Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ecran télécomande cassé

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #911572  par pechou
 
Bonjour,

Voilà, hier j'ai fait tombé la télécommande de mon bureau au taf et malheur en l'allumant, la partie basse de l'écran ne fonctionne plus.

J'ai envoyé un mail à XP pour réparation mais j'ai vu qu'on pouvait changer l'écran soi-même (il n'est plus sous garantie), je vois bien comment mais je ne sais pas ou acheter un nouvel écran, ni combien ça coute??

Pourriez vous me donner un coup de pouce? :mrgreen:

Bonne journée ;)
Merci.
 #911603  par masada
 
environ 40 euros pour l'écran
 #911641  par mikesurfer
 
Tu devrait demander à biodetecteur, sinon tous revendeur XP peut avoir les pieces détachés
Dernière modification par mikesurfer le 21 sept. 2014, 10:16, modifié 1 fois.
 #911709  par BioDetecteur
 
Salut,
il y a de la soudure pour changer l'écran. Mais le plus embêtant est qu'il y a 2 petits composants juste à côté, il te faut un fer adapté et de la tresse à dessouder.
L'écran s'achète effectivement en pièce détachée mais si tu es sous garantie, il ne faut pas le réparer toi même mais en passant par un revendeur agréé XP.
:hello:
 #911852  par pechou
 
Bonjour,

Merci pour vos messages.

A propos du changement, non, plus de garantie, sinon je ne me serai pas posé la question^^

J'ai vu une vidéo sur youtube de hobbyonedetection ou il change l'écran et pas de soudure, y'a juste 2 pates de fixation à couper (qui ne servent qu'à maintenir l'écran) et la natte de l'écran à dettacher mais c'est une "prise" donc rien de bien difficile.

Donc qui croire?

Merci à vous ;)
 #911969  par hugo5282
 
pechou a écrit :Bonjour,

Merci pour vos messages.

A propos du changement, non, plus de garantie, sinon je ne me serai pas posé la question^^

J'ai vu une vidéo sur youtube de hobbyonedetection ou il change l'écran et pas de soudure, y'a juste 2 pates de fixation à couper (qui ne servent qu'à maintenir l'écran) et la natte de l'écran à dettacher mais c'est une "prise" donc rien de bien difficile.

Donc qui croire?

Merci à vous ;)
salut, si tu a le lien de la vidéo je suis preneur ;) , merci d'avance. J'ai le même soucis que toi, j'ai acheté l'écran..., mais pour le moment je ne l'ai pas changé. Mon fournisseur XP m'a dis que je pouvais le changer moi même sans soucis, juste un point de colle et la fiche large à rebrancher.
 #912247  par BioDetecteur
 
Sauf que les pattes sont soudées à la carte. Et si tu les coupes, quoi qu'il arrive, il faut les dessouder.
 #912255  par pechou
 
Re Biodetecteur,
Sauf que les pattes sont soudées à la carte. Et si tu les coupes, quoi qu'il arrive, il faut les dessouder.
Ah bon? Et pourquoi ça?

Si tu les coupes à ras et vu qu'elles ne servent à rien au niveau électronique, ça ne devrait pas poser de problème, non?

Bonne journée.
 #912272  par BioDetecteur
 
Tu peux faire le sagouin ou faire dans les règles, c'est un choix... :mrgreen:
 #912320  par i-v-a-n-49
 
salut pechou , pas de bol pour l'écran , mais a voir la vidéo pour le remplacement , ça a l'air assez simple , je pense que tu devrais y arriver facilement :hello:
 #912352  par BioDetecteur
 
pechou a écrit : Si tu les coupes à ras et vu qu'elles ne servent à rien au niveau électronique, ça ne devrait pas poser de problème, non?
Bonne journée.
Les pattes servent à alimenter le rétro éclairage LED !
En aucun cas ça ne sert au positionnement de l'écran...
L'écran est soudé sur la carte, il y a 2 CMS très proches et il faut donc dessouder sans cramer ses micro composants.
Après vous faites comme vous voulez, croyez qui vous voulez mais la vidéo que vous présentez va vous coûter un écran, voire une télécommande.
:P
 #912370  par i-v-a-n-49
 
c'est la merde quoi !!!!
j'ai eu moins de soucis a remplacer une dalle de 17 pouces sur un ordi portable :frime:

bonne chance pechou :/
 #912547  par pechou
 
Salut,
Les pattes servent à alimenter le rétro éclairage LED !
En aucun cas ça ne sert au positionnement de l'écran...
L'écran est soudé sur la carte, il y a 2 CMS très proches et il faut donc dessouder sans cramer ses micro composants.
Après vous faites comme vous voulez, croyez qui vous voulez mais la vidéo que vous présentez va vous coûter un écran, voire une télécommande.
Certes, mais dans ce cas là, réponds à mon dernier mp^^ :langue2:

Bonne soirée ;)
 #912555  par jeannot_82
 
il ne faut pas se prendre la tête, ou tu sais ou tu sais pas dessoudé la rampe LED.
au passage, Bio à raison, c'est bien l'éclairage du LCD.

je ne sais pas si Bio peux nous faire voir l'écran avant montage (je pense que oui).
mais le remplacement est simple.

tu soulève le connecteur du LCD (clips noir), il se bascule vers le haut.
tu retire la nappe, tu décolle le LCD, scotch double face (mort pour mort).
la rampe LED reste sur la carte de la télécommande.
Voir Photo

Image

nettoyer les passages des picots à souder.
et remonter le nouvel LCD (enlever la protection du scotch double face)
PS: avant toutes opérations, déconnecter la batterie.
 #912669  par pechou
 
Merci beaucoup jeannot! :frime1:

Je ne sais pas encore ce que je vais faire bien qu'il soit fort possible que je l'envoie se faire réparer, j ne sais pas encore.

Je peux encore me servir de la télécommande vu que je vois encore la moitié de l'écran donc c'est possible que je fasse trainer cette histoire...

Merci à vous et bonne journée ;)
 #912680  par bubulolo
 
pechou a écrit :Bonjour,

Voilà, hier j'ai fait tombé la télécommande de mon bureau au taf et malheur en l'allumant, la partie basse de l'écran ne fonctionne plus.

J'ai envoyé un mail à XP pour réparation mais j'ai vu qu'on pouvait changer l'écran soi-même (il n'est plus sous garantie), je vois bien comment mais je ne sais pas ou acheter un nouvel écran, ni combien ça coute??

Pourriez vous me donner un coup de pouce? :mrgreen:

Bonne journée ;)
Merci.


_ Bonjour @ tous :hello: ..... Tient ? , j'ai vu une vidéo sur youtruc ou la télécommande passe sous la roue d'une voiture pour en assurer la solidité ??!!!??!!! .... donc , là , en tomber de pas bien haut , elle est naze ! .......... okkkkkk ! :-/ ... comment dire sans heurter personne ? ... c'est un peu prendre la crédibilité du bon peuple des u.d.m pour des :pendu: ... :pompom: pirouette , cacahuette :pompom: ... . le :roi1: de la pub , :tusors: momentanément !!! .... :roi1: :fouet1: .. youpla boum !!!
 #912703  par BioDetecteur
 
Hé bah Bubulolo, si tu passes par le shop, on te fais la démo en live !
Et d'ailleurs la télécommande passée sous la roue est toujours en vie puisque c'est la mienne ! :]
:hello:

Voici les photos de la rampe LED:

Image
Image
 #912728  par mikesurfer
 
Un écrans c'est comme un pare brise, bien à plat c'est plus resistant à un choc que si il reçoit un choc sur la quart verticalement.

Je me relis mais je ne sais pas si je suis clair :rouge: ... En gros si on donne un choque à un ecran de face (modérément bien sur :) ) l'ecran resiste mais si on le fait tomber verticalement et sur la quart c'est la casse assurée
 #912744  par gixxeur
 
mikesurfer a écrit :Un écrans c'est comme un pare brise
peut être qu'en appelant Olivier de Carglass ..... :jesors: :jesors:
 #912832  par bubulolo
 
BioDetecteur a écrit :Hé bah Bubulolo, si tu passes par le shop, on te fais la démo en live !
Et d'ailleurs la télécommande passée sous la roue est toujours en vie puisque c'est la mienne ! :]
:hello:

Voici les photos de la rampe LED:

Image
Image

_ Y-a pas de soucie pour la solidité de la télécommande Xp , bio :super: ..... ce n'était qu'un petit délire pas sérieux pour 1 liard :ange: ... À ne pas prendre au sérieux .. ce que tu a fais :super:
 #912841  par bipbip83
 
direct chez XP , au moins la réparation sera garantie , faudrait pas que soit plus chère la sauce que le bouillon :(
 #912880  par mikesurfer
 
gixxeur a écrit :
mikesurfer a écrit :Un écrans c'est comme un pare brise
peut être qu'en appelant Olivier de Carglass ..... :jesors: :jesors:
:mdr1: :mdr1: :hehe: ::d :taré1: :mdr1:
 #912951  par jeannot_82
 
sans prendre partie pour un revendeur ou un autre, si celui-ci à les compétence pour le remplacement du LCD, y'a pas de raison que cela soit moins bien que chez XP.

je pense aussi que des revendeurs qui te propose de telle prestation, pour le moment, y'en a pas 36.

j'en connais d'autres qui le propose, mais y'a pas foule....hélas.

C'est certain, je suis perso un bon bricoleur, mais tous le monde n'a pas l'âme d'un mécano ou electro-tech....

tient, une Idée, on pourrais t'on pas faire une liste de ceux qui ont les connaissance pour ? en temps que revendeur Agrée, cela permettrais peut etre à certain de ne pas trop chercher...
il y a même un gars (il m'excusera) Alain je sais plus comment, qui propose aussi des réparation...
 #913151  par pechou
 
Bonjour,

Vous excitez pas les gars, restez zen :]
direct chez XP , au moins la réparation sera garantie , faudrait pas que soit plus chère la sauce que le bouillon
sans prendre partie pour un revendeur ou un autre, si celui-ci à les compétence pour le remplacement du LCD, y'a pas de raison que cela soit moins bien que chez XP.
J'ai pris contact avec XP en même temps que j'ai posté mon message ici et ils m'ont répondu que je devais contacter un revendeur XP qui me le changera SELON le protocole XP au prix de 45€ (écran + main d'oeuvre).

Ce qui corobore les propos de Biodétecteur.

J'en déduis donc que XP ne se fait pas chié avec ce genre de réparation si le vendeur est "agréé XP". Et que si y'a un problème après réparation selon le protocole xp par le revendeur agréé, c'est bien XP qui dédommagera le client.

Bonne journée :alcool1:
 #913185  par BioDetecteur
 
pechou a écrit :J'ai pris contact avec XP en même temps que j'ai posté mon message ici et ils m'ont répondu que je devais contacter un revendeur XP qui me le changera SELON le protocole XP au prix de 45€ (écran + main d'oeuvre).
Ce qui corobore les propos de Biodétecteur.
::d
pechou a écrit :J'en déduis donc que XP ne se fait pas chié avec ce genre de réparation si le vendeur est "agréé XP". Et que si y'a un problème après réparation selon le protocole xp par le revendeur agréé, c'est bien XP qui dédommagera le client.
Bonne journée :alcool1:
XP a déjà pas mal à faire avec les réparation que l'on ne peut pas faire en magasin et ça accélère le SAV quand on prend en charge en magasin.
Si je reçois un SAV le matin, j'essaye de le renvoyer le jour même si possible.
:super: