Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Infos durée de vie batterie Deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #922037  par Tatinos
 
Salut a tous..Moi et un ami avons acheté nos Deus en Décembre 2009..La batterie de la télécommande est arrivée en fin de vie en même temps ..Cela fait donc 5 ans d'usage soutenu..Pour ma part je recharge systématiquement a chaque retour de détection,lui non..Durée idem..jp
 #922062  par annibal 60
 
Salut jp et combien coûte leur remplacement :alcool1:
Dernière modification par annibal 60 le 14 oct. 2014, 13:39, modifié 1 fois.
 #922063  par Rococo
 
interessant merci tatinos
 #922078  par Tatinos
 
annibal 60 a écrit :Salut jp et combien coûte leur remplacement :alcool1:
Salut annibal..Le cout de la batterie (longue durée maintenant) est de 30 euros..J'ai fait le remplacement moi même en 5 minutes sans difficultés particulières..4 vis a défaire,déclipser le petit connecteur de la batterie,décoller la batterie..Attention au sens du petit connecteur au moment du montage de la nouvelle batterie..Rien de bien compliqué..jp
 #922259  par jlf
 
toto29 a écrit :merci pour cette info tres interessante
Et pour la batterie de la tête, est ce que c'est la même durée?
 #922271  par Rococo
 
oui bien sur les batteries ont une duree de vie de 5 ans en moyenne,ce qui considerable quand tu sais leur poids et leur grosseur
 #925754  par leuque 54
 
Tatinos a écrit :Salut a tous..Moi et un ami avons acheté nos Deus en Décembre 2009..La batterie de la télécommande est arrivée en fin de vie en même temps ..Cela fait donc 5 ans d'usage soutenu..Pour ma part je recharge systématiquement a chaque retour de détection,lui non..Durée idem..jp
question est ce que la batterie lâche comme ça d'un coup en détection et que la télécommande s’éteint ou c'est au moment de la charge qu 'elle ne veux plus rien savoir? :)
 #925762  par zebulon 63000
 
bonjour
acheter mon deus en 2009 niveau batterie
de la tc j ai perdu a peu prés 20 pour cent
je sort a peu pres 3 sortie par semaine de 2
heures
 #925764  par Ivanℤ
 
Bizarre le mien date aussi, mais je n'ai pas remarqué de perte... En revanche le disque lui a bien perdu :hehe:
 #925784  par bipbip83
 
zebulon 63000 a écrit :bonjour
acheter mon deus en 2009 niveau batterie
de la tc j ai perdu a peu prés 20 pour cent
je sort a peu pres 3 sortie par semaine de 2
heures
oui Christian, tout est relatif, quand on donne 5 ans de vie, tout dépend de la fréquence des sorties...
personnellment, ça fait 4 ans que j'ai le déus ... aucune perte d'autonomie niveau batterie de la télécommande ,

la perte d'autonomie est soudaine ou progressive ?
 #925790  par Rococo
 
au depart l autonomie du disque est inférieure a la tc;15/17h contre 22 heures
 #925794  par Theophilus
 
apastrouvé83 a écrit :
la perte d'autonomie est soudaine ou progressive ?
Progressive, après 300/500 cycles de charge, l'autonomie perd 20% et elle décroît petit à petit
 #925797  par bipbip83
 
Theophilus a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
la perte d'autonomie est soudaine ou progressive ?
Progressive, après 300/500 cycles de charge, l'autonomie perd 20% et elle décroît petit à petit
merci Théo ... on peut alors , parler plus de cycle que de durée de vie ...

400 cycles : par 52 semaines .... ça fait 8 ans pour quelqu'un qui sort une fois par semaine
 #925813  par Theophilus
 
Oui Apas, dans l'article sur les batteries du XP Deus http://www.detecteur-deus-detection.com ... teur-deus/ , nous avons repris un message d'Alain Loubet:
25 heures par semaine ne représente qu’environ une charge et demi par semaine, c’est rien. Les mobile sont rechargé bien plus que cela.
Les batteries lithium tiennent plus que 500 cycles. Même à raison de 2 charges complètes par semaine, cela ferait quand même 5ans de durée de vie.
Aussi l’autonomie est de 15 heures en moyenne suivant les programmes, donc même si elle chute de 20% après 300/500cycles de charge cela vous laisserait encore 12 heures d’autonomie…
Le batteries lithium sont vraiment faites pour les détecteurs.
 #925869  par Sacerdotibus
 
j'ai perdu au moins 30% autonomie sur la tête, le miens date de 2010.
Avec cette perte d'autonomie j'ai constaté un bug, la tlc m'indique une charge a 2 bars, 30 minutes plus tard la tête se déconnecte car totalement vide. Comme si l’électronique n'a pas compensée la perte d'autonomie de la batterie. Il m'est arrivé de me retrouver plusieurs fois en carafe sur le terrain avec ces histoires. :rougefaché:
 #926291  par jeannot_82
 
Sacerdotibus a écrit :j'ai perdu au moins 30% autonomie sur la tête, le miens date de 2010.
Avec cette perte d'autonomie j'ai constaté un bug, la tlc m'indique une charge a 2 bars, 30 minutes plus tard la tête se déconnecte car totalement vide. Comme si l’électronique n'a pas compensée la perte d'autonomie de la batterie. Il m'est arrivé de me retrouver plusieurs fois en carafe sur le terrain avec ces histoires. :rougefaché:
@ 2 bars de pression...lol...
bon j'arrête de faire le Zouave 2 mn...
Si tu as 2 Barres en 30 Mn, c'est pas bien grave, car la courbe de décharge varie dune batterie à l'autre en fonction de son usure.
ensuite, tu dit "plus tard", combien de temps exactement ?
30 % sur un TX à 3, cela te fait environ 7 Heures de détection (sur 10H avec une batterie Neuve actuelle), ou bien 14 H en TX1...(sur 20H avec une batterie Neuve actuelle)...
Es ce bien cela?
ensuite, si ton disque est antérieur à Juin 2010, tu as probablement une batterie de 400 Mah, actuellement c'est 630 Mah de monté en série (TC/casque et disque)...
 #926311  par Sacerdotibus
 
jeannot_82 a écrit :
Sacerdotibus a écrit :j'ai perdu au moins 30% autonomie sur la tête, le miens date de 2010.
Avec cette perte d'autonomie j'ai constaté un bug, la tlc m'indique une charge a 2 bars, 30 minutes plus tard la tête se déconnecte car totalement vide. Comme si l’électronique n'a pas compensée la perte d'autonomie de la batterie. Il m'est arrivé de me retrouver plusieurs fois en carafe sur le terrain avec ces histoires. :rougefaché:
@ 2 bars de pression...lol...
bon j'arrête de faire le Zouave 2 mn...
Si tu as 2 Barres en 30 Mn, c'est pas bien grave, car la courbe de décharge varie dune batterie à l'autre en fonction de son usure.
ensuite, tu dit "plus tard", combien de temps exactement ?
30 % sur un TX à 3, cela te fait environ 7 Heures de détection (sur 10H avec une batterie Neuve actuelle), ou bien 14 H en TX1...(sur 20H avec une batterie Neuve actuelle)...
Es ce bien cela?
ensuite, si ton disque est antérieur à Juin 2010, tu as probablement une batterie de 400 Mah, actuellement c'est 630 Mah de monté en série (TC/casque et disque)...
effectivement la tête est antérieure 06/10,. je me suis mal expliqué: les 8/9 premières heures env, j'ai 3 bars au moment ou la tête passe a 2 bars de batterie, il ne me reste que très peu de temps pour détecter (moins d'1 heure) (je n'utilise que très peu le tx3)
Enfin pas de quoi s'alarmer, maintenant que je me suis fait avoir 2/3 fois, je rapproche les rechargements.