Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fiabilité (durée de vie) du deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #909840  par guillermo el alfil
 
Apres avoir lu en long et large pas mal de sujet et quelques autres en diagonales .

J'ai rien vu sur la duréé de vie ??

Comme il est assez récent ,a t on du recul sur sa fiabilité ?

Je sais pas comment ses entrailles tournent , mais quand on voit la durée de vie ridicule des objets (telephone,imprimante,cigarette electronique ......) et j'en passe .

Je me suis posé la question pour le deus .

Dans une utilisation normale , est il fait pour durer ?
Combien de fois pourras t on le recharger ?

Celui qui sort tous les jours et qui le recharge apres chaque sortie ,peut il esperer une longue durée de vie ?

Merci de faire partager vos experiences ;)
 #909846  par xrider
 
Le cycle des batteries est expliqué dans la notice. (Téléchargeable sur le site XP).

En ce qui concerne le DEUS il à environ 5 ans.... (voir un peu plus?) ?! Donc du recul je pense que l'on commence à en avoir.. ;)
Vu que tu n'as rien trouvé sur sa durée de vie c'est qu'il ne doit pas y avoir grand chose à redire.. :mrgreen:
 #909853  par annibal 60
 
moi avec des piles rechargeable 2400 miliampere a 3euros chez lidl je rentre dans ma troisième années ::d
 #909855  par LOISEAU
 
BATTERIE plus de 400 cycles en conservant 80 % de sa capacité c 'est dumoins excellent et au début du marché du deus , donc comme il y a eu progression qualité faites bip bip à bloc , pour avoir la réponse , comme c est des tests poussés pour moi cela doit etre nettement elevé en temps :P
 #909859  par Tatinos
 
Salut..Je pense que ta question porte aussi sur durée de vie de l'appareil en lui même..Il peut durer très longtemps pour peu que l'on ne le maltraite pas trop..Les batteries se changent et l'appareil bénéficie de mises a jour gratuites..Le mien est de Décembre 2009 et je n'ai encore rien remarqué sur la TC..jp
 #909946  par i-v-a-n-49
 
salut


tu veux parler de quelle durée de vie ?

des piles
des composants électroniques
des plastiques
des cristaux liquides
de la canne
la peinture
ou autres ...
 #909952  par LOISEAU
 
le plus important est la télécommande , aprés il faut bien se douter que le casque sera plus fragile en durée de temps , pour le disque certainement de loin le plus résistant au temps ;-) aprés comme était dit avant moi sur ce méme post , question d ' etre soigneux et pas un vrai cochon :P
 #910445  par Déus42
 
Je vais répondre franchement: j'ai le deus depuis 1 an et demi, je l'utilise en moyenne 2 fois par semaine. Je précise que je suis une personne soigneuse
Alors pour:
- les disques: RAS, la batterie tiens bien, le protège disque fait bien son boulot.

-TC: RAS. Pour 600€ on pourrais tout de même s'attendre a avoir de meilleurs finition.

-Casque WS4: un écouteur de l'arceau ne marchait plus au bout de 10 mois. Sinon RAS sur la partie électronique

- la canne: bof, pour mon grand disque, je suis obliger de resserrer la bague toute les 2 minutes, les systèmes de réglages ne tienne plus trop et la partie en "carbone" se raye facilement

-les accessoires: de la grosse DAUBE!!! :pan1: Le chargeur secteur ne fonctionne plus, le câble 3 sorties non plus (heureusement le vendeur m'en avait donné un 2ème), le chargeur allume cigare n'a jamais fonctionné, la coque en silicone est vraiment pas pratique et se sali très facilement, le brassard se décolore... Et j'en passe!
Bref se sont des accessoires de mauvaises qualité (pour mon cas) et il faut débourser beaucoup d'argent pour en racheter.

Pour finir je dirais que le deus est un super appareil, très performant qui regroupe 4 détecteurs. Néanmoins des points sont à améliorer (surtout les accessoires). Pour le prix je dirais presque qu'il faut s'attendre a de l'irréprochable!
 #911148  par zebulon 63000
 
bonjour a tous
acheté mon deus il y a 4 ans d occasion tele plus casque
jamais de souci je sort 3 a 4 fois par semaine 3 heure
par jour niveau batterie je suis a peu prés a 80% de la
charge
donc pas de problème
très bon matos et facile d utilisation
 #911189  par rastator
 
moi , si mon deus continue a ne rien me sortir, il ne va pas vivre longtemps :pan3:
 #914456  par Tatinos
 
Déus42 a écrit :Je vais répondre franchement: j'ai le deus depuis 1 an et demi, je l'utilise en moyenne 2 fois par semaine. Je précise que je suis une personne soigneuse
Alors pour:
- les disques: RAS, la batterie tiens bien, le protège disque fait bien son boulot.

-TC: RAS. Pour 600€ on pourrais tout de même s'attendre a avoir de meilleurs finition.

-Casque WS4: un écouteur de l'arceau ne marchait plus au bout de 10 mois. Sinon RAS sur la partie électronique

- la canne: bof, pour mon grand disque, je suis obliger de resserrer la bague toute les 2 minutes, les systèmes de réglages ne tienne plus trop et la partie en "carbone" se raye facilement

-les accessoires: de la grosse DAUBE!!! :pan1: Le chargeur secteur ne fonctionne plus, le câble 3 sorties non plus (heureusement le vendeur m'en avait donné un 2ème), le chargeur allume cigare n'a jamais fonctionné, la coque en silicone est vraiment pas pratique et se sali très facilement, le brassard se décolore... Et j'en passe!
Bref se sont des accessoires de mauvaises qualité (pour mon cas) et il faut débourser beaucoup d'argent pour en racheter.

Pour finir je dirais que le deus est un super appareil, très performant qui regroupe 4 détecteurs. Néanmoins des points sont à améliorer (surtout les accessoires). Pour le prix je dirais presque qu'il faut s'attendre a de l'irréprochable!
Salut..Je serais curieux de savoir ce que tu entends par meilleures finitions pour la télécommande du Deus?..jp
 #914461  par Déus42
 
Tatinos a écrit :
Déus42 a écrit :Je vais répondre franchement: j'ai le deus depuis 1 an et demi, je l'utilise en moyenne 2 fois par semaine. Je précise que je suis une personne soigneuse
Alors pour:
- les disques: RAS, la batterie tiens bien, le protège disque fait bien son boulot.

-TC: RAS. Pour 600€ on pourrais tout de même s'attendre a avoir de meilleurs finition.

-Casque WS4: un écouteur de l'arceau ne marchait plus au bout de 10 mois. Sinon RAS sur la partie électronique

- la canne: bof, pour mon grand disque, je suis obliger de resserrer la bague toute les 2 minutes, les systèmes de réglages ne tienne plus trop et la partie en "carbone" se raye facilement

-les accessoires: de la grosse DAUBE!!! :pan1: Le chargeur secteur ne fonctionne plus, le câble 3 sorties non plus (heureusement le vendeur m'en avait donné un 2ème), le chargeur allume cigare n'a jamais fonctionné, la coque en silicone est vraiment pas pratique et se sali très facilement, le brassard se décolore... Et j'en passe!
Bref se sont des accessoires de mauvaises qualité (pour mon cas) et il faut débourser beaucoup d'argent pour en racheter.

Pour finir je dirais que le deus est un super appareil, très performant qui regroupe 4 détecteurs. Néanmoins des points sont à améliorer (surtout les accessoires). Pour le prix je dirais presque qu'il faut s'attendre a de l'irréprochable!
Salut..Je serais curieux de savoir ce que tu entends par meilleures finitions pour la télécommande du Deus?..jp
Salut,
La tc est la partie le plus chere du Déus qui coûte dans les 600€ . L'aspect extérieur se limite à du simple "plastique". Sur la mienne il y a même des trace de coulure. On pourrais s'attendre à mieux
 #914484  par jeannot_82
 
si tu viens de l'acheter, si tu trouve des défaut d'aspect, ton revendeur te la changera si c'est justifié, mais si tu ne le fait pas remarquer à l'achat....
je ne comprend pas....
comme tu dit, il coûte cher, il est normal que tu reçoive un appareil neuf.
a moins que cella - soit un appareil d'occasion....

XP à mis en place une charte SAV / Qualité en place (info revendeur)....
les revendeurs l'applique...
Panne dans le premier mois après achat (hors casse et oxydation), ils te remplace à neuf l'élément qui pose souci.

bon perso pas eu besoin de ce service, mais c'est bon à savoir.

ensuite, tu l'imagine comment la télécommande, en Alu brossé, inox....?
 #914518  par Déus42
 
jeannot_82 a écrit :si tu viens de l'acheter, si tu trouve des défaut d'aspect, ton revendeur te la changera si c'est justifié, mais si tu ne le fait pas remarquer à l'achat....
je ne comprend pas....
comme tu dit, il coûte cher, il est normal que tu reçoive un appareil neuf.
a moins que cella - soit un appareil d'occasion....

XP à mis en place une charte SAV / Qualité en place (info revendeur)....
les revendeurs l'applique...
Panne dans le premier mois après achat (hors casse et oxydation), ils te remplace à neuf l'élément qui pose souci.

bon perso pas eu besoin de ce service, mais c'est bon à savoir.

ensuite, tu l'imagine comment la télécommande, en Alu brossé, inox....?
Bonjour :hello:
Je n'ai jamais parlé du SAV, d'ailleurs je ne peut pas en juger puisque je ne l'ai jamais contacté.
Je dis juste que lorsque je regarde ma tc, il y a de petite imperfections a l'extérieur. Je vais peut être paraitre chiant mais quand je met une forte somme d'argent dans quelque chose, je m'attend a de l'irréprochable.
C'est donc mon droit de demander a XP une qualité sans reproches pour le Déus.

Oui pourquoi pas une télécommande en alu brossé ou autre comme les smartphones haut de gamme actuel
 #914539  par LOISEAU
 
:taré1: oui pour moi aussi c 'est chére , la télécommande ne tient pas sous le repose bras ? (pourquoi) et pourquoi elle n ' a pas reçue au minimum un plaquage en or 8| à gauche sur l 'ecran il y a comme deux sommets de montagne un coup pleine de neige et parfois comme une avalanche :gene: comprends pas moi , je n 'habite pas à la montagne moi . A part cela rien de spécial :mdr1: :mdr1: :mdr1 :aille: y aussi des sons comme -ci je cherchai une onde sur ma radio et personnes ne parlent bizarre non :( :hehe: est-ce normal ou c 'est moi qui ne le suis pas :] :happy1:
 #914621  par astre
 
LOISEAU a écrit ::taré1: oui pour moi aussi c 'est chére , la télécommande ne tient pas sous le repose bras ? (pourquoi) et pourquoi elle n ' a pas reçue au minimum un plaquage en or 8| à gauche sur l 'ecran il y a comme deux sommets de montagne un coup pleine de neige et parfois comme une avalanche :gene: comprends pas moi , je n 'habite pas à la montagne moi . A part cela rien de spécial :mdr1: :mdr1: :mdr1 :aille: y aussi des sons comme -ci je cherchai une onde sur ma radio et personnes ne parlent bizarre non :( :hehe: est-ce normal ou c 'est moi qui ne le suis pas :] :happy1:
c 'est dingue , surtout a 61 balai , que l 'on ne puisse pas accepter les avis des autres sur des remontrances fondées et sans réel reproche, juste un avis
il sont ou les modo la pour pour laisser libre, la libre expression .
sur tout les forums, il y a une charte de savoir vivre et du respect des opinions divergentes sauf sur ce forum , c 'est étrange :]
ça me fait penser au gamin dans la cour, non, ta pas le droit de critiquer mon jouet :hehe:
si c 'est pas le patron qui monte au créneau sur chaque post du deus , pourquoi, allez savoir :hehe:
c 'est les possesseur du dit appareil qui font de l 'humour d 'adolescent , a croire que la détection attirent que les immature
 #914647  par Déus42
 
astre a écrit :
LOISEAU a écrit ::taré1: oui pour moi aussi c 'est chére , la télécommande ne tient pas sous le repose bras ? (pourquoi) et pourquoi elle n ' a pas reçue au minimum un plaquage en or 8| à gauche sur l 'ecran il y a comme deux sommets de montagne un coup pleine de neige et parfois comme une avalanche :gene: comprends pas moi , je n 'habite pas à la montagne moi . A part cela rien de spécial :mdr1: :mdr1: :mdr1 :aille: y aussi des sons comme -ci je cherchai une onde sur ma radio et personnes ne parlent bizarre non :( :hehe: est-ce normal ou c 'est moi qui ne le suis pas :] :happy1:
c 'est dingue , surtout a 61 balai , que l 'on ne puisse pas accepter les avis des autres sur des remontrances fondées et sans réel reproche, juste un avis
il sont ou les modo la pour pour laisser libre, la libre expression .
sur tout les forums, il y a une charte de savoir vivre et du respect des opinions divergentes sauf sur ce forum , c 'est étrange :]
ça me fait penser au gamin dans la cour, non, ta pas le droit de critiquer mon jouet :hehe:
si c 'est pas le patron qui monte au créneau sur chaque post du deus , pourquoi, allez savoir :hehe:
c 'est les possesseur du dit appareil qui font de l 'humour d 'adolescent , a croire que la détection attirent que les immature
Merci à toi pour le soutien Astre!
Je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer librement.
Si j'ai mis 1300€ dans un detecteur (parce que j'en ai fais de l'intérim pour pouvoir!). J'ai le droit de m'attendre a de l'irréprochable!!! Sinon j'aurais pris un ace 250!!!
Chacun est libre de penser se qu'il veut! Personnellement sur le Déus il y a des points qui me plaise et d'autre non.
 #914681  par jeannot_82
 
LoL, je ne te parle pas spécialement de SAV (je te met juste en avant une spécificité du Service après vente, heureusement cela sert aussi aux conseil par exemple, pas toujours une panne), juste que tu as le droit de faire des remarques, c'est fait pour ça un forum.
je te parle surtout du fait que XP à mis en place ce principe, un défaut dans le mois suivant l'achat (hors casse et Oxydation je disait).
Ton revendeur fera se qui est à faire je pense, c'est son job.
 #914686  par LOISEAU
 
astre a écrit :
LOISEAU a écrit ::taré1: oui pour moi aussi c 'est chére , la télécommande ne tient pas sous le repose bras ? (pourquoi) et pourquoi elle n ' a pas reçue au minimum un plaquage en or 8| à gauche sur l 'ecran il y a comme deux sommets de montagne un coup pleine de neige et parfois comme une avalanche :gene: comprends pas moi , je n 'habite pas à la montagne moi . A part cela rien de spécial :mdr1: :mdr1: :mdr1 :aille: y aussi des sons comme -ci je cherchai une onde sur ma radio et personnes ne parlent bizarre non :( :hehe: est-ce normal ou c 'est moi qui ne le suis pas :] :happy1:
c 'est dingue , surtout a 61 balai , que l 'on ne puisse pas accepter les avis des autres sur des remontrances fondées et sans réel reproche, juste un avis
il sont ou les modo la pour pour laisser libre, la libre expression .
sur tout les forums, il y a une charte de savoir vivre et du respect des opinions divergentes sauf sur ce forum , c 'est étrange :]
ça me fait penser au gamin dans la cour, non, ta pas le droit de critiquer mon jouet :hehe:
si c 'est pas le patron qui monte au créneau sur chaque post du deus , pourquoi, allez savoir :hehe:
c 'est les possesseur du dit appareil qui font de l 'humour d 'adolescent , a croire que la détection attirent que les immature
salut à toi regarde ton commentaire du 20 09 à 19H38 , moi c 'est simplement pour blaguer simplement et non pas une moquerie , je ne traite pas les personnes de simplets et de plus je ne me prends pas trop au sérieux , je sais rester modeste et naturel mais c 'est aussi cela avoir de l' éducation :hello: faut bien regarder mes commentaires sur ce post de A à Z .
 #914693  par Déus42
 
jeannot_82 a écrit :LoL, je ne te parle pas spécialement de SAV (je te met juste en avant une spécificité du Service après vente, heureusement cela sert aussi aux conseil par exemple, pas toujours une panne), juste que tu as le droit de faire des remarques, c'est fait pour ça un forum.
je te parle surtout du fait que XP à mis en place ce principe, un défaut dans le mois suivant l'achat (hors casse et Oxydation je disait).
Ton revendeur fera se qui est à faire je pense, c'est son job.
Mon revendeur est a pres de 80km de chez moi... Honnêtement je n'ai pas envi d'y aller pour un défaut de prise alume cigare ou pour une fixation de canne qui deconne un peu.
Ces petits trucs sa fait rager au bout d'un moment même si sa n'entrave pas les performances du Déus
 #914719  par LOISEAU
 
Déus42 a écrit :
Tatinos a écrit :
Déus42 a écrit :Je vais répondre franchement: j'ai le deus depuis 1 an et demi, je l'utilise en moyenne 2 fois par semaine. Je précise que je suis une personne soigneuse
Alors pour:
- les disques: RAS, la batterie tiens bien, le protège disque fait bien son boulot.

-TC: RAS. Pour 600€ on pourrais tout de même s'attendre a avoir de meilleurs finition.

-Casque WS4: un écouteur de l'arceau ne marchait plus au bout de 10 mois. Sinon RAS sur la partie électronique

- la canne: bof, pour mon grand disque, je suis obliger de resserrer la bague toute les 2 minutes, les systèmes de réglages ne tienne plus trop et la partie en "carbone" se raye facilement

-les accessoires: de la grosse DAUBE!!! :pan1: Le chargeur secteur ne fonctionne plus, le câble 3 sorties non plus (heureusement le vendeur m'en avait donné un 2ème), le chargeur allume cigare n'a jamais fonctionné, la coque en silicone est vraiment pas pratique et se sali très facilement, le brassard se décolore... Et j'en passe!
Bref se sont des accessoires de mauvaises qualité (pour mon cas) et il faut débourser beaucoup d'argent pour en racheter.

Pour finir je dirais que le deus est un super appareil, très performant qui regroupe 4 détecteurs. Néanmoins des points sont à améliorer (surtout les accessoires). Pour le prix je dirais presque qu'il faut s'attendre a de l'irréprochable!
Salut..Je serais curieux de savoir ce que tu entends par meilleures finitions pour la télécommande du Deus?..jp
Salut,
La tc est la partie le plus chere du Déus qui coûte dans les 600€ . L'aspect extérieur se limite à du simple "plastique". Sur la mienne il y a même des trace de coulure. On pourrais s'attendre à mieux
Bonsoir à toi , tu as remarqué des traces de coulure , je peux comprendre ta réaction , serait il possible s 'il te plait d 'avoir une photo merci . :hello: non pas que je doute de ton commentaire , mais il est possible dans ce cas de faire un changement de coque ceci sera accepté par ton revendeur , ci il refuse envoi moi un mp , je ferai le nécessaire . ps = je sais mouiller ma chemise dans une cause juste (ceci ne s 'adresse pas à toi ) j'aimes mieux le préciser , je sais aider mon prochain et tu peux compter sur moi :super: j 'aimes bien blaguer mais aussi rester sérieux et l 'un n 'empéche pas l 'autre . N 'hésites surtout pas pour moi c 'est en toute gentillesse et simplicité .
 #914772  par Déus42
 
LOISEAU a écrit :
Déus42 a écrit :
Tatinos a écrit :
Déus42 a écrit :Je vais répondre franchement: j'ai le deus depuis 1 an et demi, je l'utilise en moyenne 2 fois par semaine. Je précise que je suis une personne soigneuse
Alors pour:
- les disques: RAS, la batterie tiens bien, le protège disque fait bien son boulot.

-TC: RAS. Pour 600€ on pourrais tout de même s'attendre a avoir de meilleurs finition.

-Casque WS4: un écouteur de l'arceau ne marchait plus au bout de 10 mois. Sinon RAS sur la partie électronique

- la canne: bof, pour mon grand disque, je suis obliger de resserrer la bague toute les 2 minutes, les systèmes de réglages ne tienne plus trop et la partie en "carbone" se raye facilement

-les accessoires: de la grosse DAUBE!!! :pan1: Le chargeur secteur ne fonctionne plus, le câble 3 sorties non plus (heureusement le vendeur m'en avait donné un 2ème), le chargeur allume cigare n'a jamais fonctionné, la coque en silicone est vraiment pas pratique et se sali très facilement, le brassard se décolore... Et j'en passe!
Bref se sont des accessoires de mauvaises qualité (pour mon cas) et il faut débourser beaucoup d'argent pour en racheter.

Pour finir je dirais que le deus est un super appareil, très performant qui regroupe 4 détecteurs. Néanmoins des points sont à améliorer (surtout les accessoires). Pour le prix je dirais presque qu'il faut s'attendre a de l'irréprochable!
Salut..Je serais curieux de savoir ce que tu entends par meilleures finitions pour la télécommande du Deus?..jp
Salut,
La tc est la partie le plus chere du Déus qui coûte dans les 600€ . L'aspect extérieur se limite à du simple "plastique". Sur la mienne il y a même des trace de coulure. On pourrais s'attendre à mieux
Bonsoir à toi , tu as remarqué des traces de coulure , je peux comprendre ta réaction , serait il possible s 'il te plait d 'avoir une photo merci . :hello: non pas que je doute de ton commentaire , mais il est possible dans ce cas de faire un changement de coque ceci sera accepté par ton revendeur , ci il refuse envoi moi un mp , je ferai le nécessaire . ps = je sais mouiller ma chemise dans une cause juste (ceci ne s 'adresse pas à toi ) j'aimes mieux le préciser , je sais aider mon prochain et tu peux compter sur moi :super: j 'aimes bien blaguer mais aussi rester sérieux et l 'un n 'empéche pas l 'autre . N 'hésites surtout pas pour moi c 'est en toute gentillesse et simplicité .
Salut l'Oiseau,
Je te remercie pour ta proposition et ton aide. :super:
Les traces de coulures ont disparues en quelques coup de lime
Je veux surtout dire que pour le prix du Déus, je veux m'attendre a de l'irréprochable. J'ai le droit d'être pointilleux a se prix la mais je ne vais quand même pas faire échanger toute la tc pour une petite imperfection.
En fait s'est comme une voiture. On a pas la même attente entre une Dacia et une Porsche.
Bref je pense que vous m'aurez compris et je ne veux pas rentrer dans un dialogue de sourd et me répéter.
Je reste fidèle à mon Déus qui me satisfait grandement même si pour moi des points sont à améliorer.
Bonne soiree ;)
Pierre
 #914810  par LOISEAU
 
Déus42 a écrit :
LOISEAU a écrit :
Déus42 a écrit :
Tatinos a écrit :
Déus42 a écrit :Je vais répondre franchement: j'ai le deus depuis 1 an et demi, je l'utilise en moyenne 2 fois par semaine. Je précise que je suis une personne soigneuse
Alors pour:
- les disques: RAS, la batterie tiens bien, le protège disque fait bien son boulot.

-TC: RAS. Pour 600€ on pourrais tout de même s'attendre a avoir de meilleurs finition.

-Casque WS4: un écouteur de l'arceau ne marchait plus au bout de 10 mois. Sinon RAS sur la partie électronique

- la canne: bof, pour mon grand disque, je suis obliger de resserrer la bague toute les 2 minutes, les systèmes de réglages ne tienne plus trop et la partie en "carbone" se raye facilement

-les accessoires: de la grosse DAUBE!!! :pan1: Le chargeur secteur ne fonctionne plus, le câble 3 sorties non plus (heureusement le vendeur m'en avait donné un 2ème), le chargeur allume cigare n'a jamais fonctionné, la coque en silicone est vraiment pas pratique et se sali très facilement, le brassard se décolore... Et j'en passe!
Bref se sont des accessoires de mauvaises qualité (pour mon cas) et il faut débourser beaucoup d'argent pour en racheter.

Pour finir je dirais que le deus est un super appareil, très performant qui regroupe 4 détecteurs. Néanmoins des points sont à améliorer (surtout les accessoires). Pour le prix je dirais presque qu'il faut s'attendre a de l'irréprochable!
Salut..Je serais curieux de savoir ce que tu entends par meilleures finitions pour la télécommande du Deus?..jp
Salut,
La tc est la partie le plus chere du Déus qui coûte dans les 600€ . L'aspect extérieur se limite à du simple "plastique". Sur la mienne il y a même des trace de coulure. On pourrais s'attendre à mieux
Bonsoir à toi , tu as remarqué des traces de coulure , je peux comprendre ta réaction , serait il possible s 'il te plait d 'avoir une photo merci . :hello: non pas que je doute de ton commentaire , mais il est possible dans ce cas de faire un changement de coque ceci sera accepté par ton revendeur , ci il refuse envoi moi un mp , je ferai le nécessaire . ps = je sais mouiller ma chemise dans une cause juste (ceci ne s 'adresse pas à toi ) j'aimes mieux le préciser , je sais aider mon prochain et tu peux compter sur moi :super: j 'aimes bien blaguer mais aussi rester sérieux et l 'un n 'empéche pas l 'autre . N 'hésites surtout pas pour moi c 'est en toute gentillesse et simplicité .
Salut l'Oiseau,
Je te remercie pour ta proposition et ton aide. :super:
Les traces de coulures ont disparues en quelques coup de lime
Je veux surtout dire que pour le prix du Déus, je veux m'attendre a de l'irréprochable. J'ai le droit d'être pointilleux a se prix la mais je ne vais quand même pas faire échanger toute la tc pour une petite imperfection.
En fait s'est comme une voiture. On a pas la même attente entre une Dacia et une Porsche.
Bref je pense que vous m'aurez compris et je ne veux pas rentrer dans un dialogue de sourd et me répéter.
Je reste fidèle à mon Déus qui me satisfait grandement même si pour moi des points sont à améliorer.
Bonne soiree ;)
Pierre
biensur tu as entiérement raison le client est roi , et la qualité doit etre au rendez-vous , payer c 'est bien mais pour un appareil nickel et ceci est valable aussi pour son ensemble , tu sais il m 'est arrivé d 'acheter aussi du neuf , pas beaucoup je précise (appareils neuf) dont deux qui ont été utilisés certainement en démonstration , donc pour cette boutique j' ai peut etre été un guignol suite à des appels téléphonique , mais plus jamais je ne racheterai chez lui , dont un deus complet mais avec le disque de la premiére version , ce n ' est pas honnéte , maintenant à ma grande joie , connaissance d 'une nouvelle boutique pour moi , et rien à redire , gentils polis avec un suivi au top pour l'acheminement donc c'est que du positif , et quand je suis déçu avec moi c 'est terminé , une bonne boutique doit impérativement controler le contenu et la fonctionnalité de l'appareil et de son ensemble biensur ;-) quand je vais chez le boucher :hehe: c 'est moi qui pointe mon doigt sur le morceau de mon choix , je paies donc mon regard me suffit amplement , quand un morceau de viande à un drole d 'aspect , je ne le prend pas :nonon: enfin pour résumer je suis comme toi assez pointilleux :hello: et de temps à autre il faut bien faire vivre un autre boutique cela permet d 'avoir son propre jugement personnel par la suite , et il y a aussi des bonnes personnes içi sur le forum (revendeur) je ne connais pas tous mais assez pour l'instant et jamais été décu par ces personnes :hello:
 #914926  par l ibére
 
Déus42 a écrit :Je vais répondre franchement: j'ai le deus depuis 1 an et demi, je l'utilise en moyenne 2 fois par semaine. Je précise que je suis une personne soigneuse
Alors pour:
- les disques: RAS, la batterie tiens bien, le protège disque fait bien son boulot.

-TC: RAS. Pour 600€ on pourrais tout de même s'attendre a avoir de meilleurs finition.

-Casque WS4: un écouteur de l'arceau ne marchait plus au bout de 10 mois. Sinon RAS sur la partie électronique

- la canne: bof, pour mon grand disque, je suis obliger de resserrer la bague toute les 2 minutes, les systèmes de réglages ne tienne plus trop et la partie en "carbone" se raye facilement

-les accessoires: de la grosse DAUBE!!! :pan1: Le chargeur secteur ne fonctionne plus, le câble 3 sorties non plus (heureusement le vendeur m'en avait donné un 2ème), le chargeur allume cigare n'a jamais fonctionné, la coque en silicone est vraiment pas pratique et se sali très facilement, le brassard se décolore... Et j'en passe!
Bref se sont des accessoires de mauvaises qualité (pour mon cas) et il faut débourser beaucoup d'argent pour en racheter.

Pour finir je dirais que le deus est un super appareil, très performant qui regroupe 4 détecteurs. Néanmoins des points sont à améliorer (surtout les accessoires). Pour le prix je dirais presque qu'il faut s'attendre a de l'irréprochable!

8/ moi perso !!j ai la tc!! la canne!! et le chargeur!!pour le reste cela reste des gadgets!!!
mon chargeur fonctionne trés bien car il est toujours au même endroit !!!ma coque est un sachet plastique!!quand il sale je le change!!
et avant de sortir je charge ma tc et ma canne a la maison!!!et la tête d origine ne bouge!la visserie est nickel !! :amen:
ps messieur les gadgetmans!!lde la simplicité s v p !!et votre déus vous le rendra bien :happy1:
 #914939  par NANARD0334
 
:hello:

Moi perso, aucun soucis, 2 ans que j'ai mon DEUS, pour l'instant je touche du bois, aucun problème le seul reproche que je pourrai faire, c'est que vu son niveau de prix on pouvait s'attendre à une télécommande étanche :-/ , je trouve que cela aurait été un minimum.
 #915009  par Déus42
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Moi perso, aucun soucis, 2 ans que j'ai mon DEUS, pour l'instant je touche du bois, aucun problème le seul reproche que je pourrai faire, c'est que vu son niveau de prix on pouvait s'attendre à une télécommande étanche :-/ , je trouve que cela aurait été un minimum.
+1 pour la TC étanche!!!
 #915336  par BioDetecteur
 
Déus42 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Moi perso, aucun soucis, 2 ans que j'ai mon DEUS, pour l'instant je touche du bois, aucun problème le seul reproche que je pourrai faire, c'est que vu son niveau de prix on pouvait s'attendre à une télécommande étanche :-/ , je trouve que cela aurait été un minimum.
+1 pour la TC étanche!!!
J'ai peu de reproches sur ce détecteur mais je suis entièrement d'accord avec vous ! Et une matière moins marquante parce que c'est joli mais ça se raye direct...
 #915869  par Déus42
 
BioDetecteur a écrit :
Déus42 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Moi perso, aucun soucis, 2 ans que j'ai mon DEUS, pour l'instant je touche du bois, aucun problème le seul reproche que je pourrai faire, c'est que vu son niveau de prix on pouvait s'attendre à une télécommande étanche :-/ , je trouve que cela aurait été un minimum.
+1 pour la TC étanche!!!
J'ai peu de reproches sur ce détecteur mais je suis entièrement d'accord avec vous ! Et une matière moins marquante parce que c'est joli mais ça se raye direct...
En effet surtout pour la canne... Il suffit de replier la cane et si il y a de la terre dans le mécanisme, sa se raye direct...
 #915870  par BioDetecteur
 
Certes mais ça fait parti de l'entretien, difficile de mettre plus résistant que de l'alu anodisé sauf pour un coût énorme...
 #915886  par Tatinos
 
Salut ..Franchement je m'en fous complètement des rayures a tel ou tel endroit..!Ce qui compte pour moi ce sont les performances du Deus,sa polyvalence,son montage et démontage extremement rapide,sa légèreté,son ergonomie,le sans fil,sa solidité,sa fiabilité,ses mises a jour,l'alimentation par batterie,son sav rapide..Un bémol pour la pince de charge qui n'est pas du tout au point..Si l'on ne descend pas verticalement les tétons ont vite fait de se coucher..jp