Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1030662  par Med11200
 
En effet fite72 et mon loisir me l'a bien rendu ce week-end avec ma première bague découverte et de plus en jaune bien brillant :ghee: .
Toujours avec le LOUPERIEN.

Bon elle a quelque peu souffert mais pour moi elle est magnifique
Image
 #1039870  par mika2323
 
salut et merci a yvix851 pour se super reglage! :super:
j'ai tester se programme sur un terrain que javais fait et refais voila plus de 5ans !!
Et que javais sorti beaucoup de monnaie :taré1: (de la romaine a la récente ) mais hélas que javais épuisé (en apparence) meme avec la tete de 28 plu rien :pleur4:
.Et voila plu de 2 semaines, achat de la télécommande après plu de trois ans passer avec le juste le casque.
Direct le programme louperien et direction sur se terrain de jeux !!
Et la miracle!
En plu de 20 heures passé a tester se réglage, j'ai déja trouver 9 monnaie dont une belle petite blanche
une louis 14 que je dédi a yvix851 !
un grand merci a ceux qui se casse la tete a nous trouver les meilleurs réglages ! :hello: :amen:
 #1040126  par yvix851
 
oui ,tu peux mettre en 4 ,et aussi en réactivité zéro...mais,va doucement,et creuse meme sur
un signal "ferreux",car ,quand c'est "très" profond,les sons peuvent etre modifiés !!

byeeeeeeeeeeeeeee yves
 #1058457  par yvix851
 
bonjour....oui,tu es dans l'esprit de ce mode !!! après tu peux modifier suivant nécessaire :

en tx 3,je n'ai pas eu de meilleurs résultats,sinon des perturbations,mais,sur d'autres terrains,ça passe ?
si c'est trop mouillé,tu peux mettre en 12 a la place du 18
si tu as trop de perturbations,joue avec la réponse audio

moi,je préfère plus de sensibilité 95-97 en jouant avec la réponse audio

c'est toi qui décide de ce qui est supportable dans tes oreilles !!
tu peux aussi mettre en réact. zéro,en allant doucement ( façon sovereign) tu es dans un autre monde...mais attention,plus c'est profond,plus les réponses sont modifiées.....tu dois creuser sur une réponse "fer"pour vérifier !!!
.......tu peux aussi mettre en réact. 2 ou 3 (pour débuter dans ce mode c'est nécessaire)

si tu as d'autres interrogations,j'essaierai de te répondre ....et ,tout ça ,je le vérifie "sur le terrain",,

byeeeeeeeeeee yves et bonne journée a tous
 #1058463  par jeanphi23
 
salut à tous :super:
voici les réglages qui m'ont donnés les meilleurs résultats:

sens = 95 - tx3
discri = 0 , 4 tons (0-0 , 0-30 , 30-70 , 70-100; seuil sonore = 100mhz, 100mhz, 500mhz et 800mhz)
fréquence =12 ou 18 kz
vol fer =2
réactivité = 2 , silencieux à -1
rép audio =5 , sat audio = 0
sol à 85 ( à affiner suivant terrains)

ce programme m’a donné de très bons résultats sur tout type de terrains
:hello:
 #1061255  par elody
 
PaSqual a écrit : Perso, je recherche surtout des météorites et là c'est aussi un régal car lorsque j'en survole une ça "pète" bien avec aucun indice et là je me dis que c'est tout bon. :mrgreen:
bonjour PaSqual, vous trouvez souvent des météorites par an ? :boulet:
 #1061274  par yvix851
 
bonjour a tous....l'avantage de ce programme,c'est de "lire" tout ce qu'il y a de métallique dans le sol !!!! après,on décide de creuser ou non ...que du plaisir,on ne "louperien" ;-)

byeeeeeeeee yves
 #1062319  par ticou
 
Bonjours à tous les fortiche du deus (ivix 51 en particulier).
Doit on prendre le disque 22 ou 28 en louperien
D’autre part est il normal de prendre des sons aiguë qui disparaissent en creusant
Merci... :cote:
 #1062406  par yvix851
 
bonjour ticou....22 ou28, ?? le 22 a plus de finesse,dans le tout petit !!!mais, c'est a apprécier par chaque prospecteur ....moi,je suis certainement trop exigeant !!! car avec le 28,la différence est plus de surface et (un peu) de profondeur ....

..par contre,avec le louperien,tu dépasses les résultats dits "normaux" du déus,ce qui explique la réponse a ta deuxième question .....a savoir que tu as des réponses audio que tu perds en creusant,a cause du volume d'air créé avec la terre enlevée...mais,c'est ici qu'on peu etre surpris!!!
....si tu as eu un son aigu au départ,creuse encore il y a forcément une cible .....et très profond ou très petit ou les deux !!
byeeeeeeeeeeeee yves
 #1062710  par ticou
 
Merci yvix c’est sympa tes conseils, pour les nouveaux du deus qui veulent être pointu on gagne un temps fou.....
 #1200541  par AiR V
 
:hello: Bonjour à tous.
J ai un coin en forêt que j ai fais pas mal de fois.il n y a pratiquement aucune pollution en ferreux, c est un sol sablonneux sans aucune minéralisation.en parcourant les pages de ce sujet j ai constaté que beaucoup avec le louperien tournent en 18khz.je voudrais savoir si il ne serait pas plus judicieux pour mon cas personnel d utiliser du 8,voir 4khz étant donné que je n ai pas besoin d une grande réactivité vu l absence de pollution, et que je recherche en priorité la profondeur pour fignoler mon coin.
Merci à vous pour vos réponses et bonne journee à tous
 #1200545  par piragol
 
4 ou 8, je ne saurais dire, mais j'ai abandonné le 18 pour une question de pénétration, préférant le 12KHZ.
Ceci étant, si pas de minéralisation et ferreux, le louperien n'est probablement pas le meilleur mode à choisir. :hello:
 #1200551  par yvix851
 
salut air v...et les autres
si tu es a "fignoler" un coin,tu dois t'adapter aux conditions,mais,tu n'as pas défini les cibles recherchées !!!

...quand tu as une cible,fait tes essais en réel,en changeant tes réglages sur cette cible,..
c'est fastidieux,mais,tout dépend de toi !!!
...et,ce qui est vrai pour une cible dans un endroit x,avec une cible positionnée différemment,il y aura un autre meilleur réglage !!!
....donc,c'est ton perfectionnisme ou pas,qui décidera !!!
chacun prend son plaisir comme il veut ...il y a les couvreurs d'espaces,et les fignoleurs,et, quelques perfectionnistes
qui prennent davantage de joie a la difficulté !!!
byeeeeeeeeeeee yves
 #1200552  par AiR V
 
Merci piragol et yvix851 pour vos réponses les amis. comme c est principalement un post sur le louperien et que je ne veux pas polluer avec mes règlages perso vu les dernières sorties bredouille que je viens de faire,je pensais passer au louperien pour voir la différence. Mais comme l à dit piragol en l absence de minéralisation et de pollution peut être ce n est pas le mode le plus approprié pour mes recherches. Sinon au niveau cibles ça va du sesterce à la 2sol,napoléon,billon,Double Tournois.en gros un peux de tout en petite quantité, du gros module au très petit,mais de par la variété, c est pour ca que je cherche un bon réglage pour pouvoir écumer mon coin, d'où mon intérêt à me pencher sur le louperien. Je tourne principalement en 8khz.
Merci :hello:
 #1200778  par prospector74
 
AiR V a écrit :Merci piragol et yvix851 pour vos réponses les amis. comme c est principalement un post sur le louperien et que je ne veux pas polluer avec mes règlages perso vu les dernières sorties bredouille que je viens de faire,je pensais passer au louperien pour voir la différence. Mais comme l à dit piragol en l absence de minéralisation et de pollution peut être ce n est pas le mode le plus approprié pour mes recherches. Sinon au niveau cibles ça va du sesterce à la 2sol,napoléon,billon,Double Tournois.en gros un peux de tout en petite quantité, du gros module au très petit,mais de par la variété, c est pour ca que je cherche un bon réglage pour pouvoir écumer mon coin, d'où mon intérêt à me pencher sur le louperien. Je tourne principalement en 8khz.
Merci :hello:
Essais le trouvetout :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t#p1002653
Le "TROUVETOUT" et un dérivé du Relic, en programme usine,
il est avec ses réglages par défauts celui qui va le plus profond dans un sol non pollué, ni
mineralisé.
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 97
- réactivité 0 ou 1
- Silencieux -1
- réponse audio 6
- discrimination 0 (ou 6 pour éliminer les ferreux)
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
Tu m'en diras des nouvelles !
 #1200793  par prospector74
 
no.nobis a écrit :tu marche à reculont tellement il faut balayer lentement avec ca non :frime1: :mdr1:
Pas en réactivité 1, et même en 0 il faut pas exagérer j'avance car même, mais surtout je trouve TOUT ::d
 #1200923  par NANARD0334
 
prospector74 a écrit :
AiR V a écrit :Merci piragol et yvix851 pour vos réponses les amis. comme c est principalement un post sur le louperien et que je ne veux pas polluer avec mes règlages perso vu les dernières sorties bredouille que je viens de faire,je pensais passer au louperien pour voir la différence. Mais comme l à dit piragol en l absence de minéralisation et de pollution peut être ce n est pas le mode le plus approprié pour mes recherches. Sinon au niveau cibles ça va du sesterce à la 2sol,napoléon,billon,Double Tournois.en gros un peux de tout en petite quantité, du gros module au très petit,mais de par la variété, c est pour ca que je cherche un bon réglage pour pouvoir écumer mon coin, d'où mon intérêt à me pencher sur le louperien. Je tourne principalement en 8khz.
Merci :hello:
Essais le trouvetout :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t#p1002653
Le "TROUVETOUT" et un dérivé du Relic, en programme usine,
il est avec ses réglages par défauts celui qui va le plus profond dans un sol non pollué, ni
mineralisé.
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 97
- réactivité 0 ou 1
- Silencieux -1
- réponse audio 6
- discrimination 0 (ou 6 pour éliminer les ferreux)
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
Tu m'en diras des nouvelles !

:hello:

J'utilise presque le même programme que le tien, sauf que je suis en 12 k et je suis TX 2 ( car terrain pas très propre) car en TX3 ça tendance à être moins fin dans l'analyse des sons
je trouve aussi bien du gros que du petit

Image

Image
 #1200929  par l ibére
 
prospector74 a écrit :
AiR V a écrit :Merci piragol et yvix851 pour vos réponses les amis. comme c est principalement un post sur le louperien et que je ne veux pas polluer avec mes règlages perso vu les dernières sorties bredouille que je viens de faire,je pensais passer au louperien pour voir la différence. Mais comme l à dit piragol en l absence de minéralisation et de pollution peut être ce n est pas le mode le plus approprié pour mes recherches. Sinon au niveau cibles ça va du sesterce à la 2sol,napoléon,billon,Double Tournois.en gros un peux de tout en petite quantité, du gros module au très petit,mais de par la variété, c est pour ca que je cherche un bon réglage pour pouvoir écumer mon coin, d'où mon intérêt à me pencher sur le louperien. Je tourne principalement en 8khz.
Merci :hello:
Essais le trouvetout :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... t#p1002653
Le "TROUVETOUT" et un dérivé du Relic, en programme usine,
il est avec ses réglages par défauts celui qui va le plus profond dans un sol non pollué, ni
mineralisé.
- Fréquence 8k
- TX 3
- Sensibilité 97
- réactivité 0 ou 1
- Silencieux -1
- réponse audio 6
- discrimination 0 (ou 6 pour éliminer les ferreux)
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
Tu m'en diras des nouvelles !
8| pour un derivé !!du relic c est vraiment un derivé!! 8/ :hehe: :hehe:
 #1200935  par mathéus
 
C'est un programme que j'affectionne tout particulièrement et pour ma part je reste en 18 k Parce que je ne cherche que de la petite monnaie et Hier encore le loupe rien a fait ses preuves :coeur: Bienvenue dans le monde Du tous petit :super: Image
 #1201058  par yvix851
 
slt chèvre66...et les autres
...ces 0gr10 de bonheur ,très peu de gratteurs sont capables de les trouver....et très peu de détecteurs,et sur ces détecteurs,très peu de réglages!!!
ça me fait beaucoup de plaisir de savoir que tu aies eu la patience et la confiance en ce programme !!
....byeeeeeeeeeee yves
 #1201179  par pechou
 
Bah mes collègues ne l utilisent pas, et avant de l utiliser, j avais déjà le deus donc je compare juste ;) et puis j ai détecté sur le même secteur avec d autres machines aussi.

Je tourne à 10-20 monnaies par sortie de 3-4h, je dois pas louper grand chose la ou je passe...
 #1201243  par AiR V
 
Salut à tous les amis :hello:
Merci pour vos commentaires, je vais rentrer le louperien et le trouvetout dans mon deus.samedi je vais aller faire une petite sortie sur mon terrain fétiche avec le trouvetout pour voir si il écume bien,et je vais me mettre à tester le louperien sur mes autres terrains plus pollués pour voir ce que ça donne.je ne manquerai pas de vous donner mon retour sur ces deux programmes.merci encore pour votre aide bonne journée à tous.
 #1201246  par pechou
 
Salut chèvre,

Juste la tc sans casque? Et ben mon pauvre tu dois en louper des sons, surtout les aigus courts et les profonds...

C est inconcevable pour moi.

Investis au moins dans un casque filaire...

A+
 #1201257  par l ibére
 
pechou a écrit :Salut chèvre,

Juste la tc sans casque? Et ben mon pauvre tu dois en louper des sons, surtout les aigus courts et les profonds...

C est inconcevable pour moi.

Investis au moins dans un casque filaire...

A+
:hello: perso !! jamais de casque et je m en sort tres bien!!
en louperien avec un casque!!cacophonie direct dans ta tête :hehe: :hehe:
le tout c est de bien connaitre les sons !les tous petits son aigu tu arrive a les choper!! mais generalement il n y pas d indice ferreux 00 !!et est la il faut creusé!! :hello:
perso toujours en full tones
 #1201281  par l ibére
 
chèvre66 a écrit :Pechou,

Tu te trompe sur mes résultats , si tu savais ! tu serais surpris.

Je ne peux en dire plus car nous sommes surveillés dans les forums , au téléphone ,e-mails,etc.

Je vais essayer avec un filaire comme tu dis et je verrai la diffence.

Amicalement.
:hehe:surveillé par le KGB CIA MOSSADE et les HAPPAHCHES :odieux1:
 #1202087  par NANARD0334
 
pechou a écrit :Bah mes collègues ne l utilisent pas, et avant de l utiliser, j avais déjà le deus donc je compare juste ;) et puis j ai détecté sur le même secteur avec d autres machines aussi.

Je tourne à 10-20 monnaies par sortie de 3-4h, je dois pas louper grand chose la ou je passe...
:hello:

Waouh !!!!!!!! 10-20 monnaies par sortie de 3-4h ??? Et bien change de programme, car ton champ tirelire ne va pas durée longtemps :happy1:
 #1202754  par kappa18
 
:hehe: bonne initiative ! un petit rappel qui évitera à bon nombres de se perdre parmi les 12 pages de ce "fameux"réglage trouvtout , louperien ,ramasstout, prentout, raffletout, noublirien ....enfin bref tout le monde a compris :hehe:
:alcool1:
 #1202777  par Paladin
 
WEIDER45 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Casque ou pas casque, tous les goûts sont dans... bref...
Perso, utilisant ce mode depuis pas mal de temps, je préfère avoir mon casque sur les oreilles pour mieux discerner les "Petits aigus" :]

Concernant ce mode, très sympathiquement partagé par notre ami Yvix851, on me demande assez souvent les réglages de ce dernier au travers de mes vidéos de ma chaine Youtube.
Alors j'ai décidé de les mettre directement sur ce fil, afin que ceux qui viendront les consulter aient la possibilité de lire les 12 pages très instructives de ce fil :hehe:

Image

Bonne semaine à tous ;-)

Amicalement

WEIDER45
Salut WEIDER45 sache que je regarde toutes tes vidéos depuis tes débuts :coeur: .
Voilà mon petit conseil ;) .
Il faudra un tu essaye de passer en 12 kz et de mettre t as reponce audio à 3 ; sensibilité 94 .
Ne te mets pas en mode traking :!:
Fais un pompage et cale toi a 4 en-dessus de la valeur relevé .

Ps : Certain Prefaire le 18 car l aiguë est légèrement plus vif .
 #1202803  par pechou
 
Salut nanard,

La plupart de mes champs sont comme ca. Regardes ma dernière Sortie, et c est pas exceptionnel non plus...

Pour le casque, aucun problème de compatibilité entre le louperien et le casque, c est Plu tôt le silence d une mode avec discri qui me perturbe, trop peur de louper un truc...

Quand au réglage en 8khz, je l ai testé sur des petits modules romains style minimi et je ne choppe pas de sons sauf avec réactivité élevée.

Je vous conseille de refaire vos champs en 18khz et réactivité élevée même si faible minéralisation et peu de pollution.

Vous verrez qu' il reste des cibles pas forcément profondes en plus, mais des monnaies sur la tranche par exemple...

Bonne journée.
 #1205784  par Dollismine
 
Est-ce que les réglages y sont pour quelques choses, c'est toujours la grande question.
La seule méthode la plus "neutre" possible pour comparer les programmes c'est de prendre celui qu'on pense le plus performant, et à chaque cible détectée, de tester avec les autres programmes pour voir qui sonne ou pas (et encore, même en faisant ça on est forcément influencé vu qu'on sait qu'il y a quelque chose en dessous du disque....)

C'est très long, très chiant et pas marrant à faire.

J'avais fait une réponse il y a quelques temps avec mes propres tests concentrés sur Louperien Vs Fast "optimisé" et au final, c'était quasi similaire. Ce qui changeait réellement c'était la lecture et l'interprétation des signaux plus qu'autre chose (pour mes terrains de jeu hein, sur d'autres il y a peut-être des écarts plus significatifs).
 #1205960  par Paladin
 
WEIDER45 a écrit :Bonjour tous,

Samedi je me suis fait une tite sortie en forêt, histoire de tester les conseils de notre ami Paladin :
Restant sur le mode 'Louperien', j'y ai apporté les modifications suivantes....

Fréquence à 12Khz (au lieu de 18Khz)
Sensibilité à 94 (au lieu de 90)
Réponse audio à 3 (au lieu de 2).
Résultat, une dizaine de monnaies, boutons... Bref, une bonne sortie.

Dire que ces modifications de réglages y sont pour quelque chose :pascontent2: je sais pas trop...
Le DEUS est un peu plus chantant, c'est du à la sensi à 94 je pense.

Bon, de toutes façon, j'ai sauvegarder ces réglages pour mes prochaines sorties, et je verrais bien.

Merci encore à toi Paladin !

Que la fête continue :frime1:

WEIDER45
Exact un peu plus chantant car la reponce audio est un peu plus élevé donc tu augmente aussi bien un son lointain que des spseudos parasites qui peuvent être generé par la sensibilité plus haute .
Mais!!! parcqu il y a un mais ; Il faut être attentif au aigu . Car comme je L ai dis les aigu tape moins fort aux oreilles qu en 18 .
Apres c est un question d habitude et surtout il faut pratiquer pour maîtriser correctement ce mode louperien ( ou ces dériver ) .
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16