Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS et minéralisation

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #919027  par Rococo
 
lors de mes vacances en Corse un ami m a dit qu'il connaissait une colline en montagne ou il était impossible de detecter car l appareil sonnait tout le temps et il ne comprenait pas pourquoi.Je mi suis donc rendu en sa compagnie et j'ai de suite compris pour quoi/Nous etions sur massif granitique
je regle donc le deus sur 18 khz pour constater rapidement la difficulté a detecter sur cette zone.C était sans compter sur la presente du mode gold field qui est aussi present sur le gold bug entre autre
je regle donc l appareil sur gold field ,puissance 90 et discri 1,et react 2;un coup de pompage pour l effet de sol,et je constate que c est nettement mieux mais pas encore parfait,je monte donc la reactivité a3 et là que du bonheur;le pompage a calé aussitôt l appareil;a chaque derive il suffisait de pomper 2/3 coup et il se calait aussitôt.Le barregraphe lui était sur 4 et indiquait une masse consequente de mineralisation.J ai pris quelques cibles au grand etonnement de mon ami et profondes,meme en presence de forte mineralisation.Ce programme est tres efficace en presence de sol tres mineralisé et ne perd pas en profondeur.Son indice visuel est tres fiable quand le son est fort,en presence de son faible et d'hésitation de l'indice,il vaut mieux vérifier
 #919306  par Vincent77
 
Le Deus nous montre ici encore l'une de ces nombreuses Facettes... Merci a Rococo pour être ici l'un des premier a nous avoir fait découvrir cette machine hors du commun.
 #919360  par fishton
 
:super: :super: :super:
 #919375  par Rococo
 
non,pas dans l eau;mais il fonctionne correctement sur le mouillé en gold field a 3 de react et efft de sol plage.Par contre il fonctionne mal dans le var d apres ce que l on m a dit