Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 box à venir pour le Déus (accessoire grande profondeur)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #933673  par Treebeard
 
Voilà, un accessoire 2-box pour grande profondeur sur le Déus sortira en 2015, 2ème semestre, pour les amateurs de.... trucs profonds ;) cela doit être une bonne nouvelle à relayer donc (source Forum XP bien entendu)!
A+
Dernière modification par Treebeard le 08 nov. 2014, 21:48, modifié 1 fois.
 #933756  par Treebeard
 
Ah peut-être je n'ai pas le guide d'Andy Sabisch par contre l'info de la date de sortie de cet accessoire grande profondeur vient de tomber sur le forum XP, au-delà je n'en sais pas plus :hello:
 #940915  par détect-heures
 
Sympa, ça peut être un bon complément pour le DEUS et ceux qui veulent aller un peu plus profond avec de la discri...mais cela ne vaudra jamais un bon pulse induction ;-) ...avis perso évidement !
 #941133  par bubulolo
 
_ Bonsoir ... si c'est un système E.R à la eigleye de Garrett , White's tm 808 .... , il sera impossible d'avoir une discri sur un système fait pour trouver des moyenne à grosse masse en profondeur ! .... qu'elle est l'intérêt d'avoir une discri pour ce type de recherche ? ... la “discri” se fait d'elle-même par manque de sensibilité sur les petits objets ....
 #941146  par bubulolo
 
_ hein ? :-| .... c'est “grizzli” leur prochaine nouveauté ? ... comment veut-tu que des plaques double antenne de conception E.R discrimine ? ... et dans le cas improbable que cela serait possible , qu'elle intérer vu que ce type de matériel est utiliser par la majeure parti des utilisateurs pour rechercher des grosses masses ferreuse comme non-ferreux ... militariat , crash d'avion ect ... ect ...
 #941466  par jeannot_82
 
te dire qu'il y aura une discri, je sais pas....
jamais vue l'appareil en 3D sur aucun fofo.

mais je pense que cela ne peut pas être pire que le TM808...
 #941525  par détect-heures
 
Moi je dirais plutôt, ne faisons pas faire un un matériel ce pour quoi il n'est pas fait ;o)
Un VLF aussi puissant soit il, c'est pas un PULSE INDUCTION !!!

Après cela devrait pouvoir fonctionner quand même sur le DEUS avec des performances à vérifier, par exemple en mode "full ton" qui est en fait un mode tout métaux avec une "discri" purement sonore, c'est d'ailleurs ce qui fait sa force.

Donc tant que le DEUS aura assez d'info (signal) pour faire une analyse sonore on aura de la discri audio avec le 2 box...après à combien cela va descendre ? Ne pas non plus oublier que les gros ferreux sont impossible à discriminer et surtout, que passer une certaine profondeur un ferreux devient pas principe une bonne cible (pour nous en convaincre, gardons en tête que beaucoup de coffres très ancien en bois avaient des ferrures en fer ou en bronze ;o)

On verra bien ce que ça donne, XP est habitué à avoir de bonnes idées, gageons que là aussi ils ne vont pas faire n'importe quoi :o) pour autant, la détection profonde = PI :malin1: et puis la détection profonde c'est un autre type de détection, faut faire de gros trous, souvent profonds....est ce encore de la détection de loisir ???
Au delà de la profondeur atteinte par les socles d'une charrue (environ 70 cm) qui "brasse" le sous sol depuis des dizaines d'années, on va donc toucher aux couches profondes, celles que les archéos disent devoir rester vierges car ayant autant d'importances que ce que l'on peut y trouver.....à méditer !
 #1047904  par Rococo
 
ça s'approche
 #1049158  par détect-heures
 
Des détecteur équipés de 2 têtes de ce type, ça existe déjà et les résultats ne sont pas brillants, espérons que XP fera un peu mieux...si l'appareil conserve des capacité de discrimination sur une réelle profondeur cela peut avoir un intérêt...mais il faudra attendre les tests pour le savoir.
Si la discri n'est plus efficace passée une certaine profondeur, ce qui est probable...alors cela n'aura aucun intérêt.

On verra aussi le cout de cet accessoire ...pour avoir un intérêt cela doit être très en dessous d'un PI car Un VLF ne vaudra jamais un PI pour la recherche en profondeur. Par contre cela peut éviter d'avoir plusieurs appareils...mais de vous a moi...se balader avec une tête de ce genre...bj la galère ;o) faut vraiment avoir une très bonne raison de le faire...se balader en détection de loisir avec un tel engin...là je vois pas !

A suivre donc............
 #1049164  par bubulolo
 
_ Bonjour ... c'est , en effet , assez difficile d'imaginer un système de discrimination sur un système de type E.R ? .... tout comme avoir des indices d'I.D dans le scaling d'un écran , sauf éventuellement pour les possibilités de réglage de sensibilité , tuner (car logiquement cela devrait fonctionner sur le mode tous-métaux statique .. ) ... ect ... et donc la seule discrimination que j'imagine et une discri purement audio (?) , ou alors par mode semi-statique Auto-tune ?
mais bon , ce ne sont que des suppositions , alors j'attend comme les autres dans savoir un peu plus lorsque les “plaques” seront disponible , car le numérique peut éventuellement créer la surprise ! .... mais bon , c'est un système assez bien connu depuis des lustres ..... mais attendons de voir
 #1049169  par détect-heures
 
si, je pense qu'une discri audio c'est possible...ce qu'il faudra voir c'est sa "fiabilité", si passé une certaine profondeur (c'est ce que je pense) le son est sensiblement le même pour tous les types de métaux...ça va manquer d'intérêt et encore tout dépend de cette "profondeur" à partir de la quel on ne serait plus en mesure de discriminer en audio...c'est c'est, par exemple à partir de 50 cm...cela sera tout à fait valable...après faudra creuser pour savoir ce qu'il en est...c'est plus la même chose qu'un trou de 30 cm
 #1049178  par bubulolo
 
_ De toute façon comme les petits et moyens objets seront zappés «naturellement» vu la taille des plaques (ce qui est normal et logique) , je crois que l'on peut dorénavant plutôt parler de “reconnaissance audio” que de discrimination ..... la “discri” des objets (ferreux et non-ferreux) sera faite par la taille de ceux-ci , à la manière d'un système “blank” , les petits objets courants ne seront pas ressenties ........
ce qui n'est pas un problème avec ce type d'antenne spécifique aux masses métalliques d'un certain volume ...
 #1049181  par détect-heures
 
je suis d'accord...ce qui confirme bien sa vocation "grosses masses" et "profondeur importante"...et sur ce terrain...cela ne vaudra JAMAIS un PI ...
 #1440020  par Nico27-76
 
Salut à tous !
Désolé de déterrer ce post, aussi vieux, qu intéressant.. mais quelqu un as t il des infos sur ce projet XP? Est ce tombé à l'eau ? Car depuis 2015 c est plus du suspense...merci à vous
 #1440873  par Cadourq77
 
Salut à tous, :)
Nico, pas vraiment d'informations mais le sujet m'intéresse.
Et vu la sortie des X35 il va peut-être falloir attendre un peu et/ou y trouver un réel intérêt pour nos recherches en profondeur.
Les petites cibles avec discri au(x) X35 et les grosses masses ferreuses, ou non, sans discrimination, au 2-box si j'ai bien tout retenu ... attendons :amen: ;-) :hello:
 #1440877  par doux
 
Cadourq77 a écrit :Salut à tous, :)
Nico, pas vraiment d'informations mais le sujet m'intéresse.
Et vu la sortie des X35 il va peut-être falloir attendre un peu et/ou y trouver un réel intérêt pour nos recherches en profondeur.
Les petites cibles avec discri au(x) X35 et les grosses masses ferreuses, ou non, sans discrimination, au 2-box si j'ai bien tout retenu ... attendons :amen: ;-) :hello:
:hello: la seul info est là;
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =19&t=1755
:alcool1:
 #1440897  par kappa18
 
:) là par contre avec un tel appareil nous sommes loin de la détection dite de loisir !....
:frime: