Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tableau performance

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #905766  par gr33n
 
bonjour,
j'ai trouvé un tableau de performance ... le deus est classé 7eme :/ ... vous en pensez quoi?
http://www.planete-detection.com/media/ ... s-2014.pdf
 #905768  par beber 09
 
il faut comparer ce qui est comparable ! le tableau parle de lui même ....il y a de l'induction pulsée , et des VLS à plusieurs disques différents , plusieurs fréquences ...quant au réglages et le terrain ?......

Un comparatif qui ne compare rien à mon sens et qui ne veut RIEN dire quant à la qualité et spécificité de chaque détecteur......
"TESTS SUR ZONE TERRAIN MINÉRALISÉ QUI REFLÉTE LES
PERFORMANCES DES DETECTEURS DE METAUX LES PLUS
PROCHES DE LA RÉALITE"......mais minéralisé comment ...un peu beaucoup....

Enfin c'est un tableau très objectif : minelab s'en sort bien !!! mais je n'ai pas bien lu...qui a fait le tableau :modo:
 #905769  par jean-luc25
 
bonjour,
j'aimerais savoir quel programme ils ont pris ? car si ils ont pris le programme Basic le résultat n'est pas justifié :hello:
 #905775  par bubulolo
 
_ J'ai encore leur catalogue/guide de 2000 ..... et il en ressort que les plus puissant sont les Minelab et .... Tesoro ! ..... produits de leur gamme de distribution en temps que fournisseur officiel ! ... bin tient gégé !!

_ C'est pas leur faute s'il on toujours eût les plus puissant détecteurs du marchés ..... pas folle la guêpe !!! ... tient , cadeau , histoire de se rendre compte de certains propos complétement sur la planéte mars ....... « .... Passer d'un disque de 20 cm à 27 ou 30 leur permet de mieux rivaliser en termes de puissance avec des marques concurrentes qui obtiennent de très bon résultats avec ... leurs disques 18 ou 20 cm . Chercher à gagner en puissance , c'est bien , mais faut-il encore que le fabricant puise maîtriser les «SURSAUTS» de son appareil ensuite ... mais c'est une autre histoire ... » ..... :mdr1:
_ Et de t'elle propos , ce n'est pas rare ! .... j'en ai des paquets de dispo par dedans les revues :mdr2: ...
 #905781  par Rococo
 
un tableau de tests fait par l importateur de materiel minelab,il vaut mieux le rappeler ,un peu comme si demain XP faisait la meme chose
ce tableau na que tres peu de valeur par rapport au deus pourquoi.
IL compare des appareils avec des tetes différentes(22.5 pour le deus et 38 pour d autres)quand on sait que sur une plaque de plomb de 10 cm on aplus de 10 cm de difference entre la 22 et la 28 ,ce n est pas sérieux
le programme utilisé/Le deus a de particulier qu il possede en lui 8 détecteurs dont certains sont tres puissant.Pour une plaque de plomb la puissance maxi est obtenu avec 8 khz et 1 de reactivité;mais si fais le test(ce qui est tres probable )avec 18 khz tu auras la encore 10 cm de moins
et pour la petite monnaie c est le contraire
et le bouquet final c est l addition des performances comme si tu comptait des pommes et des œufs qui n ont rien a voir entre eux
ensuite ce test ne tient pas compte de la selectivité de l appareil qui presente un interet primordial dans le choix d'un appareil
conclusion :un seul test de puissance mais avec une tete bien plus petite que ses concurrents
donc ce test n a aucune valeur de test pour ce qui concerne le deus
 #905786  par gr33n
 
Je suis rassuré :]
je me posais exactement les mêmes, questions, a savoir:
- Est ce un revendeur qui avantage un produit où il marge plus ?...effectivement c'est, soit disant, le seul dépositaire de la Marque donc je suppose qu'il fausse la donne...
- Quel réglages pour les différents appareils ? Ont ils tiré le meilleur de chacun d'entre eux ?

Etant moi même dans la vente, depuis plus de 25 ans, je ne comprends pas comment certaines entreprises, jouant sur la naïveté des gens, peuvent faire ce genre de chose... (tu vas me dire quand on regarde les politiciens, on comprends le "move").
Ces gens n'ont rien compris (si, bien sur, nos théories sont avérées juste), la satisfaction du client et le SAV, sont des rouages siné qua none au remplissage du listing client et a la fidélité.
Un client satisfait revient ... Ne pas mentir a un prospect est un gage de réussite...que tous ces apprenti vendeur/commerciaux en prenne de la graine ! :hurt1:
 #905870  par Rococo
 
il ne ment pas forcemment mais il faudrait connaitre le protocole de test pour le deus,sinon c est trop facile,deja avec la tete de 22 pour la profondeur c est un vrai handicap,mais ça personne n en parle ;mais quand tu compares des appareils il faut que les conditions soient les meme sinon ça ne veut rien dire.Regarde sur l objet en plomb rajoute 10 cm au deus avec la tete de 28 et regarde déjà ce que ça donne;si en plus tu le mets en 8 khz et 1 de react ce n est plus mais 20 cm de plus
 #905889  par ashefr10
 
ha bah tiens c'est sur que pour ceux qui défendent le déus c'est un peu dur à encaisser .

ce tableau a été fait par un professionnel mais pas par un fabriquant . Après c'est toujours discutable .
De plus c'est un classement de profondeur qui pour moi n'est pas le principal pour un détecteur de métaux ,
mais force est de constaté que cette fois-ci le déus n'est pas le meilleur , en vlf , y a du velox , et évidemment un minelab (x-terra 705) mais chez Alain Clouarec ils ne vendent pas que du minelab tout de même et je me rends compte que mon cs6-mx est à la rue dans ces tests peu importe j'trouve quand même pas mal de chose quand je l'utilise .
 #905893  par gr33n
 
ashefr10 a écrit :ha bah tiens c'est sur que pour ceux qui défendent le déus c'est un peu dur à encaisser .

ce tableau a été fait par un professionnel mais pas par un fabriquant . Après c'est toujours discutable .
De plus c'est un classement de profondeur qui pour moi n'est pas le principal pour un détecteur de métaux ,
mais force est de constaté que cette fois-ci le déus n'est pas le meilleur , en vlf , y a du velox , et évidemment un minelab (x-terra 705) mais chez Alain Clouarec ils ne vendent pas que du minelab tout de même et je me rends compte que mon cs6-mx est à la rue dans ces tests peu importe j'trouve quand même pas mal de chose quand je l'utilise .
On ne met pas en cause les compétences du gars juste, se demande comment le test est réalisé :)
 #905899  par Rococo
 
ashefr10 a écrit :ha bah tiens c'est sur que pour ceux qui défendent le déus c'est un peu dur à encaisser .

ce tableau a été fait par un professionnel mais pas par un fabriquant . Après c'est toujours discutable .
De plus c'est un classement de profondeur qui pour moi n'est pas le principal pour un détecteur de métaux ,
mais force est de constaté que cette fois-ci le déus n'est pas le meilleur , en vlf , y a du velox , et évidemment un minelab (x-terra 705) mais chez Alain Clouarec ils ne vendent pas que du minelab tout de même et je me rends compte que mon cs6-mx est à la rue dans ces tests peu importe j'trouve quand même pas mal de chose quand je l'utilise .
que tu n aimes pas le deus c est ton droit,mais tu fais semblant de ne pas voir la realite en face car comparer un appareil avec une tete de 22 et un autre avec une 38 te parait sérieux?surtout pour un test de profondeur et de plus on ne sait meme pas quelle frequence a été utilisé,alors que tu viennes t appuyer sur des tests dont on ne peut pas meme comparer les appareils en eux,n est pas sérieux de ta part ou alors ca apporte de l eau a ton moulin
car sincèrement le deus tete de 22 fait 43 cm et le velox tete de 38 ne fait que 50,et tu te sers de ça pour venir nous expliquer que le velox est plus puissant ?ca montre surtout ton parti pris,parceque moi je peux t affirmer que le deus tete de 28(et non de 38)en 8 khz tapera bien plus profond cette cible que 50 cm
 #905907  par nicolus
 
:mdr1: N'importe quoi ces tests et ces tableaux, je croyais qu'il etait serieux ******* , ben là....
quand on voit que le gmaxx 2 a les memes perf que le deus sur sable mouillé, on voit deja un soucis..
quand on voit qu'un adventis a quasiment les memes perf qu'un ace 150, on croit rever...
et c'est sans compter les differences de tetes, pffff..... :berk2:
 #905923  par jeannot_82
 
LoL, Vélox, copie du GMP.....mdr...
 #905924  par ashefr10
 
Rococo a écrit :
ashefr10 a écrit :ha bah tiens c'est sur que pour ceux qui défendent le déus c'est un peu dur à encaisser .

ce tableau a été fait par un professionnel mais pas par un fabriquant . Après c'est toujours discutable .
De plus c'est un classement de profondeur qui pour moi n'est pas le principal pour un détecteur de métaux ,
mais force est de constaté que cette fois-ci le déus n'est pas le meilleur , en vlf , y a du velox , et évidemment un minelab (x-terra 705) mais chez Alain Clouarec ils ne vendent pas que du minelab tout de même et je me rends compte que mon cs6-mx est à la rue dans ces tests peu importe j'trouve quand même pas mal de chose quand je l'utilise .
que tu n aimes pas le deus c est ton droit,mais tu fais semblant de ne pas voir la realite en face car comparer un appareil avec une tete de 22 et un autre avec une 38 te parait sérieux?surtout pour un test de profondeur et de plus on ne sait meme pas quelle frequence a été utilisé,alors que tu viennes t appuyer sur des tests dont on ne peut pas meme comparer les appareils en eux,n est pas sérieux de ta part ou alors ca apporte de l eau a ton moulin
car sincèrement le deus tete de 22 fait 43 cm et le velox tete de 38 ne fait que 50,et tu te sers de ça pour venir nous expliquer que le velox est plus puissant ?ca montre surtout ton parti pris,parceque moi je peux t affirmer que le deus tete de 28(et non de 38)en 8 khz tapera bien plus profond cette cible que 50 cm
slt , je te crois pas d'soucis en ce qui concerne les performances du deus , ce n'est qu'une constatation faites par ce tableau .
après je ne possède pas le deus non pas que je ne l'aime pas mais j'aime défendre les autres partis quand une majorité défend une seule marque ou plutôt un seul détecteur , je pense que les autres ont aussi leur place et leur performances sont quand même tout à fait correct même si ces détecteurs ne sont technologiquement pas les meilleures .
je pense qu'il faut arrêter de dire que c'est le meilleur de tous les VLF ce n'est pas correct vis à vis des autres marques .
 #905937  par Rococo
 
je ne parle pas du fond a savoir si tel est meilleur qu un tel.Le deus est aujourd hui incomparable de part ce qu il offre.Mais comparer des appareils dont les fréquences sont différentes avec des tetes qui vont de la 22 ala 38,il faut quand meme oser le faire et se servir de ces tests pour ensuite en tirer des conclusions il faut aussi oser le faire.Un detecteur comme le velox qui ressemble au gmp comme 2 gouttes d'eau qui prend une plaque de plomb de 10 cm avec une tete de 38 a 50 cm,c est peu,hors en le comparant a dautres qui ont des tetes de 22 ou de 28;on a l impression qu il est plus puissant alors quand realite avec une tete de 22 il serait moins puissant que les autres.d ailleurs si tu regardes bien,tous les appareils dans la premiere colonne qui sont devant le deus ont tous une tete plus grande.C est pour cela que je dit que ce style de comparaison est malhonnete.C est comme si tu comparais une voiture de 100 cv avec une de 50
 #905940  par Sallinder63
 
Bien sur que tu peux adapter le deus a la situation donnée en fonction de ce que tu cherches mais en detection tu utiliseras un ou deux programmes dans un champs ou foret mais tu ne passeras pas toutes les frequences du deus.

Pour moi autant de detecteur en un seul n'est pas forcément utile car generalement tu pars avec un programme pour le terrain que tu fais et tu ne changes que rarement ou bien sur une cible pour essayer desavoir ce qui se cache dessous.
 #905941  par ashefr10
 
bon bah dés que détec.net m'offre le déus je revends mon 6mx . ok .
 #905946  par mavrel
 
Hello! :hello:

Ne nous emballons pas!
Ce n'est qu'un test comme la plupart des tests que l'on retrouve sur la toile.
Bien sûr certains vont dénigrer les résultats. C'est de bonne guerre.
On a beau dire que les perfs sont relatifs aux réglages, au type de sol, à la taille du disque, aux fréquences, et autres paramètres...le travail réalisé par M.******* est un énorme chantier.

Certes M.C n'est pas le prospecteur ultime pour ce genre de test vu qu'il est commercial, vu qu'il a réalisé ce test avec des réglages de base et non avec des réglages optimum.
Je pense sincèrement qu'il est plus compétent que 90% d'entre nous au niveau technique.
Alors si ça peux aider au choix d'un détecteur, tant mieux.
Chapeau bas pour ce boulot!
 #905960  par Rococo
 
bien sur que c est du boulot,et il donne une idee les capacité des appareils mais de là a faire un classement ou tu melanges les pommes et les saucisses;il fallait quand meme oser.Et ensuite rassembler les profondeurs de tous les tests donc certains avec des tetes de 20 et d'autres des tetes de 40 ,ce n était vraiement pas la peine qu il se donne autant de mal,pour en arriver aun classement qui na ni queue ni tete
 #905961  par Rococo
 
Sallinder63 a écrit :Bien sur que tu peux adapter le deus a la situation donnée en fonction de ce que tu cherches mais en detection tu utiliseras un ou deux programmes dans un champs ou foret mais tu ne passeras pas toutes les frequences du deus.

Pour moi autant de detecteur en un seul n'est pas forcément utile car generalement tu pars avec un programme pour le terrain que tu fais et tu ne changes que rarement ou bien sur une cible pour essayer desavoir ce qui se cache dessous.
tu as certainement raison,mais moi il m arrive fréquemment d'utiliser au moins 3 programmes sans la meme sortie,car il suufit de les mettre a cote et en changer en fonction des caracterisqtiques du sol et sa composition,il suffit d'une pression sur les touches plus ou moins
 #905968  par Vincent77
 
Le deus est tout en un, je l'ai jamais touché encore, mais il sait tout faire il parrait... toutes les fréquences, les réglages ect...

Alors, ecoutez le patron Rococo qui passe des heures et des heures a nous aider et a nous apprendre des choses...
 #905970  par LOISEAU
 
:hehe: déja c est simple et complexe de faire un test en regardant à gauche comme à droite , de la terre à la mer en passant sur une table 8| je reste sur ma tete d"oiseau condition de sol condition de région , condition de température , pollué pas pollué ou suis-je ! à la montagne à la campagne , à la mer , le ctx 3030 va t'il mieux faire que le gpx 5000 :grr: suis-je en FRANCE ou ailleurs :hehe: sympa un pi faut il déja avoir les oreilles pour :-/ entre la légereté et le poid 8| le prix , celui qui veut se montrer avec un appareil lourd hors de prix , qui met 15 jours pour se remettre en condition , mal au bras mal au dos , non faut remettre aussi les pendules à l'heure , ce test est bidon , et pas trop claire un vrai brouiilard comme à londres :hehe:
 #906088  par abanoas
 
Je ne suis jamais allé à Londres, mais test pipeau !!!Et peut que même à Pipeau il y a du brouillard lol
 #906111  par bubulolo
 
LOISEAU a écrit ::hehe: déja c est simple et complexe de faire un test en regardant à gauche comme à droite , de la terre à la mer en passant sur une table 8| je reste sur ma tete d"oiseau condition de sol condition de région , condition de température , pollué pas pollué ou suis-je ! à la montagne à la campagne , à la mer , le ctx 3030 va t'il mieux faire que le gpx 5000 :grr: suis-je en FRANCE ou ailleurs :hehe: sympa un pi faut il déja avoir les oreilles pour :-/ entre la légereté et le poid 8| le prix , celui qui veut se montrer avec un appareil lourd hors de prix , qui met 15 jours pour se remettre en condition , mal au bras mal au dos , non faut remettre aussi les pendules à l'heure , ce test est bidon , et pas trop claire un vrai brouiilard comme à londres :hehe:

_ ... mal partout avec le gpx ? 8/ ..... cette bécane est taillé pour les buhsman sous 40° à l'hombre , au pays de la terre couleur ocre ... prospecting Gold !!! ..... passe ton chemin avec les critiques sur le gpx 5000 ..... niveau performance , pas de critique injuste et inutile envers cette bécane , please ! ..... respect S.V.P envers l'ultimate~power du monde de la détecte ! .... continue avec un poid plume comme le Compadre ou un détecteur pour la recherche d'or en sol hyper minéralisé et pollué d'iron~stone avec le programme Goldfield dispo sur Dëus , moins de 1 Kg .... ça devrait mieux te convenir niveau poid :hehe: ............. c'est la poussière et la solitude ... une cathédrale minérale pour les aventuriers ..... l'havre de paix du bourlingueur ! .... :hello:
Dernière modification par bubulolo le 07 sept. 2014, 02:18, modifié 1 fois.
 #906171  par Hime
 
ouais mais en France on n'est pas en Australie, il n'y a pas de nugget's hunter à tous les coins de rues, alors détecter avec un GPX fusse t-il 5000 comme on utiliserait un VLF classique, je vois pas l'intérêt, donc il est peut-être topissimusmaximus mais chez nous il sert un peu à queut'...
 #906175  par bubulolo
 
Hime a écrit :ouais mais en France on n'est pas en Australie, il n'y a pas de nugget's hunter à tous les coins de rues, alors détecter avec un GPX fusse t-il 5000 comme on utiliserait un VLF classique, je vois pas l'intérêt, donc il est peut-être topissimusmaximus mais chez nous il sert un peu à queut'...

t'inquiéte , c'est sûr Queut tu on a pas besoin dans les prés style M6 .... ils sont un petit paquet à l'avoir en france ...... et il est même utilisé d'autre maniére Queut ( hi , hi ... même pas besoin de regarder une comédie sur sont post .... hi ,hi :mrgreen: hi ,hi ) la recherche d'or ....tout les métaux font dringgg , dringg au portillon ..... à défaut de cathédrale minérale , moi c'est à l'asylum qu'vais me retrouver :ghee: ... ghnee !!!
Dernière modification par bubulolo le 06 sept. 2014, 23:42, modifié 1 fois.
 #906177  par Hime
 
Nouvelle philosophie oblige, je vais répondre ceci : :super:
 #906186  par LOISEAU
 
bubulolo a écrit :
LOISEAU a écrit ::hehe: déja c est simple et complexe de faire un test en regardant à gauche comme à droite , de la terre à la mer en passant sur une table 8| je reste sur ma tete d"oiseau condition de sol condition de région , condition de température , pollué pas pollué ou suis-je ! à la montagne à la campagne , à la mer , le ctx 3030 va t'il mieux faire que le gpx 5000 :grr: suis-je en FRANCE ou ailleurs :hehe: sympa un pi faut il déja avoir les oreilles pour :-/ entre la légereté et le poid 8| le prix , celui qui veut se montrer avec un appareil lourd hors de prix , qui met 15 jours pour se remettre en condition , mal au bras mal au dos , non faut remettre aussi les pendules à l'heure , ce test est bidon , et pas trop claire un vrai brouiilard comme à londres :hehe:

_ ... mal partout avec le gpx ? 8/ ..... cette bécane est taillé pour les buhsman sous 40° à l'hombre , au pays de la terre couleur ocre ... prospecting Gold !!! ..... passe ton chemin avec les critiques sur le gpx 5000 ..... niveau performance , pas de critique injuste et inutile envers cette bécane , please ! ..... respect S.V.P envers l'ultimate~power du monde de la détecte ! .... continue avec un poid plume comme le Compadre ou un ersatz pour la recherche d'or en sol hyper minéralisé et pollué d'iron~stone avec le programme Goldfield dispo sur Dëus , moins de 1 Kg .... ça devrait mieux te convenir niveau poid :hehe: ............. c'est la poussière et la solitude ... une cathédrale minérale pour les aventuriers ..... l'havre de paix du bourlingueur ! .... :hello:
tu as ton avis personnel j'ai le mien donc garde tes commentaires pour toi ! certains de tes mots sont trés déplacés voir pire °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°=zéro
 #906190  par bubulolo
 
LOISEAU a écrit :
bubulolo a écrit :
LOISEAU a écrit ::hehe: déja c est simple et complexe de faire un test en regardant à gauche comme à droite , de la terre à la mer en passant sur une table 8| je reste sur ma tete d"oiseau condition de sol condition de région , condition de température , pollué pas pollué ou suis-je ! à la montagne à la campagne , à la mer , le ctx 3030 va t'il mieux faire que le gpx 5000 :grr: suis-je en FRANCE ou ailleurs :hehe: sympa un pi faut il déja avoir les oreilles pour :-/ entre la légereté et le poid 8| le prix , celui qui veut se montrer avec un appareil lourd hors de prix , qui met 15 jours pour se remettre en condition , mal au bras mal au dos , non faut remettre aussi les pendules à l'heure , ce test est bidon , et pas trop claire un vrai brouiilard comme à londres :hehe:

_ ... mal partout avec le gpx ? 8/ ..... cette bécane est taillé pour les buhsman sous 40° à l'hombre , au pays de la terre couleur ocre ... prospecting Gold !!! ..... passe ton chemin avec les critiques sur le gpx 5000 ..... niveau performance , pas de critique injuste et inutile envers cette bécane , please ! ..... respect S.V.P envers l'ultimate~power du monde de la détecte ! .... continue avec un poid plume comme le Compadre ou un ersatz pour la recherche d'or en sol hyper minéralisé et pollué d'iron~stone avec le programme Goldfield dispo sur Dëus , moins de 1 Kg .... ça devrait mieux te convenir niveau poid :hehe: ............. c'est la poussière et la solitude ... une cathédrale minérale pour les aventuriers ..... l'havre de paix du bourlingueur ! .... :hello:
tu as ton avis personnel j'ai le mien donc garde tes commentaires pour toi ! certains de tes mots sont trés déplacés voir pire °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°=zéro


_.......... De la part « des égoïstes qui parlent dans le vide et vont courir comme des toutous pour allez voter ...» :langue: .... ce n'est pas bien de parler comme ça , dans l'un de tes post , des personnes qui n'ont pas ton point de vue !!!
_ L'oiseau :faché1: !!!!!!!!!! ........................ :mdr1: ... :mdr2:
 #906199  par Rococo
 
le gpx 5000 est pour l instant le seul appareil capable de prendre une petite d'or sous une ferrite :super:
 #906207  par gr33n
 
Décidément, dès que je lance un sujet les haches se déterrent ... J'ai encore troolé le forum... dsl..
une verveine ?
 #906238  par LOISEAU
 
bubulolo a écrit :
LOISEAU a écrit :
bubulolo a écrit :
LOISEAU a écrit ::hehe: déja c est simple et complexe de faire un test en regardant à gauche comme à droite , de la terre à la mer en passant sur une table 8| je reste sur ma tete d"oiseau condition de sol condition de région , condition de température , pollué pas pollué ou suis-je ! à la montagne à la campagne , à la mer , le ctx 3030 va t'il mieux faire que le gpx 5000 :grr: suis-je en FRANCE ou ailleurs :hehe: sympa un pi faut il déja avoir les oreilles pour :-/ entre la légereté et le poid 8| le prix , celui qui veut se montrer avec un appareil lourd hors de prix , qui met 15 jours pour se remettre en condition , mal au bras mal au dos , non faut remettre aussi les pendules à l'heure , ce test est bidon , et pas trop claire un vrai brouiilard comme à londres :hehe:

_ ... mal partout avec le gpx ? 8/ ..... cette bécane est taillé pour les buhsman sous 40° à l'hombre , au pays de la terre couleur ocre ... prospecting Gold !!! ..... passe ton chemin avec les critiques sur le gpx 5000 ..... niveau performance , pas de critique injuste et inutile envers cette bécane , please ! ..... respect S.V.P envers l'ultimate~power du monde de la détecte ! .... continue avec un poid plume comme le Compadre ou un ersatz pour la recherche d'or en sol hyper minéralisé et pollué d'iron~stone avec le programme Goldfield dispo sur Dëus , moins de 1 Kg .... ça devrait mieux te convenir niveau poid :hehe: ............. c'est la poussière et la solitude ... une cathédrale minérale pour les aventuriers ..... l'havre de paix du bourlingueur ! .... :hello:
tu as ton avis personnel j'ai le mien donc garde tes commentaires pour toi ! certains de tes mots sont trés déplacés voir pire °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°=zéro


_.......... De la part « des égoïstes qui parlent dans le vide et vont courir comme des toutous pour allez voter ...» :langue: .... ce n'est pas bien de parler comme ça , dans l'un de tes post , des personnes qui n'ont pas ton point de vue !!!
_ L'oiseau :faché1: !!!!!!!!!! ........................ :mdr1: ... :mdr2:
surtout pour des bons alimentaire ..................................................... :frime:
 #906241  par masada
 
conclusion du tableau : les deux meilleurs sont les plus chers et les plus lourds
.
.
.
Image
 #906245  par Aquanaut62
 
Ah les tableaux de test. que ce soit dans la photo, l'informatique ou quoi que ce soit, on compare des matériels tellement différents que le test ne signifie pas grand chose.

C'est un peu comme si on faisait un banc test avec une ferrari, un opel, un fenwick, un 4X4 et une bétonnière. Ranger des paletes avec une bétonnière est aussi fastidieux que mélanger du béton dans le coffre de la ferrari.

Il y a tellement d'enjeux financiers (fabricants / distributeurs) que j'en viens à douter fortement des tests et des vidéos que je vois sur Youtube. Certaines, présentées comme des sorties de la part d'amateurs ont l'air d'avoir été préparées; le ton est faussement enjoué et les "surprises" surjouées.

Un détectoriste que je rencontre de temps en temps a un CS4PI (classé bon dernier) et en est content, plage et champ.

Mon 1280X est (très) moyennement classé. Bof. Le meilleur détecteur est celui qu'on a en main et qu'on connaît bien. Même avec le meilleur matos, vous ratez des cibles (et vous n'en saurez jamais rien). Ce n'est pas grave. C'est un loisir, pas un bizness, hein?

Alors ce test... Aujourd'hui, c'est dimanche et il faut beau.
 #906336  par bubulolo
 
LOISEAU a écrit :
bubulolo a écrit :
LOISEAU a écrit :
bubulolo a écrit :
LOISEAU a écrit ::hehe: déja c est simple et complexe de faire un test en regardant à gauche comme à droite , de la terre à la mer en passant sur une table 8| je reste sur ma tete d"oiseau condition de sol condition de région , condition de température , pollué pas pollué ou suis-je ! à la montagne à la campagne , à la mer , le ctx 3030 va t'il mieux faire que le gpx 5000 :grr: suis-je en FRANCE ou ailleurs :hehe: sympa un pi faut il déja avoir les oreilles pour :-/ entre la légereté et le poid 8| le prix , celui qui veut se montrer avec un appareil lourd hors de prix , qui met 15 jours pour se remettre en condition , mal au bras mal au dos , non faut remettre aussi les pendules à l'heure , ce test est bidon , et pas trop claire un vrai brouiilard comme à londres :hehe:

_ ... mal partout avec le gpx ? 8/ ..... cette bécane est taillé pour les buhsman sous 40° à l'hombre , au pays de la terre couleur ocre ... prospecting Gold !!! ..... passe ton chemin avec les critiques sur le gpx 5000 ..... niveau performance , pas de critique injuste et inutile envers cette bécane , please ! ..... respect S.V.P envers l'ultimate~power du monde de la détecte ! .... continue avec un poid plume comme le Compadre ou un ersatz pour la recherche d'or en sol hyper minéralisé et pollué d'iron~stone avec le programme Goldfield dispo sur Dëus , moins de 1 Kg .... ça devrait mieux te convenir niveau poid :hehe: ............. c'est la poussière et la solitude ... une cathédrale minérale pour les aventuriers ..... l'havre de paix du bourlingueur ! .... :hello:
tu as ton avis personnel j'ai le mien donc garde tes commentaires pour toi ! certains de tes mots sont trés déplacés voir pire °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°=zéro


_.......... De la part « des égoïstes qui parlent dans le vide et vont courir comme des toutous pour allez voter ...» :langue: .... ce n'est pas bien de parler comme ça , dans l'un de tes post , des personnes qui n'ont pas ton point de vue !!!
_ L'oiseau :faché1: !!!!!!!!!! ........................ :mdr1: ... :mdr2:
surtout pour des bons alimentaire ..................................................... :frime:

_ J'comprend maintenant lorsqu'un des pilier de detecteur.net te reprocher vivement ta « politique de la terre bruler ..» ......que vient faire une remarque de bons alimentaires sur un fora de détectio ? ... t'est vraiment aigre ! .. tu croit de ces familles n'ons pas de dignité ? ..... bien souvent , ces pour leurs enfants qu'elle vont en demandée , sinon , je suis sûr à la rigueur qu'elle sont passerai pour eux-mêmes si il n'y aurait pas d'enfant !!!
_ P.S : c'est le genre de discutions que je n'ai vraiment pas envie de continuer .... sur un fora de détection ..... merci !!!! :berk2: