Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • réglage plage humide

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #899094  par hashe57
 
Bonsoir je suis actuellement en vacances à soulac sur mer j ai essayé le programme à rococo mode goldfield, le Wet beach d usine en pompant manuellement et rien n y fait des faux signaux tout le temps, quand le sable est peu humide ça passe bien mais quand c est mouillé c est la catastrophe bref comme si quelqu'un a une idée je suis preneur merci à plus
 #899667  par agésinate
 
salut
pense a mettre en reactivité3 c'est indispensable :hello:
 #899711  par correus
 
bonsoir

j'ai également essayer le réglage goldfield de Rococo sur les plages de méditerranée Argelés et st cyprien et rien n'y fait un bruit de fond permanent le pompage me donnant réglage impossible ! j'ai essayer manuellement et c'est pareil avec une reactivité de 3 et meme 4 c'est pareil !
seul Wetbeach fonctionne en silence avec un sol de 27 et on passe même sous l'eau avec un léger bruit mais une détection correcte sous marine "étonnant d’ailleurs avec le sel "

affaire a suivre ! :)
 #899808  par prospector74
 
Depuis 15 ans je passe mes vacances à soulac sur mer (et y détecte chaque année), j'ai fait ce moi-ci de juillet la plage principale en Wetbeach pour le sable mouillé, car c'est le mode qui passe le mieux. Mais hélas il va pas bien profond, mais vraiment pas profond. Alors on peut remonter la sensibilité et la puissance, mais les bruit de font reviennent et ça devient insupportable. Du coté de l'immeuble le signal, il y a du sable noir minéralisé, il faut le mode gold field. Sur le sable sec (style dans les petites cabane en bois de la plage principale) moi j'utilise le mode relic. 55 euros cette année à soulac sur mer en 20 heures environ ! Tu me dira si tu fait mieux pour le moi d'août ?
 #899836  par deus33
 
hello moi aussi je détecte ces plages mais le deus est très instable de montalivet jusqu'à soulac ...
Petit bémols la plage de soulac est plus ou moins interdite même si j y est déjà détecté je reste sur montalivet ...
J abite dans le coin
Idem le programme de rococo va pas sur cette plage
A+
 #899886  par prospector74
 
deus33 a écrit :hello moi aussi je détecte ces plages mais le deus est très instable de montalivet jusqu'à soulac ...
Petit bémols la plage de soulac est plus ou moins interdite même si j y est déjà détecté je reste sur montalivet ...
J abite dans le coin
Idem le programme de rococo va pas sur cette plage
A+
Connais-Tu Bruno ? (il a un deus avec tête de 28) de St-Vivien je crois
Autrement ça passe mieux en plage méditerranée(mode relic, pas de gmp trop instable selon les plages), mais bon normal il y a pratiquement que du sec là-bas. Cette année j'ai fait la Ciotat et Carnon plage en relic (apparemment peu utilisé en plage d'après le forum)
 #899982  par BioDetecteur
 
Salut,
le pompage doit être fait en réactivité 0 pour fonctionner sur plage humide.
Ensuite, réactivité haute et fréquence haute indispensable. Discri 0 et tu baisses l'effet de sol tant que tu as du bruit de fond. Au moindre choc ton disque va sonner mais tu pourras prospecter les endroits les plus compliqués.
:hello:
 #900166  par prospector74
 
Sur la plage principale de Soulac sur mer, aucune minéralisation, donc en pompage mesure impossible, et pas de pompage possible :frime:
 #900231  par deus33
 
prospector74 a écrit :
deus33 a écrit :hello moi aussi je détecte ces plages mais le deus est très instable de montalivet jusqu'à soulac ...
Petit bémols la plage de soulac est plus ou moins interdite même si j y est déjà détecté je reste sur montalivet ...
J habite dans le coin
Idem le programme de rococo va pas sur cette plage
A+
Connais-Tu Bruno ? (il a un deus avec tête de 28) de St-Vivien je crois
Autrement ça passe mieux en plage méditerranée(mode relic, pas de gmp trop instable selon les plages), mais bon normal il y a pratiquement que du sec là-bas. Cette année j'ai fait la Ciotat et Carnon plage en relic (apparemment peu utilisé en plage d'après le forum)
non je ne le connais pas ...
 #1154374  par tred
 
Bonjour Deus 33 je suis un nouveau sur le forum, et 3 ans de détection derrière moi, (je me suis présenté hier en m'inscrivant) j'ai quitté Mimizan, Biscarrosse, Arcachon, ou j'ai détecté ces années, je viens d'acheter un chalet sur Talais pour ma retraite, ce matin j'ai appelé la police municipale de Soulac pour connaitre les règles en vigueur, ils m'ont passé un responsable qui m'a dit qu'à compter de cette année les détectoristes ne seraient plus du tout tolérés suite à un arrêté départemental pour les plages du Verdon, de Soulac, et jusqu'à Montalivet, ceci même dans mes horaires de détection en été (de 04h30 à 07h30) moi qui vient d'arriver dans le coin je suis dépité, si tu as des infos, j'oubliai, mon matos un Deus XP avec télécommande. Merci d'avance pour ton retour.
 #1155850  par cristiano
 
salut a tous
depuis que le deus existe,
avez vous deja reussi a trouver une video du deus a la plage, sur sable mouillé (pas simplement humide), qui tienne la route avec des monnaies vraiment ensablé a des profondeurs équivalente à au moins la moitié de ce que pourrais faire un minelab?
si oui, svp partagé les liens.
bien souvent se sont des personnes qui n'habitent pas au bord de mer ou qui quand ça leur arrive d'aller a la plage pratique que le sable sec qui se permettent de donner des reglages soit disant performant pour le sable "mouillé". :0
 #1155854  par cristiano
 
pour l'humide, le mien de deus marche tres fort.
pour moi, mieux que mon minelab, grâce a sa reactivité il fait la difference
mais je suis en v2. en v3 j'avais énormément moins de confort pour des perf equivalentes. peut etre est ce du au type de plages que je fréquente .
 #1156554  par argentonmagus
 
Bonjour

Je ne fais que les plages au moins une sortie par semaine, sur le mouillé pour le moment il n'y a pas mieux qu'un minelab. Le deus en goldfield en fonction des plages peut s'en sortir mais rien a voir avec les performances d'un GT ou d'un CTX3030.
C'est peut être pour cela qu'il n' y a pas beaucoup de vidéos.
La V4 du Deus nous apportera certainement mieux, dans d'autres budget il y'aura certainement l'Aka Intronik STF, enfin peut être des perspectives du projet mantametaldetector.

Magus.
 #1156560  par Rococo
 
le deus n apas une specificité de plage c est un vlf classique et comme tous les vlf,il passe mal ala plage humide et n a pas les performances des minelab
cependant on arrive ale faire relativement bien fonctionner avec certains réglages et enV3;il faut utiliser le mode gold field qui passe mieux que les autres et qui surtout permet al appareil de garder sa puissance,mais encore faut il bien l utiliser,car quand je vois que certains disent utiliser mon programme et qu il leur marque"mesure impossible" me montre qu une fois encore ils ne savent pas lire car dans le mode gold field l appareil n affiche pas cette mention et c est donc qu ils ne sont pas dans le gold field.L appareril se cale tres bien et quand il derive il suffit d appuyer et de pomper 2/3 fois et il se cale.Selon les plages il passe plus ou moins bien.Quand il passe bien,il est tres tres performant(quasi au tant qu un minelab)mais parfois selon le type de plage il passe moins bien.Il est imperatif de se mettre a 3 de reactivité
 #1156564  par lucky
 
argentonmagus a écrit :mais je suis en v2. en v3 j'avais énormément moins de confort pour des perf equivalentes
En moyenne général, je préfère la v3.2, mais j'avais effectivement constaté que pour
le mouillé la v2 était plus performante, sur la côte atlantique, il y a certains endroits en
charente maritime ou je passe bien sur le mouillé, je peux monter la réponse audio à
5, par contre il faut baisser la sensibilité tout en balayant jusqu'à ce que les faux signaux
ne te gène plus, sans pour autant essayer d'avoir une stabilité totale, tu perdrais en
profondeur, tu passeras ainsi de 10cm à 25cm en moyennes (profondeur).(en prog 7)
en ce qui concerne la méditerranée, là l'histoire et beaucoup plus compliquée!