Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit conseil svp

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #884249  par kurungai
 
Bonsoir,

J'envisage très prochainement d'acheter un deus! :gene:
J'ai deux trois questions... :-)
Dans la multitude de sites de vente en ligne lequel me conseillez vous?
J'envisage d'acheter la full version en 28cm par contre pour le casque ws4 ou ws5?
Si vous avez d'autres conseils?
Merci pour vos réponses!
 #884254  par bzh 35
 
Perso le ws5 , léger et super confortable
 #884257  par Pablo87
 
hola moi le WS4 car j'aime bien entendre ce qu'il ce passe autour de moi ;)
 #884260  par piragol
 
Les sites qui ont une bannière au dessus sont tous connus pour leur sérieux.
 #884262  par GUERNESEY
 
:ghee: bonsoir à toi , le mieux appeler au téléphone , discuter le plus vite possible , ne pas trop laisser la place à la parole . Mais discuter minimum 20 minutes , si tu sent le vendeur souffler , ou comme un geste ras la casquette :hehe: oui oui celà se sent :ange: appeler un autre , le meilleur prix la gentillesse biensur , * port gratuit biensur * et demander un cadeau exemple pinpointer :super: tu peux me citer Monsieur URBAIN RURAL ;-) pour le casque ws5 (hiver) ws4(beaux jours) :happy1: faut discuter le plus vite possible , tu laisse répondre pour (boujour) et (le prix) et (au revoir) :pascontent1: :tusors: :mdr1:
 #884266  par kurungai
 
Pablo87 a écrit :hola moi le WS4 car j'aime bien entendre ce qu'il ce passe autour de moi ;)
Bonsoir!
Merci pour vos réponses aussi rapides!!!
Vous voulez dire que le ws4 niveau audio est semi ouvert et le ws5 fermé?
 #884269  par GUERNESEY
 
ils sont tous gentils , il n' y aura pas de soucis , ils sont sérieux , pour le casque c est une question de choix personnel :super: avec le ws5 tu es en pleine phase avec ton appareil(sons) ps= je ne l'ai jamais essayé :rouge:
 #884272  par piragol
 
Un inconvénient pour le 5 : Quand il fait chaud, il serait un peu trop " enveloppant ".
Par contre, le 4, quand il vente ou gèlote.... :(
 #884274  par bzh 35
 
Avec le ws5 tu entends bien ce qui se passe autour :)
 #884278  par GUERNESEY
 
bzh 35 a écrit :Avec le ws5 tu entends bien ce qui se passe autour :)
bonsoir à toi , c'est bon à savoir :amen: moi je pensai étant compact , que les bruits externe était pas entendu 8|
 #884280  par kurungai
 
Ok voici une chose importante pour moi car je sors très souvent voir tout le temps avec mon compagnons à quatre pattes et j'ai besoin de l'entendre!
Merci pour les précisions pour le chaud ou froid!!!
Est ce les seules différences entre ws4 et ws5 les deux sont-ils étanches?
 #884283  par masada
 
kurungai a écrit : Est ce les seules différences entre ws4 et ws5 les deux sont-ils étanches?
:hello:
étanches à la pluie tous les deux
 #884302  par kurungai
 
Merci!
Et une dernière.... Pour le disque 28 plutôt que 22? :amen:
 #884341  par amateurdetect
 
:hello:
Pour moi WS4, pratique, léger, petit, permet d'entendre ce qui se passe autour ;-)
Amat :)
 #884375  par lucky
 
Bonjour plutôt le disque de 22.5 si tu dois en avoir qu'un, disque passe partout, et aussi pour
moi WS4, il n'est pas ouvert mais englobe moins l'oreille et te permet de mieux percevoir
les bruits alentours.
 #884379  par kurungai
 
Merci vraiment pour vos conseils, c'est chouette de pouvoir recueillir vos impressions!
lucky a écrit :Bonjour plutôt le disque de 22.5 si tu dois en avoir qu'un, disque passe partout, et aussi pour
moi WS4, il n'est pas ouvert mais englobe moins l'oreille et te permet de mieux percevoir
les bruits alentours.
Oui en effet je ne souhaite qu'un disque, je partais pour du 28 pour une question de taille de prospection le poids pour moi n'est pas chose important. Maintenant je veux le pratique au quotidien, donc selon vos avis je choisirai! :super:
 #884381  par BioDetecteur
 
22,5 ou 28 selon les terrains que tu vas faire. Si tu fais plus de surfaces, prend le 28 sans hésiter, si tu fais des coins un peu plus encombrés alors prend le 22,5.
Concernant le casque, prend le WS4. Pourquoi ? Parce que l’oreillette se dé clipse ! Ainsi tu as le WS4, léger et qui ne te coupe pas du monde et si besoin, tu met le kit audio jack pour utiliser un casque intégral ou tu prend un Chefphones. Le WS4 permet plein de choses grâce à l'oreillette déportée, le WS5 est coincé en mode gros casque ;)
 #884382  par Rococo
 
la tete de 22 est la tete standart.Elle passe partout.La tete de 28 est une gageure puisqu elle est aussi legere que la 22.5 ancienne,c est a dire tres legere,elle detecte davantage de terrain et gagne un peu en profondeur,mais elle fait 28 de diametre et sur des zones escarpées ou avec des cailloux tu regretteras la 22.Donc en premier la 22 et plus tard si tu as le budget la 28.C est le meilleur choix et ne jamais mettre la charrue avant les boeufs
 #884384  par NANARD0334
 
Pablo87 a écrit :hola moi le WS4 car j'aime bien entendre ce qu'il ce passe autour de moi ;)
+++++++ 1 :hello:
 #884387  par cubanito
 
amateurdetect a écrit ::hello:
Pour moi WS4, pratique, léger, petit, permet d'entendre ce qui se passe autour ;-)
Amat :)
Salut,J'aime aussi entendre ce qui se passe autour ,mais la qualité du son est la même dans les deux casques?
Merci
 #884393  par GUERNESEY
 
:) bien le bonjour , le disque de base est excellent :super: mais comme l'appareil sera de plus en plus performant (évolutif ) la téte de 28 pourrait étre le meilleur choix ;-)
 #884396  par kurungai
 
pas évident de choisir.... je detecte bcp dans les vignes, mais également les labours, tout comme les champs.... 22.5 / 28 ??? haaaaaaaaaaa :snif:
 #884416  par lucky
 
GUERNESEY a écrit : bien le bonjour , le disque de base est excellent mais comme l'appareil sera de plus en plus performant (évolutif ) la téte de 28 pourrait étre le meilleur choix

Salut GUERNESEY, le disque de 28 est intéressant, j'ai les deux, mais quand je sors sur des
terrains mixes, je choisi le 22.5, ce disque te permet d'être agile dans le moindre recoins,
et de plus nécessaire sur les sols minéralisés, l'évolution du deus sera valable pour tout les disques qui s'adjoindront.
Ne te mets pas la pression, kurungai,Tu fais ton choix en rapport avec ton environnement.

J'utilise le 22.5 à 80% des sorties.
 #884690  par kurungai
 
Bonjour à tous!

Bon donc je résume corrigez moi si je me trompe!

je vais prends le disque de 22.5 pour la raison simple que je fais pas mal de vigne et donc de terrain minéralisé, de plus idem pour les labours, certain ne sont pas du tout minéralisé mais simplement pas plat du coup moins accessible avec un gros disque. Pour la forêt et champ et bien je ferai avec! puis le jour ou je changerai pour le 28!

concernant le casque je vais prendre le WS4 car j'ai vraiment besoin d'entendre ce qui se passe autour de moi... toutou oblige... et comme ça je n'aurai po trop chaud non plus et en hivers hop le bonnet!!!

Merci pour tous vos conseils précieux! :super:
 #884692  par langelot57
 
kurungai a écrit :Bonjour à tous!

Bon donc je résume corrigez moi si je me trompe!

je vais prends le disque de 22.5 pour la raison simple que je fais pas mal de vigne et donc de terrain minéralisé, de plus idem pour les labours, certain ne sont pas du tout minéralisé mais simplement pas plat du coup moins accessible avec un gros disque. Pour la forêt et champ et bien je ferai avec! puis le jour ou je changerai pour le 28!

concernant le casque je vais prendre le WS4 car j'ai vraiment besoin d'entendre ce qui se passe autour de moi... toutou oblige... et comme ça je n'aurai po trop chaud non plus et en hivers hop le bonnet!!!

Merci pour tous vos conseils précieux! :super:
c'est la configuration que j'ai choisie et je vais prendre le bracelet montre en plus ce mois ci :super: :super:
 #884707  par pechou
 
Salut,

+ 1 pour le ws4!

En été, je porte un chapeau et celui-ci ne gêne pas le port du ws4 alors qu'avec le ws5, je ne peux plus mettre mon chapeau!

Bonne journée! :hello:
 #884728  par cubanito
 
Slut,
Je viens d'acheter ce matin le SW4, j'ai pas encore essayé mais a l'air d'être super-
J'ai la télécommande et le disque 22, je l'utilise principalement en forêt sans difficulté,il passe partout,Je pense que vous avez fait une bonne sélection :super:
 #885031  par kurungai
 
Bonjour à tous!

Et voilà grace à vos conseils je fais maintenant parti de la famille DEUS!!!

Bon je vais devoir patienter jusqu'à la fin du mois pour le tester boulo oblige... Merci à vous :cote: