Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Profondeur ???

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #843652  par tosky
 
Bonjour, j'ai fait un petit test avec mon Deus. J'ai placé un 10 centimes Napoléon à environ 25 cm dans le sol. J'ai passé mon appareil dessus avec tout les progs d'usine mais le détecteur ne la pas pris. Donc plusieurs questions se posent à moi. Est ce qu'avec les progs d'usine le détecteur ne prend pas profond. Que dois je changer dans mes réglages pour le prendre. ???? D'avance merci
 #843661  par pitbullman911
 
quelle programme et tu etait sur quelle surface?
 #843673  par BioDetecteur
 
tosky a écrit :Bonjour, j'ai fait un petit test avec mon Deus. J'ai placé un 10 centimes Napoléon à environ 25 cm dans le sol. J'ai passé mon appareil dessus avec tout les progs d'usine mais le détecteur ne la pas pris. Donc plusieurs questions se posent à moi. Est ce qu'avec les progs d'usine le détecteur ne prend pas profond. Que dois je changer dans mes réglages pour le prendre. ???? D'avance merci
Un 10 centimes napoléon est prit à 45 centimètres en mode GMaxx et facile 35 cm en mode GMP.
Si tu ne le prend pas c'est que soit tu n'es pas passé dessus, soit tu as touché un réglage quelconque...
Quoi qu'il en soit, un napoléon à 25 cm qui n'est pas pris il y a forcément un soucis. Même en DEUS fast, le programme qui va le moins profond, tu le prends largement à 25 cm.
Maintenant si le dit terrain est très minéralisé, il se peut qu'effectivement la monnaie ai été masquée. Si la monnaie est entourée d'énormes ferreux, il y a aussi une chance pour que tu ne l'accroches pas. Mais de telles conditions sont tellement rares.
 #843677  par Rococo
 
attention,si tu es sur sol mineralisé il peut ne pas le prendre.Chez moi il donne 27 devant ma maison et 32 derriere;et je l ai pris a39 en campagne;donc vois tu les valeurs affichées sont une chose mais tu ne peut comparer d'un champ a un autre et aplus forte raison,d'une région aune autre.Quand a la reponse de bio concernant 45 cm en mode gmax:ça ne dois pas etre frequent ;je veux bien 35 et meme 40 en limite mais 45 perso je n i suis jamais arrivé ,meme a la plage sur le sec et d'ailleurs avec aucun appareil
 #843680  par BioDetecteur
 
Rococo a écrit :attention,si tu es sur sol mineralisé il peut ne pas le prendre.Chez moi il donne 27 devant ma maison et 32 derriere;et je l ai pris a39 en campagne;donc vois tu les valeurs affichées sont une chose mais tu ne peut comparer d'un champ a un autre et aplus forte raison,d'une région aune autre.Quand a la reponse de bio concernant 45 cm en mode gmax:ça ne dois pas etre frequent ;je veux bien 35 et meme 40 en limite mais 45 perso je n i suis jamais arrivé ,meme a la plage sur le sec et d'ailleurs avec aucun appareil
J'ai fais une 10 centimes cérès il y a quelque 3 semaines à la profondeur de mon piochon, avéré puisque je l'ai sorti du fond du trou avec le propointer. Mon piochon est un poil plus petit que ma canne repliée (47,5 cm), il mesure 43 centimètres très exactement. Donc entre 43 et 45 cm si vous préférez...
Alors petite nuance sur le programme, j'ai toujours le silencieux à -1, un peu de sol en plus et une sensibilité vers 95.
Ou alors je mens pour faire vendre du DEUS... :hehe:
:hello:
 #843708  par NANARD0334
 
:hello:

L'éternelle retour; la profondeur !!!!!!!, :-/ terre tassée, pas tassée, pièce sur la tranche, pas sur la tranche, terre humide, pas humide, terre minéralisée, pas minéralisée, et j'en passe :jesors:
 #843710  par lucky
 
tosky a écrit :Bonjour, j'ai fait un petit test avec mon Deus. J'ai placé un 10 centimes Napoléon à environ 25 cm dans le sol. J'ai passé mon appareil dessus avec tout les progs d'usine mais le détecteur ne la pas pris.
Quel est la composition du sol ou tu prospecte, il faut en tenir compte, peut-être est-il
"minéralisé' est ce en fôret ou en terre cultivée
dans mon coin, nord dordogne, je vais assez profond, mais le sol s'y prète "terre végétale
et tuf" terrain un peu acide.
En fôret avec de l'humus tu perd en profondeur,pour ma part dans ce cas j'utilise le programme
5 G-MAXX en baissant la discri si pas trés pollué.
 #843722  par philippes25
 
voici mon avis
le deus au niveau des programmes usine n'est pas une bête de profondeur par contre ces programmes apportent une bonne stabilité et il faut les utilisés la ou ils conviennent ça a l'air bête de le dire mais c'est peut être le plus important.
ce n'est pas un post sur les réglages donc ont ne va pas s’étendre la dessus ont est d'accord ont peut les amélioré.
les petits module difficiles billon et autres dans le 20 cm
les gros module avec métaux bien conducteur 30 a 35 cm
après ont peut les prendre plus profond 5 a 6 cm de plus avec certain réglage mais l'indice et le son est trés dégradé et la difficulté consiste a bien interprété les réactions du détecteur
(élimination des grosse masse localisation très précise une cible de la taille d'une pièce se reconnait avec l’expérience) ce n'est pas dur de retirer 10 cm de terre et de voir la réaction du détecteur.

le plus important avant de se lancer dans des réglages va être de bien connaitre les réactions son et indice sur des cibles identifiées et enterrés ou (j'ai fait un post la dessus) une épaisseur de terre posé dessus la ont comprend les réponses que va donné le détecteur et ont compare les réglages usines et nos réglages.
pour la profondeur pur discri 0 réc 2 silencieux -1 rép audio 5 a 7 sensibilité 95 fulltone réglage par pompages des effet de sol fréq 12 ou 18 kz .
a 30 cm ont a un son sur un potin (l'ennui c'est que c'est le même son que un petit ferreux ) ce genre de réglage et a faire si ont veux tout ratisser sur une zone
conclusion le deus prend profond il faut bien comprendre nos réglages et ne pas s'en servir n'importe ou et comment
philippe
 #843745  par Tarux99
 
et pour gagné un peu plus en profondeur y a aussi également la possibilité de baissé la réactivité à 0 mais nécessite un balayage lent et un sol relativement propre, car avec l'effet de masquage des ferreux en réac 0 on ne trouve pas les cibles proche vu que ce parametre prévigilie la profondeur à la sélectivité (ou sinon il faut creusé sur tout mais dans ce cas autant passé en mode gold field :] )
 #843748  par LAZELEGUES
 
salut,tu as essayer de pomper avant? je parle pour le sol ca vas de soit :hehe: tu es réglé par défaut a 90 et si ton sol est a 72 essaye de le baisser, tu devrai gagner un peu :hello:
 #843756  par Rococo
 
meme beaucoup
 #843820  par tosky
 
Ok merci merci pour tout vos conseils, je vais essayer de pomper.
Je garantie rien mais je vais essayer de faire une petite vidéo d'un autre test dans les mêmes conditions et après pompage.
Quoi qu'il en soit je vous donnerais des nouvelles.
 #843882  par ricicci
 
moi j'ai creuser a + 70cm de profondeur et j'ai trouver une jarre pleine de romaine je me souvient de la sonerie de mon 250 bip bip bip bip
et la ....je me reveille pour partir au boulot :] :] :]
 #843975  par bubulolo
 
:hello:
ricicci a écrit :moi j'ai creuser a + 70cm de profondeur et j'ai trouver une jarre pleine de romaine je me souvient de la sonerie de mon 250 bip bip bip bip
et la ....je me reveille pour partir au boulot :] :] :]

:mdr2: prémonition ???...... je te le souhaite en tout cas ......
 #844351  par ricicci
 
bubulolo a écrit ::hello:
ricicci a écrit :moi j'ai creuser a + 70cm de profondeur et j'ai trouver une jarre pleine de romaine je me souvient de la sonerie de mon 250 bip bip bip bip
et la ....je me reveille pour partir au boulot :] :] :]

:mdr2: prémonition ???...... je te le souhaite en tout cas ......

pour qu'on me traite de pillard apres ;) non merci laisse moi mes savo et mes cartouche :hello:
 #844364  par bubulolo
 
qui à parler avec un détecteur ? ....... ça me rapelle le «trésor du petit Hadrien» , trouvé en forêt par un enfant de 3 ans qui prenait l'air avec son pére et le gosse {tombe} sur un dépot de monnaies royale , des ecus en argent , dans un bois au moins 1000 fois prospecter par les amateurs du coin !!!!!!......?????
cdt