Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Du nouveau pour le Deus - disque 24x11 à venir

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #905718  par Hime
 
Bonjour,
donc personne n'en parle mais pourtant, oui, un disque type 24x11 pour le Déus va sortir et oui un nouveau matos XP va sortir, ce n'est pas moi qui le dit mais Alain Loubet, allez voir sur le forum XP tout y est dit ou presque, comme d'habitude. Ces annonces me mettent en joie, hâte de voir la suite + la V3.3 :mrgreen:
 #906174  par Hime
 
Tiens, j'UP mon message, je suis surpris que pas un sudiste Déussien ne manifeste sa joie ô combien grande devant une telle nouvelle, ma foi, à croire que l'envie de voir davantage de petites cibles (qui peuvent chez nous s'avérer très sympa) remonter sous la poêle n’intéresse plus personne.... tant mieux pour les autres dans ce cas :mrgreen: En tout cas c'était un rêve pour moi cette tête, je n'ai jamais compris la position d'XP à sortir des grandes têtes pour le Déus alors que c'est une machine faite avant tout de sélectivité et de réactivité extraordinaires, bref c'était une tête à sortir dès le début à mon sens.

Bon, voilà quoi, j'avais juste envie de commenter mon commentaire lol :jesors:
 #906182  par bubulolo
 
_ Pas énormément de buzz pour ce disque ? .... mais sa venir peut-être , tu verra , sa va en faire ees post .... nouveauté Xp oblige ! .... mais attention , ne pas oublier que ce disque n'est pas trés populaire sur les Xp analogique ..... les Anglois disent qu'elle est trés faible en perf en sur Goldmaxx power en comparaison à un disque presque similaire , l'élliptique 26x13 monté sur un Tejon ..... qui , dans cette configuration , atomise le Goldmaxx ..... et lui préfère donc la concentrique 21x24 pour gagner en sélectivité et précision ....
 #906183  par Hime
 
Oui ça viendra au niveau des gossip sur cette tête, mais bon d'habitude une annonce d'XP, ça crée des émules lol, à croire que les gens deviennent blasés :) , il y a même un nouveau matos de prévu, mais personne ne se demande ce que cela pourra être.... ou alors tout le monde est devenu très très sage depuis l'histoire de la V3.0 :hehe: ... enfin pour une fois que XP annonce quelque chose moi j'en profite :mrgreen:

En tout cas pas de concentrique de prévu mais du DD elliptique, ça sera toujours mieux que la 22 pour ma part :)
 #906187  par i-v-a-n-49
 
salut

peut être que simplement les déussiens attendent d'avoir digérer la facture du déus et du disque de 28 pour investir dans un nouvel accessoire :-/
 #906204  par Hime
 
Salut IVAN49, alors je sais pas si d'autres sont comme moi, mais par chez moi, les grands disques sont un peu inutiles, les champs c'est pas trop le style de détect' nous on a la garrigue, avec ses buissons et touffes de thyms entre lesquels on a souvent du mal à aller.... du coup le disque 28 ou > n'est pas très idoine je pense en PACA.... moi j'ai pas acheté de gd disque, donc je pourrais bien racheter le plus petit de tous, après la tune fait jouer sur l'achat mais pas sur l'envie d'avoir telle ou telle chose ni d'avoir un avis dessus :cote: :)
 #906205  par Trocmes
 
Hime a écrit :Salut IVAN49, alors je sais pas si d'autres sont comme moi, mais par chez moi, les grands disques sont un peu inutiles, les champs c'est pas trop le style de détect' nous on a la garrigue, avec ses buissons et touffes de thyms entre lesquels on a souvent du mal à aller.... du coup le disque 28 ou > n'est pas très idoine je pense en PACA.... moi j'ai pas acheté de gd disque, donc je pourrais bien racheter le plus petit de tous, après la tune fait jouer sur l'achat mais pas sur l'envie d'avoir telle ou telle chose ni d'avoir un avis dessus :cote: :)
+1 :super: quand on aime on compte pas ! puis je penses moi aussi qui vie dans le sud que se disque peut être bénéfique (vielle vignes encombrer , garrigue ) mais il peut être aussi benefique a toutes les régions :hello:
 #906208  par Hime
 
Merci Trocmes de ton commentaire, oui j'avais oublié les vignes, plus le disque sera petit, moins on choppera les piquets de soutien, et puis c'est vrai qu'elles sont pas aussi bien entretenues partout, alors quand la végétation est trop abondante, un petit disque pourra faire la différence! idem en friches! ah lala vivement :cote:
 #906227  par Hime
 
LAZELEGUES a écrit :j ai hate de le tester ce petit disc :) c est vrai que pour la garrigue ce serai top :super:
Pour que tu puisses retrouver de l'Hémitétartémorion ah bah non merci alors !! :langue: :mrgreen:
Dernière modification par Hime le 07 sept. 2014, 10:38, modifié 1 fois.
 #906229  par Rococo
 
n oubliez quand meme pas que c est la largeur d'une tete eliptique qui determine sa puissance;et que donc cette tete est faite pour les milieux tres encombres
par contre j ai eu en meme temps le gmp et tete elliptique et le tejon tete eliptique et je n ai pas eu le sentiment que l un pouvait etre meilleur que l autre;mais quand meme revendu le tejon et gardé le gmp;d'autant que la grande tete du tejon donnait des faux signaux(instabillité)

quand au silence d'XP,il annonce peut etre une tempete[/color]
 #906231  par Hime
 
Bonjour Rococo merci de participer à mon post :super: le disque elliptique du GMP te faisait t-il gagner en sélectivité par rapport à la 22 cm? je reste persuadé que oui, et que les tous petits modules devaient sortir encore plus facilement avec un très bon ciblage, me trompes-je?

Pour la tempête d'XP, je pense aussi que ça va faire mal, mais quand cela arrivera ça j'en sais rien, et l'attente et moi on fait deux :gene:
 #906235  par NANARD0334
 
:hello:

Je trouve déjà très petit avec le disque standard, alors ............. trouver encore plus petit :-/ j'en vois pas trop l'intérêt, si c'est pour trouver des plombs de chasse :-/ enfin bon, chacun voit midi à sa porte comme on dit :hello: :hello: :hello:
 #906243  par Hime
 
Trouver petit c'est une chose mais petit en milieux ferreux, avec un pouvoir de séparation plus important qu'avec le 22 cm c'est encore différent ;-) et puis ya de très beaux plombs de chasse hi hi
 #906247  par Rococo
 
certains mélangent les choses
d abord une tete elliptique doit sa selectivité et sa puissance a sa largeur ,ce qui signifie qu une tete de 11 cm sera hyper selective mais pas puissante;son usage sera excellent en milieu tres pollué
le but d'une petite elliptique n est pas forcemment de trouver plus petit,mais de trouver du petit plus souvent.Une petite monnaie feodale proche d'un clou pourra etre ignorée avec une tete de 22 ronde,mais plus facile a trouver avec une tete de 11.donc une elliptique couplée aune reactivité enorme peut faire de belles trouvailles;mais il est vrai qu avec la reactivité de l appareil,on ne loupe pas grand chose meme avec la 22
 #906253  par Hime
 
Voilà, Rococo a tout dit sur le pourquoi du comment de cette tête et l'attente que certains peuvent avoir pour ce type de produit, le Déus est surboosté au niveau de la réactivité, c'est un UZI avec la 22 cm en milieu pollué, alors avec le disque elliptique, ça sera une Gatling :super:
 #906314  par Hime
 
Moi j'ai bavé en voyant le lien que REGIS avait posté sur la 7" crée par Henrik Rasmussen (cf. https://www.youtube.com/watch?v=LyX5iBkmkLQ, je me suis dit que si un particulier pouvait faire cela pourquoi pas XP, dorénavant c'est juste une question de temps, en tout cas je vais regarder ton lien bubulolo.
@+
 #906832  par tzer
 
J'attend avec impatience cette petite tête, enfin tous dépendras du rapport utilité / prix :gene:
 #906837  par mikesurfer
 
Salut,
J'attend cette nouveauté avec impatience (c'est moi qui est posté la question sur le forum XP), j'ai beaucoup aimé la 24x11 sur le GMP alors dans le même genre pour le Deus je serais Fan. Mais attendons d'en savoir plus sur ses mensurations.

Tans qu'on parle de Nouveauté, Xp a "lâché" qu'un nouvel appareil devrait bientôt voir le jour....mais on n'en sait pas plus.
Ah je fme plait de rever à l'idée d'un XP déstiné pour la plage... mais jusqu’ici ca n'a malheureusement jamais été leurs créneau espérons que ça change
 #906848  par Ivanℤ
 
mikesurfer a écrit :Salut,
J'attend cette nouveauté avec impatience (c'est moi qui est posté la question sur le forum XP), j'ai beaucoup aimé la 24x11 sur le GMP alors dans le même genre pour le Deus je serais Fan. Mais attendons d'en savoir plus sur ses mensurations.

Tans qu'on parle de Nouveauté, Xp a "lâché" qu'un nouvel appareil devrait bientôt voir le jour....mais on n'en sait pas plus.
Ah je fme plait de rever à l'idée d'un XP déstiné pour la plage... mais jusqu’ici ca n'a malheureusement jamais été leurs créneau espérons que ça change
Et oui un detecteur pour la plage va bien arriver dans la famille des XP, patience ça arrive :)
 #907083  par Hime
 
Merci de l'info Cirederf, mais où vous choppez toutes ces infos (date de sortie, nouveau type de détecteur à venir...), rien sur le fofo XP, rien dans le blog XP, rien sur les fora US.... 2015 ok mais d'où on sait ça? moi j'aimerais bien être en avance sur ces infos!!

Bref, mon caca nerveux étant terminé, :mrgreen: , 2015, si c'est la bonne date, c'est plus si loin, après si c'est fin 2015 j'ai encore le temps d'acheter un GMP avec son disque elliptique pour patienter :perv:
 #907270  par Hime
 
Salut,
ah oui c'est vrai, j'ai zappé le début du post, comme quoi vaut mieux se relire des fois sous peine d'avoir l'air con-con :super: :rouge:

Après bon OK pour la date de sortie du ptit disque que j'avais zappé, mais le détecteur spécial plage de XP, d'où ça sort nom de nom :rougefaché: :hehe:
 #907316  par Rococo
 
avant que le deus ne sorte,les infos circulaient 3 ans avant,fausses pour la plupart.Alors là si c est pareil!!!
 #907327  par Ivanℤ
 
jeannot_82 a écrit :Slt Ivan, tu tiens t info d'où si c'est pas trop te demander, t sur de toi?....
On a le droit de rêver un peu... :] :hello:
 #948558  par JRA
 
Vu sur le forum xp, le disque elliptique sortira au 2ème semestre 2015, sa nous laisse le temps d'attendre.

Je pense que sera une configuration imbattable en milieu pollué avec un réglage de réactivité élevée, et quand on sait que les endroits les plus pollué sont souvent riche en trouvaille...
 #948632  par jeannot_82
 
JRA a écrit :Vu sur le forum xp, le disque elliptique sortira au 2ème semestre 2015, sa nous laisse le temps d'attendre.

Je pense que sera une configuration imbattable en milieu pollué avec un réglage de réactivité élevée, et quand on sait que les endroits les plus pollué sont souvent riche en trouvaille...
Oui, c'est souvent le cas....
 #948658  par bubulolo
 
_ Bonsoir ... le hasard n'est pas mathématique .... les plus belles monnaies d'or ... royale notamment .. de ces 20 dernières années (source :photo envoyer a la rédaction du mag D.P .. ) , sont des découvertes faites dans les bois et forêts ... dédicace personnel à un superbe double louis d'or de LVD XIIII :nwink: état SUP !..
 #948816  par Déus42
 
Je doute un peu de son utilité... Le disque de 24 est largement suffisant en milieu pollué.
A voir avec le prix mais a mon avis je ne sais pas si il va avoir un grand succès
 #948958  par jeannot_82
 
je dirait juste, il en faut pour tous les Goût.
le disque le plus convoité est le 28 actuellement, mais le 34x28 est très bien.
le 22,5 est très pratique .

le nouveau sera satisfaire les adeptes j'en suis sur.
pour mon GMP, j'ai la 38x45, la 27, la 22,5 et la 24x11....

la plus joli billon Henri 4 de mon médaillé, fût fortuitée avec la 24x11....comme quoi...