Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème batterie, ou!!!!

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #939319  par lucky
 
Bonjour à tous

Batterie de disque de 28 qui se vide sans utilisation, sur une semaine perte de charge
de 50%.

Merci pour une éventuelle réponse!
 #939337  par lucky
 
Theophilus a écrit :As-tu tenté de faire une mise à jour pour résoudre cela ?
Bonjour "Théo", non je ne l'ai pas fait, en détection il se décharge trés vite aussi, ce qui n'était
pas le cas avant, à une époque il ne prenait plus la charge , aprés un étalonnage tout était rentré
dans l'ordre.
Dernière modification par lucky le 21 nov. 2014, 13:52, modifié 1 fois.
 #939338  par lucky
 
[quote="Theophilus"]As-tu tenté de faire une mise à jour pour résoudre cela ?[/quote]

Non, il se vide également assez vite en détection, il y a queque temps il ne prenait pas
la charge non plus, retour SAV, aprés un étalonnage tout était rentré dans l'ordre.
Dernière modification par lucky le 21 nov. 2014, 13:55, modifié 3 fois.
 #939343  par Stonehead50
 
Un truc ... tout bete ...

J ai remarquè que des fois mon nouveau disque de 22.5 ..
Bin ..
J eteind la telecomande ... j eteind le casque ... et le disque reste allumé ... donc je rallume le casque ... je le re-eteind ... et la c est bon...

Peut etre un probleme similaire ?
 #939359  par BioDetecteur
 
Une bonne mise à jour de temps en temps histoire de lui remettre les idées en place ;)
 #939361  par lucky
 
BioDetecteur a écrit :Une bonne mise à jour
Ok merci, je vais essayer.

Bon week-end à tous.
 #940276  par lucky
 
Ivanℤ a écrit :Tu l'utilises trop Luc!
t'a peut-être raison, je reviens de deux jours en eau salée, même aprés mise à jour
en moins d'une heure 1/3 de la charge perdue.
 #954460  par jeanphi23
 
salut,
j'ai un soucis identique, j'ai voulu l'utiliser il y a deux semaines et il sonner dans tout les sens, je fais donc une MAJ le jour même et je l'essai vite fait,plus de soucis, sauf que ce soir je sort mon detecteur pour demain et là je m'aperçois que le disque ne clignote plus , batterie à zéro alors qu'il étais à fond quand je l'ai rangé.
là je l'ai branché et la lumière est allumée, mais je pense qu'il va aller faire un petit tour au SAV, par contre combien de temps est il garantie?
du coup demain sorti avec le petit disque
:super:
 #954736  par lucky
 
Tout dépend de la date d'achat, je crois! jusqu'à 5 ans pour certains

J'ai résolu le problème en vidant complètement le disque jusqu'à ce qu'il clignote"in coil",
attention le disque peut te paraitre vide parce que sa clignote et qu'il n'indique aucune charge,
tu le laisses quand même jusqu'à voir clignoter "in coil", sur la TC
Pour le vider tu allumes la TC et tu laisses le tout dans un coin dépourvu de ferreux, jusqu'à
24 heures s' il le faut.
 #955160  par jeanphi23
 
merci de ta réponse,
cela m'affichais justement "no coil" sur la télécommande quant j'avais vus qu'il ne clignotait pas, là je l'ai fais chargé une nuit complète, je vais attendre une semaine et voir si il se décharge toujours!! :super:
 #955310  par lucky
 
[quote="jeanphi23"]merci de ta réponse,
cela m'affichais justement "no coil" sur la télécommande quant j'avais vus qu'il ne clignotait pas, là je l'ai fais chargé une nuit complète, je vais attendre une semaine et voir si il se décharge toujours!! :super:[/quote

Dans mon cas, disque rechargé le soir, à l'allumage le lendemain matin il avait perdu un tiers de la
charge, et il se vidait trés vite en detect , mais je n'ai jamais attendu jusqu'à ce qu'il clignote "no coil"
et non "in" comme écrit dans mon post précedent, tu peux appeller XP à toulouse (service aprés vente),
ce que j'avais fait.
Mon disque n'était pas vide , la TC recevait une mauvause information, c'est peut-être la même chose
pour toi.
Tiens nous informé.
Dernière modification par lucky le 12 janv. 2015, 18:30, modifié 1 fois.
 #961866  par jeanphi23
 
bon je reviens sur ce post car j'ai eu ce jour la réponse du SAV XP ( qui est très réactif !!), donc mon disque avait un problème interne et ils me font un échange standard,
voilà :super:
 #961927  par lucky
 
jeanphi23 a écrit :bon je reviens sur ce post car j'ai eu ce jour la réponse du SAV XP ( qui est très réactif !!), donc mon disque avait un problème interne et ils me font un échange standard,
voilà :super:
Et voilà!!, bien qu'il y ait d'autres bonnes marques, jamais tu ne trouveras mieux, service réactif, rapide
et ne lésine pas pour un éventuel échange.