Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Astuce écran de télécommande

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #963068  par jeanphi23
 
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connais une astuce pour enlever les rayures sur l’écran de la télécommande du Déus, car c'est un peu gênant parfois pour lire l'indice :/
J’avais pensé à de la pâte pour restaurer les CD mais avant de faire des bêtises je préfère avoir d'autres avis :super:
merci d'avance :hello:
 #963072  par bubulolo
 
Bonjour ...
Le Miror fait des miracless pour “atténué” les rayures :super: ...
pour une efficacité maximale , imbibe ton écran de Miror , puis , très important , laisse le complètement sécher et , avec un chiffon doux , lustre-le énergiquement , MAIS DE FAÇON TRÈS DOUCE , sans appuyer sur l'écran ! .... si les rayures ne sont pas trop profondes , le miracle va avoir lieu sur ton cadran du Dëus ,,,,,
Tient-nous au courant ...
 #963076  par NANARD0334
 
:hello:

Tu aurais du mettre un protège écran comme on met sur les tels, c'est ce que j'ai fait, c'est nickel, il faut ajuster la découpe tout simplement
 #963078  par jeanphi23
 
Merci, je vais essayé ça dès que je serais rentré chez moi, je vous dirais le résultat :super:

pour le film je n'y avais pas pensé,si ça marche je mettrai sûrement un bout d'adhésif transparent pour éviter que cela se reproduise!! :amen:
 #963082  par BioDetecteur
 
Du dentifrice tout bêtement. Tu poli tranquillement jusqu’à disparition des rayures. Ca marche aussi pour les lunettes, pour rénover des phares de voiture ternis, etc, etc...
:hello:
 #963095  par bipbip83
 
BioDetecteur a écrit :Du dentifrice tout bêtement.
:hello:
je te SIGNAL :happy1: que ça marche pas :(
 #963099  par Calouuuu
 
Evitez le Miror " cuivre" sinon vous aurez un effet jauni
( à moins de vouloir revenir aux phares jaunes :hehe: )
 #963100  par l ibére
 
apastrouvé83 a écrit :
BioDetecteur a écrit :Du dentifrice tout bêtement.
:hello:
je te SIGNAL :happy1: que ça marche pas :(
:mdr3: normal ton signal se n est pas du bio :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #963101  par bipbip83
 
l ibére a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
BioDetecteur a écrit :Du dentifrice tout bêtement.
:hello:
je te SIGNAL :happy1: que ça marche pas :(
:mdr3: normal ton signal se n est pas du bio :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hehe: :happy1: :happy1:
 #963102  par gixxeur
 
apastrouvé83 a écrit : je te SIGNAL :happy1: que ça marche pas :(
+1 :super:
ça fonctionne mieux avec les écrans en émail :mrgreen: :mrgreen:
J'utilise le bicarbonate pour la housse en silicone,à voir peut être aussi pour l'écran (faire un essai avant)
 #963103  par bipbip83
 
j'ai réessayé avec le même dentifrice .. :happy1: . mais avec la brosse soie de la dremel .
ben y a du dentifrice partout dans la salle de bain :mrgreen: mais ça a marché :happy1:

allez à vos dentifrices :hehe:
 #963106  par BioDetecteur
 
Ouaip, le dentifrice est un vieux truc pour finir le polissage de matières fines genre alu, verre, etc... Un pâte abrasive douce et pas chère.
Le plus impressionnant c'est pour rénover les phares auto ternis, ça désincruste niquel !

Pour nettoyer les éléments silicone (même le plastique et de toute manière ça marche sur presque tout), effectivement, un bain dans du bicarbonate et ça ressort plus neuf que neuf !

Petite recette magique pour nettoyer sans aucun effort, mélangez du bicarbonate et du vinaigre blanc. Attention, ça mousse à fond et ça dégage du C02 en grande quantité lors du mélange mais quelle efficacité ! Ce produit d'entretien écolo et économique sert à tout !
Pour contrer l'odeur du vinaigre, il suffit d'y verser quelques gouttes d'huile essentielle.

:frime1:
 #963107  par bipbip83
 
BioDetecteur a écrit : Petite recette magique pour nettoyer sans aucun effort, mélangez du bicarbonate et du vinaigre blanc. Attention, ça mousse à fond et ça dégage du C02 en grande quantité lors du mélange mais quelle efficacité ! Ce produit d'entretien écolo et économique sert à tout !
Pour contrer l'odeur du vinaigre, il suffit d'y verser quelques gouttes d'huile essentielle.

:frime1:
pour nettoyer quoi ??
 #963110  par BioDetecteur
 
apastrouvé83 a écrit : pour nettoyer quoi ??
Tout ce que tu veux dans la maison, je m'en sert pour tout. C'est particulièrement efficace dans la salle de bain contre le tartre.
Ça marche aussi pour décrasser la voiture, faire les vitres, etc...
:super:
 #963114  par bipbip83
 
BioDetecteur a écrit :
apastrouvé83 a écrit : pour nettoyer quoi ??
Tout ce que tu veux dans la maison, je m'en sert pour tout. C'est particulièrement efficace dans la salle de bain contre le tartre.
Ça marche aussi pour décrasser la voiture, faire les vitres, etc...
:super:
ok merci pour l'info :super:
 #963116  par Trocmes
 
apastrouvé83 a écrit :j'ai réessayé avec le même dentifrice .. :happy1: . mais avec la brosse soie de la dremel .
ben y a du dentifrice partout dans la salle de bain :mrgreen: mais ça a marché :happy1:

allez à vos dentifrices :hehe:
:hehe:
 #963117  par Coldwind13
 
Sinon moins économique tu as a la fin du manuel d utilisateur la Reference pour en recommander un chez eux tout beau comme neuf... A faire si toute les solutions citez précédemment n ont pu être miraculeuses
 #963151  par jeanphi23
 
merci a tous pour vos réponses,

j'ai donc testé le dentifrice a l'aide de la dremel et je doit dire que le résultat est plutôt pas mal, les plus grosse rayure sont toujours là mais bien atténuée mais les petites ont disparues :amen: :amen:
 #963224  par jimmy
 
BioDetecteur a écrit :Du dentifrice tout bêtement. Tu poli tranquillement jusqu’à disparition des rayures. Ca marche aussi pour les lunettes, pour rénover des phares de voiture ternis, etc, etc...
:hello:
Pour les lunettes, je crains que le traitement anti-reflet n'y résiste pas !
 #964372  par wyatt83500
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Tu aurais du mettre un protège écran comme on met sur les tels, c'est ce que j'ai fait, c'est nickel, il faut ajuster la découpe tout simplement
pas la peine de se faire chier a adapter 1 protection d’écran pour tel. ou nettoyer ça au dentifrice pour 1 truc a 2 balles.
bio vend des protections d’écran pour deus a 6E,ça vaut pas la peine de s'en priver.
http://www.detecteur-et-detection.fr/te ... -deus.html
 #972313  par lolo01
 
tu peut essayer avec de la cendre (c'est abrasif) si les rayures ne sont pas trop énorme ça marche sur les lunettes mais protège ensuite ta télécommande
le brassard est très pratique et pas onéreux
lolo01
 #972315  par BioDetecteur
 
wyatt83500 a écrit : bio vend des protections d’écran pour deus a 6E,ça vaut pas la peine de s'en priver.
Euuuuuh je ne suis pas commerçant... J'ai travaillé dans un magasin de détection mais ne m'associez pas à un magasin parce que ce n'est plus le cas ;)
 #972316  par wyatt83500
 
BioDetecteur a écrit :
wyatt83500 a écrit : bio vend des protections d’écran pour deus a 6E,ça vaut pas la peine de s'en priver.
Euuuuuh je ne suis pas commerçant... J'ai travaillé dans un magasin de détection mais ne m'associez pas à un magasin parce que ce n'est plus le cas ;)
slt bio,
tu bosses + dans la detection?
 #972322  par BioDetecteur
 
Je suis en train de remonter mon site, déjà en ligne et qui démarre très bien et je reste dans la détection mais sous une autre forme ;)
 #972392  par pikpuss
 
Bonjour à tous.

Si tu as une Dremel il suffit d'utiliser les embout de polissage avec un peu de dentifrice, ça marche super bien. J'ai même utiliser ça sur la lentille photo de mon téléphone portable car les photos devenaient floues et c'est comme neuf.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #972577  par Ivanℤ
 
Polissage = diminution de l'épaisseur de la protection de l'écran non? J'ai un peu peur de faire ça :gene:
 #972585  par pikpuss
 
Bah a moins que tu ai gravé ton nom au couteau dessus ce ne sont que des micro rayures. Et puis une fois que c'est fait je te conseille d'installer une protection histoire de ne pas avoir a le refaire.
 #972714  par pescaire
 
bonsoir,
personnellement j'ai eu de très bons résultats sur l'écran de mon téléphone avec de la pâte anti-rayures pour les carrosseries de voitures.
 #973139  par Alucard
 
Salut,
J'ais fait une grosse rayure sur le cadran de ma montre(à laquelle je tiens beaucoup) l'année dernière et j'ais pu le ravoir en utilisant de la pâte diamantée de polissage.
Il existe plusieurs grains pour tout type de rayure, allant de 260 pour dégrossir à 100 000 pour la finition; c'est un peut cher, environ 13euros la seringue mais efficace.

:hello: