Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème de faux signaux avec mon deus disque 22

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #957772  par benouille
 
voila, au bout d'un certain temps de détection et en fréquence 18, beaucoup de faux signaux, même avec la tète en l'air. un bip à chaque fin de course, et à chaque petite brindille. ceux sont les régalages usines 2 ou 3 sur la v3.2.

alors je passe tout le temps en fréquence 11.7.

un ptit conseil serait la bienvenue.

merci
 #957876  par bearnais-volant
 
essaies de baisser légèrement la sensibilité.... mais si c'est récurent en fin de balayage, regarde si tu n'a pas téléphone portable de ce coté la, ou tout simplement un peu d'eau infiltrée dans ton protège disque. (je m'y suis fait piégé lors de mes premières sorties).

bon courage, et belles trouvailles :hello:
 #958210  par benouille
 
ok, merci pour ces infos,
j vais essayer tout ça, effectivement l'eau reste dans le protège disque.
c'qui est bizarre aussi, c'est que dès que je baisse un peu les effets de sol en dessous de 90. bip les faux signaux apparaissent!!!
 #958388  par tzer
 
Pense que la sensibilité se règle de paire avec l'effet de sol.

Personnellement je trouve qu'il est inutile de mettre la sensibilité a plus de 90/92, le sol je le règle 1 pt au dessus de la valeur sol. Par contre avec ce même réglage de l'effet de sol si tu monte la sensibilité à 95 voir plus tu vas voir qu'il sera instable, certains aiment... mais un conseil reste parcimonieux avec la sensi.

Si malgré ça tu voit qu'il est toujours instable, vérifie la présence d'éventuelles clôtures électriques, moteurs à combustion (tracteurs, route a proximité).
Si c'est clean, redémarre le deus, parfois s'il est démarré a coté de certaines perturbation ça peux vraiment le rendre fou.
:alcool1:
 #958952  par BioDetecteur
 
Si ça sonne à chaque brindille c'est que tu as trop de sensibilité ou que tu acceptes trop de sol.
Note également que si le terrain est mouillé, la fréquence de 18 kHz devient instable parce que trop sensible, il faut alors passer en 12 kHz.
Si en réglage usine et sol sec le problème persiste, prend contact avec ton revendeur pour le SAV ;)
 #959116  par benouille
 
OK merci pour tous vos conseils, j essaie tout ça demain. Biodetecteur' quand tu dis accepter trop de sol, tu veux dire baisser le sol.
Je devrai pouvoir tester dans des vignes ' je vous dirai le resultat

Je vous souhaites de faire plein de belles trouvailles, faites vite' la pluie revient!!!
 #959467  par Coldwind13
 
Salut as tu envisager la minéralité du sol moi j ai rencontrer le même problème a 3 de réactivité alors que d habitude ca fonctionne nickel mais apres recherche le sol était un ancien sol d origine volcanique (j ai sorti des cailloux qui sonnaient trop nombreux pour etre des météorites)

Réglage a 2 de réactivité et silencieux a -1
puissance tx a 2
effet de sol en tracking et il n a pas bouger

sinon tu as aussi le réglage du gold Field perso de rococo qui est sensationnel pour un statique qui m a annuler la minéralisation du sol et m a permis de sauver ma journée .
Les indices sont réels comme dans les programmes habituels sauf qu' il faut s habituer a entendre des sons diverses
indices 0-6 = ferreux
indices supérieurs similaires au mode des programmes classiques = cible valide

Quels sont tes réglages ?
 #959495  par benouille
 
bonjour à tous, désolé, mais je n'ai pu faire des tests, ici c'est le déluge (pluie et froid).
les réglages sont tout simplement ceux d'usine souvent le 2 (goldmax power ou 3 deus fast) effet de sol 90 et sens 90. dès que je me met en tracking, c'est une quincophonie.
dès que j'ai essayer, je reviens vers vous.
bonnes trouvailles à tous. :amen:
 #960117  par tzer
 
Il se peut aussi que tu soit habitué a un détecteur moins sensible, moins bavard. Avant le deus j'avais un CS6mxi, vraiment silencieux, le passage au deus a été un choc, au départ les sons fusait de partout, maintenant inconsciemment je fait le tri, parfois trop peut être mais j'en profite pour faire des repasses.
 #960359  par piragol
 
Tu es peut-être en milieu ultra pollué ou hyperminéralisé si le tracking empire la situation, non ?
 #961087  par benouille
 
J ai fait beaucoup d endroit' le problème est surtout dans les champs humides. En forêt ça le fait moins, ce we, j aiessayer sans le casque' la télécommande bipait dans tous les sens, puis j ai connecté le casque et c était un peu mieux. Etrange
 #969071  par benouille
 
Merci pour tous vos conseils, mais du coup j ai pris l option sav, et xp m a changé le disque. Bravo xp, le tout en 15 j.
y a plus qu à. :super:
 #969133  par Rococo
 
c est bien ainsi,mais il te faut savoir que les fréquences elevees comme 18/19 sont tres sensibles aux sols mouilles surtout s'il a beaucoup plus et dans ce cas tu passes en 12 ou en 8
 #969370  par NANARD0334
 
:hello:

Ecoute, je ne suis pas un pro du DEUS, j'ai eu le même problème que toi, c'était infernale, j'ai tout simplement démonter mon protège disque, j'ai bien nettoyé mon disque et mon protège disque, j'ai tout remonté, et tout est rentré dans l'ordre, faut dire qu'il y avait pas mal de poussière entre le deux, surement accompagnée de microscopique limaille de fer, qui devaient ce déplacées dés que je bougeais le disque. Fais un bon nettoyage peut être que .................
Pour moi plus de soucis :frime1:
 #969740  par benouille
 
merci pour l'info NANAR. mais concernant le nettoyage, j'ai meme l'impression de le laver plus que moi!!! on va bien voir ce we avec le disque 22 tout neuf, et puis mon ptit cadeau le 28 aussi :mrgreen:
 #1029738  par cedre46
 
Salut a tous,

Pour ma part je possède une tête de 28, et pour la première fois en 2ans j'ai détecter par temps humide, avec la rosé du matin et au bout de 30min des sons a chaque fin de course aussi bien au sol que dans l'air, quelque que soit le mode ou la fréquence (un vrai calvaire, je suis rentré la maison) !

Et bien je n'y croyais pas, ça viens simplement de l'eau qui stagnait entre le disque et le protège disque!! (pour info je n'avais jamais nettoyer la tête du deus (es-ce que la présence de poussières et de particules y joue... comme le dit NANAR plus haut dans ce post), car étant possesseur d'un GMP, plus on démontait le protège disque, plus il prenait de jeu, plus il tombait...).

Du coup après nettoyage et un séchage naturelle de la tête c'est reparti comme en 14 ! je vais retenter de sortir par temps humide afin de voir si c'est simplement l'eau ou bien le mélange eau + poussière qui rend instable le DEUS...

A bientôt
 #1029753  par levieuxrenard
 
Bonjour
-haute fréquence
- trop de sensibilité
-endroit humide
-temps humide
- mauvais pompage
vont rendre l'appareil instable .
Mais une bonne recharge complète de temps à autre , pour refaire une mise à jour
ne fait pas de mal , bien au contraire , c'est conseillé .
- il y a toujours beaucoup moins d'interférences en basse fréquence .
- mettre un petit joint en silicone se montre efficace ( disque protège disque)
car des des régions assez humide , l'eau va stagner et ce n'est pas trop souhaitable .
:hello: