Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une question que manque t'il sur le deus pour vous

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #913627  par fishton
 
bonsoir a tous ,
Pour ma part je suis fan du Deus et toutes ses fonctions depuis déjà quelques années cela dit je me suis rendue conte comme bcp sûrement? qu'il lui manquait deux trois bricoles !
1:un disque elliptique 11/24 pour les gros labour sans être obligé de monter la réactivité a 4ou 5 ::d
2:le nouveau système Fe tone de Fischer qui permet de détecter en tout métaux en
permettant de desactiver tout signal Audio des ferreux
Et la je pense que le Deus serrait :coeur: :coeur:
Au plaisir de vous lire
:super: :hello:
 #913636  par Hime
 
Salut je me suis posé la question de ce mode de coupure de son des ferreux tout en étant en tous métaux sur les machines de Fisher notamment le F19... pour le Déus, cela devrait être la même chose que:

i) notcher de 0 à 2,5(ou une limite supérieure de votre choix) tout en étant à discri 0 (puisque le notch n'est ici qu'un filtre audio) du coup on entendrait pas les ferreux et on serait quand même en tous métaux...
ii) se mettre en discri 0 en 3 tons minimum pour avoir discri 0 : 100 Hz, discri 0à 2.5 : 100 Hz et de 2.5 à 99 800 Hz par exemple. du coup on aurait une différence entre les ferreux et les non ferreux mais avec du médium/aigu

Enfin un truc comme ça, mais avec le F19 ça semble plus simple à mettre en place lol ;-)
 #913642  par fishton
 
Pour ma part le F19 en route et arrive demain :super: il devrait être pour moi un complément de mon deus
 #913645  par bubulolo
 
Hime a écrit :Salut je me suis posé la question de ce mode de coupure de son des ferreux tout en étant en tous métaux sur les machines de Fisher notamment le F19... pour le Déus, cela devrait être la même chose que:

i) notcher de 0 à 2,5(ou une limite supérieure de votre choix) tout en étant à discri 0 (puisque le notch n'est ici qu'un filtre audio) du coup on entendrait pas les ferreux et on serait quand même en tous métaux...
ii) se mettre en discri 0 en 3 tons minimum pour avoir discri 0 : 100 Hz, discri 0à 2.5 : 100 Hz et de 2.5 à 99 800 Hz par exemple. du coup on aurait une différence entre les ferreux et les non ferreux mais avec du médium/aigu

Enfin un truc comme ça, mais avec le F19 ça semble plus simple à mettre en place lol ;-)

_ Salut ... non , cela ne serait tout de même pas le même processus ! .... c'est la que Fisher à fait trés fort , en pondant un super systéme ( avec l'idée repris du volume fer de Xp , il faut quand-même rester honnête ..) bien pensé , hyper éfficace , mais tout simple en fait , car à l'inverse du volume fer ou l'on “coupe” la tonalité grave , ici , avec le “Fe-tone” , le processus est directement incorporer au volume sonore .... c'est le volume sonore qui devient graduellement inaudible , et non par basculement de fréquence sonore , puis coupure ou non ..... c'est hyper enfantin , mais géniale comme systéme :super:
 #913647  par Hime
 
Salut, je sais pas trop, le Déus n'a de discri réelle qu'entre 0 et 2.5 au delà c'est de la discri audio, donc je pense qu'on doit pouvoir faire en sorte d'être en tous métaux tout en ne les entendant pas.... comme mon idée de notch au post d'avant...

maintenant, soyons clair, je ne connais pas le niveau de rejet des ferreux du F19 par rapport au Déus, mais il suffit de mettre le volume fer à 0 pour une discri de 6.8 (donc la discri de base) pour être sur de capter a minima les "medium et/ou crachottis mixés d'aigus" des ferreux s'étalant de 0 à 6.8.

Autant dire que ls ferreux de 0 à 6.8 ne s'entendent quasiment pas pourtant on capte toujours les ferreux de 2.5 à 6.8 au niveau du disque.... bref, à ce niveau de finesse dans les ferreux, cela revient à peu près au même que le F19, mais j'aimerais à l'avenir encore plus d'étalement de cette zone de ferreux...
Dernière modification par Hime le 25 sept. 2014, 23:24, modifié 2 fois.
 #913648  par LOISEAU
 
fishton a écrit :Pour ma part le F19 en route et arrive demain :super: il devrait être pour moi un complément de mon deus
:ghee: éh bé un nouveau bip bip , si tu veux par la suite lui mettre la double D de 29 , une petite bombe :super:
 #913649  par fishton
 
Bubulolo a bien résumé :super: xp va sûrement répondre à sa dans une future mise a jour
 #913651  par fishton
 
LOISEAU a écrit :
fishton a écrit :Pour ma part le F19 en route et arrive demain :super: il devrait être pour moi un complément de mon deus
:ghee: éh bé un nouveau bip bip , si tu veux par la suite lui mettre la double D de 29 , une petite bombe :super:
Salut LOISEAU ´
Non pas de double pour moi j'ai les trois têtes de deus sa me va !
 #913654  par bubulolo
 
fishton a écrit :
LOISEAU a écrit :
fishton a écrit :Pour ma part le F19 en route et arrive demain :super: il devrait être pour moi un complément de mon deus
:ghee: éh bé un nouveau bip bip , si tu veux par la suite lui mettre la double D de 29 , une petite bombe :super:
Salut LOISEAU ´
Non pas de double pour moi j'ai les trois têtes de deus sa me va !

_ Bin oui , t'a raison ... il y a déjà une double-D sur le F-19 , elle est juste un peu plus petite que l'ancienne de 29x19 ... d'ailleurs , elle fait quoi comme dimension celle-ci ? ... 25x14 comme la concentrique du F-70 , non ? ...
 #913679  par bubulolo
 
_ Bonjour ... j'y verrais bien sur cette machine , un tuner audible (threshold) , à la manière des anciens White' 6000 et autre Garrett gti 2500 ... afin d'avoir une sensibilité encore plus fine ! ... cela serait une première avec le 18 kilo en dynamique , et de pouvoir par là même , grace au tuner audible , d'entendre les changements important de minéralisation et d'entendre donc le seuil sonore se couper lorsqu'il y a du ferreux sous le disque ... Bien-sûr , libre à l'utilisateur d'avoir le choix d'activer ou non le silent-search ... cela pourra également être interressant pour le future mode “grande profondeur” en 4 khz , par exemple ! ..

_ Également l'idée d'avoir sur le mode “goldfield” , que ce programme particulier , garde en mémoire la tonalité de la dernière cible capter , comme sur un Sovereign Gt , en cas de sélection du silent-search sur “of” .....

_ Voilà , voiloù .. c'est tout ! :hehe: ......... crdt
Dernière modification par bubulolo le 26 sept. 2014, 23:01, modifié 1 fois.
 #913691  par bubulolo
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

une grosse promotion avec des tarifs divisés par deux ;-) !!!!

_ ....... C'est sûr ! :] ..... mais bon , il faut quand-même que les matériels haut de gamme garde leurs parités ... si le plomb est aux niveau de l'or , j'veut bien échangé mes srapsnhel's contre des bons Louis sonnant et trébuchant :ghee: ....
 #913694  par fishton
 
bubulolo a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :salut

une grosse promotion avec des tarifs divisés par deux ;-) !!!!

_ ....... C'est sûr ! :] ..... mais bon , il faut quand-même que les matériels haut de gamme garde leurs parités ... si le plomb est aux niveau de l'or , j'veut bien échangé mes srapsnhel's contre des bons Louis sonnant et trébuchant :ghee: ....
:mdr1: :super:
 #913700  par piragol
 
Pour l'instant, il faut encore 2.727 schrapps pour 1 gr de bon métal jaune...
Tu as intérêt à avoir de bons essieux sur ta voiture le jour où tu feras ton échange ! :hehe:
 #913762  par pechou
 
Bonjour,

Intégrer un éclairage du disque sur la télécommande ou la canne. Ca permettrait de poeler plus facilement le matin de bonne heure, le soir quand le soleil est couché ou la nuit sur la plage, sans avoir la frontale par dessus le casque^^

Bonne journée :)
 #913851  par Paulochon
 
rastator a écrit :un gps
Je pense que c'est la meilleur idée présentée depuis le début du sujet ! La plus utile surtout :super: :super:
 #913928  par jeannot_82
 
Perso:
Un signal sonore pour signaler le niveau batterie faible du disque surtout en mode ligth avec seulement le casque sur les oreilles, je pense que cela serai très pratique.

Un retro eclairage variable genre 2 ou 3 niveau de luminosité.
Le full tone sur le gold field.....on peut rêver.......
Dernière modification par jeannot_82 le 26 sept. 2014, 23:09, modifié 1 fois.
 #913931  par fishton
 
jeannot_82 a écrit :Perso:
Un signal sonore pour signaler le niveau batterie faible du disque surtout en mode ligth avec seulement le casque sur les oreille je pense tres pratique

Un retro eclairage variable genre 2 ou 3 niVeau
Le full tone sur le gold field.....on peut rever.......
c'est fait pour :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #913934  par jeannot_82
 
Un sac a merdouille made in Xp

Un mode buzzer sur la telecommande si elle est hors de porte d'un disque mais allumé bien sur..... genre se met en route au bout de 5 minutes ou voir paramétrable sur le temps de déclenchement
Un systeme fortement utile si celle-ci se décroche de la canne et est égaré.
Je suis convaincu que cest réalisable sans modification d'un composant ,que saint Dèus nous entende...
Dernière modification par jeannot_82 le 26 sept. 2014, 23:12, modifié 1 fois.
 #913937  par kappa18
 
jeannot_82 a écrit :Dsle j'écrivais depuis une tablette. ?..cela met se quelle veux non dun chien
:mdr1: :super:
 #913938  par fishton
 
jeannot_82 a écrit :Un sac a merdouille made in Xp

Un mode buzzer sur la telecommande si elle est hors de porte dun disque mais allumé bien sur..... genre se met en routeau bout de 5 minute ou voir paramétrable sur le temps déclenchement
Un systeme forgement utile si clle si se decrochede la canne est est égaré
Je suis convaincu que cest realisable sans modification d'un composant que saint deus nous entende
:super: pas mal sa :super:
 #913974  par jeannot_82
 
sa va mieux, j'ai récupérer mon PC....

donc on continue, un mode Pin point auto....
du style, quand tu reste plus de 5 à 7 seconde sur une cible (pas de modification du champs perçu, cela met le mode Pin point en fonction (le programme le perçois alors comme un besoin de ciblage)....

une Réactivité disons encore plus rapide (genre un mode Boosté) pour basculer sur des filtres encore plus rapide (mode Fast and furious lol)

un écran plus grand (pour les bigleux comme moi)....

un Pin's XP....(J'adore les Pin's)....

je cherche, je suis en mode Brain storming là....;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #913975  par jeannot_82
 
j'ai d'autre Idée intéressante, mais je vais les transmettre à Saint Dèus par Mail, histoire que si c'est intéressent, cela ne profite pas à d'autres constructeur....
LoL..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #913980  par jeannot_82
 
j'ai regardé vite fait pour les Pin's, bon c'est cher, il faut 0.60 Cts d'euro par unité (mini 500 ex) en métal emmaillé, c'est très jolie, mais pour le coup, je crois que c'est dans le domaine du rêve...sinon, je verrais bien le Logo XP ou Dèus....d'orée.....

cela me rappelle un superbe pin's (perdu hélas) que m'avait donner une équipe Australienne lors d'un salon du Bourget en 1983 (je m'en souvient bien, avec Enterprise juché sur un Boeing 747, oui cela remonte un peu), j'avais rencontré dans le métro (j'étais avec mes parents est mon double, ont prenez le métro donc, et nous avions rencontré une délégation d'un constructeur Australien, ils nous avaient offert un superbe Pin's Kangourou en Or....(je vous assure, c'est pas une blague).....

hélas, ils ont disparu depuis le temps, mais ce cadeaux à l'époque m'avait émerveillé.....quand on est gamin, un rien vous fait plaisir...
 #914004  par bubulolo
 
_ Vive l'Australie :mrgreen: .... entre les patates d'or natif de plusieurs kilos , voir dizaines de kg issue de la terre rouge Australienne , la “farce” de l'émeu ... ou comment un oiseau vous chie sur la face une pépite d'or via la voie des airs , le bushman Français Gilbert qui , sans détecteur , vous tape de la botte le sol du désert , afin , par pensé magique , mais secrète , de vous priez de creuser à l'endroit de la trace du talon pour , Eurêka ! :ghee: , y découvrir une maigrichone pépite identique à la précédente ! ... et enfin , des représentants Australiens qui distribue des pin's en or 18 K !!! , y a pas à dire , vive le dingo ! :rouge: ... heu pardons .. le kangourou :frime1: .... tient ! , j'coure vite voire si mon malheureux pin's doré représentant un drômadaire d'une marque de cigarette connue n'est pas graver d'un 18 K ??? ... bon :jesors: , j'va zieuté ce vieux pin's ...... :ghee: faut y croire .. j'vous assure qu'faut y croire ! :ghee:
 #914092  par jeannot_82
 
LoL...

j'avais 11 ans, a l'époque, y'avait pas cette crise, l'or coulé à flot.....

je me rappel aussi le stand de Antenne 2 (la pomme comme logo à l'époque).

ils avait un stand de fou, aujourd'hui, les temps ont changé....
les moyens sont là, mais c'est tout.
des pin's en Or, lol, y'en à.
mais c'est pas vraiment le But.
l'idée première du post est 'que manque t'il au Dèus....

allez, un peu de concentration, et on reprend a réfexion...
 #914098  par pikpuss
 
Un signal sonore qui indiquerait un changement de force de minéralisation, histoire de pas avoir a surveiller tout le temps le barregraphe et d'être réglé au mieux quand on est en manuel.
 #914106  par masada
 
pikpuss a écrit :Un signal sonore qui indiquerait un changement de force de minéralisation, histoire de pas avoir a surveiller tout le temps le barregraphe et d'être réglé au mieux quand on est en manuel.
ouais pas mal ça, +1
et pilotage à la voix aussi :
- déus, changement de fréquence sur 18 khz !
- nan, je reste sur rtl, j'écoute les grosses têtes
- c'est un ordre !
- va te faire cuire un oeuf
:aille:
 #914110  par Drachir
 
Paulochon a écrit :
rastator a écrit :un gps
Je pense que c'est la meilleur idée présentée depuis le début du sujet ! La plus utile surtout :super: :super:
Bof autant en acheter un alors. Et de ce fait, il y aurait plus de place pour implanter dans la télécommande un processeur qui gérerait un mode induction pulsée par exemple.
 #914161  par mikesurfer
 
Une tete/programme pour transformer le Deus en PI, bref transformer le Deus en machine de plage :)