829  par wyatt83500
 
BioDetecteur a écrit :
wyatt83500 a écrit :slt,
tu prends la version avec casque ws4,ça suffit largement.
le pote avec qui j'ai acheté le deus lite m'a gonflé pour acheter la télécommande,franchement et pour être honnête,on a pas vu de différence de puissance,mise a part le pin-point,et quelques réglages en +.
après pour le pin-point tu t'en fout,tu te prends 1 pin-pointer et basta.
pas besoin d'une télécommande a 600E pour cibler ta trouvaille.
on vient ce weekend de tester le DD28 par-rapport au 22,5,pas de grosses différence non + mise a part qu'avec le 28 tu couvres + de surface,mais tu gagnes pas grand chose niveau profondeur.
XP et certains site de vente du deus ont l’honnêteté de dire que le deus avec ou sans télécommande reste le même question puissance,mais certains du forum te diront que c'est pas vrai.
certains vont même te dire qu'avec la telec.,ils gagnes 5 voire =10 cm, de + mais c'est faux et archi faux
2 choses:
ou ils connaissent mieux le deus que XP,et ça, ça m’étonnerai :mdr3:
ou alors ça les fait chier de dire qu'ils ont dépensé 1000E en + pour pas grand chose (600E de telec. + 400E de DD28) :pleur4:
si tu prends le lite avec dd22,5 et ws4,tu peux par la suite greffer n'importe quel accessoires,aucun soucis a ce sujet.
pour résumer:
lite 22,5 et ws4 : oui
DD28 : oui
télécommande : pour moi non,les 600E ne sont pas du tout,mais du tout justifié

1 truc que j'ai remarqué pour le DD28,c'est que lorsque j'allume mon pointer nokta rs,je n'ai plus aucune interférence dans le casque.
si je tourne avec le 22,5,des que j'allume le pointer,c'est 1 philarmonique dans le casque.
me demande pas pourquoi,je n'en sais rien
Alors là je ne suis pas vraiment d'accord...
La télécommande te permet d'approcher des configurations que tu ne peux aborder sans la télécommande. Donc résumer comme tu le fais c'est pas très objectif.
Bien sur que la télécommande apporte plus mais il faut savoir comment où et pourquoi elle peut te permettre plus.
:hello:
en étant honnête,que tu puisses avoir plusieurs configurations,ok je suis d'accord avec toi,mais est-ce que la différence est si énorme que ça entre les divers modèles de deus?
moi,je parle de puissance pure,avec ou sans télécommande,même XP le reconnait,le deus reste le même.
ce weekend j'ai refais mes anciens terrains que j'avais fais sans la télécommande,et ben avec j'ai absolument rien sorti de plus.
c'est pas en réglant la réactivité que les utilisateurs vont gagner en prof,enfin moi j'ai pas vu de différence avant-après.
si vraiment il y avait 1 grosse différence,XP serait le premier a nous bassiner de pub disant le contraire
 #932832  par Treebeard
 
8/

Même si je suis toujours ok pour dire que même à réactivité 5 la profondeur atteinte est surprenante même sur petits modules, il faut quand même avouer qu'entre 0/1 de réactivité et 5 il y a une bonne différence de profondeur.... quand bien même tu ne le croirais pas, fais un test en sol et vois par toi même, ça te sauteras surement au yeux :cote:
 #932836  par BioDetecteur
 
La différence ne réside pas dans la puissance pure de l'appareil mais dans les réglages que tu peux faire et donc les possibilités de recherche qui s'ouvrent. La télécommande permet bien plus de choses et sans elle, il y a des situation où la détection sera impossible.

De 0 à 2 on a une belle profondeur qui ne change presque pas et entre 3 à 5 elle ne change pratiquement pas. Il y a effectivement une différence et c'est complètement normal ! En terrain pollué on ne cherche surtout pas la profondeur et celui qui s'y échine n'a rien compris ;)

Mais tu as raison sur la puissance pure, entre un ws4, un rc ou un complet c'est identique, c'est exactement le même détecteur.
:hello:
 #932885  par wyatt83500
 
BioDetecteur a écrit :La différence ne réside pas dans la puissance pure de l'appareil mais dans les réglages que tu peux faire et donc les possibilités de recherche qui s'ouvrent. La télécommande permet bien plus de choses et sans elle, il y a des situation où la détection sera impossible.

De 0 à 2 on a une belle profondeur qui ne change presque pas et entre 3 à 5 elle ne change pratiquement pas. Il y a effectivement une différence et c'est complètement normal ! En terrain pollué on ne cherche surtout pas la profondeur et celui qui s'y échine n'a rien compris ;)

Mais tu as raison sur la puissance pure, entre un ws4, un rc ou un complet c'est identique, c'est exactement le même détecteur.
:hello:
tu remontes dans mon estime la :mrgreen:
 #941107  par wyatt83500
 
BioDetecteur a écrit :
wyatt83500 a écrit : tu remontes dans mon estime la :mrgreen:
:hehe:
:mrgreen: :mrgreen:
alors pour être encore + honnête,ce weekend j'ai essayé 1 prog en 8khz de je ne sais + qui,mais qui disait qu'avec ce prog il prenait 1 pièce de 20 cts d'euro a 44 cm dans l'air et ben wouah,la j'ai vu la différence.
j'ai sorti 2 blanches a + de 35 cms de profondeur,alors que 1 gmp,1 ace 250 et 1 adx 250 ne les prenaient pas.
je commence a comprendre le deus 1 peu mieux.
même si je bade encore les white's spectrum,je retire tout ce que j'ai dit sur le deus.
avec la telecommande,selon tes reglages,tu gagnes grave.
je suis converti,maintenant c'est moi qui essaie de convertir les autres :mrgreen:
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ::d
 #941196  par BioDetecteur
 
Je savais bien que tu es un mec intelligent ! :mrgreen:
On m'a rit au nez quand j'ai dis que je prenais un 10 ct napoléon à 42 cm en terre... Et pourtant, force est de constater qu'avec un réglage adapté et des conditions favorables, on y arrive...
:hello:
 #941266  par Drachir
 
Il y a bien une différence de profondeur de détection entre un lite 2 et un lite 1 optimisé au niveau du Tx et de la désactivation du silencieux grâce à la télécommande.
De même qu'une réac 1 ira plus profond qu'une réac 2 en terrain propre. Et encore plus en réac 0 en terrain très propre.
Cette différence s'entend au niveau de l'accrochage de la cible, ce n'est pas une grande différence, mais une différence tout de même.
:hello:
 #941307  par wyatt83500
 
BioDetecteur a écrit :Je savais bien que tu es un mec intelligent ! :mrgreen:
On m'a rit au nez quand j'ai dis que je prenais un 10 ct napoléon à 42 cm en terre... Et pourtant, force est de constater qu'avec un réglage adapté et des conditions favorables, on y arrive...
:hello:
ya encore 2 mois,je t'aurai rit au nez aussi :mrgreen: mais maintenant j'y crois sans pb.
pourtant c'est pas faute d'avoir dénigrer le deus,mais depuis que je l'ai avec la télécommande,
c'est hallucinant :super:
encore merci a mon pote veteco pour m'avoir bourrer le mou pour le prendre
Drachir a écrit :Il y a bien une différence de profondeur de détection entre un lite 2 et un lite 1 optimisé au niveau du Tx et de la désactivation du silencieux grâce à la télécommande.
De même qu'une réac 1 ira plus profond qu'une réac 2 en terrain propre. Et encore plus en réac 0 en terrain très propre.
Cette différence s'entend au niveau de l'accrochage de la cible, ce n'est pas une grande différence, mais une différence tout de même.
:hello:
comme tu dis,c'est cette petite différence qui a joué en ma faveur dimanche.
sans la télécommande,je serai sans doute passer a coté.
 #941329  par Rococo
 
je suis aussi ravi de voir que tu es objectif,mais fait fait attention quand meme que comme moi les rigolos du forum d'en face ne te fasses pas passer pour un commercial d'XP :mdr1:
c est vrai que l appareil est performant ,aussi en profondeur,mais quand tu vas l utiliser au milieu des ferreux avec 3 ou de react,tu vas en tomber sur le cul
bonne detection
 #941499  par wyatt83500
 
Rococo a écrit :je suis aussi ravi de voir que tu es objectif,mais fait fait attention quand meme que comme moi les rigolos du forum d'en face ne te fasses pas passer pour un commercial d'XP :mdr1:
c est vrai que l appareil est performant ,aussi en profondeur,mais quand tu vas l utiliser au milieu des ferreux avec 3 ou de react,tu vas en tomber sur le cul
bonne detection
a ceux d'en face je leur dirai tout simplement que dans la vie,il faut savoir reconnaître ses erreurs.
faut que je demande a 1 juge de me mettre sous protection car je suis un repenti :mrgreen:
depuis que j'y ai goûté,j"aurai du mal a repasser a 1 autre,
il est léger,tu scannes,,sa sonne tu le poses et tout ça en 2.2 parce que t"as pas de fil dans les pattes,même si tu ne trouves rien,c'est pas le pb,mais a manipuler,c'est un jouet ce truc,mais un jouet très efficace.
 #941809  par bubulolo
 
BioDetecteur a écrit :Je savais bien que tu es un mec intelligent ! :mrgreen:
On m'a rit au nez quand j'ai dis que je prenais un 10 ct napoléon à 42 cm en terre... Et pourtant, force est de constater qu'avec un réglage adapté et des conditions favorables, on y arrive...
:hello:
_ Un mec intelligent = :mrgreen: ... :hehe: , ou parce qu' il à finalement enfiler une marinière ? ... :jesors:
 #942037  par wyatt83500
 
bubulolo a écrit :
BioDetecteur a écrit :Je savais bien que tu es un mec intelligent ! :mrgreen:
On m'a rit au nez quand j'ai dis que je prenais un 10 ct napoléon à 42 cm en terre... Et pourtant, force est de constater qu'avec un réglage adapté et des conditions favorables, on y arrive...
:hello:
_ Un mec intelligent = :mrgreen: ... :hehe: , ou parce qu' il à finalement enfiler une marinière ? ... :jesors:
Arnaud montebourg doit être fier de moi,,je consomme français maintenant :mrgreen: