Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Raidir le bas de canne

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #886644  par hadrianvs
 
Bonjour a tous

Apres plusieurs changements mon bas de canne finis toujours pas s'assouplir engendrant un balancement du disque.

Une idée pour lui redonner sa rigidité du neuf, sans trop alourdir ?

Et vous ca vous gêne aussi ou pas du tout ?

:hello:
 #886648  par masada
 
salut

il s'assouplit à quel niveau ?
à la bague de serrage ?
 #886649  par hadrianvs
 
Nop le tube lui même en neuf est bien rigide comme il faut et au bout de 6 mois environ il devient "élastique"
 #886651  par masada
 
sur toute la longueur alors.
non je n'ai pas ce problème
 #886654  par hadrianvs
 
masada a écrit :sur toute la longueur alors.
non je n'ai pas ce problème

Bon ok suivant :snif:


Nan plus sérieusement je cherche en entre en contact avec des fous furieux de detection qui font que de la foret comme moi et qui balaye comme des fous furieux a cause de cette foutue fièvre de l'or :mrgreen:
 #886656  par BioDetecteur
 
Hé bien sans trop l'alourdir, tu glisses un tube de carbone dedans. :hello:
 #886658  par Stonehead50
 
A part le remplire de resine ... ou bien emmancher un tube en fibre de verre a fort a l interieur ... je voit pas trop quoi faire ...

Mais si quelqun a une solution je suit preneur aussi !!! La tete de 28 a tendance a augmenter le probleme j ai l impression ...et j ai peur de devoir faire quelque chose sous peu ...
 #886660  par hadrianvs
 
Pas bete, mais ca se trouve facilement ce genre de tube ?

Le carbon est conducteur non ca va pas gêner ?

Petre que la bonne solution définitive serait comme le dit stonehead, un tube inséré + coulé dans de la résine
 #886670  par Stonehead50
 
Bin ... la resine c est juste une idée hein... car comme j y connait que dalle ... je sait pas ce qui pourais coller et quel pri ca couterais ...
 #886691  par bubulolo
 
hadrianvs a écrit :Pas bete, mais ca se trouve facilement ce genre de tube ?

Le carbon est conducteur non ca va pas gêner ?

Petre que la bonne solution définitive serait comme le dit stonehead, un tube inséré + coulé dans de la résine


_ Salut ...... la , vous allez perdre tout le bénéfice de la légéreté du dëus ..... je veux dire en remplissant le bas de canne avec de la résine , c'est comme si vous avez en bout de bras un disque s.e.f de 38 Ø ! .... dommage ..... je crois que la soluçe de Bio est la meilleur ..... non , c'est du carbone traité , donc ce carbone là est indétectable ..... peut-être pourra-tu trouvé ton bonheur dans un magasin de pêche , avec des tube adapter en Ø et rentré “en force” avec une bonne colle époxi ? .......
 #886707  par hadrianvs
 
La légèreté c'est bien mais bon au bout d'un moment entre 30 grammes de plus et un bas de canne qui se plie dans tout les sens le choix est vite fait car l'inertie n'est pas gratuite non plus.

Ça serait vraiment bien que XP sorte une version "pro" de la canne, identique mais composé de tubes plus épais, ca serait super pour ceux qui on le gros disque et ceux qui utilisent le deus de façon intensive ou en conditions difficile de végétation etc
 #886709  par GUERNESEY
 
:ghee: Bonsoir à tous barreau de cage à oiseaux Longueur 57 cms Diamétre 16 mms :faché1: alors quoi Image personne pense à pépé l"oiseau :faché2: :P :calimero: :mdr3: de plus c'est hyper solide c'est en plastique et hyper léger aussi :super:
 #886798  par rastator
 
peu etre simplement en le bourrant de mousse polyuréthane...celle qui est verte bleuté et super compact.il faut voir aussi que garder une certaine souplesse sur le bas de canne peu servir a "amortir"ou ou encaisser les choque de le tete. je ressent aussi cette souplesse de canne ..mas solution a ete simple ; je ralenti ma vitesse de balayage...qui n en est que mieux pour une meilleur prospection .............
 #886809  par hadrianvs
 
Mousse Pu seule même de la bleue j'ai peur que ca serve pas a grand chose
 #886888  par hadrianvs
 
Tube carbone scellé dans de la résine dur comme celle des disque :super:
 #886903  par masada
 
achète le milieu de canne allongée (+ 12 cm) , ça raccourcira
d'autant le bas de canne
l'ensemble sera alors plus raide
 #886904  par hadrianvs
 
masada a écrit :achète le milieu de canne allongée (+ 12 cm) , ça raccourcira
d'autant le bas de canne
l'ensemble sera alors plus raide
Ça c'est une bonne idée :super:

Par contre replié le deus sera moins compact :mrgreen:
 #886926  par Stonehead50
 
Hein??? Ca se fait un millieux de canne rallongé ???

Savait pas ca moi ...

C est une tres bonne idée en tout cas ... surtout qu jne partie du probleme vient du fait que je suit obligé de deplier le bas de canne presque a fond ...

C est une bonne info ca !!! :super:
 #886990  par argenteus
 
salut
le bout qui ramollit..... :] avec l'age ça peut arriver à tout le monde... :hehe:

plus sérieusement, un tube de mousse polyuréthane (mousse expansive) injectée dedans et une fois sèche la mousse ça rigidifiera le tout.
 #886993  par bubulolo
 
_ bah oui :pascontent: , pour les problèmes de rigidité :rouge: ...... une “fumeuse” échope vend un p'tit fortifiant pour les détecteur ...... le v.i.a.g (ra) :mdr1: ....... :hello:
 #887076  par hadrianvs
 
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #887077  par hadrianvs
 
argenteus a écrit :salut
le bout qui ramollit..... :] avec l'age ça peut arriver à tout le monde... :hehe:

plus sérieusement, un tube de mousse polyuréthane (mousse expansive) injectée dedans et une fois sèche la mousse ça rigidifiera le tout.


Essaye de faire un bâton en mousse PU a mon avis y'a pas une once de chance qu'il soit dur et rigide :hehe:
 #887198  par gixxeur
 
masada a écrit :achète le milieu de canne allongée (+ 12 cm) , ça raccourcira
d'autant le bas de canne
l'ensemble sera alors plus raide
+1 :super: pour le message de MASADA.
ton bas de cane est peut être plus assez enfoncé dans le tube femelle,lorsque tu détectes, auquel cas effectivement il y à un peu plus de jeu.La mousse expansive ne rigidifiera pas ton bas de cane (ou trop peu),la solution du tube carbone semble plus indiquée :hello:
 #887691  par hadrianvs
 
Oui au final je vais voir pour trouver ce tube rallongé bon ca m'enchante pas trop vu que j'ai changer ce tube justement il y a un mois a peine pour cause de grosses rayures mais bon :)