Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Astuce du jour !! Deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #954981  par ixinabis
 
bonjours a tous :hello:
voici une petite astuce que je trouve bien pratique, et beaucoup plus rassurant en cas de perte de la télécommande ,sa m'arrive qu'elle se décroche de temps a autre quand elle se mange un coup ,a d'autres surement aussi :]
je compte faire un peut de rivière ce serait dommage qu'elle tombe dedans :(

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ixinabis le 11 janv. 2015, 21:40, modifié 2 fois.
 #954989  par nito44
 
Une bonne idée!! je n'ai jamais perdu ma tc, mais mon compagnon de jeu a perdu la sienne en foret il y a une dizaine de jours ( nous l avons retrouvé dieu merci :amen: de plus, il a la 1ere version du déus, la tc est simplement aimantée sur la canne....
 #954991  par aladore
 
pas mal du tout, astuce : au lieu de mettre une chaine, mets un cordon plastique, ca fera moins de bruit quand tu balance le detecteur de droite a gauche!

bonne idée!
 #955002  par ixinabis
 
aladore a écrit :pas mal du tout, astuce : au lieu de mettre une chaine, mets un cordon plastique, ca fera moins de bruit quand tu balance le detecteur de droite a gauche!

bonne idée!
j'ai trouvé que sa sous la main , c'est vrai on peut s'attendre a entendre 'clig"clig"clig' ,mais pas du tout , ou a lors très peut , un cordon plastique comme pour accrocher un porte clef au téléphone a la rigueur mais moin solide,, esthétiquement sa rend plus jolie la chainette :]
 #955004  par LOISEAU
 
:ghee: Bonsoir à toi
c'est bien une bonne idée
comme cela rend jolie , la chainette 8|
cent million de castors :faché1:
faire glisser un petit tube transparent (style aquarium)
plus de tic tac tic toc ou clic clac enfin :hehe:
visibilité de la chaissette et pas de bruit :happy1:
L"oiseau X(
pas encore çi pépé que cela :mdr2:
:calimero:
 #955067  par bubulolo
 
_ Très bonnes et pratique astuce pour être tranquille pendant la recherche ... un peu comme le cordons pour le pro-pointer Garrett ..
_ D'ailleurs pépé loiseau à raison pour ce qui est de protégé la chainette par un tuyau transparent ... ça rouille à vitesse méga-V ces chainette là ! , et surtout le petit anneau double tours ! .... tu peut maintenant y installer le même ressort torsadé que pour maintenir le pro-pointer sans le perdre ... c'est très esthétique en noire et pas de problème de rouille avec ... enfin bref , ta bidouille suffit déjà pour pas perdre la tc , c'est le principal ..
 #955069  par ixinabis
 
LOISEAU a écrit : faire glisser un petit tube transparent (style aquarium)
:
hey salut pépé,c'est pas bête du tout ,il faudrait qu'il soit petit et fin pour rester correct :)
(si je trouve je test)
 #955075  par ixinabis
 
bubulolo a écrit : _ Ca rouille à vitesse méga-V ces chainette là ! , et surtout le petit anneau double tours ! ....

_Tu peut maintenant y installer le même ressort torsadé que pour maintenir le pro-pointer sans le perdre ... c'est très esthétique en noire et pas de problème de rouille avec ...
:) ,
oui c'est vrai qu'il y a de grande chance qu'elle finisse rouiller :/ , trouver la même en inox deviendrait une sacrée mission,
mais comme tu dit un mini cordon torsadé serait sympa aussi :super: , c'est surement se qu'il va arriver
 #955121  par lucky
 
Trés bien pour les anciennes versions TC avec aimant, sinon les nouvelles, certains ont même du
mal à les décrocher de la canne!
 #955125  par Theophilus
 
Sur les anciennes versions aimantées, il était fourni en petit cordon pour faire comme cette astuce.

Très bien de le rappeler pour ceux qui craignent de perdre la TC ;)
 #955261  par e111111
 
Salut,

effectivement, ma TC était livré avec un cordon et un petit clip, ma telec s'est décrochée des dizaines de fois et je ne l'ai jamais perdue, par contre, je ne sais pas si cet accessoire est toujours livré depuis que ce n'est plus l'aimant...
 #955265  par kappa18
 
:) une année avec le déus soit environs 200 heures de détection , et la tel fixé dessus en permanence ....jamais bougé de son support ! mais bon tout peu arriver !.... un ptit clic au montage, vaut mieux qu'une grosse claque ! :hehe:
très efficace ce clips !....bravo XP :super:
d'ailleurs tout est encore d'origine même les pinces de charges .....comme tout les gars faut soigner le matos ! :alcool1:
 #955267  par bipbip83
 
kappa18 a écrit ::) une année avec le déus soit environs 200 heures de détection , et la tel fixé dessus en permanence ....jamais bougé de son support ! mais bon tout peu arriver !.... un ptit clic au montage, vaut mieux qu'une grosse claque ! :hehe:
très efficace ce clips !....bravo XP :super:
d'ailleurs tout est encore d'origine même les pinces de charges .....comme tout les gars faut soigner le matos ! :alcool1:
salut JP ! :hello:
moi je dis mieux .. 2000 H sans qu'elle ait bougé une seule fois :happy1:
 #955270  par kappa18
 
:malin2: arrrf ces gens du sud !!!! toujours plus !!!!! :mdr1: Renaud ! :tusors:

:hello:
 #955273  par bipbip83
 
kappa18 a écrit ::malin2: arrrf ces gens du sud !!!! toujours plus !!!!! :mdr1: Renaud ! :tusors:

:hello:
non JP... aucune exagération , j'en suis meme en beaucoup plus
ça fait 4 que j'ai le déus

l'été c'est au minimum 30 h 00 /semaine x 15 semaines 450 h00 x 4 ans , je suis à 1800 h de détection

le reste de l'année ... c'est au minimum 1.5 sortie /semaine

soit 12 h00/semaine x35 semaines restantes x 4 ans soit 1680 h de détection

je pense être entre 3500 et 4000 h de détection avec le déus

:tusors: :hehe:

:happy1:
 #955326  par kappa18
 
:hehe: c'est bien ce que l'ont m'avait dit ! dans le sud ils bossent pas !!! :mdr1:

pour ma part j'ai mis 200 heures mais je pense plutôt que c'était pas loin des 300 ! par contre c'est beaucoup moins qu"avant mais quand même pas autant que toi !...au max dans mes meilleurs années 500 heures par ans .
respect winner ! :amen:
:alcool1:
 #955583  par dubis
 
Bonjour :hello: , pour ceux qui ont du mal a accrocher - décrocher la tc , pas de souci , un pinceau fin , un peu d 'huile au teflon ( de préférence ) , au bon endroit , et c' est la fin du calvaire :super:
 #955652  par juju04
 
Pour remplacer la chainette il existe de la crinelle pour la pêche au brochet :)
C'est hyper costaud et ca ne fait pas de bruit ;)
 #956283  par pechou
 
Bonjour,

pas mal du tout, astuce : au lieu de mettre une chaine, mets un cordon plastique, ca fera moins de bruit quand tu balance le detecteur de droite a gauche!
Perso, j'utilise une dragonne fixée à la télécommande et passé autour de la canne. Et c'est nikel.

Bonne journée.
 #956299  par ixinabis
 
Ha voila le mot: une dragonne :amen: merci d'etre passé pechou
dans ce genre la ce serait sympa :taré1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #963893  par dav42
 
oui,une dragonne,elle était livrée avec les premiers modèles,je l'ai depuis le debut (avec aimant) petite dragonne toute simple,noire,comme pour les appareils photos
 #963910  par rastator
 
apastrouvé83 a écrit :
kappa18 a écrit ::) une année avec le déus soit environs 200 heures de détection , et la tel fixé dessus en permanence ....jamais bougé de son support ! mais bon tout peu arriver !.... un ptit clic au montage, vaut mieux qu'une grosse claque ! :hehe:
très efficace ce clips !....bravo XP :super:
d'ailleurs tout est encore d'origine même les pinces de charges .....comme tout les gars faut soigner le matos ! :alcool1:
salut JP ! :hello:
moi je dis mieux .. 2000 H sans qu'elle ait bougé une seule fois :happy1:
ho , puting , c est ce que je fais a la journée...
 #963928  par roland lu
 
merci du partage :super: :super: :super: bien vue :hello: