Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aprés 3 mois de recherche je l'ai !

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #961117  par Willy Le Borgne
 
Hello les z'amis , comme le titre l'indique après 3 mois de recherche du detecteur et de vidéos test sur le net , j'ai finalement opté pour le XP DEUS Lite5 qui comprend :

-Canne téléscopique
-Disque 28 DD
-La télécommande
-Housse en cuir pour la telecommande
-Et en cadeau un Casque Filaire XP FX01

Du coup me voila tout équipé pour commencé avec passion la detection , quand il a fallu sortir les soux ça fait mal sur le coup on se demande si on a bien fait , mais en rentrant a la maison en ouvrant la boite et en commençant a lire la notice et en montant le detecteur j'ai tout de suite compris que j'avais fait le bon choix :super:

Voici quelque photo de la bebete et sa première charge


Image
Image
Image

Ps : dsl pour la qualité des photos ^^
 #961119  par kappa18
 
:super: bienvenue au célèbre club XP Déus.....bonne détect avec ce nouvelle appareil ! :hello:
 #961124  par Paladin
 
Tu ne va pas regretter avoir fais c est achat je te le garantie :super:
Amuse toi bien avec :mrgreen:
 #961192  par Rococo
 
bienvenue au club :super:
 #961207  par Treebeard
 
Tous les mots finissant par "ou" prennent un S sauf : ??? :hello: ;)

Bienvenue au club malgré tout :super: tu vas te régaler :D
 #961335  par NANARD0334
 
:hello:
Bienvenue au club
Si toi tu es content, ton bras aussi, et les monnaies ont intérêt à se planquées :peur1:

Bonne détecte et bonnes trouvailles :hello:
 #961339  par Willy Le Borgne
 
Merci :)

J'ai une petite question qui me viens comme ça , mais est ce que ça risque rien sous la pluie les 2 entrée de charge ou l'on y met notre broche de chargement a propos du disque ?
 #961347  par fab1745
 
Non t’inquiètes pas il est étanche ton nouveau jouet. Il y a un mois le mien est tombé dans une petite rivière il fonctionne toujours. Par contre je ne crois pas que la télécommande le soit.
 #961397  par Solcarlus
 
Salut Leborgne,
Bon courage et accroche toi car il faut de la patiente avec cette machine si tu veux en tirer le meilleur.
Solcarlus
 #961431  par Ivanℤ
 
Bravo bon choix, tu ne le regrettera pas car c'est un jouet qui évolueras beaucoup dans le temps :)
 #961658  par Willy Le Borgne
 
Coucou les amis .

Je vais vous montré mes 4 premières trouvaille que j'ai faite tout a l'heure dans un anciens fort reconverti en parc depuis peu .

C'est ma première fois et du coup je commence a appréhender mon detecteur , j'etais sur un terrain type parc national , pollué de divers canette etc , vraiment ça sonné partout , j'ai essayé plusieurs programmes comme le deus fast / le basic 1 et le GMP mais au final quand je balancé mon detecteur a gauche a droite en avançant pour detecter j'avais des sons parasite et j'avais du mal a dicerner les sons , si fallais creuser ou pas etc bref le début total un peu décontenancé , ensuite je suis monté sur une bute tout en haut du fort , et je suis passé en programme Basic 2 , la c'etais tout de suite plus sympa avec moins de sons parasite. je suis tres impressionné par mon detecteur car il arrive a choppé des bout de papier alu a 30 / 40 cm sans probleme , j'ai fais beaucoup de trou quasi des que ça sonné pour me faire une idée si vous avez des conseils je suis preneur , si vous avez un programme a me donné pour un endroit de ce genre ou des gens vont pic niqué et laissé trainé des truc par terre comme des boites de conserves etc je suis preneur pour réduire au mieux les bruits inutiles.

Voici mes 4 trouvailles interessante ( la 1 francs est ma toute premiere monnaie ensuite j'ai trouvé le bouton , ensuite la 20 centimes , et la balle.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je reconnais
- 20 centimes de frances 1981
-1 Francs semeuse 1972
-Un bouton avec une sorte de centurion romain dessus , qui ne colle pas a l'aimant donc c'est pas du fer , c'est quoi ?
-Une balle de pistolet dont je n'ai aucune idée de la provenance ou si c'est utilisé ou non , mesure 3,5 cm de long et entre 0,5 cm a 0,7 cm de diamentre


Merci pour votre echange avec moi