Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • debutant reglage foret deus xp

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #963460  par davideus59
 
bonjour les amis, j'ai le deus avec casque et télécommande depuis 1 semaines, apres 3 sorties en foret 2h 2h 2h , j'ai pas trouvé grand chose (1pièce) et des merdouilles j'utilise pourtant le mode gm power, pouvez vous me dire si j'ai oublié un reglage ou si c'est normal le temps de ce faire la main ? je passe du ace 250 avec lequel j'ai fait des belles découvertes mais la plus rien :pleur4: merci
 #963472  par Anarchie28
 
Vu que tu debutes avec le deus, je te conseilles d'utiliser le programme 5 G-maxx pour la foret et regle tes effets de sol.
Je pense que c'est le meilleurs programme usine pour debuter en foret.
Avec le temps tu t'habituera avec le deus et pourra changer petit a petit certains reglages
 #963487  par boubou62
 
T'es d' ou dans le 59 ? Car si t'es pas trop loin je peux t'apprendre certaines choses sur le deus :)
 #963498  par davideus59
 
je suis de valenciennes, mais je peux toujours bouger et pourquoi pas avec plaisir car je suis un peu perdu :hehe:
 #963504  par DARIUS1981
 
salut,
il n y a pas que le réglage qui compte mais aussi le facteur chance !
ca se trouve a un moment a 10 cms de ton disque il y avait une belle romaine qui t attende ! :gene:
 #963514  par lucky
 
Comme dit plus haut par Anarchie le prog G-MAXX pour la forêt et pour moi le meilleur, si le sol n'est
pas pollué tu baisses la discri à 3/4 , tu peux monter la réponse audio à 5 ou 6 si ton détecteur reste stable
à l'endroit ou tu prospectes.
 #963525  par DARIUS1981
 
salut,
baisse ta discri,
baisse ta reac,
sil -1
tx 3
balayage lent !
 #963533  par angela45
 
salut idem que toi avant j'avais le ace 250 et depuis a peu pres 2 mois j'ai le xp deus sans telecommande.

C'est vrai que sa change au debut, j'etais un peu perdu mais je reste en mode usine, je m'amuse avec le programme 1 ou 2 ou 3 pour le moment

Apres moi je prefere les champs que la foret (peut etre parceque j'ai justement trouvé peu de chose en foret :-/ )

Mais apres il y a le facteur chance qui est super important.

bonne trouvailles :hello: :hello: :hello: :hello:
 #963535  par langelot57
 
effectivement le programme Gmax est terrible en foret malheureusement sans télécommande je ne peux pas modifier grand choses. :pleur4:

Pour Angela ... c'est en foret que tu feras tes plus belle trouvailles, elles y sont certes plus rare mais souvent en bien meilleur état :hello:
 #963537  par gixxeur
 
langelot57 a écrit :effectivement le programme Gmax est terrible en foret malheureusement sans télécommande je ne peux pas modifier grand choses. :pleur4:
J'utilise le gmaxx en foret avec ses réglages d'usine,sauf la sensi au max,bien que j'ai la TC,je ne règle pas beaucoup plus car c'est d'un grand confort,et bien performant.
Par contre si il y à une répétition de trouvailles sympas,alors la je sors mon programme maison .
 #963554  par Calouuuu
 
Pour les forêts de nos contrées , utilise le programme 1 sans modification sans un premier temps pour t'habituer à la machine.
 #963633  par mario2.
 
salut
essaye les programmes d usine du g max et du basic 2
sur le basic2 monte la sensibilité
habitue toi déjà avec ca,après tu verra
 #963718  par davideus59
 
merci pour vos réponse! aujourd'hui pas le temps pour de la detection mais demain je test ça et je vous tiens au courant :super:
 #964972  par davideus59
 
bonjour, voila 4 sortie avec le mode g maxx toujours 0 pièce... je commence a desesperer ! je sais que c'est pas a tout les coups mais 4 endroits différents 0 pièce je dois pas creuser au bon moment ou alors des prospecteurs sont deja passés avant moi ! j'ai bien entendu des cartouche des balles de mousquet etc... mais pas de bouton ni pièce.. snif

mon ace 250 revenait toujours avec au moins 1 monnaie grrrr
 #964974  par BioDetecteur
 
Si ça peut te rassurer, quand je suis passé au DEUS, j'ai fais quelques sorties sans monnaie... :pleur4:
 #964982  par Calouuuu
 
As tu refais les endroits que tu faisais avec ton garett??
as tu essayé le programme 1 ?
régles tu tes effets de sols?
si tu réponds oui aux trois questions ( ce qui me surprendrait beaucoup ) tu as peut être en effet un soucis d'adaptation ;-)
 #964983  par davideus59
 
oui j'ai refait les endroits du garrett
non j'ai fait le programme 5 pour l'instant, et pour les effets de sols oui je fais un pompage je devrais faire autre chose?
 #964993  par gixxeur
 
davideus59 a écrit : pour les effets de sols oui je fais un pompage je devrais faire autre chose?
Les effets de sols ne sot pas à négliger,car de cela dépendra (en partie) les performances de profondeur.
Le fait de les régler ou non,dépend de la minéralisation du sol
-si c'est pas minéralisé,c'est pas nécessaire de régler les effets,pour ma part,dans ce cas,je les laisse à 90.
-Si c'est minéralisé,mais changeant de façon homogène ,le tracking semble intéressant,ou pompage
-Si c'est minéralisé,mais avec des grosses disparités (plusieurs indices sur un balayage),il vaut mieux pomper.

Tu vas te faire aux sons ,c'est une question de temps. :mrgreen:
Lorsque j'ai commencé (1er détecteur: déus) ,j'ai un peu galéré pour différencier les sons ,mais maintenant je m'amuse à déterminer l'objet que je vais creuser juste au son ,bon c'est vrai ça marche bien que pour les monnaies, les douilles/ ogives de 12.7,et les balles rondes en plomb,mais c'est marrant à faire.
Si tu as la possibilité, fais des essais en mettant en terre des rondelles ,histoire de te familiariser avec les sons (amplitude,tonalité etc..)

Bon courage :hello:
 #965019  par Calouuuu
 
Oui, essaye en Programme 1 ;-)
n'hésite pas à creuser sur les bons sons sans indice, quitte à repasser ta poele après un simple coup de bêche pour voir si le son a changé
Tu fais ton pompage de quelle facon?
 #965048  par davideus59
 
d'accord merci de vos réponses, demain je vais voir ça en foret. le pompage ? bah comme il est indiqué de haut en bas plusieurs fois jusqu'à ce que la mesure s'affiche.
 #965251  par bubulolo
 
Calouuuu a écrit :Oui, essaye en Programme 1 ;-)
n'hésite pas à creuser sur les bons sons sans indice, quitte à repasser ta poele après un simple coup de bêche pour voir si le son a changé
Tu fais ton pompage de quelle facon?

_ ....... !!! bin avec une chambre a air :ghee: `` !!!
 #965345  par Calouuuu
 
bubulolo a écrit :
Calouuuu a écrit :Oui, essaye en Programme 1 ;-)
n'hésite pas à creuser sur les bons sons sans indice, quitte à repasser ta poele après un simple coup de bêche pour voir si le son a changé
Tu fais ton pompage de quelle facon?

_ ....... !!! bin avec une chambre a air :ghee: `` !!!
:hehe: