Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre avis fiabilité

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #847978  par Gérald
 
Bonjour à tous
Possédant un gmax qui me donne entière satisfaction, je souhaiterai passé en haute fréquence.
Donc le gmp mais le prix reste conséquent par rapport au deus qui fait plusieure fréquences
Mais quand est-il de la fiabilité du deus ?

Merci d'avance
 #847980  par Rococo
 
pas de probleme particuliers mais avec une garantie de 5 ans tu n as pas a craindre grand chose,d autant que le SAV XP ce n est pas rien
 #847984  par mangui
 
la fiabilité, c'est comme tout ,si tu l'utilise dans des conditions normale d’utilisation et que tu fait pas autre chose avec, y a pas de raison qu'il soit pas fiable :)

et puis il est garantie 5 ans !
 #847989  par Gérald
 
Je suis d'accord sur la qualité du service XP (d'ailleurs vive le made in france)
Cependant on entend souvent parler de problèmes de charge du disque (pince, etc ...)
Est-ce vraiment si fréquent ?
 #848010  par bipbip83
 
faut juste aller mollo avec la pince .. sinon RAS .....mieux ravi :happy1:
 #848018  par Gérald
 
ok
je pense faire le saut pour le deus

Merci
 #848023  par ixinabis
 
Gérald a écrit :ok
je pense faire le saut pour le deus

Merci
moi aussi :ghee: bientôt bientôt :malin2:
 #848029  par MaX_du70
 
le déus est très bien, je lui trouve juste un manque de puissance tout de même comparé aux minelab dernier cris.

Sinon niveau perception et interprétation des sons, ainsi que sa réac et sa discri c'est tip top
 #848038  par Gérald
 
quel minelab ?
Ils sont plus lourds
 #848244  par MaX_du70
 
ETRAC et ctx 3030. Oui plus lourd mais niveau puissance et discri c'est mieux que le déus sans aucun doute. Niveau réac c'est disons jusqu'à 3.5 sur le deus, c'est pas mal quand meme.

Sinon en milieux polué de non ferreux, il chante beaucoup et sans être habitué c'est très chiant et démoralisant.
 #848247  par BioDetecteur
 
MaX_du70 a écrit :ETRAC et ctx 3030. Oui plus lourd mais niveau puissance et discri c'est mieux que le déus sans aucun doute. Niveau réac c'est disons jusqu'à 3.5 sur le deus, c'est pas mal quand meme.

Sinon en milieux polué de non ferreux, il chante beaucoup et sans être habitué c'est très chiant et démoralisant.
Ma curiosité me pousse à te demander des explications concrètes de ce que tu avances... :hello:
 #848248  par treebeard
 
Bonjour,
ayant eu l'E-Trac, que dire si ce n'est que sa puissance et sa stabilité (pas de faux-signaux même en poussant un peu fort les paramètres de sensibilité, mode milieu pollué, toutes ces choses dont je ne me rappelle plus trop les noms mais qui tendaient à exciter la bête) sont vraiment remarquables et qu'en ce point il ne fait pas grise mine face au Déus, mais question réactivité, on est plus à 1.5/2 de réactivité du Déus ... pas pour rien que j'ai revendu mon E-Trac même si je suis Minelabophile :)
 #848256  par MaX_du70
 
BioDetecteur a écrit :
MaX_du70 a écrit :ETRAC et ctx 3030. Oui plus lourd mais niveau puissance et discri c'est mieux que le déus sans aucun doute. Niveau réac c'est disons jusqu'à 3.5 sur le deus, c'est pas mal quand meme.

Sinon en milieux polué de non ferreux, il chante beaucoup et sans être habitué c'est très chiant et démoralisant.
Ma curiosité me pousse à te demander des explications concrètes de ce que tu avances... :hello:
oui je veux bien te donner des explications mais à quel sujet ?

Après faut pas que tu sois pro XP comme certain sinon forcément on rentrerait dans un dialogue de sourd.

le déus est loin d'être nul, bien au contraire je dirais. Pour moi son gros défaut reste son manque de puissance certain face à d'autres détecteurs. Sinon le déus est un sans fautes à mon gout.

Concernant le etrac c'est vrai que 3.5 de réac est un peu exagérer, mais il en est pas loin du monde une chèvre comparé au déus.

La plage de discri du etrac est bien largement étendue, et donc pour moi à 70 % du temps on peut reconnaitre le type de métal voir la cible ( avec une très bonne connaissance de la machine bien sur).

Niveau puissance là il va très profond, bien plus que le déus. Toute manière je l'ai remarqué direct quand j'ai repris le deus, avec ce dernier je suis assez souvent en limite de détection.
 #848258  par lucky
 
Tu as entendu parler de l'émission de télé "tout le monde en parle" et bien pour le Deus c'est
la même chose, et ce n'ai pas par hazard.

Va y fonce!!!!!!!!!!!
 #848260  par BioDetecteur
 
MaX_du70 a écrit : oui je veux bien te donner des explications mais à quel sujet ?

Après faut pas que tu sois pro XP comme certain sinon forcément on rentrerait dans un dialogue de sourd.
Concernant la réactivité déjà ;) Il me semble que l'Etrac, au mieux, est à peine à 1,5 du DEUS et encore je suis généreux... Avec silencieux activé diront nous.
La discri, ça m'interpelle également. Minelab a une excellente discri, pourtant je suis curieux de savoir sur quel critère tu peux affirmer qu'elle est meilleure que sur XP.
La puissance aussi ça me laisse perplexe... Dans l'air peut être, sur le terrain, j'ai plus qu'un gros doute...

Mais je ne suis jamais fermé, au contraire, curieux ! :hello:
Nobre ne sont pas pro XP mais si tu ne leur oppose pas d'argument valable, forcément tu ne passeras pas.
 #848262  par MaX_du70
 
BioDetecteur a écrit :
MaX_du70 a écrit : oui je veux bien te donner des explications mais à quel sujet ?

Après faut pas que tu sois pro XP comme certain sinon forcément on rentrerait dans un dialogue de sourd.
Concernant la réactivité déjà ;) Il me semble que l'Etrac, au mieux, est à peine à 1,5 du DEUS et encore je suis généreux... Avec silencieux activé diront nous.
La discri, ça m'interpelle également. Minelab a une excellente discri, pourtant je suis curieux de savoir sur quel critère tu peux affirmer qu'elle est meilleure que sur XP.
La puissance aussi ça me laisse perplexe... Dans l'air peut être, sur le terrain, j'ai plus qu'un gros doute...

Mais je ne suis jamais fermé, au contraire, curieux ! :hello:
Nobre ne sont pas pro XP mais si tu ne leur oppose pas d'argument valable, forcément tu ne passeras pas.
la question est : pourquoi le etrac ou bien le ctx ne serait il pas aussi bon voir meilleur sur certain point que le deus ? pourquoi dès que l'on s'oppose au déus on nous prends pour des con ?

Niveau puissance je peux te dire que c'est plus puissant, et demande à tout ceux qui ont eu réellement le etrac pendant un certain temps, pas ceux qui l'ont essayé une aprem.

Ensuite niveau discri je le trouve plus pointu du fait que la plage de discri est largement plus étendue, avec son Fe-Co ...

Ensuite je sais très bien que ici il y a des pro xp, et que dès que l'on dit que tel détec est meilleur que déus alors là on nous rabache les même chose, que on sait pas régler le déus, que l'on est nul, que l'on donne pas d'arguments ...

dialogue de sourd bien entendu.

maintenant je sais ce que je dis concernant le etrac car je l'ai eu, et je connais du monde qui l'ont aussi et pas que en essaie comme certains.

Et pour finir je réitère ce que j'ai dis : le déus est très loin d'être nul, mais il a quelques défauts qui seraient bien que quelques uns de ce forum l'admette.

Donc je ne dirais plus rien, j'ai dis ce que j'avais à dire, on me crois, on me crois pas, sa ne changera rien à mon point de vue.
 #848263  par treebeard
 
Concernant la puissance, disons que l'Etrac, sans avoir à manipuler les programmes comme le Déus, tape fort, je sais pas ça se sent, quand tu jongles depuis longtemps avec des détecteurs tu sais à quoi tu as affaire... bon le Déus tape fort aussi, je suis surpris, vraiment très surpris même, à chaque fois que je vois la profondeur de petites, toutes petites cibles même à 3 de réactivité, donc quand on passe à 0/1 à TX3 et fréquence 4 ou 8 kHz ça avoine, mais la diffréence entre les deux machine est surement plus une impression qu'autre chose... de base l'Etrac ou le CTX envoient du lourd en puissance, moins en réactivité (peut-être une nuance avec le FBS2 plus rapide mais bon, voilà FBS quand même)alors que le Déus doit être adapté par l’utilisateur pour donner la puissance ou la réactivité souhaitée. (Je ne parle même pas de la différence entre la 11" du Etrac et la 9" d Deus).
Dernière modification par treebeard le 04 avr. 2014, 16:53, modifié 1 fois.
 #848266  par BioDetecteur
 
MaX_du70 a écrit :la question est : pourquoi le etrac ou bien le ctx ne serait il pas aussi bon voir meilleur sur certain point que le deus ? pourquoi dès que l'on s'oppose au déus on nous prends pour des con ?
Non mais si tu veux opposer des arguments fais-le, le simple fait de dire une chose ne la rend pas vraie. Et oui on s'oppose car on a des arguments et qui ne sont pas fondé sur des croyances.
MaX_du70 a écrit :Niveau puissance je peux te dire que c'est plus puissant, et demande à tout ceux qui ont eu réellement le etrac pendant un certain temps, pas ceux qui l'ont essayé une aprem.
Alors allons-y techniquement. tout d'abord les appareils haut de gamme se valent tous en terme de profondeur, ça se joue à vraiment pas grand chose.
Plus concrètement, la puissance d'un détecteur est définie par un composant, une seul et unique composant. Sa puissance détermine la puissance du détecteur. Le processeur de l'Etrac est en 28 bit et celui du DEUS... en 32 Bits... Le DEUS est fondamentalement plus puissant. Ce n'est pas un croyance, c'est un fait technique.
MaX_du70 a écrit :Ensuite niveau discri je le trouve plus pointu du fait que la plage de discri est largement plus étendue, avec son Fe-Co ...
82 Niveau dans les ferreux sans rejet de cible... Et 92 niveaux sur le reste de la plage pour le DEUS. C'est à ce jour une des discrimination les plus aboutie.
La supériorité que tu crois sentir sur le Minelab vient de filtres audio. En revanche, les multifréquence ont une excellente réaction sur la trace je te l'accorde. Nénamoins, ils sont inférieurs en discrimination. Ce n'est pas un croyance, c'est un fait technique.
MaX_du70 a écrit :Ensuite je sais très bien que ici il y a des pro xp, et que dès que l'on dit que tel détec est meilleur que déus alors là on nous rabache les même chose, que on sait pas régler le déus, que l'on est nul, que l'on donne pas d'arguments ...
Et comme d'habitude on t'invite à en donner ! A nous expliquer ! Parce que techniquement on a des réponses à t'opposer. Si tu n'en opposes pas c'est que tu n'en as pas. Si techniquement tu ne peux rien opposer, je vois mal comment tu peux avancer certaines choses.

Pour dire et affirmer des choses il faut savoir de quoi on parle. Ça n'a rien de méchant ou de personnel ou d'adoration pour une marque, c'est juste que quand on se lance dans un dialogue technique il faut tenir la route sinon c'est pas crédible.
Et que tu me dises "oui mais moi je l'ai vu" ça ne me suffit pas, ça ne suffit pas.
MaX_du70 a écrit :dialogue de sourd bien entendu.
Effectivement à partir du moment où tu ne veux rien entendre c'est un dialogue de sourd.
MaX_du70 a écrit :maintenant je sais ce que je dis concernant le etrac car je l'ai eu, et je connais du monde qui l'ont aussi et pas que en essaie comme certains.
Alors je t'invite à la maison un week end et on fait quelques tests et une sortie. On filme le tout pour bien montrer à tout le monde.
MaX_du70 a écrit :Et pour finir je réitère ce que j'ai dis : le déus est très loin d'être nul, mais il a quelques défauts qui seraient bien que quelques uns de ce forum l'admette.
Effectivement il a des défauts, tout le monde l'admet mais chaque mise à jour corrige un peu plus ces défauts. Mais rien qu'a l'heure actuelle, on compte sur les doigts d'une seule main les machines équivalentes en terme de performances globales pures...
MaX_du70 a écrit :Donc je ne dirais plus rien, j'ai dis ce que j'avais à dire, on me crois, on me crois pas, sa ne changera rien à mon point de vue.
Pour croire il faut être convaincu et c'est pas parce qu'on me dit que Jésus est revenu d'entre les morts existe que j'y crois...

:hello:
 #848269  par treebeard
 
Juste une question Bio (dsl pour le topic initial, on peut splitter si les modos le souhaitent), tu parles de bits du processeur, donc 32 bits pour le Déus, crois tu qu'il y aura une croissance de la "taille" de ces processeurs à l'avenir? Si on fait une analogie avec le monde des consoles, on se rappelle tous (ou presque)être partis d'une 8 Bits puis 16, puis 32, 64, 128 etc. jusqu'à arriver à des dual core, quadri core où je ne sais même plus dire combien de bits il y a dans machine (à croire d'ailleurs que cet argument n'est plus commercial comme à l'époque, bref je digresse, dsl). Pour revenir à nos moutons, est-ce faisable d'augmenter cette puissance et si oui, pourquoi pas passer directement à du 128 bits, de nos jours ça doit pas être compliqué de maitriser cette puissance dans un détecteur, à moins qu'il y ait des limites, inconvénients, inutilités???
merci A+


EDIT pour Lucky : mais si! les bits vous savez, la puissance des processeurs, vos potentiels enfants/petit-enfants ont peut-être déjà joué à la Gameboy (8 Bits), la Super Nintendo (16 Bits), la Playstation (32 Bits), etc. etc. ;)
Dernière modification par treebeard le 04 avr. 2014, 17:10, modifié 1 fois.
 #848274  par lucky
 
treebeard a écrit : on se rappelle tous (ou presque)être partis d'une 8 Bits puis 16, puis 32, 64, 128 etc. jusqu'à arriver à des dual core, quadri core où je ne sais même plus dire combien de bits il y a dans machine (à croire d'ailleurs que cet argument n'est plus commercial comme à l'époque, bref je digresse, dsl
Voilà une langue que je ne connais pas, DONC!!!!!!!!!!!!, je m'abstiens.

Ah oui!!!!, j'y vois plus clair.
 #848288  par GUERNESEY
 
:hehe: Bonjour je vais me faire mal voir :rouge: le sujet de base du post , est une demande donc un conseil d achat , un choix :grr: je reprends simplement oui le deus est fiable il béneficie d une garantie de 5 ans ( ceçi est bien) mais la on sort du sujet , son atout premier il est léger , plusieurs programmes haute ou basse ou entre les deux , et trés sensible sur p-tite cible et trés bon sur gros module , le GMP est excellent mais il n a qu une seule et unique fonction , c est un haute fréquence , ceçi tu le sait déja , gmaxx c est foret , les champs méme humide ( pré) , GMP c est plus pour terrain moins humide( et pollué) il est plus sensible sur du quinze centimétres (profondeur) pas d argument spécial en particulier , trois bons appareils :super: d un sens comme de l autre çi il n y a rien aucun ne fera la différence :amen: :hello: prend lecture du forum , avis , gout partagé , bien souvent juger sait ne pas connaitre :super: lors de sortie tu as peut étre des personnes avec gmp ou deus aprés ton opinion personnel sera faite pour le mieux :alcool1:
 #848298  par bubulolo
 
je ne suis pas d'accord sur la puissance brut défini par le «bit».... , mathématiquement , oui , plus il y à de «bit» , plus il y-à de puissance de calcul , ceux-ci permettant des «créations» d'algorhytmes dédiés à de fonctions défini par l'ingénieur(s).. mais 2 processeurs équivalent en puissance de données , peuvent trés bien ne pas se valoir si en les comparaient entre-eux ! se sont les différents fabricants qui propose leurs processeurs , puces , condo. , cartes ect.... sur le marché mondiale avec quand-mêmes de sacré différences entre deux produits de même capacité,,,, suivant son fabricant... et les fabricants de détecteurs se fournisses auprès là , en comparant les prix pour des commandes de gros volumes.... en ayant en amont procéder à quelque tests bien-sur...
 #848302  par treebeard
 
bubulolo a écrit :je ne suis pas d'accord sur la puissance brut défini par le «bit».... , mathématiquement , oui , plus il y à de «bit» , plus il y-à de puissance de calcul , ceux-ci permettant des «créations» d'algorhytmes dédiés à de fonctions défini par l'ingénieur(s).. mais 2 processeurs équivalent en puissance de données , peuvent trés bien ne pas se valoir si en les comparaient entre-eux ! se sont les différents fabricants qui propose leurs processeurs , puces , condo. , cartes ect.... sur le marché mondiale avec quand-mêmes de sacré différences entre deux produits de même capacité,,,, suivant son fabricant... et les fabricants de détecteurs se fournisses auprès là , en comparant les prix pour des commandes de gros volumes.... en ayant en amont procéder à quelque tests bien-sur...
Ouais mais là on double la puissance du processeur entre le Deus et l'Etrac (Bio, quel processeur pour le CTX 3030?), c'est pas une histoire de composant ni de fabricant qui va changer ça...
Dernière modification par treebeard le 04 avr. 2014, 18:03, modifié 1 fois.
 #848304  par lucky
 
Je l'aime tellement mon Deus que je vais l'appeller "Monseigneur", je lui ferai une offrande
de quelques monnaies, chaque semaine.

Bon ETRAC, le 3030 sûrement excellents, mais comme le Deus est trés bon et qu'il a l'avantage
de faire la moitié du poids que les appareils cités, et qu'il n'a qu'un faible encombrement, je suis
et je reste DEUS!!!!
 #848309  par treebeard
 
Dans un monde de Bisounours multimilliardaires, le mieux serait d'avoir dans l'absolu le CTX 3030 et le Déus, dans ce cas, les questions ne se poseraient plus... mais bon, en fait le truc pour moi c'est que c'est pas une question de fiabilité, le Déus est fiable (software, hardware), les Minelab et autres hauts de gamme aussi( surement, mais je les connais pas tous).
La puissance est une chose, et si ceux qui pensent avant leur achat qu'ils vont pas avoir assez de patate avec le Déus (pourquoi pas, l'idée de chacun se forge comme il le veut), bah tapez dans un Etrac, un CTX 3030, un GMAXX, un .. heu.... bon, d'autres marques des pays de l'est, et pis si ça vous convient gardez le, sinon revendez le (on sait jamais des fois que vous ayez épuisé les modules profonds et que vous vouliez aller entre les déchets, ferreux, terrains minéralisés, et récupérer les petites cibles peu conductrices) pour un détecteur haute fréquence.

Sinon, tapez dans le Déus, si vous voulez faire comme décrit ci-dessus mais avec une seule machine.
A+
 #848444  par bruno_02
 
Pour revenir au sujet
La fiablité du Deus ne pose aucun problème
Le mien a été acheté à un mec peu soigneux
Je le suis beaucoup plus mais je fais beaucoup de zones avec des ronciers du taillis cela frotte cela tire dans les branchages cela s'accroche quand je creuse .
Je ne pose pas le détecteur je le lâche sur le côté (merci le brassard) aucun souci


c'est un avantage que ne possède pas le Sginum AKA qui lui en a d'autres
chaque détecteur à ses propres qualités sur certaines fonctions



Il est sûr que pour le "baroude" c'est le meilleur
 #848468  par dany le grand 31
 
:hello: J'ai eu le DEUS pendant 4 ans et je l'ai revendu :amen: mais j'ai toujours des morceaux en stock pour un remontage éventuel :mrgreen: La première année que des problèmes de plastiques qui se fissurent "Coque casque 2 fois, coque avant TC 1 fois, poignée 1 fois" ces problèmes de jeunesses ont été corrigé rapidement par XP. Apparemment, aujourd'hui tout est solide et en plus avec 5ans de garantie, on peut voir les problèmes éventuel arrivés. Moi sur le sujet de la discri des ferreux moyen comme les fers à bœuf, j'ai été déçu par rapport au Gold-max et G-Max que je connaissais très bien. Après en pratique sur le terrain au niveau puissance, c'est à dire profondeur des trous, j'ai constaté que le Deus disque de 22 est plus puissant que mon DFX disque de 25 mais beaucoup moins claquant sur les cibles minuscules que le DFX :amen: Ensuite, toujours sur la profondeur des trous, je n'ai pas remarqué de différences entre mon Quattro disque de 27 et mon DEUS disque de 22 :cote: mais avec le disque de 28/34 :super: :super: sur le DEUS, là, chapeau à XP, je suis descendu à des profondeurs olympiques sur des gros modules comme les 2 Sols ou 12 Deniers :super: :super: :super:
 #848488  par bubulolo
 
treebeard a écrit :
bubulolo a écrit :je ne suis pas d'accord sur la puissance brut défini par le «bit».... , mathématiquement , oui , plus il y à de «bit» , plus il y-à de puissance de calcul , ceux-ci permettant des «créations» d'algorhytmes dédiés à de fonctions défini par l'ingénieur(s).. mais 2 processeurs équivalent en puissance de données , peuvent trés bien ne pas se valoir si en les comparaient entre-eux ! se sont les différents fabricants qui propose leurs processeurs , puces , condo. , cartes ect.... sur le marché mondiale avec quand-mêmes de sacré différences entre deux produits de même capacité,,,, suivant son fabricant... et les fabricants de détecteurs se fournisses auprès là , en comparant les prix pour des commandes de gros volumes.... en ayant en amont procéder à quelque tests bien-sur...
Ouais mais là on double la puissance du processeur entre le Deus et l'Etrac (Bio, quel processeur pour le CTX 3030?), c'est pas une histoire de composant ni de fabricant qui va changer ça...

et alors ? ..... tu peut monter un 128 bit , un dualcore ou le sept coeur de la PS 3 , l' atomique processeur CELL fabriquait conjointement par Thosiba , Ibm et Sony sur un Bounty Hunter tracker lV , ce n'est pas pour autant qu'après coup ton tracker lV va être plus puissant que le dëus , non ? .....
_ l'alchimie d'un trés bon détecteur de métaux réside déjà premièrement dans la qualités des différents éléments composants la carte-mère et ensuite entre la synthonisation des différents réglages et calibrage interne pour constituer un appareil fiable , puissant afin de se tenir face à la concurrence , et aussi important , un appareil stable ( :hello: Tesoro).....
_ cela auraient étaient trop faciles , la marque “X” n'auraient dans ce cas là juste à équiper son haut de gamme avec l'implant le plus puissant disponible sur le marché pour se retrouver à proposer au public le détecteur le + performant qui soient ? et la concurrence , elle fait quoi ? elle dort !
_ c'est la lois du marché , terminé l'époque ou Tesoro concevait des détecteurs aux p'tits oignons et à un rythme de nouvel machine assez rapide.... tout est différents aujourd'hui .
j'espére que ce post n'a pas étaient trop agressif à votre perception personnel , car il n'en à pas vocation.... cdt
 #848550  par Stonehead50
 
Salut tout l monde !!!!!

Bon je vais ouvrir ma grande gueule !!!!!!! Non mais .....

Z etes prevenus ..

Alor le fameux ctx 3030 ... ma bebette a moi que je prefere !!!!!!!

Deja coté fiabilité .. c est du minelab !!!! Donc comme je l avais deja dit dans un autre post c est le pendant detectoriste de la ak47 , tu peut affuter le disque pour abatre des arbres avec ...
Tu peut t en servir au corp a corp en cas de mauvaise rencontre (et la je deconne pas ... un coup de ctx tenu par la canne ... ca vaut bien un morningstar moyenageux ...)

Bon... c est pas consceillé par le constructeur bien sur ... mais c est jouable ... hihi ...

En revanche y a une chose a ne pas oublier ... ca reste un detecteur ... donc on evite quand meme les connerie que je decrit ci dessu en fait ...

Et puis on est jamais a l abris d un composant qui claque ... et ca c est le cas de TOUT les detecteur !!!!!!
En revanche c est vrai qu il est super bien fini et ... j ai jamais lut de post ou quelqun disait que son ctx est en rade .

Coté sav ... heu ... bin la c est simple ... xp c est france ... minelab non ... donc y faut le temps que le detecteur parcour la moitié de la planette et revienne ... donc un bon mois je pense ...



Maintenant le sujet qui fache ... la PUISSANCE ... c est quoi la puissance ? J ai envie de repondre c est de la merde !!!!!!!!!!!
Moi je vais donc pluto parler de profondeur de detection pour une cible identique (ce n est pas dutout la meme chose !!!!!!!!!)
Et la c est le ctx qui l emporte ... et de loin ... (desolé bio mais c est vrai ... ) un ctx parfaitement reglé a pour moi 30% de profondeur de detection en plus qu un deus avec un disque de 28 ...

Donc 1 point pour le ctx ...


La reactivité :
Le ctx est pour moi equivalent au deus a reac 2 ... pas plus ... desolé max ... ce qui est suffisant dans 90% des cas par chez moi ... je dit bien par chez moi !!!!
En revanche suffisant ne veut pas dire superieur ... non non non!!!!
Faire le tour d une habitation bien pollué est bien plus confortable avec le deus qu avec le ctx ...
1 point pour le deus ...

La selectivité :

La comme l a dit rococo le ctx fait sa reac par sa selectivité et le deus fait sa selectivité par sa reac

1 partout

La discri ... : c est meme pas comparable ... je vais essayer mais c est vraiment différent ...

Le deus on a un chiffre qui s affiche (genre 73 pour un shraps en cuivre etc...) qui est lié a la conductivité de la cible .
L avantage c est simple a regler et on se casse pas la tete ...

Le ctx la fenetre de discri est en 2d : en gros c est comme sur un graphique ... il y a la conductivité en horisontale et la ferrosité en verticale ...
Du coup quand tu prend un shrapnel en cuivre il vas etre indiqué a droite de l ecrant et un peu au dessu du milleux , un objet en argent lui sera indiqué tout en haut a droite , l alu sera a gauche de l ecrant ver la mi hauteur etc etc etc...
Et du coup tu a 2 donnée au lieux d une ... ex : 22 / 42 ...


Est ce si extrahordinaire que ca ... mouai... boff ...
Moi ca me sert surtout a eliminer des cibles recurente et pas interessante comme les balles (je parle bien de balle et pas de cartouche complette ) qui donne un indice qui est toujour le meme ...
Les shrapnels par example ... comme ils n ont jamais la meme forme / dimantion ... bin si on veut les eliminer on est obligé de refuser une fenetre tres large et du coup on rate des cible !!!!!!
Et puis de toute facon... comme sur la plupart des detecteurs ... quand c est pas un ferreux ... tu creuse !!!



Bon... maintenant moi j adore mon ctx , c est un vrai baroudeur !!! Ca passe partout et ca vas vraiment tres profond , ca trouve super petit et tout ...
Cependant ... dans des zones vraiment pollué ... c est moin confortable ... c est jouable hein pas de souci mais on vas beaucoup moin vite ... heureusement par chez moi c est assé rare ...
Ce qui ne m empeche pas de rechercher un pti deus lite d occaz pour completer ... mon ctx restera mon principale detecteur et le deus servira pour les zones vraiment tres tres pollué ...

Ha oui ... une autre chose ... au bout de 6 heures ... le ctx est tres lourd ... et pourtant j ai pas 70 berges et chui pas gaulé comme un cure dent ... donc a defaut de prendre le harnais de chez minelab , se bricoler un harnais pas cher ou une simple sangle de soutient est plus qu utile ....

Donc pour resumer POUR MOI le ctx est superieur sauf pour les zones pollué ou on ne ratera pas de cible mais ou en revanche on passera beaucoup plus de temps .
 #848593  par Supra03
 
Bonjour à tous,
Je ne pocèdes pas le Deus (à mon grand regret), c'est le côté batterie intégrée qui me dérrange un peu (histoire de goût)je ne pourrait pas directement répondre au post initial.
Par contre je detec avec un explo II et un e-trac, ce ne sont pas des monstres de réac certe mais c'est trés largement compensée par une discri aux petits oignons et une réponse audio ajustable.
Beaucoup de personne pensent que l'appareil se coupe en passant sur les ferreux et donc les cibles potentielles sont masquées, mais ce n'est pas cas; le seuil sonore (treshold) se coupe mais l'appareil continue de prendre les cibles.
Le seul défaut que je leur trouve (hormis le poid) et j'ais tout éssayé sans succés, c'est lorsque la cible se trouve trés proche(dessus ou dessous) d'un ferreu type fer à beton et que le balayage se fait dans le sens de la longueur du ferreu, dans ce cas, la cible est masquée.(sauf si la monnaie est plus conductrice que le ferreu mais ce n'est pas le cas des petites choses intéréssantes)) C'est flagrand sur l'explo II et un peu moins sur l'e-trac qui arrive à prendre si la moitié du disque seulement passe dessus.
Dans l'autre sens, la monnaie peut être posée sur le ferreux ou entre 2 ferreux(comme la vidéo test V3i) ils prennent sans problèmes.
J'utilise l'explo en Ferrous tone, noise cancel 11 (12khz) et l'e-trac en conductive tone, noise cancel 1 (18khz)
Bye.
 #848622  par Leominor
 
Hello,

Sans dire que les Minelab sont plus puissant, peut être peut-on dire que le multifréquences FBS pénètrent mieux les sols ?
Et là le Deus ne peut rien de plus si ce n'est sélectionner la meilleure fréquence en fonction du contexte ce qui au passage est déjà génial.

C'est bien la force des Minelab en plus d'une construction faite pour résister à des bucherons australiens.

On ne peut pas tout avoir, mais on à là deux concepts de choix très haut de gamme et c'est tant mieux.

A titre personnel, je regarde le Deus pour remplacer le GMP qui a été vendu pour deux raisons.
- La compacité du détecteur et sa capacité à être mis en œuvre en quelques instants à peine sorti d'un sac tout riquiqui.
- Le choix des fréquences car j'ai vraiment envi de retourner au 8Khz (évidement avec le FBS ça ne se poserait pas).

Je sais que je vais galérer avec les sons mais on ne peut pas tout avoir.

J'aurais pris plutôt un Minelab si :
- J'habitais en Bretagne et là vive la plage et adieu les démontages de détecteurs pour les terres intérieures :-)

Idéalement, un Deus multifréquences "simultané" type FBS avec une option pour disposer des sons façon Garrett ça m'irait bien :)
 #848637  par Supra03
 
Je regardes de prés le Deus également pour ses perfs mais également pour son ergonomie ainsi que le gold Bug Dp. C'est pas le même budget mais on en a pour son argent dans les 2 cas.
Je suis ravi des mes explotrac d'autant que l'explo va faiter ses 10 ans et r.a.s pourtant il en a vu le bougre, mais j'ais l'envie de voire un peu autre chose.
Concernant le fbs, j'ai un doute en fait car lorsque qu'on positionne un appareil de mesure au niveau du disque, on obtien 16khz en noise 1 à 12khz en noise 11 avec un décalage de 0,5khz par unité et sur le-trac 18khz en noise 1 et 22khz en noise 12 avec un décalage de 0,5khz par unité également.
Du fait je me demande en fait s'il s'agit la d'une fréquence de travail principale et donc que les autres (1,5 à 100 khz) entre en oeuvre seulement pour l'analyse des cibles, ou bien d'une moyenne resenti par l'appareil de mesure.(les khz c'est de la sorcellerie pour moi :happy1: )
Quoi qu'il en soit, ça fonctionne plutôt bien et c'est juste une observation qui n'enlève rien au fait que j'appréci vraiment ces appareils, avec même un petit plus pour l'explo qui est pourtant un poil moins performant que l-etrac.
:hello:
 #848658  par Rococo
 
sans vouloir polemiquer pour moi dans le sud et pour aussi ceux qui font de la montagne l e ctx est eliminé d entrée.QUasiment intransportable;trop lourd trop gros trop volumineux il est chez nous totalement inutilisable la plage etant son seul et meilleur element
le systeme fbs (pas le ctx 3030 qui est autre chose)est loin tres loin meme de passer partout.J ai eu 3 sovereign et il y a eu des zones ou l appareil était inrreglable notemment dans l ariege ou sur des sommets je n ai pas pu detecter;meme en auto l appareil chantait et je ne pouvais exploiter les signaux s'il y en avait.Mais je me suis plu a dire que quand il passait il paraissait imbattable.
Question puissance,j ai souvent comparé mes detecteur sur la plage et sur le sec
j avais un sovereign est un explo II .En puissance le gmax était superieur de 1 a2 cm a l explorer;par contre sur les zones humides le sovereign était le plus puissant et de beaucoup
il y a 1 an j ai testé sur la plage sec:le deus;le ctx 3030,l etrack,le sovereign gt ;le gold bug pro et le cz20
sincèrement et sans parti pris les appareils se valaient.Le ctx et le deus me paraissaient semblables ,le sovereign un peu en dessous et les 2 fisher plus nettement en dessous mais quand meme puissants
cette apres midi en présences de 4 prospecteurs qui sont sur detecteur net mais peut etre en parleront ils car ils sont pour l instant sur la route;j ai fait un test en presence de 2 ferreux(fer a beton) en surface et un double tournois a30 cm a droite enterre a 13/14 cm
j ai passé la tete d abord sur le clou en vitesse normale a1 puis 2 puis 3 puis 4 puis5 de reactivité
là ou l appareil est le plus puissant a1;il n a pas pris la monnaie ;a 2 de react il l a prise 1 fois sur 2 et a partir de 3 de react là ou l appareil est le moins puissant,il prenait la monnaie facilement et a chaque passage;vous avez bien parlé de puissance???et vous vous en etes encore a comparer celui qui a la plus grosse.Vous devriez mediter davantage sur ce test;sinon vous ne comprendrez rien a la detection
SItot qu'il y a presence de ferreux la puissance d'un appareil ne sert strictement a rien,ce n est qu UN ARGUMENT DE VENTE qui a encore de beau jours devant lui
dernier point la puissance a128 bits?Je pense que la puissance n est pas le seul parametre a gerer quand on fabrique un detecteur;il y abien d autres comme la discri qui rentrent en ligne de compte et qui sont affectés par une puissance trop elevée,on ne peut tout avoir et tosoro est le premier al avoir compris en ayant une faible puissance et une excellente discri;ils sont resté longtemps 1 er au hit parade des detecteurs
 #848661  par Leominor
 
J'ai déjà croisé un détenteur d'Explo et le bougre pouvait se targuer de quelques réussites.
En essayant les différentes versions via le simulateur Minelab bien connu, je peux dire que j'aurais pris l'Explorer.

L'Etrac me semblait inutilement compliqué et je ne ressentais pas le besoin de pouvoir sauvegarder les configuration via la port USB.
Encore une histoire d'ergonomie quoi :D C'est un peu pour ça que je ne me sus pas trop bien entendu avec le GMP qui est pourtant une excellente machine.

Pour mémoire et pour ceux qui n'auraient jamais testé les simulateurs :
http://explorer2.free.fr/download.html

Bon on pourri un rien le post initial là...
 #848667  par Rococo
 
pourtant l etrack a une bien meilleure discri que l explo qui était déjà bien,c 'est son poids qui m en a fait separer;mais c était tres efficace,j ai adore ces appareils,je regrette tout simplement que minelab n'ecoute pas les avis des utilisateurs
 #848668  par Supra03
 
Je vais éssayer ce test par curiosité avec mes appareils. :super:
 #848674  par Supra03
 
L'e_trac n'est pas plus compliqué que l'explo, il y a 2/3 réglages de plus et son interface est bien plus clair que celle de l'explo.
Les gros + que je lui trouve par rapport à l'explo c'est au niveau de la réponse audio lissée ou longue qui est vraiment opérationnelle par rapport à l'explo qui t'explose la cervelle, le fait de pouvoir passer en 2 et 4 tons et au niveau du disque, c'est con ce que je vais dire mais l'explo à la facheuse tendance à prendre des cibles proches du disque sans être dessous et c'est pénible en milieu pollué;l'e-trac n'a pas cette tendance ce qui le rend plus sélectif.
 #848675  par 1884
 
Gérald a écrit :Donc le gmp mais le prix reste conséquent par rapport au deus qui fait plusieure fréquences
Tu peux l'acheter d'occasion le Gold Maxx Power, c'est du solide ...et pour un prix " modique " ...il y' en a pas mal d'occasion depuis l'arrivée du ...Deus :mrgreen:
Après pour les fréquences , du coup tu en aura 2 ... les principales .