Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des nouvelles de la 3.3 ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #858497  par pikpuss
 
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il 2-3 infos sur la sortie de la V3.3?
 #858587  par xrider
 
pikpuss a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il 2-3 infos sur la sortie de la V3.3?
Oui elle est dispo depuis le 1er Avril de cette année et en téléchargement sur le site d'XP. :P
 #858591  par le gaulois 02
 
xrider a écrit :
pikpuss a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il 2-3 infos sur la sortie de la V3.3?
Oui elle est dispo depuis le 1er Avril de cette année et en téléchargement sur le site d'XP. :P
:hello:
bizarre,
je viens d'aller sur le site xp
il n'en parle pas.
et je pense que l'on en aurait parlè sur le forum :-/
@+
 #858593  par xrider
 
le gaulois 02 a écrit :
xrider a écrit :
pikpuss a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il 2-3 infos sur la sortie de la V3.3?
Oui elle est dispo depuis le 1er Avril de cette année et en téléchargement sur le site d'XP. :P
:hello:
bizarre,
je viens d'aller sur le site xp
il n'en parle pas.
et je pense que l'on en aurait parlè sur le forum :-/
@+
Si si on en a parlé regarde ici: :mrgreen:

http://www.detecteur.net/forum/la-v3-3- ... 68690.html
 #858594  par le gaulois 02
 
xrider a écrit :
le gaulois 02 a écrit :
xrider a écrit :
pikpuss a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il 2-3 infos sur la sortie de la V3.3?
Oui elle est dispo depuis le 1er Avril de cette année et en téléchargement sur le site d'XP. :P
:hello:
bizarre,
je viens d'aller sur le site xp
il n'en parle pas.
et je pense que l'on en aurait parlè sur le forum :-/
@+
Si si on en a parlé regarde ici: :mrgreen:

la-v3-3-est-dispo-enjoy-t68690.html
:hello:

c'ètait un poisson d'avril :mrgreen:
@+
 #858600  par xrider
 
le gaulois 02 a écrit :
xrider a écrit :
le gaulois 02 a écrit :
xrider a écrit :
pikpuss a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il 2-3 infos sur la sortie de la V3.3?
Oui elle est dispo depuis le 1er Avril de cette année et en téléchargement sur le site d'XP. :P
:hello:
bizarre,
je viens d'aller sur le site xp
il n'en parle pas.
et je pense que l'on en aurait parlè sur le forum :-/
@+
Si si on en a parlé regarde ici: :mrgreen:

la-v3-3-est-dispo-enjoy-t68690.html
:hello:

c'ètait un poisson d'avril :mrgreen:
@+
Oui je sais c'était mon post.. C'était simplement, et à nouveau, une ch'tite blague.. :langue1:
 #858978  par AXEL13
 
up :super:
 #859031  par pikpuss
 
AXEL13 a écrit :voila quelque info :super:

http://www.detecteur-deus-detection.com ... us-evolue/
Salut, merci Axel.
Je l'avais déjà vu au début de la rumeur. Je parlai plutôt de nouvelles "fraîches".
 #861422  par AXEL13
 
up :super:
 #861666  par pikpuss
 
Up :super:
 #866577  par Indiana_Jones
 
Espérons qu'ils règlent déjà le problème des gros et moyens ferreux en profondeur qui sonne comme une bonne cible, ça serait vraiment utile :snif:
 #866587  par El Mariachi
 
Bah et pourquoi ça serait pas une v4.0 plutot :] :hehe: :hehe:
 #866588  par BioDetecteur
 
Indiana_Jones a écrit :Espérons qu'ils règlent déjà le problème des gros et moyens ferreux en profondeur qui sonne comme une bonne cible, ça serait vraiment utile :snif:
C'est le but principal de la 3.3 !
La différence de son n'est pas facile c'est vrai mais les gros et moyens ferreux sont reconnaissables, et même plutôt bien ;)
Mais je vous 'l'accorde, si on est pas attentif, on peut en sortir pas mal.
Même avec l'habitude ça arrive.
 #866698  par ixinabis
 
Indiana_Jones a écrit :Espérons qu'ils règlent déjà le problème des gros et moyens ferreux en profondeur qui sonne comme une bonne cible, ça serait vraiment utile :snif:
+1 :snif: , quel salopri ces ferreux des fois :grr:
 #866737  par Indiana_Jones
 
ixinabis a écrit :
Indiana_Jones a écrit :Espérons qu'ils règlent déjà le problème des gros et moyens ferreux en profondeur qui sonne comme une bonne cible, ça serait vraiment utile :snif:
+1 :snif: , quel salopri ces ferreux des fois :grr:
Oui, tu creuses tu creuses et l'indice bouge ... une vraie misère.
Mais j'applique de plus en plus la technique du croisement et parfois ça évite de creuser pour rien.
 #866755  par Rococo
 
si vous ne voulez pas que les gros ferreux sonnent comme des monnaies par moment;remontez votre silencieux a 2;et là vous aurez un bon 4x4 au lieu d'une ferrari
 #866764  par ixinabis
 
Rococo a écrit :si vous ne voulez pas que les gros ferreux sonnent comme des monnaies par moment;remontez votre silencieux a 2;et là vous aurez un bon 4x4 au lieu d'une ferrari
je prend note Rococo :super: :ange: , pour les champ je le met souvent a 1, et les bois -1 , avec une réact de 2 ou de 1 sa dépand des fois :) gagné quelques cm c'est toujours sa de pris, mai je ne le connais pas encore assez bien ce deus :nono: ,
 #866776  par LAZELEGUES
 
moi quand j ai un doutre,je creuse une chouquette et si ca sonne bien je creuse; :) mais si le son est tout pourri en enlevant 4 ou 5 cm c est que c est un ferreux :-|
par exemple il y a un ou deux mois, j ai eue un son a 99 d indice :| juste devant les copains et je le leur annoncent. ils me disent :laisse tomber c est un ferreux! et moi je leur dit que je le sens bien meme si c est la premiere fois que ca m arrive de sentir bien un son a 99 :0 donc je creuse bien 35 cm et j ai sorti une grosse louis XVI :hehe:
 #866784  par mas
 
LAZELEGUES a écrit :moi quand j ai un doutre,je creuse une chouquette et si ca sonne bien je creuse; :) mais si le son est tout pourri en enlevant 4 ou 5 cm c est que c est un ferreux :-|
par exemple il y a un ou deux mois, j ai eue un son a 99 d indice :| juste devant les copains et je le leur annoncent. ils me disent :laisse tomber c est un ferreux! et moi je leur dit que je le sens bien meme si c est la premiere fois que ca m arrive de sentir bien un son a 99 :0 donc je creuse bien 35 cm et j ai sorti une grosse louis XVI :hehe:
aussi et louis xvi egalement
philippe
 #866797  par Indiana_Jones
 
Merde, vous allez finir par me mettre le doute là, parce que des indices à 99 j'en ai déjà eu et j'ai passé mon chemin ! Je pense que je ferais mieux de creuser un rien pour voir un peu la prochaine fois ! Cet indice c'est un peu n'importe quoi parfois.

Mais LAZELEGUES, je suppose que ton indice à 99 donnait un bon son régulier et pas un son parasité de ferreux quand même ?
 #867020  par Indiana_Jones
 
Pour revenir à la 3.3, Xp devrait régler le problème des ondes parasites parce que par moment c'est juste une misère. J'ai fait un champ en plusieurs fois et apparemment il doit être placé entre des lignes haute tension ou je sais pas quoi et bien le deus il devient complètement fou et il faut redoubler de vigilance pour ne pas rater un bon son, car il y a en permanence des faux signaux (avec des sons) à chaque balayage avec en bonus l'indice à l'écran qui devient aussi instable.

Je pense qu'un endroit ainsi, mieux vaut laisser tomber direct, en plus je n'ai sorti que des monnaies savo de cet endroit, à croire que le sol est HYPER acide.
 #867030  par Rococo
 
contre la HT active tu ne pourras rien faire surtout si c est du 150000 volts et y compris avec les clotures électriques,meme si deus signifie dieu on a la preuve que dieu ne peut pas tout :hehe:
 #867032  par Indiana_Jones
 
Rococo a écrit :contre la HT active tu ne pourras rien faire surtout si c est du 150000 volts et y compris avec les clotures électriques,meme si deus signifie dieu on a la preuve que dieu ne peut pas tout :hehe:
Oui, quand c'est à ce point je pense qu'il vaut mieux changer d'endroit, parce que la c'est partout dans le champ. Il doit être au centre d'un possible passage dans la 4ème dimension tellement c'est chiant :mdr1:
 #867065  par bubulolo
 
bono a écrit ::hello: supprimer les ferreux pourquoi!!!!!! vous êtes fous, pour louper cette merveille
fibule-a-confirmer-t69824.html

la moitié ici n'aurait jamais creusé


_ si ! ........ ........ ........ en tous métaux ! :hehe:
 #867080  par bruno_02
 
problème des gros et moyens ferreux en profondeur
essaye le pompage


astuce-pour-rejeter-les-gros-ferreux-t69527.html#p856675


nickel pour moi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet indice c'est un peu n'importe quoi parfois.
l'indice est un plus
bien utile
mais c'est la pureté du son qui renseigne vraiment

si le son est claire cristallin
fonce c'est du bon

quoique

j'ai sorti une alliance en Or avec un son fluctuant un peu son pas stable


une seule solution pour être absolument sur


Image
Dernière modification par bruno_02 le 16 mai 2014, 22:44, modifié 2 fois.
 #867081  par Indiana_Jones
 
J'ai une petite question concernant le silencieux, je vois que pratiquement tout le monde le laisse à -1. Est-ce qu'on perd en profondeur quand on le monte ?

Parce que je vois que la réactivité est maître sur le silencieux et qu'elle l'ajuste automatiquement, donc n'est ce pas risqué de la diminuer au risque de réduire l'efficacité de la réactivité comme écrit dans le manuel ?
 #867086  par Rococo
 
baisser le silencieux rend l appareil encore plus selectif,mais n affecte en rien la puissance.Le probleme c est qu avec ce reglage l appareil est poussé dans ses derniers retranchements et à mon sens c est en partie a cause de ce reglage que les ferreux sonnent plus clair;on peut revenir en arriere mais on perd en perf sur milieu ferreux
 #867087  par Indiana_Jones
 
Ok
Et donc ton conseil serait de le laisser là ou il se met automatiquement ? apparemment sur 2 si ma mémoire est bonne.
 #867209  par pikpuss
 
bruno_02 a écrit : l'indice est un plus
bien utile
mais c'est la pureté du son qui renseigne vraiment

si le son est claire cristallin
fonce c'est du bon

quoique

j'ai sorti une alliance en Or avec un son fluctuant un peu son pas stable


une seule solution pour être absolument sur


Image
J'ai remarqué que très souvent il faut interpréter à l'envers ce que "dit" le Déus. Un magnifique son aigu et clair donne la plupart du temps soit un ferreux profond, soit une belle merde en alu.
Les sons medium clair ou "sales" me donnent le plus de satisfaction ;)
Quand aux son ferreux avec une pointe de bon son dedans il est impossible de savoir ce que c'est. un coup un petit ferreux mal analysé qui donne une pointe de bon son, un coup une bonne cible mal analysée qui donne une pointe de son ferreux.
Bref, moi j'en suis venu à ne plus me fier à la qualité du son. Ça sonne, c'est pas un faux signal, je creuse. J'avais déjà fais l'impasse sur les indices. Reste plus grand chose.
Je trouve qu'on a quand même vachement perdu depuis la V2 au niveau des signaux.
 #867221  par Indiana_Jones
 
C'est un peu ce que je me dis aussi, je ne connais pas la V2, parce que j'ai eu directement la 3.2 mais parfois je me dis qu'avoir payé un prix pareil pour des fonctions qui ne sont pas fiables et bien ça craint franchement :pleur4:
 #867234  par Rococo
 
sur des sols mineralisés on peut rencontrer le probleme d'interpretation mais c est le cas de la majorite des appareils sur des sols propres je n ai pas de probleme particuliers.Comme je l ai déjà ecrit la V3.2 est tres performante ,peut etre trop pour certains qui préfèrent le confort et dans ce cas mettez vous a 2 de react et le silencieux a2 et vous n aurez quasiment plus de probleme sur les ferreux.Mais quand vous voyez des prospecteurs qui mettent la sensibillité a97;la discri a3.5 la react a2 ou 3 et le silencieux a -1 ;et l effet de sol bas pensant que!!!!!!et bien vous etes dans une configuration débile et l appareil ne suit plus.Vous etes hors des limites de l appareil.Il suffirait de remonter la discri a6.5,l effet de sol en pompant,la sensibillité a 90/92 et si le sol est tres dur vous remonter la react a3 et le silencieux a+1 ou +2 et vous n aurez quasiment plus de probleme.Et si malgré cela vous rencontrez de temps a autre un probleme sur les ferreux sachez que vous aurez quand trouvé des cibles que d'autres auraient loupé
une voiture de course ne se conduit pas comme une berline
 #867236  par pikpuss
 
Rococo a écrit :sur des sols mineralisés on peut rencontrer le probleme d'interpretation mais c est le cas de la majorite des appareils sur des sols propres je n ai pas de probleme particuliers.Comme je l ai déjà ecrit la V3.2 est tres performante ,peut etre trop pour certains qui préfèrent le confort et dans ce cas mettez vous a 2 de react et le silencieux a2 et vous n aurez quasiment plus de probleme sur les ferreux.Mais quand vous voyez des prospecteurs qui mettent la sensibillité a97;la discri a3.5 la react a2 ou 3 et le silencieux a -1 ;et l effet de sol bas pensant que!!!!!!et bien vous etes dans une configuration débile et l appareil ne suit plus.Vous etes hors des limites de l appareil.Il suffirait de remonter la discri a6.5,l effet de sol en pompant,la sensibillité a 90/92 et si le sol est tres dur vous remonter la react a3 et le silencieux a+1 ou +2 et vous n aurez quasiment plus de probleme.Et si malgré cela vous rencontrez de temps a autre un probleme sur les ferreux sachez que vous aurez quand trouvé des cibles que d'autres auraient loupé
une voiture de course ne se conduit pas comme une berline
Bonjour Rococo.

Je précise que je suis maintenant toujours en P2, réac à 2, silencieux à 2, sensibilité à 93-94, discri entre 6.5 et 6.8 et je n'ai aucune minéralisation sur les sols de ma région (ça monte très rarement à 1 ou 2 barre sur le barregraphe) donc je reste à 90.
Mon retour d’expérience est basé sur ces réglages.
 #867239  par Rococo
 
je suis assez surpris car avec ce type de reglage je ne rencontre pas ou peu ce genre de probleme.J ai fait des compro par ex a3 de react et -1 de silencieux sur un ferreux douteux;je passe a+2 de silencieux et je sais ainsi assuremment que c est un ferreux
 #867247  par pikpuss
 
Oui je trouve ça étrange aussi, d'autant que ça ne m'arrange pas. Je m'y suis fais donc je fais avec.
Ça ne m’empêche pas de trouver en tous cas.
D'ailleurs il m'arrive assez souvent de trouver de bonnes cibles sous un son que je jurerai venir d'un ferreux. Parfois au pif parmi les sons ferreux que je peu entendre j'en tente un et bim! je tombe sur une bonne cible. Et elle ne commence à bien sonner que lorsque je suis presque dessus.
Mais j'ai le phénomène inverse aussi. Un magnifique son aigu, clair comme de l'eau de roche, je creuse, je creuse, je creuse, le son est toujours parfait et ne se transforme en ferreux que lorsque je suis presque dessus.
Le souci c'est que je n'ai pas forcément toujours envie de creuser sur tout et puis ça relève un peu de la roulette donc je dois parfois passer à coté de truc intéressants.
Il n'y à que les médiums sur lesquels je puis me fier à peu prêt et les sons mi-ferreux/mi-bon son qui m'interpellent également.
Après moi c'est vrai que je ne suis pas technicien, je ne saurai pas expliquer le pourquoi du comment, je donne mon ressenti sur le terrain.
Un point à préciser aussi. Je ressentais ça sur le 22 mais depuis que j'utilise le 28 je trouve que ça s'est accentué.
 #867250  par kanar
 
:cote:
pikpuss a écrit :Il n'y à que les médiums sur lesquels je puis me fier à peu prêt
ouais, surtout les grands ...
Image

:jesors:
 #867251  par pikpuss
 
kanar a écrit ::cote:
pikpuss a écrit :Il n'y à que les médiums sur lesquels je puis me fier à peu prêt
ouais, surtout les grands ...
Image

:jesors:
J'appel de suite!!!
Merci Kanar
 #867255  par bubulolo
 
kanar a écrit ::cote:
pikpuss a écrit :Il n'y à que les médiums sur lesquels je puis me fier à peu prêt
ouais, surtout les grands ...
Image

:jesors:



_ :siffle: ... amour éternel :siffle: .... un coup de tél suffit :siffle: .... :siffle: ... ..... :mdr3: . :hehe:
 #867280  par philippes25
 
bon info très importante ont pense que cela sera avant la 4/3 car vu les explications qu'il a fallu donner pour la 6/2 il ne feront pas le coup de la 3/8 deux fois.
philippe
 #867284  par pikpuss
 
philippes25 a écrit :bon info très importante ont pense que cela sera avant la 4/3 car vu les explications qu'il a fallu donner pour la 6/2 il ne feront pas le coup de la 3/8 deux fois.
philippe
Heuuu je te reçois pas 5/5 Philippe...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7