Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Aide] XP Deus Lite2 WS4 - Le multi tons

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #951683  par alex31
 
Salut à tous, Je vous souhaites tout d'abord une excellente année 2015 ! :super:

J'ai une question à poser au possesseurs du XP Deus Lite2, j'en suis à ma 2ème sortie avec le Deus et je n'ai donc, que le casque WS4.
J'aimerais (si c'est possible) avoir un son 3 tons sur les cibles.
J'utilise le plus souvent les modes P1 (basic1) le P2 (GMP) et le P5 (Gmaxx) le problème est que je suis bien en 3 tons (sur le casque WS4) mais sur les petits ferreux le détecteur discrimine... impossible d'avoir le son grave... j'ai essayé d'enlever la discri mais elle reste à 10, j'aimerais juste avoir tout les sons mais en 3 tons sur toutes les cible détecté avec les réglages d'usine.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur. Merci d'avance. :)

Image
 #951690  par Le Néophyte
 
Je ne comprends pas, si tu es en 3 tons, tu as bien les graves, non ? J'ai le même appareil que toi, j'utilise les P1,2 et 3 et j'ai mes sons graves. Peut-être que quelque chose t'échappe, je ne sais pas. De toute façon ce forum est bourré d'experts du Deus, tu auras bientôt une solution ;)
 #951691  par langelot57
 
quand tu change ta discri au casque.... elle se remet au réglage d'origine quand tu le rallume :hello:
 #951695  par cubanito
 
salut,
Pour avoir trois tonalites je pensé vous devez mettre quatre tones dans le deus,le segment discriminée ne sonne pas.
si vous mettez trois tons 2 sera audibles et une en discrimination,de sorte que vous ne entendez deux tons.
Je pense que ce est le prob.
salut
 #951704  par alex31
 
Sur les programmes P1; P2 et P5 je suis bien en 3 tons mais je n'entend pas les graves (le détecteur discrimine les petits ferreux et donc pas de son grave), il faudrait donc que je mettre l'option "tone" sur 4 pour avoir les sons grave, medium et aigus ?
 #951713  par bubulolo
 
alex31 a écrit :Sur les programmes P1; P2 et P5 je suis bien en 3 tons mais je n'entend pas les graves (le détecteur discrimine les petits ferreux et donc pas de son grave), il faudrait donc que je mettre l'option "tone" sur 4 pour avoir les sons grave, medium et aigus ?

_ Non cela ne changera rien ... pour rendre les graves audibles , il ne faut pas trop discriminé les ferreux .... si tu est en mode audio 3 ou 4 tons avec de la discrimination sur les ferreux , le la tonalité grave ne sera pas audibles ... pour cela , il te faut accepter les ferreux , et non les discriminé ... la “discri” ne sera plus effectif , mais seulement auditive ...
 #951718  par alex31
 
Que faut t'il que je change dans les réglages du mode P1 et P5 pour avoir les sons graves ? je ne sais pas enlever la discri en P1 et P5... elle est à 10 et je ne peux pas la baisser... et je suis bien en mode 3 tons, j'ai essayer de mettre l'option "tone" à 4 ou 5 mais rien n'y fait pas de sons grave.

Les réglages du mode Basic1 (P1) sont à discr: 10 - sensi: 90 - gnd: 90 - freq: 12 - tone: 3 - vol: 5 - coil: 01
Si vous pouvez me dire ce qu'il faut changer pour avoir les sons grave en P1 ça serait top; merci :)

ps: merci pour le lien, je vais y jeter un œil. :super:

Image
 #951719  par angela45
 
j'attend impatiemment ma machine comme la tienne mais je fouille partout pour les reglages etc...

A ce que j'ai pu comprendre si tu mets le volume fer a 5 tu l'entendra super bien si tu le mets a 0 il est descriminé. essaie de le mettre au max pour voir.


Mais je pense que les experts te diront surement mieux que moi.
 #951721  par alex31
 
Merci Angie pour le lien mais je n'ai pas la télécommande, j'ai seulement le casque WS4.
 #951724  par angela45
 
alex31 a écrit :Merci Angie pour le lien mais je n'ai pas la télécommande, j'ai seulement le casque WS4.

Donc attendons des reponses car sa m'interesse aussi ta question ;)
 #951726  par alex31
 
:) ouai j'aimerais savoir si juste avec le casque WS4 on peut avoir les sons grave en mode basic1 (P1) et mode Gmaxx (P5). Et savoir ce qu'il faut changer dans les réglages du casque pour avoir les sons grave.

J'étais tellement habitué à l'ADX 150 et au Gold Maxx Power que je ne maitrise pas encore le Deus. ::d
 #951733  par alex31
 
Je ne suis qu'avec le casque WS4 je n'ai pas la télécommande.
Après recherche je penses qu'il n'y à pas moyen d'entendre les sons graves sur les modes P1 et P5 avec le WS4 du moins.
Si ce n'est pas le cas merci de me dire ce qu'il faut changer dans les programmes P1 et P5. :)
 #951939  par angela45
 
Vu que tu as pas u de réponse.
J ai pensé qu on pourrait sûrement créer un réglage perso. Faut que je retrouve la vidéo. Faut essayer voir si sa marche ;)
 #951967  par Treebeard
 
Salut,
pour baisser la discri avec ton casque, il suffit de presser menu jusqu'à descendre sur "disc" et monter ou diminuer avec + et -, le son grave correspond au T1, si ta discri est à 10 tu devrais entendre du grave pour des cibles de 0 à 10, si tu baisses ta discri cela ne fera que modifier la plage sonore, sachant qu'entre 0/1 de discri les ferreux sonneront medium. Tu as bien lu le manuel? ensuite le P1 et P5 sont à un volume fer 0, donc oui tu n'entendras pas les petits clous et autres petits ferreux (ça pètera quand même sur les gros ferreux), tu peux partir du P2 : changer la fréquence de 18 k en 12k, remonter ta discri à 10 et tu auras le volume fer sur 3 de base. Puis tu enregistres en Basic 1 bis si tu veux (enfin tu lui donnes le nom que tu veux hein lol) et le tour est joué; pareil pour le P5 tu joues avec un autre programme qui a le volume fer >0 ; @+
 #952095  par alex31
 
Merci, mais on peut changer le volume ferreux avec le casque WS4 ? ou je dois obligatoirement faire un réglage personnalisé ? je ne peux pas avoir le son grave avec les modes P1 et P5 d'origine car je ne peux pas régler le volume ferreux.
 #952145  par Treebeard
 
C'est ce que j'avais écris plus haut :ange: , pars d'une base comme le P2 et enregistre ton nouveau programme, le volume ferreux ne peut être atteint via le WS4 uniquement.
A+
 #953688  par Treebeard
 
Salut Alex31,
alors ces sons graves, tu les as eus?
Dernière modification par Treebeard le 10 janv. 2015, 18:35, modifié 1 fois.
 #954553  par alex31
 
Salut, non avec juste le casque WS4 on ne peut pas avoir de son grave avec les modes P1 et P5, en mode P2 (GMP) en revanche j'ai bien les 3 tons.
 #954587  par Treebeard
 
Salut,
donc tu n'a pas essayé de suivre ce que je t'avais proposé, à savoir partir d'un P2 pour en modifier certaines caractéristiques tout en ayant un son grave?
 #954589  par alex31
 
Si si :) mais dès que je change de fréquence je n'ai plus le son grave... enfin maintenant je m'y suis habitué, j'ai détecter 2 ans avec un ADX150 mono-ton. ::d
 #954593  par Treebeard
 
Là par contre je comprends pas pourquoi le changement de fréquence modifierait le volume fer 8/
 #954596  par alex31
 
J'ai peut être fais une mauvaise manip' :] j'ai le DEUS depuis même pas 1 mois et il à fait que 3 sorties, je vais me re pencher sur les programmes en modifiant le mode P2. :super:
 #958240  par alex31
 
Ça marche en prenant le mode P2 et en enregistrant un réglage personnalisé, mais finalement je détecte avec les 3 modes d'usine Basic, GMP et Deus Fast, rien qu'avec ces 3 modes je suis tout terrains ::d merci pour tes conseils en tout cas :super:
 #958378  par tzer
 
Si tu regarde P1 et P2 tu t'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de différences, tu peux donc refaire un P1 avec le P2 et avoir ton volume Fer a 3.