Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #815089  par yvix851
 
bonjour a tous....après de nombreux essais,voici mes réglages pour les déussiens "chevronnés...
..ce programme,ne convient pas a ceux qui ne sortent qu'une fois par semaine,car difficile
a maitriser ,et il faut du temps pour l'adopter ...
...avec ça,vous pouvez trouve du plus petit au plus gros,et "très" profond...
...gros avantage,avec beaucoup d'habitude,vous trouvez une monnaie collée a un ferreux !!!!

.....discri "zéro" impératif...
....full tones impératif
....fréq 18 (pour le très petit)
....réponse audio : a votre convenance,mais plus bas de préférance (2-4)
...silencieux :-1 "impératif"....et vérifier quand vous changer de réactivité..

....réactivité : 2-3 pour débuter,et avec l'expérience,je suis arrivé a 1,meme en pollué (dur-dur)
....ce programme, j'ai vu que pasqual,arrivait a la meme conclusion...je l'avais transmis a quelques
amis,mais,essayez,et informez nous sur votre résultat merci...
au fait,ce programme je l'ai nommé :LOUPERIEN
......byeeeeeeeeeeeeee yves
 #815164  par treebeard
 
Salut :hello:
Quel est l'intérêt d'être en discri "0" en Fulltones? on a vu dans un post récent le non intérêt d'avoir une discri à 0 en 2/3/4/5 tons, notamment lorsque le milieu est pollué de ferreux, car l'on s'y perd d'avantage avec tous les sons. On sait aussi que la discri du Déus ne discrimine pas vraiment mais décale les graves si l'on monte l'indice de discri, du coup on peut faire le choix de les entendre (vol fer>0) ou pas (volume fer = 0).

"Messagede BioDetecteur » 10 Jan 2014, 11:06
Tu la laisses d'origine et quand ça devient plus pollué il ne faut pas hésiter à la monter.
En fait elle ne fait que déplacer le ton grave sur l'échelle de discri comme le fait l'iron treshold d'un GMP."

"Alain XP » Ven 17 Jan 2014 09:18

Bonjour

En règle générale un niveau de Discri vers 6.5/7 est bien surtout sur la V3 qui est plus sélective même avec une discri haute.
En milieu pollué vous trouverez plus avec la version 3 à 10 de Discri qu'avec la version 2 à 4 de Discri. Sur ce type de terrain utilisez le programme 3 DEUS FAST ou ajustez la Réactivité à 3."



Du coup ma question est de savoir ce que cela va changer si l'on se place en Fulltone, en quoi est-ce un impératif d'entendre les variations de ferreux (si le vol fer >0) ou ne pas les entendre (vol fer = 0) dans le méli-mélo de sons et le tout par rapport au multiton?

Merci d'avance.
 #815195  par yvix851
 
bonjour treebard...j'ai bien précisé que ce réglage ultime,n'est pas adapté au confort....
mais,tu atteins une différence de profondeur énorme !!!
....et puis,chacun sa conception de la prospection !!!
....chacun doit faire ses propres opinions !!! en essayant,ou pas...
....je précise aussi,qu'il faut ralentir sa vitesse ...
....ce n'est pas un réglage de débutant,mais les passionnés du déus,sauront répondre (en bien ou pas )...
.....et sur certaines terres dus sud,ou tu ne creuses que très rarement a plus de 15-20cms,
c'est autre chose ...
.....byeeeeeeeeeee yves
 #815198  par treebeard
 
:hello:
je ne remets pas en doute tes réglages, j'ai moi même utilisé ceux-ci en V2.0 en 4T comme tu le faisais, je pose juste la question de l'intérêt de cette technique en fulltones ^^

Mon réglage actuel est pour l'instant un 2T de 0 à 6.7 et de 6.7 à 99 grave/aigu, à une époque j'aurais fais un quatre tons en grave sur le ton 2 et 4, mais aujourd'hui j'aime creuser sur tout, je pourrais faire un monoton en T1 à 0 à 100 Hz et le reste à 800Hz, mais visiblement l'intérêt de la discri 0 s'est évanoui avec la V3.0... bref, je tate tous les réglages possibles, même dans le soud, où les cibles recherchées se font maigres, en profondeur ou en milieu très ferreux, du coup je cherche tjrs l'amélioration voilà tout le fond de mes interrogations!
A+
 #815200  par yvix851
 
je sais treebard que tu es un perfectionniste,donc,eesaye mon "louperien"avec insistance,en
espérant que tu puisses l'améliorer,en attendant la 3.3 ...
byeeeeeeeee yves
 #815201  par treebeard
 
Dacodac, va pour le Louperien aux prochaines sorties (quand la pluie s’arrêtera quoi...), et ouais vivement la v3.3 pour de nouvelles prises de têtes à base de réglages de pervers du Déus héhé :hehe:
A bientôt :)
 #815214  par Drakmus
 
Salut Yvix et merci pour ta proposition ,je vais l'essayer,je ne cherche pas le confort mais les performances,donc qui veut la fin veut les moyens . :super: :hello:
 #815266  par Tatinos
 
yotiff a écrit :Salut yvix851 pour les novices comme moi pourrais-tu s'il te plait être un peu plus précis
j'ai bien rentré ton programme (LOUPERIEN)
mais pour le volume fer tu mets quoi?
Et pour la sensibilité?
Merci
YOTIFF
Salut..Le volume fer n'a aucun effet en full tones..jp
 #815270  par Tatinos
 
Salut yvix..Cela fait plusieurs mois que j'utilise exactement le réglage que tu décris..Le full tones est une petite merveille et la discri 0 est faite pour ce mode..Son seul inconvénient c'est que l'on entend le sol..En mettant la discri sur 1 on élimine ce problème mais je préfère entendre tout les bruits sans dépasser comme tu l'indiques la réponse audio de 4..Ce full tones accroche bien les petits signaux..Pour les autres réglages je suis sur sensibilité 94,TX2 et sat audio sur 0..jp
 #815279  par yvix851
 
salut tatinos...si je n'ai pas mis la sensibilité,c'est aussi part rapport aux perceptions de chacun....
en 3.2,les fonctions sont plus sensibles,je tournais souvent a 97 en 3.0,mais en 3.2,la sensibilité
est beaucoup plus fine,surtout avec le silencieux a -1 ....
et si je préconise la fréquence de 18,c'est après de nombreux essais ,sur cibles...
c'est a dire que pendant des heures,sur chaque cible,j'essaye les réglages....la passion et le temps,
j'ai les deux !!!
la question du déussien précédent fait comprendre,qu'il est trop tot pour lui,de pouvoir
maitriser ce programme...en effet,il faut "maitriser et comprendre chaque fonction,avant
de s'essayer a ce programme !!!
...l'influence de la réactivité basse,est énorme en profondeur...crééz ce programme en réactivité
2ou 3,puis 1 en terrain non pollué ,et vous verrez !!
....vous pouvez faire différents endroits,en ne changeant "que" la réactivité,pour apprivoiser
le louperien!!
byeeeeeeeeeee yves
 #815295  par Tatinos
 
Merci yvix pour tes conseils que je lis toujours attentivement..Depuis que j(utilise le mode full tones,je suis resté en 18 K et réac 3..Je ne veux pas bruler les étapes mais le but est bien sur de descendre en réactivité..et la tète de 28 est encore un atout supplémentaire..jp
 #815324  par yvix851
 
mais,non,l'ibère,je sais ce qu'il y a quand je creuse,car a ce niveau,le full tones génère un bref son aigu,et c'est bon !!!! pour confirmer,j'ai "toujours la tc a l'avant-bras(int.),la vérification
est très vite faite !!!
byeeeeeeeee yves
 #815336  par Tatinos
 
l ibére a écrit :8/ discri a 0 tu creuse sur tout est rien 8/ je ne vois pas trop l interet :0
Salut..Non justement..l'interet du full tones c'est qu'en discri O ,le ton grave des ferreux se reconnait bien mieux que sur les modes multi tonalités ou la discri 0 fait sonner le fer comme une bonne cible ..Il suffit de faire l'essai pour comprendre..Et comme fait yvix tu peux aussi contrôler l'indice de conductivité de la TC..jp
 #815392  par BioDetecteur
 
Il faut prévenir tout le monde que Yvix est un psychopathe qui peigne un terrain comme si il était plein de pou...
Attention à n'utiliser ses réglages que si vous êtes vraiment au top avec la machine et connaissez très bien les principes de base de la détection de métaux...
De 0 à 2.1 c'est la seule plage dans la discri du DEUS qui rejette purement les cibles, d'où son réglage à discri 0 qui fera la différence sur des terrains très minéralisés et/ou gorgés de ferreux...
Très dur à utiliser même quand on connait la bête, ce programme prend du temps.
:hello:
 #815400  par l ibére
 
:hello::0 de discri sur un terrain non pollué et non mineralisé ok pas de discri????sens contraire le déus te sort un concert de dieu :happy1: je suis partisan de mettre une discri???je repete une bonne discri surle déus c est 5a7 :cote: :hello:c
 #815411  par yvix851
 
re, l'ibere....attention,je suis dans l'extreme.... c'est a dire qu'avec la discri,a 5-7,ou meme a 10-15,
tu prendras 70% des cibles sur un terrain donné,a condition de bien choisir le programme de base
qui corresponde au terrain,et au type de cible recherchée....
quand tu penseras avoir fait le ménage,c'est alors qu'il faut mettre "louperien",et tu verras
qu'il restait encore des cibles!!! quand tu creuses a 25 en normal,tu creuses a 35-40 avec ce programme ....essaye de repasser sur tes coins,et tu verras !!!
on verra dans quelques jours,le retour sur ce programme...
n'hésitez pas a vérifier sur des coins que vous connaissez bien,et je sais que vous serez surpris (agréablement)...je répète que c'est difficile,et qu'il faut aller "lentement"...
byeeeeeeeeeeee yves
 #815419  par troutrou29
 
yvix851 a écrit :re, l'ibere....attention,je suis dans l'extreme.... c'est a dire qu'avec la discri,a 5-7,ou meme a 10-15,
tu prendras 70% des cibles sur un terrain donné,a condition de bien choisir le programme de base
qui corresponde au terrain,et au type de cible recherchée....
quand tu penseras avoir fait le ménage,c'est alors qu'il faut mettre "louperien",et tu verras
qu'il restait encore des cibles!!! quand tu creuses a 25 en normal,tu creuses a 35-40 avec ce programme ....essaye de repasser sur tes coins,et tu verras !!!
on verra dans quelques jours,le retour sur ce programme...
n'hésitez pas a vérifier sur des coins que vous connaissez bien,et je sais que vous serez surpris (agréablement)...je répète que c'est difficile,et qu'il faut aller "lentement"...
byeeeeeeeeeeee yves
Je vais essayer prochainement sur mon coin à Double Tournois et te dirait le résultat car déjà écumé à maintes reprises
 #815429  par barlolo
 
Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Je le mais en pratique des demain , je vous donnerais mais impressions
 #815465  par prospector74
 
yvix851 a écrit :je sais treebard que tu es un perfectionniste,donc,eesaye mon "louperien"avec insistance,en
espérant que tu puisses l'améliorer,en attendant la 3.3 ...
byeeeeeeeee yves

C'est marrant moi j'ai le "TROUVETOUT" :ghee: Et aussi mon programee "TROUVETOUT" utilisant réactivité 1 voir 0 comme le "LOUPERIEN"
 #815471  par PaSqual
 
Salut à tous,
C'est effectivement une façon de détecter que j'ai promue il y a peu, après l'avoir adoptée et pratiquement domptée depuis quelques temps.

En lisant les diverses réactions, il me faut faire quelques compléments...

Avant tout : ATTENTION !!!!!!!
C'est un mode extrême à n'expérimenter que si on connait très bien les bases de la détection et que l'on maîtrise au moins assez bien son Déus. Il faut savoir comment il réagit, quand, pourquoi, l'influence des divers réglages etc etc.
Le Full Tones demande ENORMEMENT de pratique pour l'apprivoiser. C'est un mode très chantant, il y a en permanence des sons, même le terrain et ses variations s'entendent. Le réglage des effets de sol est particulièrement important.
Bref il faut beaucoup le pratiquer pour faire son oreille sans quoi vous n'en tirerez rien de bon et direz que c'est nul, désagréable et ingérable. Il faudra en premier lieu comprendre que la plupart des sons graves son issus du sol, les ferreux sonnant plus fort et différemment.

Le Full tones ne fonctionne correctement QU'EN DISCRI ZERO !
Si vous réglez la discri autrement, vous aurez des réactions aberrantes. Lorsque j'ai commencé avec ce mode j'en avais parlé à Alain de XP qui m'avait alors dit "discri 0" car j'avais une sorte de Volume fer 0 mais pas permanent, et c'était très déroutant voire inexploitable.

Donc Discri 0 obligatoire !

Ensuite sur ce point certain demandent quel intérêt et surtout pensent que c'est ingérable en terrain pollué.
Là la réponse est simple. Déjà, comme dit précédemment, pas le choix pour la discri mais le gros avantage c'est que cela supprime une partie des traitements associés à la discri et autres subtilités. Du coup, allié au fait que le son est continu, on gagne beaucoup en sélectivité, c'est vraiment surprenant. Ensuite, la discri se fait à l'oreille et c'est très simple : les sons graves sont les ferreux (ou le sol, à distinguer avec la pratique) tout le reste sonne médium et aigu.

Bien sûr il y a toujours la même marge d'erreur d'identification mais avec la pratique on identifie les petits aigus liés à des ferreux par rapport à ceux liés à une cible près d'un ferreux (très très près même) voire une cible SOUS un petit ferreux et là je n'exagère pas puis j'ai déjà sorti une petite cible sous un morceau de clou rouillé et si j'ai creusé c'est parce que le "bon" son était suffisamment net.
Donc, ne pas hésiter à repasser la tête dans le trou après avoir sorti un ferreux...

Ce mode fait comme une radiographie, un scan, du terrain, très détaillé, mais du coup il faut savoir l'interpréter, comme une radiographie médicale qu'il faut savoir lire.

Sachez qu'une bonne cible sonne souvent très nettement, franchement, au milieu du brouhaha sonore y compris dans un milieu hyper pollué de ferreux.

On adapte la réactivité en fonction du terrain, comme d'habitude, mais on gagne tellement en sélectivité que l'on dépasse rarement la réactivité 3 lorsque c'est super pollué et souvent 2 s'en sort très bien, ce qui fait gagner beaucoup en profondeur.

Donc pas à mettre en toutes les mains, ça c'est certain, et il risque d'en décourager plus d'un...
Il prend tout son sens avec le silencieux désactivé (-1) pou vraiment avoir toutes les infos et, encore une fois, s'affranchir d'un traitement supplémentaire ce qui fait encore gagner en sélectivité.

Pour résumer, cette façon de détecter est réservée à ceux qui privilégient les performances par rapport au confort, qui aiment avoir des sons en permanence dans les oreilles, qui sont très concentrés et attentifs, patients et qui prendront le temps de beaucoup le pratiquer pour l'appréhender. Disons qu'il ne plaira et ne conviendra qu'à une petite minorité de détectoristes car c'est vraiment très spécial.

Mais si vous essayez, n'allez pas vous plaindre, hein, vous aurez été prévenus ! :mrgreen:
 #815490  par yvix851
 
salut pasqual,t'as raison,c'est vraiment fait pour les félés des performances !!!!
j'avais fait un programme en 2.0,sur les memes bases,mais il ne fonctionnait bien qu'avec
une fréquence de 8 !!
par contre,il fallait bidouiller sérieusement les seuils de tonalité !!!
un tout autre détecteur.... le full tones permet des folies !!!
et finalement,a force de chercher (nous,les fous de réglages),on arrive pratiquement au memes résultats ...
byeeeeeeeee yves
 #815491  par pierre73
 
Salut Yvix
cela fait longtemps que je n'utilise que ce réglage avec un bémol j' utilise essentiellement en 12K Hz
je trouve régulièrement du très petit, merci le pin point Garett
j'ai remarqué aussi que même si le sol n'est pas très minéralisée, je descends le réglage à 80 et on gagne encore
c'est le top ce réglage il faut juste comme tu le dis bien ralentir le balayage
A+
Pierre
 #815515  par PaSqual
 
Pour la vitesse de balayage, tout dépend de la pollution et de la réactivité réglée.

A 3 de réactivité, tu peux balayer super vite et ça le fait.

Mais surtout, même à 2, on arrive à une sélectivité incroyable !
Sur une partie hyper polluée de ferreux, à 3 de réact, avec 5 à 10 sons ferreux à chaque balayage, j'ai sorti des trucs style pièce de 1 centime à 10-15 cm de profondeur avec des ferreux tout autour. Un truc de dingue ! :ghee:

Pour la fréquence, ça marche avec toutes mais j'aime bien avec le 18k qui est plus "ciselé" si je puis dire, une légère impression de précision supplémentaire sur minuscules cibles.
Cela dit, en ce moment, je suis en 12k car mes champs sont partiellement inondés et le 18k n'aime pas lorsque c'est trop humide.

Pour ce qui est des précautions particulières, je ne dirais pas qu'il faut balayer plus lentement, je trouve que c'est toujours dépendant de la réactivité par rapport à la pollution ferreuse, en revanche il faut être super attentif au moindre petit son pour y retourner et l'isoler afin de voir comment il sonne une fois bien localisé. C'est souvent un travail assez chirurgical qui est assez paradoxal compte tenu de l'environnement sonore que l'on se crée avec ce mode.

Nous pouvons féliciter XP pour la V3.2 qui apporte tout cela de belle manière.

Perso, je recherche surtout des météorites et là c'est aussi un régal car lorsque j'en survole une ça "pète" bien avec aucun indice et là je me dis que c'est tout bon. :mrgreen:
 #815516  par PaSqual
 
pierre73 a écrit :Salut Yvix
cela fait longtemps que je n'utilise que ce réglage avec un bémol j' utilise essentiellement en 12K Hz
je trouve régulièrement du très petit, merci le pin point Garett
j'ai remarqué aussi que même si le sol n'est pas très minéralisée, je descends le réglage à 80 et on gagne encore
c'est le top ce réglage il faut juste comme tu le dis bien ralentir le balayage
A+
Pierre
Moi aussi je me félicite à chaque sortie d'avoir un Pinpointer (Pro-Find de Minelab) pour retrouver les minuscules cibles. Cela fait gagner un temps fou !

Concernant ton réglage d'effets de sol, tu dis te mettre à 80 mais avec quelle valeur mesurée par le Déus ?

Perso, je suis souvent à 82 car au dessus les météorites ne sonnent plus (car considérées comme du sol par le Déus) mais j'ai du mal à descendre plus bas sans avoir une grande quantité de faux signaux aigus, donc très embêtants...
La valeur mesurée oscille souvent entre 82 et 86.
 #815548  par yvix851
 
bonjour les pointus...pasqual,quand je parle de prospecter lentement,c'est par rapport aux réglages que
j'emploie le plus,c'est a dire réactivité 1 ...bien sur qu'avec une réactivité élevée,tu peux courir...
...mais tu fais bien de préciser....
....ce qui est sympa,c'est qu'avec la 3.3 (future),on pourra encore faire joujou :mdr1:

byeeeeeeeeeee yves
 #815595  par mario2.
 
salut pour les debutants
ils peuvent partir du mode deus fast et mettre la discri a zero
et se mettre en full tones, pour ce qu il veulent essayer ce mode
déjà pour voir
 #815636  par treebeard
 
BioDetecteur a écrit : De 0 à 2.1 c'est la seule plage dans la discri du DEUS qui rejette purement les cibles, d'où son réglage à discri 0 qui fera la différence sur des terrains très minéralisés et/ou gorgés de ferreux...
AHH, voilà l'indice que je cherchais, donc, ce n'est pas tout à fait comme tu l'avais dis Bio, la discri du Déus ne fait pas que décaler les graves en fonction de l'ID, il y a un réel filtre entre 0 et 2.1, du coup, le post consacré à la discri où certains parlaient d'utiliser la fameuse "discri 0" en multitons se sont fait un peu allumer, même par moi, alors qu'une vraie différence existe entre ce seuil de 0 à 2.1 et au-delà jusqu'à 9.9.
Ma question est toute simple : pourquoi ne pas l'avoir mentionner (sauf erreur de ma part) dans ce topic (je met le lien au cas où : la-discri-a-combien-t65689.html)?

Pour rappel tu avais aussi dis ceci:
"Donc ne pas hésiter à monter la discri, une discri 0 sur un DEUS c'est un non sens et inutile. Ce que l'on croit gagner d'un côté est une perte de l'autre. On peut perdre en dynamique dans les sons, facilement compensable mais on ne gagne ni ne perd en puissance avec la discri sur un DEUS."


Je précise que ce n'est pas une attaque frontale, mais bien une recherche de compréhension totale de tout ce qui se dit sur ce forum à propos du Déus, surtout du point de vue des "fous" de la machine, car j'ai bien compris que ces réglages étaient "extrêmes"; mais qui, même parmi les débutants, ne souhaiteraient pas obtenir le meilleur du Déus, à tous moments?

donc merci d'avance :)
 #815687  par PaSqual
 
Il ne s'agit pas d'inciter qui que ce soit à adopter nos réglages ou à faire l'apologie du n'importe quoi, il s'agit juste d'un partage d'expérience.

La base de ces réglages et de ce post c'est le "Full Tones".
Ce n'est certainement pas la discri 0 !

Il se trouve juste que pour pouvoir utiliser correctement le full tones, il faut être en discri 0.

Mais il faut bien s'enlever de la tête cette histoire de discri qui n'y serait plus en full tones car elle est bien présente, c'est juste qu'elle est uniquement audio et qu'on ne peut pas intervenir dessus. Les ferreux sonnent grave et le volume est fonction de l'intensité du signal.
Simple, non ?

C'est aussi pour cela que ce mode de détection ravira certains qui l'adoreront (une minorité) et sera rejeté par d'autres qui le détesteront, diront que c'est inexploitable etc (la grande majorité).

Mais là, je me permets juste de dire une chose, il ne s'agit pas d'un débat pour savoir qui a raison ou pas, qui pisse le plus loin ou qui sait mieux se servir d'un Déus.
Nous parlons juste d'une découverte personnelle dont peu de monde a parlé, comment chacun l'a mis en oeuvre et ce que nous en pensons. Cela fera gagner du temps à ceux qui pouvaient se poser la question du "Full Tones".

Chacun utilise son Déus selon ses goûts et préférences, ses habitudes, ses attentes, etc.
C'est là que nous pouvons remercier XP pour son Déus car il nous laisse toujours le choix et nous permet de le personnaliser pour satisfaire chaque utilisateur.
Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
 #815688  par treebeard
 
"Il ne s'agit pas d'inciter qui que ce soit à adopter nos réglages ou à faire l'apologie du n'importe quoi, il s'agit juste d'un partage d'expérience." --> Entièrement daccord


"La base de ces réglages et de ce post c'est le "Full Tones".
Ce n'est certainement pas la discri 0 !" --> Certes mais cela n'empêche pas de se poser des questions, surtout quand quelques topics plus tôt on en revenait à causer de cette "discri 0"

"Il se trouve juste que pour pouvoir utiliser correctement le full tones, il faut être en discri 0." --> A cela tu as répondu "
Le Full tones ne fonctionne correctement QU'EN DISCRI ZERO !
Si vous réglez la discri autrement, vous aurez des réactions aberrantes. Lorsque j'ai commencé avec ce mode j'en avais parlé à Alain de XP qui m'avait alors dit "discri 0" car j'avais une sorte de Volume fer 0 mais pas permanent, et c'était très déroutant voire inexploitable."
--> je ne comprends pas cette histoire de volume fer 0 mais pas permanent, si tu peux éclairer davantage ma lanterne stp?


"Mais il faut bien s'enlever de la tête cette histoire de discri qui n'y serait plus en full tones car elle est bien présente, c'est juste qu'elle est uniquement audio et qu'on ne peut pas intervenir dessus. Les ferreux sonnent grave et le volume est fonction de l'intensité du signal.
Simple, non ? "--> je n'ai pas spécifiquement parlé du Fulltone mais d'une manière générale, il semble que la véritable discri des ferreux se fasse (selon Bio), entre 0 et 2.1, donc j'y vois un intérêt à être en discri "0" puisque effectivement on évite certains filtres, process etc.

"Mais là, je me permets juste de dire une chose, il ne s'agit pas d'un débat pour savoir qui a raison ou pas, qui pisse le plus loin ou qui sait mieux se servir d'un Déus.
Nous parlons juste d'une découverte personnelle dont peu de monde a parlé, comment chacun l'a mis en oeuvre et ce que nous en pensons. Cela fera gagner du temps à ceux qui pouvaient se poser la question du "Full Tones"." --> Perso, je me fous royalement de savoir qui pisse le plus loin sur son Déus ou sur un tronc d'ailleurs, franchement, moi j'aime que tout soit clair dans ma tête, et vous tous en tant qu'intervenant, m'apportez de nombreuses idées, réflexions, mais me font poser tjrs plus de questions, et j'aime pas rester sans réponse ^^

"Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:" --> si, mais moins quand il pleut comme vache qui pisse, pensée aux inondés du Var actuellement d'ailleurs...

:hello: :amen:
 #815695  par PaSqual
 
Tu as raison pour le Var...
Mes parents y habitent alors je me sens plus que concerné.

Pour en revenir à ce que je décrivais dans le cadre de l'utilisation du Full tones avec un réglage de discri autre que zéro, c'est sûr que ce n'est pas clair... :]

En fait, dans cette configuration avec laquelle j'ai débuté ce mode, et volume fer réglé à 1 ou 2 par exemple, lorsque tu passes sur des ferreux, le son se coupe la plupart du temps, comme avec volume fer à zéro, mais pas tout le temps, parfois tu entends le ferreux. C'est très déroutant et tu sens bien qu'il y a un truc qui ne va pas...

Du coup j'avais posé la question à Alain de XP qui m'avait précisé que le full tones fonctionne avec discri réglée sur zéro.

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant car ce n'est pas facile à décrire.
En revanche, c'est facile à reproduire sur le terrain.

Voili voilou... :siffle:
 #815698  par treebeard
 
Merci pour l'explication, c'est déjà plus clair et je vais tester ça, heu un de ces quatre, parce que là, c'est plus des champs ou des garrigues que l'on a mais des marais et bourbiers,
courage pour tes parents, ici dans l'ouest haut-var on a plus de chance que les bas-varois. :/
 #815743  par philippes25
 
salut
j'ai ce matin fait l'essai a la maison je précise toujours la même méthode:j'ai un seau plastique rempli de terre de mon jardin je glisse dessous une monnaie et je compare les différents réglage.
vu que cela s'appelle trouvetout j'ai mit mes monnaies les plus difficile un tout petit billon et un denier gaulois.
nada rien du tout a 16cm de profondeur plus 2 a 3 cm a l'air libre ont entend et ont ne voit rien. bon c'est des cibles mini mais donc dur a chopper et vite en limite de détection je vais l'essayer sur le terrain pour voir a ma prochaine sortie, car il ne faut pas être bête sur le terrain c'est parfois différent.
moi mon mode trouvetout c'est le mode godlfield avec quelques réglages et et une astuce pour savoir si c'est probablement une bonne cible (monnaie) et a cette profondeur 20 cm j'ai un signal avec mes petite cible si vite en limite de détection.
je vais faire un poste sur ce réglage qui permet de chopper très profond
philippe
 #815848  par Arcadius
 
bonjour, Pasqual, dans le réglage discri à zéro et fulltones, le volume fer doit être à 1 ou 2 ou à zéro? merci.
 #815855  par BioDetecteur
 
treebeard a écrit :
BioDetecteur a écrit : De 0 à 2.1 c'est la seule plage dans la discri du DEUS qui rejette purement les cibles, d'où son réglage à discri 0 qui fera la différence sur des terrains très minéralisés et/ou gorgés de ferreux...
AHH, voilà l'indice que je cherchais, donc, ce n'est pas tout à fait comme tu l'avais dis Bio, la discri du Déus ne fait pas que décaler les graves en fonction de l'ID, il y a un réel filtre entre 0 et 2.1, du coup, le post consacré à la discri où certains parlaient d'utiliser la fameuse "discri 0" en multitons se sont fait un peu allumer, même par moi, alors qu'une vraie différence existe entre ce seuil de 0 à 2.1 et au-delà jusqu'à 9.9.
Ma question est toute simple : pourquoi ne pas l'avoir mentionner (sauf erreur de ma part) dans ce topic (je met le lien au cas où : la-discri-a-combien-t65689.html)?
RTout simpolement parce que comme précisé ici, c'est un mode extrême et il faut une grande maitrise pour l’appréhender. Un tel réglage au tout venant et c'est la cata !
Prend un réglage type DEUS Fast (P3) et met la discri à 0... Il faut absolument compenser.
treebeard a écrit :Pour rappel tu avais aussi dis ceci:
"Donc ne pas hésiter à monter la discri, une discri 0 sur un DEUS c'est un non sens et inutile. Ce que l'on croit gagner d'un côté est une perte de l'autre. On peut perdre en dynamique dans les sons, facilement compensable mais on ne gagne ni ne perd en puissance avec la discri sur un DEUS."

Je précise que ce n'est pas une attaque frontale, mais bien une recherche de compréhension totale de tout ce qui se dit sur ce forum à propos du Déus, surtout du point de vue des "fous" de la machine, car j'ai bien compris que ces réglages étaient "extrêmes"; mais qui, même parmi les débutants, ne souhaiteraient pas obtenir le meilleur du Déus, à tous moments?
Le problème c'est que comme précisé, il faut non seulement connaitre parfaitement les réactions de la machine mais il faut aussi connaitre parfaitement les principes de base. Pour tirer parti de certains réglages il faut pouvoir faire la différence et donc avoir des références pour s'y retrouver. Le débutant ne les a pas et si il croit les avoir c'est pire !
On entre là dans des modes de prospection tellement pointus qu'il n y a que l'expérience qui peut faire la différence.
Il suffit de se rappeler du tollé créé par la V3, la plupart des utilisateurs ne reconnaissaient même pas un simple ferreux et hurlaient que le DEUS était moins bien... Alors qu'il fallait simplement comprendre quelques modifications. Et sur le terrain ça s'entend direct la différence entre la V2 et la V3...
Alors des réglages extrêmes...
:hello:
 #815866  par Rococo
 
sur sol mineralisé le mode le plus puissant et de loin est le gold field;et c est normal car c est un vrai tous metaux qui n a rien avoir avec la discri a 0 des autres modes
 #815915  par yvix851
 
salut claude.bien sur que le gold field est top dans certains endroits,mais je pense aussi que c'est
un mode de recherche très spécifique,qui ne se plait pas sur de nombreux terrains,et le jour
ou le gold field aura un mode automatique des effets de sol,y'aura pas photo !!!
dans la .3.3 ou la .3.4 ???je crois qu'on va s'amuser encore longtemps :super:
byeeeeeeeeeee yves
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16