Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage Forêt

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #910502  par michel34
 
Bonsoir

Je vais aller détecter en forêt(minéralisé ou pas?) :) ,que pensez vous du pg gmax...ou avez d'autres réglages.
Merci de votre aide
 #910514  par michel34
 
merci
 #910599  par abanoas
 
Bonjour, déja avant tout, étudier le sol, est il pollué, minéralisé, humide etc?
A partir de ce moment, choisir une fréquence adaptée et la plus proche possible des conditions du moment, soit 18, 12,ou 8.
Le réglage 100% fiable du 1er coup pour un maximum de performances n'existe pas.On essaye avec des paramètres, on voit si on trouve puis on peaufine les réglages pour faire +.C'est ma façon de faire, elle n'est peut être pas la meilleure, mais elle a le mérite d'exister.Je ne fais que de la foret, sauf des champs pendant les vacances, mais ma façon de procéder reste la même.Pour la foret je n'utilise que le 12 ou le 18 avec une discri de base de 6.8 , et après j 'ai une ligne de conduite avec des réglages de départ, puis après c'est le +++, à adapter.
 #910608  par michel34
 
:) Merci pour tes judicieux conseils
a+