Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Programme déus pour endroit propre.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #846551  par dieux-p
 
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet pour partager le programme que j'ai créer pour les zones propres avec des merdouilles de temps à autre tout de même. Prairies, champs et forêts.
Je sais pas si il y a un sujet pour réunir les programmes des membres, je n'ai pas consulté les 42 pages, juste la première. Désolé si ce sujet n'est pas à sa place.

Donc voici le programme que j'ai fais, n'hésiter pas à réagir par rapport à ce programme si il y a des choses incohérente. je sais pas si la discrimination est trop haute, rien ne sonne en dessous de 8 je pense...
Et la réponse audio, je pourrais l'augmenté peut être?

-fréquence: 8 kh.
-discrimination: 8, 4 tons dont j'ai réglé le seuil à mon gout.
-sensibilité: 98, TX 2.
-volume fer: 2.
-réactivité: 2, silencieux: 1
-réponse audio: 4, saturation audio: 1.

Et le sol je le met à 88 ou je laisse à 90 si la barre de force est vide.

Voilà, merci par avance :)
 #846555  par Ivanℤ
 
Tu peux même descendre la réac à 1 voire 0 si c'est un sol bien propre, je l'ai déjà fait et ça descend bien! Et dans ce cas j'aime bien utiliser le Pitch avec réponse audio à 5 :) Sinon le programme me semble correct :hello:
 #846561  par BioDetecteur
 
dieux-p a écrit : -fréquence: 8 kh.
-discrimination: 8, 4 tons dont j'ai réglé le seuil à mon gout.
-sensibilité: 98, TX 2.
-volume fer: 2.
-réactivité: 2, silencieux: 1
-réponse audio: 4, saturation audio: 1.

Et le sol je le met à 88 ou je laisse à 90 si la barre de force est vide.
Programme GMaxx en 8 ou GMP en 12 avec le silencieux désactivé et le sol à 88 pas besoin du reste.
:hello:
 #846591  par dieux-p
 
Ben oui tiens, le gmax ressemble comme deux goutes d'eau^^

Du coup je vais baisser la réctivité à 1 pour le très propre, et je vais monter la réponse audio à 5 pour voir. Puis 88 de sol.

Merci à vous deux.
 #846653  par Rococo
 
le programme est bon mais tu as 2 incohérences.La premiere c est de mettre 8 de discri.Sur un sol propre et sans ferreux il vaut mieux au contraire la baisser pour gagner en penetration surtout sil y a un peu de mineralisation(je te conseille 3 ou 4)
la 2 eme c est l effet de sol:pourquoi 88?C est le pompage qui va determiner le vrai niveau de ton sol
et si ton sol donne 85,et bien tu te mets a 84
 #846669  par cristiano
 
bonsoir.

xp et de nombreux post disent que la discri n’affecte en rien les perf de l'appareil. (bon, en limite de perf ...sa reste a voir) alor oui discri plus basse et repone audio a 5

et si tu veux des faux signaux a chaque brindille, oui baise l'effet de sol en dessous de ce qu'il releve.
(non ça pas bien)

en milieu tres propre,dans les limites de l'appareil, une bague ou une monnaie en or pesant environ 2grs ou moins sera mieux prise en 12khz qu'en 8...... et une 2 sols louis XVI mieux prise en 8khz que en 12
a voir si tu prefere risqué de loupé une 2 sol louis XVI ou un petit bout de couleur jaune.

il est imperatif de garder le disc vraiment au raz du sol...car la distance entre le sol et le disc sera perdu....quand on peut penetrer, autant en profité. :]
 #846690  par P-E
 
On gagne en pénétration sur sol propre avec une discri plus basse? j'avais lu ça pour la sensibilité mais il me semblait qu'à partir de 2.1 la discri était seulement sonore

Réglages perso en prairies, champs et forêts propres avec le 22

- discri 5,7 (choix arbitraire j'ai pris l'habitude de toujours baisser un peu la discri d'origine recommandée)
- 4 tons
- Sensi 95
- tx2
- fréquence 12
- volume fer 2
- réact 2
- silencieux -1
- rep audio 5
- sol 88 la plupart du temps (sur les conseils du site de Biodétecteur), ou pompage + 1 ou 2 quand c'est très plat et très propre au sol
 #846702  par lucky
 
BioDetecteur a écrit :Programme GMaxx en 8
Un bon programme, pour forêt et prairie, (en labour il y a mieux) sa réac à 1 par défaut,
est l'idéal , et comme le préconise Rococo, discri 3 voir 4 et un bon compromis en terrain
peu pollué, inutile dans faire de trop.

en forêt, je n'utilise que celui là.
 #846762  par arminius74
 
Pour le sol.....je suis toujours un peut en dessous en manuel ,il est legerement instable mais il y a desuite une sensation de puissance.
 #846767  par dieux-p
 
Bonsoir à tous,

Je comprend pas concernant la discri, j'ai moi même fais l'essai dans l'air avec une monnaie en argent, que je règle la discri à 4 ou à 90 la monnaie qui sonne à 92 étais prise tout aussi bien sans perdre en distance.
Bon après ça va pas faire de mal de la baisser un peu oui, surtout en propre, en fait à la base c'était pour que les sons de 0 à 8 sonne avec le sons ferreux...
Pour l'effet de sol j'ai mis 88 parce que le niveaux du sol ou je suis en général varie entre 84 et 87 et ça change en quelques mètres parfois, du coup je met au dessus à 88 vu que je maitrise pas trop le sol, j'ai souvent lu qu'il fallait mettre un ou deux points au dessus de la valeur du sol.
Sinon le pompage est impossible car pas assez minéralisé, il y a un ou deux points voir zéro dans la barre de force de minéralisation. Donc je baise à 88 et j'ai seulement quelques petit crachotement de faux signaux mais rien de bien méchant.
Quand il y a des faux signaux c'est agaçant de s’arrêter pour repasser dessus.
cristiano a écrit :bonsoir.
en milieu tres propre,dans les limites de l'appareil, une bague ou une monnaie en or pesant environ 2grs ou moins sera mieux prise en 12khz qu'en 8...... et une 2 sols louis XVI mieux prise en 8khz que en 12
a voir si tu prefere risqué de loupé une 2 sol louis XVI ou un petit bout de couleur jaune.

il est imperatif de garder le disc vraiment au raz du sol...car la distance entre le sol et le disc sera perdu....quand on peut penetrer, autant en profité. :]
Pas facile de choisir car l'or c'est intéressant, mais les grosses monnaies aussi^^ j'ai envie de rester sur le 8 quand même, car des fois je trouve très très petit, un plomb de chevrotine à 20 cm ça m'est arrivé.

Et sinon je dit pareil que toi, les premiers centimètres à gagné sont ceux qu'il y a entre le disque et le sol, dans la mesure du possible évidement.
 #846769  par treebeard
 
Salut,
on lit vraiment tout et son contraire ici depuis quelque temps, si on écoute Bio, la discri est effective entre 0 et 2.1 puis on en perd pas de puissance ni n'en gagne, si on écoute d'autres on doit baisser la discri si c'est propre pour gagner en profondeur ; là moi-même je m'y perds, la discri sur le Déus, on la baisse selon moi à 0 (exemple le Fulltone à discri 0 nécessairement) ou alors on peut rester à 6/6,8/7 comme d'origine, déjà parce que rarement, mais alors rarement tout ce qui a un indice compris entre 0 et 30 sera quelque chose de sympa, parfois +/-20 d'ID c'est sympa mais rare ; quand on a un son entre 0 et +/- 20, faut quand même avouer, il n'y a rien de très bon.... (oui, les chainettes en or, mais ça court tellement les rues dans les garrigues :perv: ).
Même quand on se trouve avec des petits modules (très petits) en profondeur, soit on a pas d'indice soit l'indice est plus haut que celui donné dans l'air.... bref, moi je creuse tout dès 6.8, je regarde pas l'ID, mais quand je m'y amuse, bah c'est tjrs la même chose, des merdouilles dans les ID des ferreux! Moi ce qui va me faire grimper dans les tours, c'est un son dégueu sans ID ou un bon son entre 59 et 80 (choix perso pour ce que je souhaite trouver) ou bon son ou moyen son entre 80 et 99...

Alors la discri, entre 4 qui donne des ferreux et 6 qui donne des ferreux,pffrrrttt!
Moi les histoires de limites de détect' dans ces ID là, bof bof.... enfin chacun voit midi à son ID ou a sa discri..... on rappelle quand même que de 0 à 9.9 on est dans les ferreux, une discri de 6/7 (comme l'a souvent conseillé Rococo avec la V3.2) est donc bien suffisante pour creuser pour des merdouilles et des trucs sympas forcément.

Ah oui, certains vont me dire qu'en terrain minéralisé les ID baissent drastiquement vers les ferreux, ouais mais à 6 ou 7 de discri, propre, pollué, minéralisé, on va quand même l'entendre le bouzin.
Dernière modification par treebeard le 01 avr. 2014, 18:34, modifié 1 fois.
 #846770  par dieux-p
 
Pour moi la discri sert juste à ne pas entendre les sons ferreux, alors du coup je vais la baisser et ainsi je vais laisser mon volume fer activé vu que j'aime bien entendre les ferreux.
Les seules choses que j'ai pu trouver avec un indice en dessous de 10 c'est les 1 ou 2 centimes d'euros bouffer par la rouille, peut être qu'une petite pépite d'or sonnerais dans ces eaux là???
Dernière modification par dieux-p le 01 avr. 2014, 00:49, modifié 1 fois.
 #846771  par treebeard
 
dieux-p a écrit :Les seules choses que j'ai pu trouver avec un indice en dessous de 10 c'est les 1 ou 2 centimes d'euros bouffer par la rouille, peut être qu'une petite pépite d'or sonnerais dans ces eaux là???
Peut-être mais j'en ai jamais eu sous la main ni sous le disque :mrgreen:
 #846772  par dieux-p
 
treebeard a écrit :
dieux-p a écrit :Les seules choses que j'ai pu trouver avec un indice en dessous de 10 c'est les 1 ou 2 centimes d'euros bouffer par la rouille, peut être qu'une petite pépite d'or sonnerais dans ces eaux là???
Peut-être mais j'en ai jamais eu sous la main ni sous le disque :mrgreen:
Faut essayer avec un petit bout d'alu compacté ça devrais être la même chose à peut près. Faut vraiment tombé au raz du disque et encore.
 #863524  par dieux-p
 
Bonjour tout le monde :)

Je reviens par ici car j'aimerais changé de fréquence de détection sur mon programme.

Un amis m'a conseillé de passer de 8 à 12 kh, parce que j'ai une tendance à balayer assez vite.
Et aussi parce que parfois les terrains sont un peu polluer par endroit.

Alors moi j'ai pas trop envie de bougé la réactivité et les autres réglages, donc je remet mon nouveau programme pour voir si il n'y a pas de choses qui cloche dans celui-ci. Si vous avez des conseils n'hésiter pas.

-sens 98 tx 2
-fréq 12 khz
-vol fer 2
-réact 1 sil 3. (ou peut être réact à 2 si un peu trop polluer)
-réponse audio 5 sat aud 1
-notch 00.00
-discri 3,5

Voilà, merci et à bientôt :)
 #878170  par baddwarf
 
Bonjour,
Moi je prospecte en Haute-Marne .
Le plus souvent dans des champs tres propre avec une minarelisation du sol quasi nul.
J ai un Deus depuis peut et pour l'instant je suis en programme GMaxx power.
Personnellement je me rajoute du volume fer à 2 car je trouve que sa aide bien pour determiner si on creuse ou pas .
Sur le type de terrain que je prospecte pensais vous que je pourrais ameliorer ce programme car je n'ai pas super envie de rentrer dans des reglages de malades mais plutot optimiser ce programme que je trouve deja trés performants ??
Merci d'avance pour vos réponses OBJECTIVE.