Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus,quelles améliorations souhaiteriez-vous pour 2014

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #806324  par ramses2
 
Bonjour,
le deus est l'appareil évolutif par excellence
personnellement j'aimerais pouvoir séparer les sons ( à ma convenance) dans le casque et que le pinpointer me situe plus précisément la cible lorsqu'elle est sortie du sol ( genre localisée sur 5cm sur le disque )
Si vous avez d'autres idées
 #806450  par treebeard
 
Salut,
il manque définitivement un disque 24/11 elliptique pour ce Déus, voire même un 6" concentrique...
Il faudrait aussi pouvoir attribuer le son que l'on souhaite à telle ID, le Fulltone c'est bien mais c'est pas moi qui décide de la fréquence attribuée, donc bof... enfin, un écran présentant les coordonnées X,Y amélioré et possible d'accès sans un tas de manip'..
surement d'autres choses, comme augmenter encore la saturation d'un point ou deux, paramètre très utile pour moi... à réfléchir pour le reste.
A+
 #806452  par oligo
 
westalex a écrit :moi j'aimerais bien que xp sorte un casque sans fil tout simple à moins de 150€ ::d
:super:
Le tarif du WS5 est prohibitf pour qui n'a pas l'usage des contrôles au casque
 #806467  par westalex
 
oligo a écrit :
westalex a écrit :moi j'aimerais bien que xp sorte un casque sans fil tout simple à moins de 150€ ::d
:super:
Le tarif du WS5 est prohibitf pour qui n'a pas l'usage des contrôles au casque
Le ws4 aussi et je n'en vois pas l'utilité avec la télécommande
annibal 60 a écrit :que leur boitier sois étanche d origine pour aller sous l eau :nwink:
Au moins sur un mètre d'eau et plus robuste
 #806469  par Tatinos
 
Pour ma part..2 choses..Un son plus lissé comme sur les Explorer XS..Le full tones s'en rapproche malgré tout..Et puis une commande avec + et - que l'on puisse clipser sur le bout de la canne et qui serait en liaison avec le casque sans fil .De grosses touches qui permettraient de changer de menus rapidement et facilement..Vous allez me dire que l'on peut servir du casque sans fil clipper sur la canne mais a ce moment la il y a l'inconvénient du fil du casque..jp
 #806475  par westalex
 
Tatinos a écrit :Vous allez me dire que l'on peut servir du casque sans fil clipper sur la canne mais a ce moment la il y a l'inconvénient du fil du casque..jp
ehh oui un casque sans fil tout simple serait le bien venu :amen:
 #806580  par mikesurfer
 
Salut, et bien moi je rêve depuis des années que XP nous sorte un appareil spécialement fait pour la plage, surtout depuis que la production des sovereign est stoppé il y a une part de marché à prendre.
Alors Mr XP siou plait, pensez au beachcomber ;)
 #806690  par barlolo
 
westalex a écrit :
oligo a écrit :
westalex a écrit :moi j'aimerais bien que xp sorte un casque sans fil tout simple à moins de 150€ ::d
:super:
Le tarif du WS5 est prohibitf pour qui n'a pas l'usage des contrôles au casque
Le ws4 aussi et je n'en vois pas l'utilité avec la télécommande
annibal 60 a écrit :que leur boitier sois étanche d origine pour aller sous l eau :nwink:
Au moins sur un mètre d'eau et plus robuste
amis poilus bonsoir!!! :hello:

oui,ouiiii un casque ws5 sans boitier de réglage , quand on a la télécommande ca n'a pas denterais dans avoir.

a et une mini pelle associer aux deus plus facile de creuser :mdr1: :jesors:
 #806814  par Tatinos
 
Daniel571 a écrit :la normalisation fulltones !

c'est un gros manque et pas beaucoup de monde à l'air de comprendre ce que je veux dire, ou peut être s'en fout
Salut..Tu entends quoi par "normalisation full tones"?..jp
 #806815  par hadrianvs
 
Un ecran tactil oled sur la tc, au prix ou elle est vendue ca serais la moindre des chose...


:nlol: :nlol: :nlol:
 #806817  par Stonehead50
 
Bin moi ... un xp en fbs ... genre ctx 3030 (que j adore !!!!) Mais encore plus reactif et plus puissant ...ha oui plus légers aussi tien ce serais pas mal... oui je sait la puissance bla bla bla ... mais pour moi ca compte !!!!

Ha oui un propointer xp aussi !!!!

Et de la tollerence dans les petits souliers des apaches ...

Et un treasur act francais bien fait ...

Et une delorean comme dans voyage ver le future ...

Et un camion de pompier ...

Et ...ok :jesors:
 #806828  par fishton
 
Bonjour à tous ,
Pour ma part un grosse masse serrait l'accomplissement d'un détecteur introuvable ailleurs !!!!binne fête les poualeux :nsurprised: :super: :jesors:
 #806841  par LAZELEGUES
 
-un bas de canne automatique qui balaye tous seul avec reglage de la vitesse sur la tc :mrgreen:
-une bobine de fil intégré dans le disque,que l on ferai sortir par simple pression sur la tc ,pour les endroits toufus :hehe:
- plus serieusement, tout simplement un réglage pour le volume du son (pour ceux qui n ont pas de casque) par ce que c est chiant d entendre les sons des autres :langue:
 #806869  par westalex
 
LAZELEGUES a écrit :- plus serieusement, tout simplement un réglage pour le volume du son (pour ceux qui n ont pas de casque) par ce que c est chiant d entendre les sons des autres :langue:
oui ce serait bien un réglage de son intégré dans le menu de la telecommande :super: , pour ceux qui ont des casques sans réglage de volume , car ça pête dans les oreilles 8|
 #807099  par fishton
 
seb. a écrit :Bonjour .
Pour moi ce serait intéressant d' avoir un réglage de luminosité pour détection de nuit. :super:
:mrgreen: tu va ou la nuit sur des cité archéologique ou tu prospecte se autorisation ?????
 #807107  par fishton
 
seb. a écrit :Bonjour .
Pour moi ce serait intéressant d' avoir un réglage de luminosité pour détection de nuit. :super:
La télé commande du deus est déjà rétro éclairé tu peux augmenter la durée !!! Ou si tu est en deus lite bas prend une pile lol
 #807121  par Tchou
 
:hello:

Qu'il soit étanche en entier, une amélioration des sons, un GPS, un petit disque pour l'orpaillage et un programme grosse masse avec un cadre. :cote:
 #807174  par NIKISHOES
 
Moi ppour 2014 je veux que le deus ne trouve que du jaune ...mais qu'il naille pas le chercher ...a la bourse de Paris n'y en Chine........ :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :langue1: :langue1: :hurt1: :hurt1: :P :naah: :langue2: :amen:
 #807204  par westalex
 
Tchou a écrit ::hello: un programme grosse masse avec un cadre. :cote:
il me semble que xp a prévu quelque chose pour ça dans l'année qui vient , je dis bien il me semble ?
 #807205  par seb.
 
fishton a écrit :
seb. a écrit :Bonjour .
Pour moi ce serait intéressant d' avoir un réglage de luminosité pour détection de nuit. :super:
La télé commande du deus est déjà rétro éclairé tu peux augmenter la durée !!! Ou si tu est en deus lite bas prend une pile lol
Pour te répondre ,non je ne vais pas sur des sites archéologique,je n'aime pas que l'on me prenne pour ces personnes la :rougefaché: .En plus mes sorties de nuit je les fait exclusivement sur des lieux ou j'ai l'autorisation.
De plus ,même si parfois je m'autorise 1 ou 2 champ sans autorisation,je détecte principalement dans des champs ou j'ai l'accord du propriétaire.
En ce qui concerne l’éclairage de télécommande,je sais que je peux régler la duré d'éclairage mais moi je parle de la luminosité qui est trop aveuglante la nuit.
 #807210  par fishton
 
:super:
seb. a écrit :
fishton a écrit :
seb. a écrit :Bonjour .
Pour moi ce serait intéressant d' avoir un réglage de luminosité pour détection de nuit. :super:
La télé commande du deus est déjà rétro éclairé tu peux augmenter la durée !!! Ou si tu est en deus lite bas prend une pile lol
Pour te répondre ,non je ne vais pas sur des sites archéologique,je n'aime pas que l'on me prenne pour ces personnes la :rougefaché: .En plus mes sorties de nuit je les fait exclusivement sur des lieux ou j'ai l'autorisation.
De plus ,même si parfois je m'autorise 1 ou 2 champ sans autorisation,je détecte principalement dans des champs ou j'ai l'accord du propriétaire.
En ce qui concerne l’éclairage de télécommande,je sais que je peux régler la duré d'éclairage mais moi je parle de la luminosité qui est trop aveuglante la nuit.
:super: :malin1:
 #807386  par treebeard
 
Salut,
même si tout ce qui est dit ici est beau... est-ce que les posts s'éloignent pas de l'initial où l'on parlait des amélioration potentielles du Déus? Xp a tjrs écouté nos attentes, on le voit avec la V3.2, peut-être qu'avec un post "propre", si Alain Loubet passe par ici, il pourrait y glaner une ou deux informations....
enfin je veux pas faire le moralisateur ou le briseur de délire, mais c'était un bon post à la base, peut-être le placer sur le forum d'XP directement.
See ya :nrazz:
 #807466  par Tatinos
 
treebeard a écrit :Salut,
même si tout ce qui est dit ici est beau... est-ce que les posts s'éloignent pas de l'initial où l'on parlait des amélioration potentielles du Déus? Xp a tjrs écouté nos attentes, on le voit avec la V3.2, peut-être qu'avec un post "propre", si Alain Loubet passe par ici, il pourrait y glaner une ou deux informations....
enfin je veux pas faire le moralisateur ou le briseur de délire, mais c'était un bon post à la base, peut-être le placer sur le forum d'XP directement.
See ya :nrazz:
Salut..le titre du post prête à confusion..certains n'ont pas remarque qu'il est dans la rubrique Deus..jp
 #807481  par Leominor
 
Bonjour à tous,

Bien que ne possédant pas un Deus mais ayant parcouru la Doc, il me semble que le souhait émis de pouvoir attribuer des sons à des ID existe déjà au moins dans la V3.

Voir page 37 du manuel V3 ou tout est expliqué. Sachant que cela fonctionne avec l'option 5 tons, on doit pouvoir arriver à ses fins.

Dans ce menu on choisi le début et la fin de la plage de conductivité et le son associé. CQFD.
Evidement ce n'est possible qu'avec la télécommande mais ça devrait répondre au besoin.

Bon après avoir été présomptueux en voulant répondre sans posséder l'engin, je dirais pour 2014, un Deus version filaire entre le disque et le boitier de commande histoire d'abaisser la facture. Tout en laissant la plus grosse partie de l'électronique dans le disque.
parce que aujourd'hui avec le deus dit light, j'ai du mal avec le positionnement des GMP et GMAXXII.
A moins que finalement la transmission sans fil ne soit pas le plus onéreux dans cette affaire.

Pour le reste et bien j'ai pu qu'à en trouver un pour commencer l'année en beauté et sûrement sans fils pour faire simple à mettre en œuvre :cote:

A, et puis plus 1 concernant la plage bien qu'il y ait de belles choses chez Minelab, il doit y avoir moyen de se faire une petite place sur ce marché.
Peut être en scannant rapidement les 4 fréquences disponibles pour assurer une meilleur analyse quitte dans ce cas à ralentir la machine.

Bonne fin d'année. :ncool:
 #807487  par Gilouvtt
 
Tatinos a écrit :
treebeard a écrit :Salut,
même si tout ce qui est dit ici est beau... est-ce que les posts s'éloignent pas de l'initial où l'on parlait des amélioration potentielles du Déus? Xp a tjrs écouté nos attentes, on le voit avec la V3.2, peut-être qu'avec un post "propre", si Alain Loubet passe par ici, il pourrait y glaner une ou deux informations....
enfin je veux pas faire le moralisateur ou le briseur de délire, mais c'était un bon post à la base, peut-être le placer sur le forum d'XP directement.
See ya :nrazz:
Salut..le titre du post prête à confusion..certains n'ont pas remarque qu'il est dans la rubrique Deus..jp
salut...
je vais diviser le post.... ;-)
 #807495  par treebeard
 
Leominor a écrit :Bonjour à tous,

Bien que ne possédant pas un Deus mais ayant parcouru la Doc, il me semble que le souhait émis de pouvoir attribuer des sons à des ID existe déjà au moins dans la V3.

Voir page 37 du manuel V3 ou tout est expliqué. Sachant que cela fonctionne avec l'option 5 tons, on doit pouvoir arriver à ses fins.

Dans ce menu on choisi le début et la fin de la plage de conductivité et le son associé. CQFD.
Evidement ce n'est possible qu'avec la télécommande mais ça devrait répondre au besoin.

Bon après avoir été présomptueux en voulant répondre sans posséder l'engin, je dirais pour 2014, un Deus version filaire entre le disque et le boitier de commande histoire d'abaisser la facture. Tout en laissant la plus grosse partie de l'électronique dans le disque.
parce que aujourd'hui avec le deus dit light, j'ai du mal avec le positionnement des GMP et GMAXXII.
A moins que finalement la transmission sans fil ne soit pas le plus onéreux dans cette affaire.

Pour le reste et bien j'ai pu qu'à en trouver un pour commencer l'année en beauté et sûrement sans fils pour faire simple à mettre en œuvre :cote:

A, et puis plus 1 concernant la plage bien qu'il y ait de belles choses chez Minelab, il doit y avoir moyen de se faire une petite place sur ce marché.
Peut être en scannant rapidement les 4 fréquences disponibles pour assurer une meilleur analyse quitte dans ce cas à ralentir la machine.

Bonne fin d'année. :ncool:
Salut :nrazz:

Oui on peut attribuer à une plage d'ID le son que l'on veut, mais le mieux serait d'associer comme sur le CTX 3030 un son pour chaque indice, je veux le 60 en 700 Khz, le 61 en 500 Khz, etc. etc., cinq tons ne suffisent pas pour faire cela ;) cela me plairait car puisque je note chacune des ID des choses que j'aime trouver et des autres que je n'aime pas, j'obtiens une fréquence plus ou moins importante de chaque valeur d'ID attitrée à la cible souhaitée, parfois, j'ai un 60 à haute fréquence d'attribution, un 62 idem, mais pas de 61 (ce n'est qu'un exemple), du coup j'aimerais pouvoir attribuer à chaque ID un son choisi et non pré-déterminé par le Déus... ceci à titre expérimental, car il faudrait avoir un échantillon énorme de cibles pour s'approcher d'une bonne probabilité... mais j'aime ce jeu; voilou ;
a+

PS : oui je tiens compte de la minéralisation, position de l'objet, profondeur, milieux ferreux ou non, etc. mais disons que je parle de cibles à faibles profondeurs où je note les valeurs d'ID selon toutes les positions (rien de sexuel là-dedans :langue3: ), donc ce que je trouve en l'air je le perçois sur le terrain de la même manière plus ou moins...
 #807512  par westalex
 
Bon si on récapitule ,

1: un casque sans fil tout simple pas trop chère

2: un réglage du volume intégré à la télécommande pour ceux qui non pas de réglage de volume sur leurs casques

3: ( pour le gps intégré c'est impossible sur ce model il manque une puce sirf , peut être sur les futurs télécommandes) à xp de voir ;-)

4: pouvoir séparer les sons dans le casque voir pour chaque ID ( à la convenance de certains) apparemment c'est déja faisable.

5: un pinpointer plus précis ( moi perso je le trouve niquel )

6: un boitier étanche et plus robuste

7: pouvoir régler la luminosité de la télécommande

8: voir un programme qui utiliserais les quatre fréquences ensembles un balayage simultané pour certain endroit comme la plage ( je dis peut être une connerie)

9: une traduction de la bible du deus en français

et j'en oublies......;-)
Dernière modification par westalex le 31 déc. 2013, 16:35, modifié 2 fois.
 #807516  par Leominor
 
Il y avait aussi 'Le mode plage'.
En utilisant les 4 fréquences simultanément (ou presque) pour réduire à néant la minéralisation quitte à ralentir la bête dans ce cas. :)
 #807517  par treebeard
 
westalex a écrit :Bon si on récapitule ,

1: un casque sans fil tout simple pas trop chère

2: un réglage du volume intégré à la télécommande pour ceux qui non pas de réglage de volume sur leurs casques

3: ( pour le gps intégré c'est impossible sur ce model il manque une puce sirf , peut être sur les futurs télécommandes) à xp de voir ;-)

4: pouvoir séparer les sons dans le casque voir pour chaque ID ( à la convenance de certains) apparemment c'est déja faisable. (EDIT: non non pas faisable, cf. plus haut)

5: un pinpointer plus précis ( moi perso je le trouve niquel )

6: un boitier étanche et plus robuste

7: pouvoir régler la luminosité de la télécommande

8: voir un programme qui utiliserais les quatre fréquences ensembles un balayage simultané pour certain endroit ( je dis peut être une connerie)

9: une traduction de la bible du deus en français

et j'en oublies......;-)

:super:
Oui oui, une petite tête elliptique 24/11 aussi ^^ j'y tiens!
 #807526  par treebeard
 
Bien, sa forme elliptique et sa largeur moins importante que la 22 (11 donc) serait un plus pour la recherche de petits modules en milieux ferreux à très ferreux, mais permettrait aussi de cibler encore mieux les petits modules en milieux propre, note que je n'ai rien contre une 6" concentrique ou double D à la Minelab :)