Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Programme 7 - Wet Beach et 8 - Dry Beach

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #920469  par hagelslag
 
Bonjour à tous,

Ne pratiquant que la plage, je reste sur les programmes 7 et 8 et sur mes plages Vendéenne, ils passent correctement.
J'aimerai tenter de les améliorer un peu, mais en testant par palier.
Dans ce sens, que pensez-vous de ces premiers essais.

- J'ai pu lire à plusieurs reprises sur le forum, et j'ai pu le constater, qu'un ID inférieur à 40 n'apportait pas grand chose. Dans l'échelle de conductivité, seul les petits bijoux se situent aux alentours de 32 à priori.
Par défaut, le Prg 7=27 de Discri et le Prg 8=10. Pourquoi cette différence ?
Je pensais passer les 2 programmes à 30 de Discri.

- Le Réactivité (0 à 5) / Silencieux (-1 à 4) : de base, Réact 3 et Sil. à -1 pour le Prg 7 et Réact. 2 et Sil. 4 pour le Prg 8.
J'ai le ressenti que pour détecter un objet correctement, je dois obligatoirement balayer très lentement. J'ai l'impression que les collègues avec Minelab courent à côté de moi.
De plus, rare sont les situations ou 2 objets se trouvent côte à côte sur une plage, et de toute façon, dans le sable sec lorsque l'on vient de sortir une pièce, on rescan autour ensuite au cas ou.
Quelles valeurs me conseilleriez-vous en sachant que je prefererais gagner en vitesse de balayage, quitte à perdre en un epu dans la distinsction de 2 cibles proches.

Merci pour vos conseils.
Si vous pensez à un autre paramétre, je suis preneur avec les commentaires pour comprendre.

Cordialement
 #930480  par lepetit33
 
Bonsoir
moi je me pose la question. es ce que le Deus est fait pour détecter sur le Bassin d Arcachon et sur les plages de l'océan Atlantique?
Car entre le programme 7 peu de profondeur
Programmes 8 et 10 peu sable
je demande à que l'on prouve le contraires
@plus
Daniel
 #930495  par Rosenthal
 
lepetit33 a écrit :Bonsoir
moi je me pose la question. es ce que le Deus est fait pour détecter sur le Bassin d Arcachon et sur les plages de l'océan Atlantique?
Car entre le programme 7 peu de profondeur
Programmes 8 et 10 peu sable
je demande à que l'on prouve le contraires
@plus
Daniel
Tu peux bien sur détecteur avec un deus sur la plage , mais à choisir si tu ne fais que de la plage achètes plutôt un sovereign de minelab .
 #930536  par lucky
 
Rosenthal a écrit : si tu ne fais que de la plage achètes plutôt un sovereign de minelab .
Bonjour à tous, "Rosenthal" à raison le prog 7 du deus ne vas pas profond, le Sovereign et stable
sur le mouillé et va plus profond, mais je ne crois pas qu'il touche non plus trés bas.

Pour le sec le Deus est excellent en réglage usine, si tu veux le booster tu montes la réponse audio
à 6, voir 7 si le sable est trés sec, ne touche pas à la discri sinon tu creuses en continu (ce que
je faisais avant), j'ai sorti hier une cinquante cts euros avec un bon son à deux hauteurs de
propointer.

Pour le mouillé prog 7 tu monte la réponse audio à 6, pour ne pas trop entendre les faux signaux
tu baisse la sensibilité entre 75 et 80, même si tu entend quelques petites brides d'instabilité ce
n'est pas vraiment génant, avec ce réglage simple si tu as une cible tu vas faire la différence,
parce que ça va claquer, tu fait un essai sur le mouillé avec une 20cts euros sous le sable
à environ 10cm de profondeur prog 7, tu touche à peine, tu modifies les réglages en restant
sur le prog 7 comme dit ci-dessus et là tu double la profondeur, voir plus, minimum 25cm.

Je ne te conseille pas de faire l'achat d'un autre détècteur, Bientôt du nouveau chez XP, j'aimerai
bien avant les grandes marées.
 #930539  par lucky
 
lepetit33 a écrit :Programmes 8 et 10 peu sable
Le prog 8 est trés stable en charente maritime, pour preuve je monte même la réponse audio
sur le sec sans qu'il ne bronche, je dirai même que sur sable sec il est imbattable.
 #930587  par lezard
 
bonjour Luky tres beau temps sur la grande cote mais peu de trouvailles trop sable peut etre aux prochaines grandes marées
cordialement serge
 #930593  par zebulon 63000
 
salut
je detec souvent a biscarrosse donc pas loin
d Arcachon et le programme qui passe le mieux
c est le 10 je laisse le programme usine effet de sol
pompage et 2 au dessus et react 3 petit grésillements
mais stable dans l ensemble pièce de 2 euro 25
cemtimetre
 #930642  par lucky
 
lezard a écrit :bonjour Luky tres beau temps sur la grande cote mais peu de trouvailles trop sable peut etre aux prochaines grandes marées
cordialement serge
J'y étais de jeudi à samedi, et justement j'ai pensé à toi, j'irai te voir la prochaine fois si
tu le permets!
Je vais souvent chez toi pour le climat.
 #930901  par Rosenthal
 
lucky a écrit :
Rosenthal a écrit : si tu ne fais que de la plage achètes plutôt un sovereign de minelab .
Bonjour à tous, "Rosenthal" à raison le prog 7 du deus ne vas pas profond, le Sovereign et stable
sur le mouillé et va plus profond, mais je ne crois pas qu'il touche non plus trés bas.

Pour le sec le Deus est excellent en réglage usine, si tu veux le booster tu montes la réponse audio
à 6, voir 7 si le sable est trés sec, ne touche pas à la discri sinon tu creuses en continu (ce que
je faisais avant), j'ai sorti hier une cinquante cts euros avec un bon son à deux hauteurs de
propointer.

Pour le mouillé prog 7 tu monte la réponse audio à 6, pour ne pas trop entendre les faux signaux
tu baisse la sensibilité entre 75 et 80, même si tu entend quelques petites brides d'instabilité ce
n'est pas vraiment génant, avec ce réglage simple si tu as une cible tu vas faire la différence,
parce que ça va claquer, tu fait un essai sur le mouillé avec une 20cts euros sous le sable
à environ 10cm de profondeur prog 7, tu touche à peine, tu modifies les réglages en restant
sur le prog 7 comme dit ci-dessus et là tu double la profondeur, voir plus, minimum 25cm.

Je ne te conseille pas de faire l'achat d'un autre détècteur, Bientôt du nouveau chez XP, j'aimerai
bien avant les grandes marées.
je n'ai pas dis ça , j'ai simplement dit que le sovereign passait MIEUX que le deus et que le deus passait mieux que d'autres appareils sur le sable mouillé .Si demain je vais détecter en eau salé je prends le minelab autrement j'utilise mon deus.
Le deus évolue souvent (tous les ans même et gratuitement) connaissez vous un autre appareil qui le fait? moi non
Et qui sais peut être qu'un jour il pourra utiliser un système bbs ou similaire l'avenir le dira
 #931095  par lucky
 
Rosenthal a écrit :Et qui sais peut être qu'un jour il pourra utiliser un système
C'est, comment dire!!!!! comme un nouveau CD, bientôt dans les Bacs
 #931122  par Rococo
 
le deus peut s'utiliser sur le mouillé salé;mais n atteindra pas les performances d'un sovereign,sauf avec le programme 10 a savoir le gold field abec quelques instabillités
sur le programme 7 l effet de sol monte a une autre echelle que sur le sec et donc vous ne pouvez pas comparer.Mais si vous le mettez a27 vous perdrez les chainettes ou les bijoux qui sonnent dans cette zone.La react est montée a 3 et la discri a 10;pour eliminer l humide pour lequel le detecteur reagit comme du fer
rien ne vous empeche si l appareil est stable de modifier les réglages en montant la sensibillité et en baissant l effet de sol
le programme 8 est un programme terrestre et vous pouvez le regler a votre convenance
le programme 10 gold field passe la mineralisation en general et sur le salée quand il passe sans fx signaux il va tres tres profond
je vous conseille ce reglage qui est le meme que celui de zebulon a savoir
sensibillité 90 reactivité 3 (obligatoire sinon fax signaux)
discri:0 ou 1
pompage