Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gold field dans les vignes très polluées?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #952372  par Dubelyou67
 
Salut les amis,

Je fais pas mal de vignes Alsaciennes en ce moment qui sont très polluées. Ma question est la suivante: est ce que le mode gold field avec son elimination specifique des ferreux peut être plus performant que par exemple en Deus Fast?

Merci d'avance pour vos réponses :hello:
 #952391  par ramses2
 
Bonjour,
le mode gold field est efficace si le sol est MINERALISE ( c'est un mode tous métaux ) et sans intérêt autrement
voici des réglages que tu peux tenter :
-sensibilité : 94
-réac : 2
discri IRA : 3
-8 khz
-PRIMORDIAL : bien régler le sol en appuyant sur la touche pinpoint tout en pompant 2,3 fois( le nombre en bas à droite indique la valeur du sol)
si tu sens une cible regarde le bargraphe en forme de fer à cheval . S'il indique un non ferreux passe en 12khz et balaye .
S'il indique à nouveau un non ferreux : CREUSE
Si oscillation ou changement de zone : à toi de voir
bonne détection
 #952403  par Rococo
 
comme te le dit ramses,aucun interet si le sol n est pas mineralise.Mais si tu lutilises sur sol mineralisé je te conseille de ne pas depasser 2 en discri sinon tu vas retomber sur un tous metaux classique et de te mettre a3 de reactivité pour une bonne stabillité.L appareil penetre considérablement les sols mineralises,je l ai constaté en Corse au mois d'octobre
 #955177  par Dubelyou67
 
Merci pour vos réponses les gars, le sol n'est pas suffisamment minéralisé pour utiliser le gold field, à l'occaz j'essayerai en statique voir ce que sa donne ;)
 #955227  par piragol
 
Bonjour,
Pour moi, en milieu pollué, c'est le programme Louperien d'Yvix que je trouve le plus performant, en 12 ou 18 khz, réactivité 2 ( pénètre mieux ) ou 3 ( selon le degré ou le type de pollution ).
Par contre, balayage lent, et revenir sur les sons suspects.
Attention, ce programme est une belle cacophonie, mais on s'y fait vite finalement. :hello:
 #955614  par Dubelyou67
 
piragol a écrit :Bonjour,
Pour moi, en milieu pollué, c'est le programme Louperien d'Yvix que je trouve le plus performant, en 12 ou 18 khz, réactivité 2 ( pénètre mieux ) ou 3 ( selon le degré ou le type de pollution ).
Par contre, balayage lent, et revenir sur les sons suspects.
Attention, ce programme est une belle cacophonie, mais on s'y fait vite finalement. :hello:
J'utilise également le louperien que je trouve également très performant, en réact 2 j'arrive à bien interpréter les sons et j'aime le fait d'entendre tout ce qui se passe, même si au début j'utilisai ce programme avec réponse audio à 4 (je vous laisse imaginer le bordel dans le casque lol) depuis j'ai relu le post et je mets la réponse audio à 2 et c'est beaucoup mieux. Tu es également à 2 toi?